Débattre > Actualités

T411, c'est terminé, fini. Le site T411 a été fermé et des personnes arrêtées.

<< < (2/22) > >>

alex:
Je te l'ai déjà dit bon dieu, il fallait virer le tracker de la liste pour charger à l'oeil. Ensuite tu le remettais pour partager. Ca compensait les pétouillages du tracker qui chiait vraiment dans la colle.

Le ratio, c'est étudié pour rester en seed (partager).
C'est pas bien de charger un torrent (légal, bien sûr) et de partir dès que c'est téléchargé, il faut partager. :jr:
Sur T411, ça va, ce n'était pas un site de p2p, c'était un site commercial. L'esprit du partage était sur la page d'accueil mais ils n'en pensaient pas un seul mot, seul le fric importait.
Par contre, sur les autres trackers, il faut rester en seed ! C'est pas bien de charger et de couper son fichier légal, c'est vilain ! :gi:

Tu me diras, sur T411, c'était impossible de partager. A croire qu'ils faisaient exprès pour vendre du ratio.
Il y avait tellement de monde que ça partageait très peu, et quand ça partageait, le tracker ne marchait pas pour mettre à jour le ratio.
Il n'y a guère que les seedbox qui pouvaient partager à peu près, mais toujours avec les problèmes du tracker.

maximus23:
Un peu de lecture pour les utilisateurs de ce site : http://www.ouest-france.fr/high-tech/fermeture-de-t411-que-risquent-les-habitues-du-site-de-telechargement-5095764

:)

alex:
Le truc, c'est que ton site va un peu vite en besogne. Tu veux faire peur, Max ? ^-^

Contrairement à ce que tout le monde pense, en France ce n'est pas le téléchargement qui est interdit, c'est le partage.
En téléchargeant, tu ne risques rien du tout. On peut penser que tu possèdes l'original et qu'il s'agit d'une copie à titre privé comme la loi l'autorise.
D'ailleurs, quand HADOPI averti, ce n'est pas pour téléchargement, c'est pour mise à disposition de fichiers.

Le gros souci, c'est que dès qu'on commence à télécharger un fichier .torrent avec son client préféré, que ce soit avec µtorrent, Transmission, pour les plus connus, ce client partage illico les blocs déjà obtenus.
Avant même qu'un téléchargement ne soit terminé on l'aura déjà partagé si rien n'a été fait dans les paramètres du client pour bloquer le partage.
En même temps, c'est l'esprit du truc, le p2p c'est ça.

C'est pour ça que la SACEM veut poursuivre les gros uploadeurs, les membres qui partageaient des dizaines, voir des centaines de fichiers en permanence.
Comme je le disais plus haut, plus la sacem poursuivra de monde, plus elle aura de chances de récupérer son fric.

On va voir ça dans les jours qui viennent, au fur et à mesure que les flics vont décortiquer la base de données. Parce qu'en plus, chez T411, ils avaient l'air d'être friands de données. Ils adoraient le ban IP et doivent donc avoir une belle collection d'IPs et les motifs du ban, nom et mail, etc.
Même les simples membres étaient considérés comme des clients. Quand on est client, il ne faut pas s'étonner de voir des données récoltées à son insu, à plus fortes raisons si le site est illégal.
Il suffit de voir les pubs affichées et le choléra qu'elles refilaient, les mensonges racontés sur ces pubs, pour se rendre compte du peu de considération que T411 avait pour ses clients.
Ils n'hésitaient pas à dire "On a prévenu les régies pub, si ça continue avec les véroles ça va chier", mais tu penses bien que rien n'avait changé, ça rapportait beaucoup trop pour que quelque chose soit fait dans le sens du client.

T411 était devenu une machine à fric sans foi no loi. Même la courtoisie les emmerdait.
J'espère que dans ceux qui sont arrêtés ou vont l'être ne se trouve pas un mec qui a envoyé chier sur T411 le flic qui l'interroge.
Eh oui, il avait peut-être bien des flics dans les clients de T411 ! Espérons qu'on a été gentil avec eux si il se rendus sur la shootbox pour de l'aide, ce qui m'étonnerait vu que le staff T411 était sympa comme une milice...

maximus23:
Faire peur non certainement pas  :ih:

Il faut dire cela à Frédérique Bredin, la Présidente du Centre national du cinéma et de l’image animée.

Celle-ci croit dur comme fer que la fin de la plateforme de téléchargement signe le début de la fin du téléchargement illégal.

Et c'est toute cette bande de soit disant protecteurs des ayants droits qui comptent faire payer un max de particuliers...

:)

alex:
Elle croit que c'est la fin du téléchargement avec la mort d'un site ?! :ih:

En voilà encore une qui n'a rien compris...
T411, c'était pas MegaUpload. Ils ne possédaient aucun fichier.
C'était juste un annuaire, rien qu'un annuaire. Les fichiers sont encore là, ils existent.
Il suffit juste de remettre à disposition ces fichiers sur un nouveau tracker et c'est reparti.

L'idéal, ce serait de décentraliser un peu tout ça en mettant à disposition sur plusieurs trackers gratuits. Il en existe à la pelle.
On a vu ce que ça donne un site qui centralise et monopolise tous les torrents. Ca fini en grand n'importe quoi.
De toute façon, les gros trackers ne semblent plus avoir d'avenir. Il est préférable de privilégier les petits au risque de devoir changer ses habitudes tous les 6 mois, après chaque fermeture.

Dom:
Fait longtemps que j'avais pas utilisé T411, mais bon, ça me fait pas de la peine, c'était pas mal toute des trous de cul.
Je téléchargeais sur les trackers publics depuis longtemps, mais sans seeder (je sais, c'est mauvais, mais sinon tu te tappes un courriel de l'ayant droit)...

Donc je me suis fait inviter sur le tracker PrivateHD, j'écoute mes films en VO, mais ils ont quand même un bon % de contenu avec une bande audio en français...
Ils ont également beaucoup de contenu gratuit (freeleech) à télécharger et du contenu où ils comptent l'upload en double. Beaucoup plus facile à soutenir un bon ratio.
Up: 21.45 TB  Down: 564.16 GB  Ratio: 38.96  Seeding: 115 en seulement deux mois.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique