Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: [1] 2 3 4 ... 8   En bas

Auteur Sujet: T411, c'est terminé, fini. Le site T411 a été fermé et des personnes arrêtées.  (Lu 21126 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
T411, c'est terminé, fini. Le site T411 a été fermé et des personnes arrêtées.
« le: mercredi 28 juin 2017, 00:37 »
le: mercredi 28 juin 2017, 00:37



Etrangement, depuis dimanche soir, le célèbre site de partage T411 ne répondait plus. Enfin si, il répondait "503 service unavailable" pour seul message, indiquant que le site n'était pas disponible.
503 étant un banal message d'erreur serveur que tout le monde a déjà rencontré au moins une fois dans sa vie, toutes les spéculations étaient permises, et les réseaux sociaux n'ont pas hésité une seule seconde pour échafauder des hypothèses, théories, rumeurs, et j'en passe.

La nouvelle est tombée ! T411, c'est fini, terminé, mort, foutu !
Depuis le temps que ça leur pendait au nez, il fallait bien que ça finisse par arriver. Ils savaient parfaitement qu'ils étaient dans le collimateur des aillant droits et donc de la justice. Mais l'affaire était tellement juteuse qu'ils auront engrangé l'argent jusqu'à la dernière seconde, quitte à finir en taule et devoir rembourser l'argent gagné illégalement.
Quel gâchis ! Comme quoi, T411 était administré par des voyoux ne connaissant absolument rien à rien... Ils auront "juste" réussi à flinguer l'éthique qui entoure le P2P. Quel gâchis !

Dimanche, à la demande des autorités françaises, la police suédoise a perquisitionné l'hébergeur du site et a saisi du matériel informatique ainsi que divers bien mobiliers et immobiliers étant le fruit de l'activité du site.
Dans la foulée, les autorités suédoises ont arrêté deux personnes pouvant être des administrateurs.

De son côté, la police française a également arrêté 4 personnes à Angers, Lyon, Montpellier et Strasbourg. Il s'agirait de "supermodérateurs" du site T411 dont le célèbre "modo1er". Ces personnes étant chargées de veiller à ce que le contenu déposé au catalogue ne soit pas faux ou "altéré", elles se sont tout naturellement rendues complices au minimum.

Tout ce petit monde devrait être mis en examen pour violation de la loi sur le droit d’auteur et blanchiment d’argent.
En effet, quand on parle de blanchiment, on parle gros sous. Le gain réalisé par les administrateurs du site serait estimé à hauteur de 6 millions d’euros !
Quand je vous disais que T411 était une grosse pompe à fric, je savais que j'étais dans le vrai, mais quand même...

L'affaire ne s'arrête pas là. Des arrestations prochaines pourraient avoir lieu au Canada où des administrateurs du site résideraient.

La section de recherches de Rennes est chargée de l'affaire qui a été initiée par la SACEM (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) qui avait déposé plainte en 2014 pour contrefaçon en bande organisée.
Il ne serait pas étonnant qu'on apprenne encore quelques arrestations ici ou ailleurs dans les prochains jours, d'autant plus si la modération est également dans le collimateur. Certains doivent mal dormir, en ce moment...
Le serveur du site aillant été saisi par les autorités suédoises et ses données étant parfaitement accessibles aux enquêteurs, cette même SACEM n'exclu pas de poursuivre les personnes qui partageaient de grandes quantités de fichiers, en plus des "supermodos" et administrateurs.
En effet, la SACEM estime son préjudice à 3 millions d'euros ! Plus nombreuses seront les personnes poursuivies, plus grandes seront les chances de récupérer tout cet argent...

Toujours est-il que je vous tiendrai au courant au fur et à mesure que je trouverai des infos concordantes et pertinentes. ;)

En attendant, retenez bien que T411 c'est fini ! N'allez pas sur les dizaines de clones existants de ci, de là.
Ceci dit, la plupart de ces clones ne sont là que pour vous voler vos identifiants et "passkey" afin de télécharger sur votre compte. T411 ne fonctionnant définitivement plus, ces identifiants ne sont plus d'une grande utilité, de même que les clones...

Sur ce site, il existerait bien deux tutos pour trouver une alternative à T411 mais ce n'est que pour le téléchargement légal ! Les fichiers légaux étant tombés dans le domaine public et les oeuvres libres existent. Si, si, c'est vrai !
De toute façon, les tutos sont illisibles si vous avez en tête de faire de vilaines choses avec. Chez oim a passé un partenariat avec dieu qui vous observe et vous rend aveugle si vous lisez le tuto avec de mauvaises intentions. ^-^


A suivre, donc...


