Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: 1 ... 9 10 11 [12]   En bas

Auteur Sujet: Elections françaises - Résultats officiels et lancement du 3ème tour !  (Lu 26203 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Elections françaises - Résultats officiels et lancement du 3ème tour !
« Réponse #164 le: vendredi 28 juillet 2017, 20:54 »
le: vendredi 28 juillet 2017, 20:54

Ah oui, d'accord.
Quand on parle héritage, le social n'est plus très important. :-[
A moins de creuser un trou pour ces salauds de pauvres ! ^-^


Pardon... :je:
 :ha:
Signaler au modérateur   IP archivée

mightycoati

  • Observateur
  • Saint patron des orateurs
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 531
Elections françaises - Résultats officiels et lancement du 3ème tour !
« Réponse #165 le: vendredi 28 juillet 2017, 22:46 »
le: vendredi 28 juillet 2017, 22:46

Avec toutes les saloperies industrielles dont se goinfrent les pauvres, pas sûr qu'ils soient aisément recyclables.
Je n'en voudrais pas comme compost personnellement. :kc:
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Elections françaises - Résultats officiels et lancement du 3ème tour !
« Réponse #166 le: vendredi 28 juillet 2017, 22:56 »
le: vendredi 28 juillet 2017, 22:56

Tiens ben voilà, on va créer une taxe sur les microcultulteurs.
Les pots, le terreau, les ustensiles et produits seront 5€ plus cher. Parce-ce que le microculteur le vaut bien. :gb:

Une taxe lombric et animaux ou insectes rampants et/ou volants sera obligatoire, en vertu de ce que ces bêtes apportent comme bénéfice potager.
Il est indispensable de taxer les jardiniers, petits ou grands, c'est indéniable. En cultivant, même des mauvaises herbes, ils échappent au contrôle de l'état.
Il faut taxer ! :jn:

Signaler au modérateur   IP archivée

Cloud76fr

  • Observateur
  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
  • Intégriste officiel chez oim !
Elections françaises - Résultats officiels et lancement du 3ème tour !
« Réponse #167 le: vendredi 28 juillet 2017, 23:23 »
le: vendredi 28 juillet 2017, 23:23

Pour faire simple sur ma TVA sociale : si j'augmente ma TVA de 10 points et que j'augmente ton salaire d'autant, cela ne changera rien pour toi. Ce n'est qu'un artifice financier. Sauf que...Cela permet de limiter la concurrence avec les pays qui font du dumping fiscal et social (le principal intérêt selon moi)

Tout est question de volonté politique, ensuite pour savoir si on veut en profiter pour creuser ou réduire les inégalités. Ce qui est certain c'est que cela permet et oblige à faire un choix.

Pour les successions, étant papa (et ayant bénéficié de l'héritage de mes aïeux), je ne peux m'empêcher de vouloir que ce que je me casse le cul à acquérir pour mes enfants leur profite. On hérite d'un patrimoine génétique, d'une éducation...Si les acquis ne sont pas dégueulasses, je n'y vois rien à redire. Après, je comprends aussi la logique qui voudrait faire que l'on remet tout à zéro...Mais ce n'est pas la mienne.

Les inégalités ne me choquent pas, cela fait partie de la vie. Ce qui me choque c'est quand les inégalités sont écoeurantes et conduisent à la misère (humaine, sociale, ...), à des différences de chance dans la société (accès à la santé, la justice et l'éducation qui devraient selon moi être les mêmes pour tous).
Signaler au modérateur   IP archivée

mightycoati

  • Observateur
  • Saint patron des orateurs
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 531
Elections françaises - Résultats officiels et lancement du 3ème tour !
« Réponse #168 le: vendredi 28 juillet 2017, 23:29 »
le: vendredi 28 juillet 2017, 23:29

Tiens ben voilà, on va créer une taxe sur les microcultulteurs.
Les pots, le terreau, les ustensiles et produits seront 5€ plus cher. Parce-ce que le microculteur le vaut bien. :gb:

Une taxe lombric et animaux ou insectes rampants et/ou volants sera obligatoire, en vertu de ce que ces bêtes apportent comme bénéfice potager.
Il est indispensable de taxer les jardiniers, petits ou grands, c'est indéniable. En cultivant, même des mauvaises herbes, ils échappent au contrôle de l'état.
Il faut taxer ! :jn:

