Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: [1] 2  Toutes   En bas

Auteur Sujet: Lettre ouverte aux dégoûtés du 1er tour  (Lu 11399 fois)

Misteuraix

  • Orateur balbutiant
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
Lettre ouverte aux dégoûtés du 1er tour
« le: vendredi 05 mai 2017, 15:49 »
le: vendredi 05 mai 2017, 15:49

Lettre ouverte à tous ceux à qui ce résultat de premier tour des élections présidentielles laissent un goût amer dans la bouche, dont je fais partie

Cette lettre sera une bouteille dans l'océan, mais j'ai besoin de l'écrire. Je dois sortir ces mots, essayer de dégonfler cette boule qui grossit dans mon estomac, mélange de colère et de rancoeur. Je le dois parce que quoi que je fasse dimanche, je me dégoûte.

J'ai voté Mélenchon au premier tour, croyant au programme de l'avenir en commun, humaniste et écologique, et porté par cette vague d'espoir que nous pourrions faire de la France un pays phare qui guiderait le reste du monde. Voyant toute l'émulation autour de cet homme et de son programme, j'étais tellement sûr que nous serions au second tour...

Mais non... Les médias ont gagné... « Les Français sont des veaux » disait Charles de Gaulle ; et ils n'auraient pas pu mieux le prouver :(

Je ne suis pas déçu parce que la France Insoumise ne s'est pas qualifiée, mais par les Français qui ont choisi parmi 11 candidats les 3 pires escrocs pour les mettre en tête. J'aurais préféré n'importe qui d'autre, à part Hamon (je n'ai rien contre lui, mais je ne voulais plus du PS non plus, vu le quinquennat que nous venons de vivre). Ils ont préféré la haine, la guerre, l'immuabilité d'un trio fausse gauche – droite – FN alors qu'ils pouvaient tout changer, à l'heure où il faut tout changer.

J'étais en colère car à notre époque, toutes informations sont à portée de clic, il suffisait de prendre un petit moment pour se renseigner, prendre son rôle d'électeur à cœur quelques heures sur 5 années, c'était trop demander ?

Il était très facile de voir que le FN n'était pas du côté des ouvriers ou agriculteurs. Avez-vous vu ce parti en prendre la défense lorsqu'ils manifestaient ? Non ! Au contraire, MLP les traite de « grèviculteurs » et d'émeutiers lorsqu'ils se sont battus pour garder la retraite à 60 ans en 2010 !
Il était très facile de se rendre compte que tous les votes auxquels MLP a participé au parlement européen étaient au détriment de ces derniers ou pour la protection de la malhonnêteté des politiques, car il était également très facile de se rendre compte que ce parti n'est qu'une entreprise familiale qui détourne des fonds publics pour le bénéfice de ses membres et sous-estime son patrimoine. Elle a tout de même détourné 5 millions, bordel ! C'est 5 fois plus que le Penelope gate !!
Et si vous vous renseigniez juste un peu, il y a des villes avec des maires FN, et c'est la merde pour elles, il n'y a pas plus flagrant pour le sort réservé au pays !
En un mot, il était très facile de se rendre compte que ses actes sont l'inverse de ses paroles. Comme a dit Alexis Corbière : « C’est une usurpatrice, elle les arnaque ! Elle n’en a rien à foutre en vérité du quotidien des Français. La seule chose qui l’intéresse c’est faire proférer son petit business. Elle ne propose aucun droit nouveau pour les travailleurs. Son projet, c’est le capitalisme bleu-blanc-rouge, où les ouvriers français vont être heureux de se faire exploiter par des patrons français »

Pour Fillon, même pas besoin de cliquer, juste un peu de mémoire aurait suffit ! Il était le premier ministre de Sarkozy de 2007 à 2012. Bilan ? https://blogs.mediapart.fr/florence-berger/blog/040417/en-matiere-de-bilan-fillon-devrait-sabstenir
Ajoutez à cela le Penelope Gate, qu'il n'arrive pas à mettre de l'argent de côté malgré l'indécence de son patrimoine et son fameux Blitzkrieg https://blogs.mediapart.fr/kaze-tachinu/blog/241116/un-blitzkrieg-nomme-fillon qui nous l'aurait mise bien profond et on comprend aisément qu'il n'était pas du côté des salariés français.

