Quand on ne sait pas qui voter, l'abstention est aussi un choix légitime.
Faut pas s'en faire, elle ne passera pas.
Tout le monde est prêt aux alliances les plus improbables pour lui interdire le pouvoir.
C'est clair...Ce qui est dommage c'est que certains en votant "contre" pensent avoir fait le boulot et leur conscience se porte bien. Ils ont le sentiment du devoir acompli. J'ai voté contre la peste, tout va bien. Et de s'ingurgiter du cholera en beauté.
Macron ne sera pas pire qu'un autre....ni meilleur...et de voir que beaucoup vont soupirer de soulagement en le voyant passer alors qu'ils se collent la tête sur le billot me fait doucement rire (et pleurer).
Alors pour information sous Macron :
- les inégalités se creuseront
- la protection sociale va voler en éclat
- les assistés le seront toujours, ont les méprisera toujours autant et ils n'auront pas de voie de sortie
- la précarité va s'accroître avec le détricottage du droit du travail.
- elle permettra aux exploiteurs d'exploiter encore mieux
- et finira de flinguer les patrons responsables pour qui entreprendre ne signifie pas exploiter
- la finance le remerciera : la mesure visant à niquer les placements immobiliers au profit des placements financiers ne feront pas du bien au secteur, les prix chuteront surement mais au profit de la finance qui pourra racheter au plus bas et se goinfrer à nouveau d'ici quelques années. La spéculation sera toujours là, l'amélioration de l'habitat (efficience énergétique, etc) que dalle.
Je laisse de côté, justice, éducation, services et habitat qui de toute façon ne préoccupe personne. Je ne parle pas de politique internationale, sans quoi je vais déprimer.
Ne croyez pas que je vous invite à voter Marine, elle ne vaut pas mieux. Je vous invite dans 5 ans à faire un meilleur choix et prier pour avoir de meilleures alternatives.
Je précise de façon tout à fait égoïste que la politique Macron devrait m'arranger d'un point de vue matériel. Par contre mon bien-être ne passe pas que par le matériel. Je vis actuellement en Ukraine, je rentre en France d'ici 2 ans...Si seul le matériel et l'exploitation de la misère me rendaient heureux, je resterai là.