Cette histoire des 5€ semble, indubitablement, te rester en travers du goitre.
Je suis un être empathique, aussi vais-je te venir en aide, donne moi juste ton numéro de CB que je te fasse un virement.
Et le code de sécurité derrière.
 :if:
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Elections françaises - Résultats officiels et lancement du 3ème tour !
« Réponse #169 le: vendredi 28 juillet 2017, 23:45 »
le: vendredi 28 juillet 2017, 23:45

Tu n'as rien compris Mighty.
Encore une fois, je te le répète, c'est la mesure qui me fout hors de moi. J'en suis à me demander si tu lis ce que j'écris.
Regarde plus haut, je ne vais pas me mettre en mode "auto-replay".



@Cloud76fr
10 points de hausse sur un revenu et 10 points de hausse sur chaque produit vendu en France, l'état devient très rapidement gagnant.

Mon salaire est de 100€ et passe à 110€ mensuels, ok, pas de problème, je suis content.
Par contre, quand je vais faire les courses à "Carouf", je m'aperçois que tous les produits ont pris 10% aussi !
Rien à faire, mon augmentation d'origine ne suffira pas à couvrir cette même augmentation dans la vie de tous les jours...
Ce sera toujours 10% + 10% + 10% + etc. par produit acheté.


Comme tu dis, tout est question de volonté politique.
Mais maintenant c'est fini. Avec Macron, la politique est dictée par Bruxelles et il faut s'aligner dessus pour garder le pays rentable.
Les pauvres n'ont plus de pain ? Qu'ils mangent de la brioche !

Tous les présidents se sont farcis Bruxelles et son libéralisme éhonté. Tous n'ont pas écouté ou ils ont fait semblant de le faire.
Avec Macron, le pire est à venir. Il ne jure que par l'Europe et ses perspectives spéculatives libérées grâce à un système ultra libéral.
Macron était un banquier d'affaires pour la famille qu'on connait tous. Il est passé au ministère des finances. Et le voilà président !
Mais entre son premier poste et le dernier, il n'a pas évolué. Il veut et il va s'aligner sur Bruxelles, quoi qu'il en coute...

Oh bien sûr, ce n'est pas lui qui aura à souffrir des mesures prises. Ca restera toujours les "gueux", les prolos.
Signaler au modérateur   IP archivée

Cloud76fr

  • Observateur
  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
  • Intégriste officiel chez oim !
Elections françaises - Résultats officiels et lancement du 3ème tour !
« Réponse #170 le: samedi 29 juillet 2017, 09:43 »
le: samedi 29 juillet 2017, 09:43

Alex, je suis navré de te le dire mais tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au cerveau qui prend cher au niveau math pour l'histoire des 10%. Démonstration à 2 euros (hors taxes)

Si tu gagnes 100 et que tu dépenses :
- 50 euros en loyer (non soumis à TVA soit dit en passant mais on va l'inclure pour la beauté du geste, et puis le bien originel est soumis à TVA donc disons que cela se répercute)
- 30 euros en nourriture
- 10 en électricité, eau et téléphone
- 5 pour ta voiture histoire de ne pas léser le lobby automobile
- 4,5 en fringues
- 0.50 en loisirs (même si tu es un prolo je t'en accorde, je suis généreux)

soit un total de 100 en dépenses...

Démonstration à 2 balles intermédiaire:
Si un produit coûtant 100 hors taxe est soumis à 20 de TVA il coûte 120.
Si j'augmente de 10% le prix total du produit, le produit passe de 120 à 120 + 10%*120 = 132.
Donc si ma valeur hors taxes du produit reste la même (100), si je veux augmenter le prix du produit de 10% via la TVA, je dois augmenter la TVA de 12%

Si je j'augmente ton salaire de 10% et le passe à 110 et si j'augmente la TVA + 12% (car je suis un enculé, je t'augmente moins que je n'augmente la TVA) , alors tu dépenseras:
- 50 euros + 5 de hausse liée à la TVA = 55 en loyer
- 30 euros + 3 de hausse liée à la TVA = 33 en nourriture
- 10 + 1 de hausse liée à la TVA = 11 en électricité, eau et téléphone
- 5 + 0.50 de hausse liée à la TVA = 5.50 pour ta voiture histoire de ne pas léser le lobby automobile
- 4,5 + 0.45 de hausse liée à la TVA = 4.95 en fringues
- 0.50+ 0.05 de hausse liée à la TVA = 0.55 en loisirs (même si tu es un prolo je t'en accorde, je suis généreux)

Et 55+33+11+5.50+4.95+0.55= 110...