Et au-dessus de cela, nous avons Macron. L'homme derrière la loi Macron, la loi El Khomri et le C.I.C.E. L'énarque qui se prétend anti-système dont voici le bilan au gouvernement: - Lien malveillant retiré (Alex)
L'homme qui se croit légitime alors que seulement 18,19% des électeurs inscrits ont voté pour lui, dont la moitié sont des votes utiles ; seulement 3,35% de plus que le 4eme et face à 24,23% d'abstention/blanc/nul.
Celui qui, soutenu par tous ceux qui ont pourri le pays ces 30 dernières années mais qui est censé représenter le changement, compte ubériser toutes les professions réglementées: travailler 60h/sem, pour un taux horaire à peu près égal au Smic et aucun droits sociaux puisque vous êtes auto-entrepreneur.
Celui qui compte gérer le secteur public par des techniques du secteur privé, généralisant le désastre que l'on constate dans la police et les hôpitaux, qui compte diminuer le Smic et diminuer le pouvoir d'achat des retraités (sans oublier la retraite à 67 ans), qui veut supprimer l'ISF pour le remplacer par un impôt sur la fortune immobilière (si 2 personnes sont propriétaire d'une maison à valeur égale payeront le même impôt, quelle que soit l'épargne).
Celui qui est pour le CETA, le gaz de schiste, les OGM et le modèle agricultural américain.
La fusion de Sarkozy et d'Hollande.

Mais le 7 mai il va falloir voter. Alors que choisir ?

Pendant les 3 premiers jours qui ont suivis l'élection, j'aurais voté FN, par colère, en mode « Vous la vouliez la Lepen ? Et bien, tenez et débrouillez-vous avec ! » saupoudré d'un « Vous avez élu Macron par vote utile ? Et bien voilà à quel point cela a été utile ! » ; et plus les médias nous exhortaient de voter Macron, plus j'avais envie de voter FN, ayant l'impression non seulement que mon vote avait été volé, mais qu'en plus on me tordait le bras pour me mettre dans le rang. Plus les médias et politiciens qui sont seuls responsables de la montée du FN critiquaient le silence de JLM et montraient du doigt les abstentionnistes en foutant la paix aux électeurs FN, plus j'avais envie de voter pour eux

Mais je restais en contact avec les insoumis, j'écoutais ses porte-paroles et doucement ma colère tombait. Ils me redonnaient espoir, visant le barrage aux législatives. Je me disais qu'en effet, je ne pouvais pas cautionner le FN, me rendre responsable de la montée de ceux que nous avons combattu. J'avais donc décidé de m'abstenir, ne pouvant en fait pas cautionner ce second dans son intégralité.

Mais il y avait cette voix dans ma tête qui me disait : « Demain... Encore demain... Toujours demain.... ». J'avais l'impression d'être un habitant de Zion dans Matrix. Que tout était sous contrôle, résistance comprise et que malgré tout l'espoir et l'énergie qu'elle porte, elle serait réduite à néant, au final.
Kriss de Minute Papillon disait l'autre jour : « La majorité des Français veulent du changement, mais ils sont tellement divisés qu'il sont minoritaires ». Diviser pour mieux régner, un contrôle intelligent pour que la minorité garde toujours le pouvoir pendant que la majorité se tape dessus. C'est comme ça que la gauche n'est pas arrivée au second tour, au final. Entre Lutte ouvrière, le NPA, le PS, la France insoumise et Jean Lassalle, toutes les voix, dont une partie a été siphonnée par le FN en jouant avec leur colère, se sont divisées. Résultat? On a les 3 gros partis de droite qui terminent premiers.

