Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: 1 ... 8 9 10 [11] 12   En bas

Auteur Sujet: Elections françaises - Résultats officiels et lancement du 3ème tour !  (Lu 26215 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Elections françaises - Résultats officiels et lancement du 3ème tour !
« Réponse #149 le: mercredi 26 juillet 2017, 19:20 »
le: mercredi 26 juillet 2017, 19:20

Au delà de ça, c'est la mesure qui est dégueulasse.
Il n'y a pas d'autres endroits où faire cette économie ? Notre bon roi est obligé d'aller chez ceux qui ont le moins de fric ?

5€ par allocataire, c'est la moitié d'un petit four de moins par réception organisée par l'Élysée. Mais non, c'est sur les plus pauvres qu'on tape.
Signaler au modérateur   IP archivée

mightycoati

  • Observateur
  • Saint patron des orateurs
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 531
Elections françaises - Résultats officiels et lancement du 3ème tour !
« Réponse #150 le: mercredi 26 juillet 2017, 20:28 »
le: mercredi 26 juillet 2017, 20:28

D'un autre côté, si l'allocation handicapé est augmentée...
Faut voir ce que donneront les mesures dans leur ensemble, donc plutôt l'an prochain.
Je ne suis pas macroniste pour autant.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Elections françaises - Résultats officiels et lancement du 3ème tour !
« Réponse #151 le: mercredi 26 juillet 2017, 21:10 »
le: mercredi 26 juillet 2017, 21:10

Je ne touche pas l'AH. Juste ce généreux et graisseux RSA.
Leur augmentation annuelle me fait marrer. C'est censé combler l'inflation et la hausse des prix ? Bon d'accord... ::)

Et si cette maigre augmentation est reprise de l'autre côté, ben voilà... :iz:
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Elections françaises - Résultats officiels et lancement du 3ème tour !
« Réponse #152 le: jeudi 27 juillet 2017, 10:39 »
le: jeudi 27 juillet 2017, 10:39

Tiens c'est vrai t'as pas droit à  AH ? ou t'as jamais fait la demande ?
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Elections françaises - Résultats officiels et lancement du 3ème tour !
« Réponse #153 le: jeudi 27 juillet 2017, 11:56 »
le: jeudi 27 juillet 2017, 11:56

J'ai pas droit, j'ai refait un dossier histoire de les harceler un peu.
Dans le 13 c'est comme ça. La caisse n'est pas assez grosse pour tout le monde.
Il faut savoir que le budget AH est le même pour tous les départements, peu importe la population. Alors des départements n'ont pas assez quand d'autres ont trop. :iq:
Signaler au modérateur   IP archivée

mightycoati

  • Observateur
  • Saint patron des orateurs
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 531
Elections françaises - Résultats officiels et lancement du 3ème tour !
« Réponse #154 le: jeudi 27 juillet 2017, 13:13 »
le: jeudi 27 juillet 2017, 13:13

Je n'insinuais pas que les aides sont trop élevées, je prenais un simple exemple pour montrer que le pouvoir en place n'est peut-être pas totalement satanique.
Même si je n'ai aucune illusion sur les futures mesures prises.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Elections françaises - Résultats officiels et lancement du 3ème tour !
« Réponse #155 le: jeudi 27 juillet 2017, 14:08 »
le: jeudi 27 juillet 2017, 14:08

Satanique, non.
Mais avec un brun d'autoritarisme quand même...

Les mesures à venir, je les redoute comme la peste. Il va y en avoir pour tout le monde !
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Elections françaises - Résultats officiels et lancement du 3ème tour !
« Réponse #156 le: jeudi 27 juillet 2017, 14:32 »
le: jeudi 27 juillet 2017, 14:32

Et toi Migthy tu as L'AH ?
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

Cloud76fr

  • Observateur
  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
  • Intégriste officiel chez oim !
Elections françaises - Résultats officiels et lancement du 3ème tour !
« Réponse #157 le: jeudi 27 juillet 2017, 19:59 »
le: jeudi 27 juillet 2017, 19:59

Ces mesures, reprises par la presse, c'est un très bon contre-feu.

