Débattre > Actualités

T411, c'est terminé, fini. Le site T411 a été fermé et des personnes arrêtées.

(1/22) > >>

alex:


Etrangement, depuis dimanche soir, le célèbre site de partage T411 ne répondait plus. Enfin si, il répondait "503 service unavailable" pour seul message, indiquant que le site n'était pas disponible.
503 étant un banal message d'erreur serveur que tout le monde a déjà rencontré au moins une fois dans sa vie, toutes les spéculations étaient permises, et les réseaux sociaux n'ont pas hésité une seule seconde pour échafauder des hypothèses, théories, rumeurs, et j'en passe.

La nouvelle est tombée ! T411, c'est fini, terminé, mort, foutu !
Depuis le temps que ça leur pendait au nez, il fallait bien que ça finisse par arriver. Ils savaient parfaitement qu'ils étaient dans le collimateur des aillant droits et donc de la justice. Mais l'affaire était tellement juteuse qu'ils auront engrangé l'argent jusqu'à la dernière seconde, quitte à finir en taule et devoir rembourser l'argent gagné illégalement.
Quel gâchis ! Comme quoi, T411 était administré par des voyoux ne connaissant absolument rien à rien... Ils auront "juste" réussi à flinguer l'éthique qui entoure le P2P. Quel gâchis !

Dimanche, à la demande des autorités françaises, la police suédoise a perquisitionné l'hébergeur du site et a saisi du matériel informatique ainsi que divers bien mobiliers et immobiliers étant le fruit de l'activité du site.
Dans la foulée, les autorités suédoises ont arrêté deux personnes pouvant être des administrateurs.

De son côté, la police française a également arrêté 4 personnes à Angers, Lyon, Montpellier et Strasbourg. Il s'agirait de "supermodérateurs" du site T411 dont le célèbre "modo1er". Ces personnes étant chargées de veiller à ce que le contenu déposé au catalogue ne soit pas faux ou "altéré", elles se sont tout naturellement rendues complices au minimum.

Tout ce petit monde devrait être mis en examen pour violation de la loi sur le droit d’auteur et blanchiment d’argent.
En effet, quand on parle de blanchiment, on parle gros sous. Le gain réalisé par les administrateurs du site serait estimé à hauteur de 6 millions d’euros !
Quand je vous disais que T411 était une grosse pompe à fric, je savais que j'étais dans le vrai, mais quand même...

L'affaire ne s'arrête pas là. Des arrestations prochaines pourraient avoir lieu au Canada où des administrateurs du site résideraient.

La section de recherches de Rennes est chargée de l'affaire qui a été initiée par la SACEM (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) qui avait déposé plainte en 2014 pour contrefaçon en bande organisée.
Il ne serait pas étonnant qu'on apprenne encore quelques arrestations ici ou ailleurs dans les prochains jours, d'autant plus si la modération est également dans le collimateur. Certains doivent mal dormir, en ce moment...
Le serveur du site aillant été saisi par les autorités suédoises et ses données étant parfaitement accessibles aux enquêteurs, cette même SACEM n'exclu pas de poursuivre les personnes qui partageaient de grandes quantités de fichiers, en plus des "supermodos" et administrateurs.
En effet, la SACEM estime son préjudice à 3 millions d'euros ! Plus nombreuses seront les personnes poursuivies, plus grandes seront les chances de récupérer tout cet argent...

Toujours est-il que je vous tiendrai au courant au fur et à mesure que je trouverai des infos concordantes et pertinentes. ;)

En attendant, retenez bien que T411 c'est fini ! N'allez pas sur les dizaines de clones existants de ci, de là.
Ceci dit, la plupart de ces clones ne sont là que pour vous voler vos identifiants et "passkey" afin de télécharger sur votre compte. T411 ne fonctionnant définitivement plus, ces identifiants ne sont plus d'une grande utilité, de même que les clones...

Sur ce site, il existerait bien deux tutos pour trouver une alternative à T411 mais ce n'est que pour le téléchargement légal ! Les fichiers légaux étant tombés dans le domaine public et les oeuvres libres existent. Si, si, c'est vrai !
De toute façon, les tutos sont illisibles si vous avez en tête de faire de vilaines choses avec. Chez oim a passé un partenariat avec dieu qui vous observe et vous rend aveugle si vous lisez le tuto avec de mauvaises intentions. ^-^


A suivre, donc...


Sources : Le monde, Franceinfo, 01net

Baptiste009:
6 Millions ?
Selon moi,quand tu atteins une somme pareille,tu arrêtes le site puis tu pars avec le fric  :ih:

Bah,je suis content qu'ils soient enfin fermés :D

alex:
J'arrêtais pas de le dire, qu'ils foutent le camp avec la caisse avant d'être arrêtés.
Mais non, ils en ont voulu encore un peu plus. :iz:
Ceci dit, il y aurait un peu plus que ça ne m'étonnerait pas. 6 millions, c'est les revenus estimés de la pub. Les achats de ratio ne sont pas comptés, ni même les dons.
6 millions, ça représente 1€ par utilisateur sur plusieurs années d'existence.

Je pense qu'on va en apprendre un peu plus et que le chiffre sera revu à la hausse.
Ceci dit, c'est quand même une belle somme. Je me vois bien avec tout ça ! :gt:

Toi aussi t'es content de la fermeture ? :)
 :gj:

Baptiste009:
Oui,combien de comptes j'ai été obligé de créer à cause de leur ration de mer**  :gd:

alex:
Je te l'ai déjà dit bon dieu, il fallait virer le tracker de la liste pour charger à l'oeil. Ensuite tu le remettais pour partager. Ca compensait les pétouillages du tracker qui chiait vraiment dans la colle.

Le ratio, c'est étudié pour rester en seed (partager).
C'est pas bien de charger un torrent (légal, bien sûr) et de partir dès que c'est téléchargé, il faut partager. :jr:
Sur T411, ça va, ce n'était pas un site de p2p, c'était un site commercial. L'esprit du partage était sur la page d'accueil mais ils n'en pensaient pas un seul mot, seul le fric importait.
Par contre, sur les autres trackers, il faut rester en seed ! C'est pas bien de charger et de couper son fichier légal, c'est vilain ! :gi:

Tu me diras, sur T411, c'était impossible de partager. A croire qu'ils faisaient exprès pour vendre du ratio.
Il y avait tellement de monde que ça partageait très peu, et quand ça partageait, le tracker ne marchait pas pour mettre à jour le ratio.
Il n'y a guère que les seedbox qui pouvaient partager à peu près, mais toujours avec les problèmes du tracker.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique