Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Useragent "python-requests" - Kézako encore que ça ?  (Lu 2350 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Useragent "python-requests" - Kézako encore que ça ?
« le: mercredi 19 avril 2017, 13:05 »
le: mercredi 19 avril 2017, 13:05

Depuis un moment déjà, je surveille de prêt un useragent qui s'appelle python-requests/N°_de_version.

J'ai survolé très vite, ce serait un outils destiné à créer des requêtes pour les humains.
Le souci du côté humain, c'est qu'il y en a quelques uns, mais c'est surtout des bots !
Aurait ont fini par inventer des humains robots ? :-\

Est-ce que quelqu'un sait précisément à quoi sert ce python-requests ? Dans quels outils ou logiciels/utilitaires peut-on le retrouver ?

En attendant d'en savoir plus, cet useragent est bloqué. Ne vous étonnez donc pas si vous recevez un 403 quand vous l'utilisez.
Quelques requêtes sont légitimes, mais pas la majorité malheureusement.
Sans parler des sessions qui sont créées à chaque fois et jamais réutilisées en utilisant le cookies délivré par le serveur.
Du coup, 50 requêtes créées avec ce python-requests, c'est 50 sessions de créées. Alors on bloque !
Le serveur n'a pas que ça à faire que de créer des sessions qui ne seront jamais utilisées. :iq:

Signaler au modérateur   IP archivée

AclaaGG

  • Invité
Useragent "python-requests" - Kézako encore que ça ?
« Réponse #1 le: mercredi 19 avril 2017, 15:42 »
le: mercredi 19 avril 2017, 15:42

C'est vraiment curieux, mais à quoi ça sert ? :-\
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Useragent "python-requests" - Kézako encore que ça ?
« Réponse #2 le: mercredi 19 avril 2017, 19:05 »
le: mercredi 19 avril 2017, 19:05

Ca sert à interroger une page ou autre pour observer la réponse.

Voilà une réponse qui t'avance, hein ? :)
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Useragent "python-requests" - Kézako encore que ça ?
« Réponse #3 le: mercredi 19 avril 2017, 19:11 »
le: mercredi 19 avril 2017, 19:11

Bonjour,

C'est des bouts de code qui sont préprogrammés et repris sous une librairie request. Cela permet de faire des sessions de crawling extrêmement simple ou des requêtes genre vidange de site ou copie de contenu pour des fins en général de statistiques ou commerciales. Bref des interrogations diverses du site. Attention cela peut aller plus loin pas besoin d'en dire plus je crois que l'on se comprend.

Bref encore un truc Fork rien que pour le plaisir de le bannir du site dès son arrivée.

Si tu veux la doc tu as déjà du la trouver d'ailleurs c'est ici : https://requests-fr.readthedocs.io/en/latest/

:)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Useragent "python-requests" - Kézako encore que ça ?
« Réponse #4 le: mercredi 19 avril 2017, 19:48 »
le: mercredi 19 avril 2017, 19:48

Je suis tombé sur des trucs similaires cette nuit. Ce truc reprendrait urllib et une autre librairie que j'ai oublié pour être encore plus pratique.

Le souci, c'est qu'il est surtout pratique pour les bots. Et quand c'est des humains qui utilisent un outil bâti avec python-requests, cet outil est tellement mal foutu qu'il ne reprend même pas les cookies de session.

D'ailleurs, on reconnait souvent la qualité d'un outil à son usergent. Si l'useragent de la librairie utilisée n'est même pas modifié pour avoir un nom customisé, c'est que c'est le plus souvent de la branlette codée sur le coin d'une table au petit déjeuner ou une ligne de commande lancée à la va vite par un noob qui ne se rend pas compte qu'il peut emmerder du monde et jouer avec la loi en lançant des requêtes d'une main et en tenant un tuto avec l'autre main.

C'est à cause de conneries de ce style que je me retrouve à bloquer Wget et cUrl qui sont pourtant bien pratiques quand ils sont correctement utilisés. :il:
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: [1]   En haut
 

Page générée en 0.137 secondes avec 23 requêtes.