A titre personnel, je déteste les aides. Il ne devrait pas y en avoir. Il devrait y avoir des revenus et des conditions de travail décents. Les aides, c'est une prison de plus.

Un exemple intéressant, j'ai vu un jour un reportage sur Singapour, qui s'est inspiré de Maggy Tatcher...Concernant les logements sociaux. Et bien au lieux de louer, les personnes qui en bénéficiaient devenaient propriétaires :
1. Permet la mixité sociale, pas obligé de quitter son logement si on réussi.
2. C'est son logement, on n'est pas traité d'assisté, on en prend soin
3. Cela permet de constituer un capital.

De même je ne suis pas Sarkosiste, mais son idée de TVA sociale, comme toutes les idées qu'il n'a pas mise en place était excellente. J'avais fait le calcul pour mon boulot. En gros, une TVA avec 10% de plus permettrait de supprimer totalement les charges sociales patronales.

On ferait ainsi supporter le coût de notre protection sociale non pas par les employeurs mais par la consommation. C'est une nuance subtile, mais en gros, quand j'achète un produit, je ne l'achète pas parce que la protection sociale ne coûte pas cher où je le produit, mais parce qu'il me plait plus. Qu'il vienne de Chine ou de France, il supportera la même TVA et financera de la même façon notre système social.

Par ailleurs, cela obligera à un rééquilibrage des revenus. Notamment entre actifs et retraités. Tous contribueront au financement du régime social.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Elections françaises - Résultats officiels et lancement du 3ème tour !
« Réponse #158 le: jeudi 27 juillet 2017, 20:27 »
le: jeudi 27 juillet 2017, 20:27

Des revenus et boulots décents alors qu'il y a 4 millions de chômeurs ? Alors qu'on a un président ultra libéral qui ne jure que par et pour l'Europe ?
Et ceux qui ne peuvent pas travailler pour une raison X ? On en fait quoi ? On les contraint ?

Si tu veux faire descendre tout le monde dans la rue, invente une TVA sociale de 10 points plus élevée que l'actuelle. Encore une fois, c'est un système qui démoli encore les plus pauvres.

La pauvreté existe en France, si, si, c'est vrai !
Je connais même une dame, qui fait des prises de sang pour un labo, qui dort dans sa bagnole tellement elle gagne bien sa vie...
Signaler au modérateur   IP archivée

Cloud76fr

  • Observateur
  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
  • Intégriste officiel chez oim !
Elections françaises - Résultats officiels et lancement du 3ème tour !
« Réponse #159 le: vendredi 28 juillet 2017, 15:43 »
le: vendredi 28 juillet 2017, 15:43

Les revenus et boulots décents, c'est une question de volonté politique. Puisque l'économie n'est que le reflet de ce que l'on souhaite faire. Actuellement, je te l'accorde, on veut juste accentuer les écarts entre riches et pauvres.

Ceux qui ne peuvent pas travailler pour une raison X, on en prend soin. Sauf les très cons, on peut les euthanasier. Mais plus sérieusement, les personnes incapables de faire quoi que ce soit pour la société n'est pas un problème techniquement insurmontable, et je ne sous-estimerai pas la capacité qu'a chacun à se rendre utile sans pour autant être exploité quand bien même ses moyens serait limité. Le tout, c'est que notre société veuille bien se pencher sur ces situations plutôt que de les enterrer.

Pour la TVA non. Ajoute 10 points et cela obligera:
- à revoir nos fondamentaux dans la répartition des richesses
- à ajuster à la hausse les salaires trop bas (possible avec 50% de charges patronales en moins)
- à ajuster les retraites trop faibles (lors de mon étude, j'étais surpris de voir le faible nombre de personnes touchant le minimum vieillesse, le réhausser ne coût rien car le poids financier est faible)
- à réduire les retraites et salaires trop hauts.