« Mais alors, comment enrayer la machine ? En quoi mon abstention aidera ? » me demandais-je. Un haut taux d'abstention rendra illégitime le gagnant, quel qu'il soit, en effet. Si on voit plus loin et que l'on vise les législatives, c'est une bonne stratégie. Mais qu'est-ce qui m'assure que ces dernières seront gagnées par l'opposition ?

Et pendant ce temps, le masque de Macron se fissure. Son départ à la Rotonde m'avait déjà haussé le cœur, mais en plus il agit déjà en vainqueur, d'une manière très hautaine et méprisante qui m'insupporte. Quand JLM lui explique qu'avec une ou deux concessions, une main tendue vers son électorat, il pourrait facilement faire pencher la balance vers lui ; il refuse et l'insulte. Plus sa campagne d'entre-deux-tours avance, plus je me conforte dans l'idée que je ne pourrais jamais voter pour lui. Entre-temps, j'apprends le 1er mai qu'il veut ficher les gauchistes et renforcer la police, je lis qu'il obligera tous ceux qui le suivent de toujours être d'accord avec lui https://www.marianne.net/politique/deputes-au-pas-lui-president-macron-invente-le-49-3-permanent , j'ajoute son envie de gouverner par ordonnance, et je lis finalement ceci https://blogs.mediapart.fr/raoul-marc-jennar/blog/020517/le-piege-les-menaces-et-lespoir

Alors je me questionne : qui est le plus dangereux ?

MLP, on a appris à s'en méfier. De plus, elle aura tous les contre-pouvoirs contre elle. Elle n'aura comme soutien que le peuple. D'autant qu'une de ses proposition est un référendum populaire. Donc, si celui-ci est dans la rue pour lutter contre elle, la marche arrière sera sa seule solution. De toutes façons, quel que soit le gagnant, ça se finira dans la rue...

Mais Macron ? Lui qui m'apparaît de plus en plus comme un futur dictateur psychopathe, il aura tous les politiciens avec lui. Personne pour lui faire barrage. Il a également tout le pouvoir de l'argent et des financiers avec lui.

Qui est le plus dangereux ?

Durant le navrant débat, on a bien vu sa froideur et son mépris. MLP était nulle, mais a justement montré toute sa faiblesse.

Une autre question survient alors : quelles conséquences à l'élection de chacun des candidats ?

Si Macron gagne : c'est la merde et nous aurons le même cinéma en 2022 avec encore plus de chances que le FN gagne et beaucoup plus de puissance

SI MLP gagne : C'est la merde et plus personne ne votera FN en 2022, la supercherie ayant été dévoilée à ceux qu'elle aura réussi à embobiner

Finalement, je suis tombé sur ces 2 vidéos : (Bandeau d'avertissement ajouté - Alex)






Elles ont mis un point final à ma réflexion.

Je m'excuse très sincèrement auprès de tous les membres de la France Insoumise, mais je voterai FN. Je ne pourrai plus me regarder dans le miroir pendant longtemps, je militerai deux fois plus pour la FI et l'avenir en commun au cours des législatives, mais je voterai FN. D'une manière pragmatique, comme on explose de la dynamite sur les montagnes pour provoquer les avalanches avant qu'elles ne deviennent trop dangereuses, les larmes dans les yeux, le dégoût dans le ventre, je voterai FN.

Je suis désolé...
Signaler au modérateur   IP archivée

AclaaGG

  • Invité
Lettre ouverte aux dégoûtés du 1er tour
« Réponse #1 le: vendredi 05 mai 2017, 17:45 »
le: vendredi 05 mai 2017, 17:45

Bref, la haine, la haine et encore la haine :(
Signaler au modérateur   IP archivée

mightycoati

  • Observateur
  • Saint patron des orateurs
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 531
Lettre ouverte aux dégoûtés du 1er tour
« Réponse #2 le: vendredi 05 mai 2017, 18:54 »
le: vendredi 05 mai 2017, 18:54

Quand un argumentaire se présente sous forme de vidéo, c'est souvent parce que le fond est nul.
Dans tous les sens du terme.
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Lettre ouverte aux dégoûtés du 1er tour
« Réponse #3 le: vendredi 05 mai 2017, 20:48 »
le: vendredi 05 mai 2017, 20:48

Merci. voici une page saine, malgré toute l'amertume qu'elle véhicule.

