Débattre > Science, technique et vie

D A S, danger sur les ondes

(1/5) > >>

Bafaboy:
Autrement appelé le " Débit d'absorption spécifique ", commun à tous les appareils tels que smartphones, clés usb, tablettes numériques, les ondes émises par ces appareils peuvent, à long terme,
causer des lésions cérébrales ou cancéreuses.
Généralement les fabricants communiquent sur le taux de D A S  de chaque appareil. 8 adolescents sur 10 passent leur vie l'oreille vissée au portable. Quelles seront les conséquences sur leur santé.

Il y a aussi les grandes antennes des opérateurs téléphoniques installées sur des toits d'immeubles, à l'insu des riverains qui se plaignent du danger potentiel des ondes.

Le sujet m'intéresse, mais je n'en sais pas plus. Il serait intéressant d'en savoir plus. Nos smartphones et boitiers wifi et autres appareils connectés sont-ils dangereux pour notre santé ?

Voilà une explication et une étude du sujet : http://www.fnac.com/L-indice-DAS-explications-et-conseils/cp23261/w-4

Sur les smartphones : http://www.protection-ondes.com/dangers-portable/4-rayonnement-des-mobiles-connaitre-les-precautions-elementaires-et-lindice-das

alex:
Sur le sujet, on n'a pas beaucoup de recul.
Ca ne fait pas très longtemps qu'on est envahis par les ondes électromagnétiques.
Je parle des ondes "préoccupantes". Sinon c'est clair que les ondes ont toujours existé.

Tout le monde s'inquiète du téléphone ou du wifi mais personne ne vérifie jamais si le micro-ondes n'a pas de fuites.
Et pourtant, les micro-ondes sont hyper nocives pour le vivant. Il suffit de mettre un poulet dans le four pour voir les dégâts. Un poulet mort, hein ?

C'est surtout aux fréquences utilisées qu'il faut s'intéresser. Plus la fréquence est élevée, plus l'onde qui en résulte est nocive.
C'est surtout à cause de ça qu'on a cessé de faire monter la fréquence des microprocesseurs.
Déjà, c'est très complexe et ça n'apporte pas les avantages qu'on peut espérer.
En plus, on s'est aperçu qu'en jouant avec les hautes fréquences, les microprocesseurs provoquaient des désintégrations alpha !

Sinon, à des fréquences "raisonnables", on n'a pas le recul nécessaire. :iz:


Petit conseil au passage. Quand tu veux te documenter sur des sujets comme celui ci, ne vas pas sur le site de la FNAC.
La FNAC est juge et partie. Elle vend les appareils qui pourraient poser problèmes. Elle ne va donc pas te dire que c'est dangereux d'acheter ses produits.
Par contre, il existe Google Scholar. C'est le Google de ceux qui veulent en savoir plus. :if:

Bafaboy:
Merci pour le google scholar et autres explications . Avec ça, on sera tous sur la même longueur d'onde !!!!  ;D

Songe:
Que veut dire  désintégrations alpha . ?

Pas la peine de me répondre que GOOGLE est mon ami, je le sais !  ^-^ ^-^

Bafaboy:
Alex, comment fais-tu pour que lorsqu'on clique sur désintégration alpha, ou google scholar, qui apparaissent en bleu, on tombe sur la définition ?
Peux-tu m'expliquer comment faire ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique