Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: L'image inversée / mémoire téléphone et carte micro sd / adresse ip  (Lu 2371 fois)

Bafaboy

  • Invité
L'image inversée / mémoire téléphone et carte micro sd / adresse ip
« le: dimanche 16 avril 2017, 20:03 »
le: dimanche 16 avril 2017, 20:03

Autant poser toutes les questions dans un même topic !

Lorsque je suis devant la webcam et que j'ai une feuille avec quelque chose d'écrit dessus, je filme et une fois postée sur youtube, l'image est inversée. Existe t-il une manipulation informatique pour rétablir
l'image inversée ?

J'ai un vieux portable sagem (2005), qui n'a pas de carte sd, mais juste une mémoire interne. Sa capacité de stockage était très faible, mais il y'a qu'en même une centaine de photos et de vidéos au total.
Si la batterie de téléphone indestructible s'arrête de fonctionner un jour, ou si le portable tombe en panne, ou même en son état actuel, sans aucune connectique ni aucun câble, comment récupérer les images, sons et vidéos stockés dedans ?

La mémoire et les données de ce téléphone ( répertoire, sons, vidéos, photos ) s'effaceront-elles si ce téléphone n'a plus de batterie et donc cesse d'être alimenté en électricité ?

Un mico carte sd contient-elle une énergie magnétique ou électrique pour conserver les données une fois retirée d'un appareil photo ou d'un téléphone ?

Combien de temps une micro carte sd peut-elle conserver des données ?

Peut-on changer l'adresse ip de son ordinateur  ?

Merci les geeks !  :is:
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
L'image inversée / mémoire téléphone et carte micro sd / adresse ip
« Réponse #1 le: dimanche 16 avril 2017, 20:36 »
le: dimanche 16 avril 2017, 20:36

Tiens ! Voilà un nouveau concept, le package de questions. :iq:


Lorsque je suis devant la webcam et que j'ai une feuille avec quelque chose d'écrit dessus, je filme et une fois postée sur youtube, l'image est inversée. Existe t-il une manipulation informatique pour rétablir l'image inversée ?

C'est ce qu'on appelle les metadata ou données EXIF qui font que ta vidéo est inversée. C'est des données invisibles sauf avec le logiciel qui va bien.
Ca peut être bordélique selon qu'on passe d'un navigateur à un autre ou d'un logiciel à un autre. Certains reconnaissent ces metadata et certains ne les reconnaissent pas toutes...

Normalement, si tu traites tes vidéos avec je ne sais pas quel logiciel, tu dois pouvoir corriger l'orientation.


Si la batterie de téléphone indestructible s'arrête de fonctionner un jour, ou si le portable tombe en panne, ou même en son état actuel, sans aucune connectique ni aucun câble, comment récupérer les images, sons et vidéos stockés dedans ?

Sans connectique ni rien, tu risques d'avoir des problèmes. Avec de la chance, c'est stocké sur la SIM, ou mieux, sur une carte SD, sinon tu risques de l'avoir dans l'os.
C'est quoi comme appareil ?


La mémoire et les données de ce téléphone ( répertoire, sons, vidéos, photos ) s'effaceront-elles si ce téléphone n'a plus de batterie et donc cesse d'être alimenté en électricité ?

Non, y a pas de danger.


Un mico carte sd contient-elle une énergie magnétique ou électrique pour conserver les données une fois retirée d'un appareil photo ou d'un téléphone ?

Combien de temps une micro carte sd peut-elle conserver des données ?

Théoriquement, c'est infini. C'est des mémoires mortes un peu "spéciales". Elles utilisent le "phénomène de claquage" pour pouvoir être écrites.
Dès qu'elles sont écrites, elles gardent l'information à vie. C'est théorique, hein ?
Si ta mémoire prend la foudre, la théorie risque de prendre une baffe. :iq:


Peut-on changer l'adresse ip de son ordinateur  ?

Quelle IP ? J'imagine que c'est celle que tout le monde voit quand tu vas sur le net, c'est ça ?
Tu t'es fait bannir par l'IP d'un site et tu veux y retourner pour faire chier ? :D

Si tu es chez Free, il y a de très fortes chances que tu ais une IP statique, c'est à dire une IP qui ne change jamais.
Sinon, si tu es ailleurs, débranche ta box et rebranche là, ça devrait suffire à t'attribuer une nouvelle IP.

Au pire, fais une recherche Google avec les termes proxy gratuit. ;)
Signaler au modérateur   IP archivée

Bafaboy

  • Invité
L'image inversée / mémoire téléphone et carte micro sd / adresse ip
« Réponse #2 le: dimanche 16 avril 2017, 22:32 »
le: dimanche 16 avril 2017, 22:32

Voilà mon sages, Alex ! Alex-y, riez, riez !!!  :jr:

https://www.google.fr/search?q=portable+sagem+my+401+X&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjvhtjl6KnTAhWqK8AKHUMlA8gQsAQIKg&biw=1920&bih=939


Oui, je veux un autre ip pour retourner sur un forum qui m'a banni !!!!  ;D
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
L'image inversée / mémoire téléphone et carte micro sd / adresse ip
« Réponse #3 le: dimanche 16 avril 2017, 23:07 »
le: dimanche 16 avril 2017, 23:07

Bonsoir,

Tu n'as pas un vpn sur ton navigateur ?

:)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

Bafaboy

  • Invité
L'image inversée / mémoire téléphone et carte micro sd / adresse ip
« Réponse #4 le: dimanche 16 avril 2017, 23:09 »
le: dimanche 16 avril 2017, 23:09

C'est quoi un vpn ?
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
L'image inversée / mémoire téléphone et carte micro sd / adresse ip
« Réponse #5 le: lundi 17 avril 2017, 09:47 »
le: lundi 17 avril 2017, 09:47

Alain, si j'ai pas parlé de VPN, c'est à cause de ça... :-X

Ton téléphone à 13 MB de mémoire. Ne t'attends donc pas à ce quelle soit démontable. C'est de la mémoire greffée sur le téléphone avec toute l'électronique. :iq:

Roooh ! C'est pas bien de se faire bannir des forums. :jr:
 
Signaler au modérateur   IP archivée

Bafaboy

  • Invité
L'image inversée / mémoire téléphone et carte micro sd / adresse ip
« Réponse #6 le: lundi 17 avril 2017, 18:58 »
le: lundi 17 avril 2017, 18:58

Donc les images et les sons ne sont pas stockées sur la carte sim non plus ?  O0
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
L'image inversée / mémoire téléphone et carte micro sd / adresse ip
« Réponse #7 le: lundi 17 avril 2017, 19:18 »
le: lundi 17 avril 2017, 19:18

C'est possible, peu probable mais possible.
La seule façon de le savoir, c'est de passer ta SIM dans un autre appareil. :iz:
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: [1]   En haut
 

Page générée en 0.111 secondes avec 24 requêtes.