Je suis dans le même dilemme, parce que ni l'une ni l'autre ne sont des personnes que j'aimerai voir tyranniser la France. Mais contrairement à vous je suis incapable pour des raisons familiales et culturelles de porter au pouvoir Marine Le Pen.

Alors il me restera dimanche le choix de poser une voix pour l'homme aux dents longues ou glisser une enveloppe vide quitte à avantager Le FN ..

Je ne sais pas !
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Lettre ouverte aux dégoûtés du 1er tour
« Réponse #4 le: vendredi 05 mai 2017, 21:19 »
le: vendredi 05 mai 2017, 21:19

Faut quand même garder les pieds sur terre. On ne peut pas se réclamer "insoumis" et "le peniste" en parallèle.
Ou alors on n'a rien compris.

Le Pen, c'est la haine de l'autre. C'est la recherche perpétuelle du bouc émissaire. C'est la dérobade, sans cesse la dérobade avec pour seul let motiv "c'est la faute de l'étranger". Mais jamais de solution concrète.
Le FN ne peut pas révéler ses solutions, elles sont discriminatoires, impopulaires à l'extrême et surtout illégales. Il est illégal de créer des lois "anti étrangers". Il suffi de regarder la choucroute dans laquelle Trump se trouve avec ses décrets tous aussi puants.
La France est au même rang. La multitude de traités internationaux que nous avons signés nous interdisent toute loi discriminatoire.
Voter Le Pen, c'est voter pour des lois qui seront inapplicables. C'est voter pour des mensonges. Alors que veut le FN, réellement, concrètement ? Aider le peuple ? Mon oeil ! Cette famille n'a jamais travaillé, jamais côtoyé le peuple.

Mélenchon est l'inverse. Il apporte des solutions et la façon de les financer. Il a toujours combattu les idées nauséabondes du FN qui n'apporte rien d'autre que la division, la haine de son prochain.

Macron n'apportera rien de mieux, mais il n'apportera pas le déclin que nous garanti un vote Le Pen.
Son mandat sera une catastrophe, mais il sera toujours moins catastrophique que celui de Le Pen.

Toujours est-il que je voterai blanc. Je l'ai dit et je le redis.
C'est terminé d'aller voter pour voter "Contre". Je vote "pour" un candidat ou je vote blanc. Je ne voterai pas Macron pour voter "Contre" Le Pen.
Ni l'un ni l'autre ne représentent mes pensées et idéaux.

Signaler au modérateur   IP archivée

mightycoati

  • Observateur
  • Saint patron des orateurs
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 531
Lettre ouverte aux dégoûtés du 1er tour
« Réponse #5 le: vendredi 05 mai 2017, 21:33 »
le: vendredi 05 mai 2017, 21:33

Ce n'est pas vraiment un post, mais un spam vraisemblablement envoyé sur la plupart des forums de France (et de Navarre).
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Lettre ouverte aux dégoûtés du 1er tour
« Réponse #6 le: vendredi 05 mai 2017, 21:40 »
le: vendredi 05 mai 2017, 21:40

Je suis en train de me renseigner. ;)
Si il s'agit de matraquage FN, tu devines un peu ce que ça va devenir...

De toute façon, si il s'agit d'un post FN, il faut être tombé bien bas pour en parler ici.
Osons espérer qu'il s'agit plutôt d'une âme perdue qui se raccroche aux branches de chez oim pour ne pas glisser plus bas.