Eh oui l'Etat s'en mets plus dans les poches...avec ce système il paie la protection sociale. Les 10% en question permettent de réduire les charges sur les emplois en France.

Le coût d'un produit made in France, si la main d'oeuvre représente mettons 50% sur le prix de base, passe ainsi de 100 à environ 83 euros...Le coût d'un produit étranger demeure le même. Je permets donc aux vilains industriels de se faire 17% de marge supplémentaire, ou d'être plus compétitifs et d'embaucher plus en France.

Maintenant je te rejoins concernant Macron qui n'est que la marionnette de nos oligarques.
Après je distinguerai nettement l'Europe, à laquelle je suis attaché pour des raisons politiques évidente, et que des pressions extérieures notamment une bannière étoilée tentent de détruire à coup :
- d"intervention de l'OTAN en Yougoslavie juste au moment de la prise de décision d'une monnaie unique
- de révolution Ukrainienne qui conduit à un embargo sur la Russie quelques mois après que cette dernière propose de remplacer le dollars par l'euro dans ses échanges gaziers avec la France et L'Allemagne
- de crise de la dette Grecque ou la Grande Bretagne insiste pour que la Grèce ne fasse pas défaut de paiement
- de légers conflits aux Moyen Orient qui tendent à créer un flux migratoires (et accessoirement de voir mourir des gens)
- d'un accord TAFTA

Europe qui pose problème, tout comme la Chine (tiens c'est marrant la flotte US se redéploie dans cette région, et les tensions et l'islamisme croissent avec l'Indonésie, en Thaïlande etc...) puisque utilisant une devise non dollars-esque dans une zone de transaction. Mais c'est une autre histoire que je développerai un autre jour.

Bref, l'Europe est une très bonne chose. On a juste aux commandes quelques commanditaires non grata, c'est la même chose pour notre Etat. Maintenant si tu regardes les différents pays qui la composent, on a une culture sociale et humaine commune qui est fort précieuse. Ce n'est pas parce que nos dirigeants sont cons et manipulés que l'idée de l'Europe est mauvaise. Bien au contraire, l'Union est le meilleur moyen de préserver ce qui fait la force de l'Europe (et disparait à vitesse grand V).

Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Elections françaises - Résultats officiels et lancement du 3ème tour !
« Réponse #171 le: samedi 29 juillet 2017, 13:25 »
le: samedi 29 juillet 2017, 13:25

Oups ! J'avais pas vu cette réponse. :-[

Oui, d'accord, 12%. :je:
Je voulais juste dire que l'état sort grand vainqueur d'une augmentation de la TVA, quel que soit son taux.
D'ailleurs, la TVA n'est pas une taxe sociale, c'est un impôt de plus.


Concernant l'Europe, politiquement oui, c'est une bonne chose. Je serais même en faveur d'une Europe fédérale.
Mais là où ça ne va pas, c'est le côté finances. A croire que l'Europe a été créée pour le business de quelques uns et rien d'autre !

Et même les états en souffre. On a une banque centrale, mais elle n'a pas de droit de prêter directement aux états.
Nos états s'adressent aux banques "traditionnelles" pour emprunter, et ces banques s'en remettent à la banque centrale.
Et après on vient pleurer que la dette est colossale. Mais c'est normal !
Donnons à la banque centrale le pouvoir de prêter. C'est quand même fou cette histoire !
On est les seuls à posséder une banque centrale qui ne prête pas directement. Motif : Il faut arrêter de faire tourner la planche à billets.
Le résultat est désastreux...