Bien entendu, cette réforme ne devrait pas se faire seule mais être accompagnée d'autres mesures. Qui peuvent se résumer simplement par:
- un salaire minima décent garanti par l'Etat pour tous, en contrepartie de service rendu à l'Etat si on ne trouve pas d'activité salariée, service que l'Etat pourra utiliser pour la société civile ou pour aider des sociétés privées pourquoi pas, lorsque ces dernières présentent un intérêt...Par exemple, subventionner la qualité, ce qui éviterait la production de produits qui deviennent rapidement obsolète et viennent polluer.
- une rémunération et une imposition de cette dernière un peu plus honnête. Par exemple, un entrepreneur pourrait subir zéro imposition jusqu'à 30 K€ lorsqu'il est seul, puis zéro jusqu'à 50 K€ lorsqu'il emploie 2 salariés, puis 60K€ pour 10 salariés etc (incitant ainsi le partage de la richesse et du travail, pour éviter de garder du travail et de n'avoir aucune vie sociale)
- Employer l'intelligence au service de la société et non de la magouille et du contournement des règles

Mais non, la TVA sociale ne détruirait pas les plus pauvres au contraire, elle permettrait de mieux répartir les richesses.

La pauvreté existe à tout niveau, financier, intellectuelle...et même en terme de liberté que l'on abandonne de plus en plus.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Elections françaises - Résultats officiels et lancement du 3ème tour !
« Réponse #160 le: vendredi 28 juillet 2017, 17:56 »
le: vendredi 28 juillet 2017, 17:56

Le souci, c'est qu'avec Macron et même ceux qui lui succéderont, on arrivera jamais à un salaire décent dans un travail décent.
Tous les jours, des ouvriers sont licenciés sur l'autel du libéralisme sans limite.
Partout où il est possible de gratter un centime, partout des vautours seront là.

Et nos politiques cautionnent, l'Europe a été inventée pour ça. Mais ça, c'est quoi ? C'est les banques et une poignée d'actionnaires qui n'ont absolument rien à foutre du social et de l'éthique. Si pour gagner un peu plus il faut laisser sur le carreau des centaines d'ouvriers, même si cet argent n'est pas vital, on dégraissera. Le chômage frappera le plus grand nombre pour la plus value de quelques uns.

La crise ? Quelle crise ? Une crise où les riches sont de plus en plus riches et les pauvres (et "classes moyennes") de plus en plus pauvres, j'appelle pas ça une crise.
C'est une mise au pas ! Les riches s'enrichissent et les autres ferment leur gueule !
Ca s'appelle le libéralisme. Prendre le fric où il est, quitte à semer le chaos sur son passage dans des centaines de familles.
Et si une banque et ses actionnaires misent sur le mauvais cheval et se retrouvent en mauvaise posture au point de glisser la clé sous la porte, l'état les sauve ! C'est donc le contribuable qui remet sur pied son tortionnaire.
Et après, pour nous remercier et surtout rémunérer ses actionnaires, la banque nous invente les subprimes...

La crise n'a jamais existé, c'est un discours politicien. C'est le libéralisme qui c'est débridé à outrance et qui n'a même plus honte et surtout pas de morale.

Il faut qu'on fasse un choix. La vie tranquille pour tous, y compris l'Afrique que l'on pille allégrement, ou l'enrichissement de quelques uns au détriment de tous les autres...


Concernant ta TVA, je ne suis pas d'accord et je ne le serai sans doute jamais.
Augmenter de 10% une TVA qui est déjà excessivement élevée, c'est la fin des haricots ! Je ne peux pas me permettre de payer 10% plus cher tout ce que j'achète au quotidien.
Même si ça me reviendra dans un futur plus ou moins proche, le présent fait que je ne peux pas.