EDIT
Bah non, c'est de l'accrochage aux branches dans une chute incontrôlable... :iz:
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Lettre ouverte aux dégoûtés du 1er tour
« Réponse #7 le: vendredi 05 mai 2017, 21:55 »
le: vendredi 05 mai 2017, 21:55

Cela veux dire que c'est une personne physique qui vient de poster cette longue lettre ?
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Lettre ouverte aux dégoûtés du 1er tour
« Réponse #8 le: vendredi 05 mai 2017, 21:57 »
le: vendredi 05 mai 2017, 21:57

Ben oui ma Songe.
Il existe même des personnes qui écrivent des bouquins gros comme l'annuaire des USA ! :D
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Lettre ouverte aux dégoûtés du 1er tour
« Réponse #9 le: vendredi 05 mai 2017, 22:08 »
le: vendredi 05 mai 2017, 22:08

C'est juste que je voulais m'assurer que j'interprétais correctement la réponse que tu donnais à Migthy  :iz:

Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Lettre ouverte aux dégoûtés du 1er tour
« Réponse #10 le: vendredi 05 mai 2017, 22:20 »
le: vendredi 05 mai 2017, 22:20

Oui, oui, tu interprètes correctement ma Songe. :)

En même temps, le net ne grouille pas que d'affreux trolls. Il existe des gens comme nous.
S'inscrire chez oim, ce n'est pas s'inscrire sur la tribune qui sera lue par le pays entier, faut le reconnaitre.
En plus, l'étiquette est claire et nette. Les méchants et les vilains ne sont pas les bienvenus. Et pis ceux qui mettent les coudes sur la table aussi, tiens, après tout. :jn:
Signaler au modérateur   IP archivée

mightycoati

  • Observateur
  • Saint patron des orateurs
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 531
Lettre ouverte aux dégoûtés du 1er tour
« Réponse #11 le: vendredi 05 mai 2017, 22:22 »
le: vendredi 05 mai 2017, 22:22

Bah quelqu'un qui s'inscrit sur un forum en postant derechef un plaidoyer pareil, je trouve ça pour le moins suspect.
Je suis prêt à parier un pot de haagen dasz qu'on ne reverra pas le sieur aix de sitôt.

Justement, ce message est adressé aux gens de gauche désabusés par Macron, il a dû y avoir un ciblage des sites cibles.

Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Lettre ouverte aux dégoûtés du 1er tour
« Réponse #12 le: vendredi 05 mai 2017, 22:28 »
le: vendredi 05 mai 2017, 22:28

Ben si les mecs en sont réduis à cibler des sites comme le mien, c'est qu'il n'y a plus beaucoup d'espoir...

Ceci dit, vu l'accueil, c'est possible qu'il ne revienne pas.
Tu me diras, il aurait pus se présenter. Mais bon, l'envie de vider son sac aura peut-être été plus forte.

Si il fallait que je répertorie ceux qui postent une fois et ne reviennent jamais. Sans compter ceux qui ne s'inscrivent pas, histoire de gagner du temps dans le processus de non retour. :iz:

Enfin bref, c'est un avis comme un autre, sans excès ni abus.
A toi d'y répondre de la même façon. ;)
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Lettre ouverte aux dégoûtés du 1er tour
« Réponse #13 le: vendredi 05 mai 2017, 22:33 »
le: vendredi 05 mai 2017, 22:33

Suis pas assez perspicace, beaucoup trop naïve pour dire si oui ou non cela peut être un spam.
Et en ce moment je suis pas vraiment en mode parano, donc.. tout le monde est beau et gentil.

Et en plus en ce moment j'essaie de m'intéresser à la politique, mais pas de chance c'est une des plus atypiques qui me soit donnée de vivre. Ce qui me complique la tâche.
 
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

mightycoati

  • Observateur
  • Saint patron des orateurs
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 531
Lettre ouverte aux dégoûtés du 1er tour
« Réponse #14 le: vendredi 05 mai 2017, 22:39 »
le: vendredi 05 mai 2017, 22:39

Oh moi dimanche je ferai une râpée aux pommes de terre.
Deux oeufs, deux pommes de terre, sel, poivre.
Simplissime.
C'était quoi déjà la question ? :jb:
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: [1] 2  Toutes   En haut
 

Page générée en 0.111 secondes avec 24 requêtes.