Il est quand même grand temps que le peuple reprenne le pouvoir. Ca va beaucoup trop loin...
Quand j'ai voté Mélenchon, ça faisait un peu peur quand même. Mais putain quel espoir aussi !
Signaler au modérateur   IP archivée

Cloud76fr

  • Observateur
  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
  • Intégriste officiel chez oim !
Elections françaises - Résultats officiels et lancement du 3ème tour !
« Réponse #172 le: samedi 29 juillet 2017, 14:29 »
le: samedi 29 juillet 2017, 14:29

Pour ce qui est de la finance je te rejoins à 100%. Il y a un réel problème. Pas qu'en Europe hélas, mais en Europe aussi.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Elections françaises - Résultats officiels et lancement du 3ème tour !
« Réponse #173 le: samedi 29 juillet 2017, 17:11 »
le: samedi 29 juillet 2017, 17:11

Le monde est devenu fou. Seul le fric est le vrai patron.
Et pour ce patron, on est prêts à faire n'importe quoi.

Je ne parlerai même pas des pays qu'on ose appeler "pays en voie de développement" et qui possèdent des richesses faramineuses qu'on s'approprie sans aucun état d'âme.
On exploite même la main d'oeuvre locale, comme si payer décemment quelqu'un qu'on pille n'était pas envisageable. Il n'y a pas de petits profits.

La finance a rendu l'être humain complétement dingue.
On veut du profit, tout le temps, en permanence. Et pour que les actionnaires soient heureux, on va de plus en plus loin dans l'ignominie. Perdre de l'argent n'est pas envisagé ni même envisageable.
Il faut que ça rapporte, toujours plus.

Mais il arrivera bien un moment où tout ce système va se casser la gueule. C'est pas possible de voir une valeur ou un placement monter sans arrêt, il y a bien une limite.
Je pense que cette limite se trouve dans les mains du peuple, tout en bas. Tant que le peuple acceptera d'être pressé comme un citron, les spéculateurs dormiront bien.



Signaler au modérateur   IP archivée

Cloud76fr

  • Observateur
  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
  • Intégriste officiel chez oim !
Elections françaises - Résultats officiels et lancement du 3ème tour !
« Réponse #174 le: dimanche 30 juillet 2017, 10:54 »
le: dimanche 30 juillet 2017, 10:54

Tiens du temps que j'y suis, je n'ai pas fait la promotion d'un bouquin génial que je t'invite la lire : Sapiens, une brève histoire de l'humanité.

C'est excellent. L'auteur est un type exceptionnel qui a compulsé en un ouvrage des tonnes d'études. Tu y apprends comment l'homo sapiens s'est imposé face aux autres membres de son espèce, son impact sur l'écosystème bien plus violent dans les temps ancien que dernièrement. Puis ça va parler d'économie, d'argent, de société anonyme, d'expansion des empires, de la différence entre le catholicisme et le protestantisme.

Il faut le lire !

Pourquoi je te dis cela ? Parce que tu comprendras que la finance c'est juste une vision de l'esprit. Ce n'est pas une entité qui nous rend cons, mais juste l'émanation de notre bêtise.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Elections françaises - Résultats officiels et lancement du 3ème tour !
« Réponse #175 le: dimanche 30 juillet 2017, 12:26 »
le: dimanche 30 juillet 2017, 12:26

Je vais voir si je le trouve.

De mon côté, je te conseille La Médiocratie, d'Alain Deneault, éd. Lux (2015) ;)

Sous le règne de la médiocratie, la moyenne devient une norme, le compromis domine : idées et hommes deviennent interchangeables. Il faut résister à la révolution anesthésiante, alerte le philosophe Alain Deneault.

C'est d'une « révolution anesthésiante » qu'il s'agit. Celle qui nous invite à nous situer toujours au centre, à penser mou, à mettre nos convictions dans notre poche de manière à devenir des êtres interchangeables, faciles à ranger dans des cases. Surtout ne rien déranger, surtout ne rien inventer qui pourrait remettre en cause l'ordre économique et social.


Plus d'infos ici : http://www.telerama.fr/idees/en-politique-comme-dans-les-entreprises-les-mediocres-ont-pris-le-pouvoir,135205.php
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: 1 ... 9 10 11 [12]   En haut
 

Page générée en 0.14 secondes avec 20 requêtes.