De toute façon, si la finance était remise à plat, si elle redevenait un minimum éthique, cette question de "TVA sociale" ne se poserait pas.
Signaler au modérateur   IP archivée

mightycoati

  • Observateur
  • Saint patron des orateurs
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 531
Elections françaises - Résultats officiels et lancement du 3ème tour !
« Réponse #161 le: vendredi 28 juillet 2017, 18:33 »
le: vendredi 28 juillet 2017, 18:33

Je crois que la situation financière de chacun dépend surtout de ce qu'il a hérité.
En quoi est-ce juste de recevoir de l'argent de quelqu'un sans contrepartie ?
Personnellement, je taxerais les successions à 100% et j'allouerais à chacun (à l'âge de 16 ou 18ans) la même somme issue de ces impôts.
Après, chacun se débrouille.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Elections françaises - Résultats officiels et lancement du 3ème tour !
« Réponse #162 le: vendredi 28 juillet 2017, 19:23 »
le: vendredi 28 juillet 2017, 19:23

Euuuuuuuh, comment dire....  Oui ! Do you speak Euro ? :aa
Ben tu sais quoi, ne te présente jamais à l'élection pour accéder à la fonction suprême. Je ne voterais pas pour toi. :iq:

Sinon, quand on parle naissance, c'est clair qu'il vaut mieux venir au monde chez les Le Pen (malgré leurs opinions) que chez les Bidochon, tourneur fraiseur chez Peugeot de père en fils. ::)

La vie est peut-être plus belle chez les Bidochon mais elle est plus rentable chez les Le Pen.
D'ailleurs, Marine n'aurait jamais pu se présenter à l'élection présidentielle sans l'argent de papa.

Pour en revenir à ce que tu as dis dans un moment d'égarement, j'espère, il est clair que l'assistanat n'est pas la solution. (tu remarqueras que j'ai synthétisé tes propos à l'extrême. :go:)

Mais attention ! Contrepartie ne veut pas dire travail forcé comme l'a déjà envisagé notre bon roi et d'autres.
Travailler, je veux bien, y a pas de souci. Mais si je travaille, il est hors de question que ce soit une contre partie de mon RSA.
Si je travaille, je déclare ce que je gagne et le FISC fera son boulot. Je déclarerai de la même façon à la CAF qui va certainement me couper ou me retirer une partie du RSA, mais c'est hors de question d'être bénévole forcé au motif que je touche les minimas sociaux !
Comment veux-tu relancer des personnes vers le travail en leur disant que leur boulot est un du et qu'ils ne toucheront rien ?

Il y a des profiteurs, c'est clair et c'est net. Mais il faut bien se dire que les profiteurs ne sont pas la majorité, loin de là.
On trouve bien plus de fraude là où il y a de l'argent, dans le monde du travail...
Signaler au modérateur   IP archivée

mightycoati

  • Observateur
  • Saint patron des orateurs
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 531
Elections françaises - Résultats officiels et lancement du 3ème tour !
« Réponse #163 le: vendredi 28 juillet 2017, 20:44 »
le: vendredi 28 juillet 2017, 20:44

Ho l'ami, je me suis mal exprimé je crois.
Je parlais des héritages qui sont sans contrepartie, pas des aides sociales.
On reçoit en succession  des biens issus du travail d'une autre personne.
Donc, je prendrais tout aux héritiers, sauf le dentier de papy en or massif, et je partage équitablement le butin.
C'est un peu l'idée de l'héritage universel aussi.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Elections françaises - Résultats officiels et lancement du 3ème tour !
« Réponse #164 le: vendredi 28 juillet 2017, 20:54 »
le: vendredi 28 juillet 2017, 20:54

Ah oui, d'accord.
Quand on parle héritage, le social n'est plus très important. :-[
A moins de creuser un trou pour ces salauds de pauvres ! ^-^


Pardon... :je:
 :ha:
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: 1 ... 8 9 10 [11] 12   En haut
 

Page générée en 0.104 secondes avec 25 requêtes.