Bonjour,
<It's my life on>
Préambule
Un ami s'est récemment pris une taule en moto et se retrouve immobilisé chez lui. Dans son boulot, il a eu l'opportunité de coder une interface internet pour les commerciaux et technico (suivi de performance, staffing intervention etc...), supervisé et aidé par le responsable informatique (qui s'occupe des choses plus vitales).
Il n'est pas ingénieur informaticien...il n'est pas...ingénieur informaticien...en....il aime pas les ordinateurs....(je m'égare, celui qui saisit la référence a droit à une bière). Mais la conception de site Web l'intéresse.
J'aurais voulu avoir un site Web....
Cela fait quelques années que je cherche quelqu'un capable de me pondre un site Web sérieux (idéalement accessible via Pécé et téléphone mobile)...en fait deux sites :
1. Un premier qui permettent pour des entités A, B, C, D qui auraient chacune des plans A1, A2, A3, B1, B2 etc...
- de stocker des chiffres sous un format donné, avec quelques contrôles sur la saisie (importable et exportable sous Excel)
- un bac à sable de documents Word ou PDF
pour un superviseur
- de voir tout ça et de consolider comme un grand les chiffres (importable et exportable sous Excel
- le tout ultra sécurisé
2. Un deuxième site qui permettent à chaque utilisateur de mettre des notes et du blabla selon divers critères et de consolider le tout. Qui permette à l'utilisateur en chef de relire chaque blabla en passant à la moulinette le texte pour détecter certains mots clefs (faciliter la modération en gros).
Où veux-je en venir
L'ami est auto entrepreneur en plus de son boulot et fait des sites Web...Je me demande si :
- les sites que je veux faire nécessitent un entretien constant (ce qu'il ne pourra pas forcément faire sur le long terme)
- si les sites nécessitent des compétences particulières, notamment la sécurité ou si cette dernière échoie à l'hébergeur
Il a du temps libre en ce moment durant sa rééducation. C'est une belle opportunité. Il sait gérer une base de donnée apparemment puisque le site qu'il a fait de gestion client fonctionne pas trop mal (ergonomie et visuels à revoir mais ça, il m'a dit que l'on peut faire ce que l'on veut).
Jusqu'ici j'ai été incapable de trouver quelqu'un de compétent capable de répondre à mes attentes (les faiseurs de site Wordpress pullulent, mais ça, je pourrais le faire). Là une opportunité se présente.
Quel est votre avis ?
Avez-vous mieux à me proposer ?
NB: pour les bières merci de me répondre via MP ^_-