Sources : Le monde, Franceinfo, 01net
Signaler au modérateur   IP archivée

Baptiste009

  • Rédacteur
  • Saint patron des orateurs
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 658
  • Fantôme du forum
T411, c'est terminé, fini. Le site T411 a été fermé et des personnes arrêtées.
« Réponse #1 le: mercredi 28 juin 2017, 15:20 »
le: mercredi 28 juin 2017, 15:20

6 Millions ?
Selon moi,quand tu atteins une somme pareille,tu arrêtes le site puis tu pars avec le fric  :ih:

Bah,je suis content qu'ils soient enfin fermés :D
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
T411, c'est terminé, fini. Le site T411 a été fermé et des personnes arrêtées.
« Réponse #2 le: mercredi 28 juin 2017, 15:37 »
le: mercredi 28 juin 2017, 15:37

J'arrêtais pas de le dire, qu'ils foutent le camp avec la caisse avant d'être arrêtés.
Mais non, ils en ont voulu encore un peu plus. :iz:
Ceci dit, il y aurait un peu plus que ça ne m'étonnerait pas. 6 millions, c'est les revenus estimés de la pub. Les achats de ratio ne sont pas comptés, ni même les dons.
6 millions, ça représente 1€ par utilisateur sur plusieurs années d'existence.

Je pense qu'on va en apprendre un peu plus et que le chiffre sera revu à la hausse.
Ceci dit, c'est quand même une belle somme. Je me vois bien avec tout ça ! :gt:

Toi aussi t'es content de la fermeture ? :)
 :gj:
Signaler au modérateur   IP archivée

Baptiste009

  • Rédacteur
  • Saint patron des orateurs
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 658
  • Fantôme du forum
T411, c'est terminé, fini. Le site T411 a été fermé et des personnes arrêtées.
« Réponse #3 le: mercredi 28 juin 2017, 17:08 »
le: mercredi 28 juin 2017, 17:08

Oui,combien de comptes j'ai été obligé de créer à cause de leur ration de mer**  :gd:
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
T411, c'est terminé, fini. Le site T411 a été fermé et des personnes arrêtées.
« Réponse #4 le: mercredi 28 juin 2017, 19:39 »
le: mercredi 28 juin 2017, 19:39

Je te l'ai déjà dit bon dieu, il fallait virer le tracker de la liste pour charger à l'oeil. Ensuite tu le remettais pour partager. Ca compensait les pétouillages du tracker qui chiait vraiment dans la colle.

Le ratio, c'est étudié pour rester en seed (partager).
C'est pas bien de charger un torrent (légal, bien sûr) et de partir dès que c'est téléchargé, il faut partager. :jr:
Sur T411, ça va, ce n'était pas un site de p2p, c'était un site commercial. L'esprit du partage était sur la page d'accueil mais ils n'en pensaient pas un seul mot, seul le fric importait.
Par contre, sur les autres trackers, il faut rester en seed ! C'est pas bien de charger et de couper son fichier légal, c'est vilain ! :gi:

Tu me diras, sur T411, c'était impossible de partager. A croire qu'ils faisaient exprès pour vendre du ratio.
Il y avait tellement de monde que ça partageait très peu, et quand ça partageait, le tracker ne marchait pas pour mettre à jour le ratio.
Il n'y a guère que les seedbox qui pouvaient partager à peu près, mais toujours avec les problèmes du tracker.
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
T411, c'est terminé, fini. Le site T411 a été fermé et des personnes arrêtées.
« Réponse #5 le: jeudi 29 juin 2017, 15:39 »
le: jeudi 29 juin 2017, 15:39

Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
T411, c'est terminé, fini. Le site T411 a été fermé et des personnes arrêtées.
« Réponse #6 le: jeudi 29 juin 2017, 19:51 »
le: jeudi 29 juin 2017, 19:51

Le truc, c'est que ton site va un peu vite en besogne. Tu veux faire peur, Max ? ^-^

Contrairement à ce que tout le monde pense, en France ce n'est pas le téléchargement qui est interdit, c'est le partage.
En téléchargeant, tu ne risques rien du tout. On peut penser que tu possèdes l'original et qu'il s'agit d'une copie à titre privé comme la loi l'autorise.
D'ailleurs, quand HADOPI averti, ce n'est pas pour téléchargement, c'est pour mise à disposition de fichiers.

Le gros souci, c'est que dès qu'on commence à télécharger un fichier .torrent avec son client préféré, que ce soit avec µtorrent, Transmission, pour les plus connus, ce client partage illico les blocs déjà obtenus.
Avant même qu'un téléchargement ne soit terminé on l'aura déjà partagé si rien n'a été fait dans les paramètres du client pour bloquer le partage.
En même temps, c'est l'esprit du truc, le p2p c'est ça.

C'est pour ça que la SACEM veut poursuivre les gros uploadeurs, les membres qui partageaient des dizaines, voir des centaines de fichiers en permanence.
Comme je le disais plus haut, plus la sacem poursuivra de monde, plus elle aura de chances de récupérer son fric.

On va voir ça dans les jours qui viennent, au fur et à mesure que les flics vont décortiquer la base de données. Parce qu'en plus, chez T411, ils avaient l'air d'être friands de données. Ils adoraient le ban IP et doivent donc avoir une belle collection d'IPs et les motifs du ban, nom et mail, etc.
Même les simples membres étaient considérés comme des clients. Quand on est client, il ne faut pas s'étonner de voir des données récoltées à son insu, à plus fortes raisons si le site est illégal.
Il suffit de voir les pubs affichées et le choléra qu'elles refilaient, les mensonges racontés sur ces pubs, pour se rendre compte du peu de considération que T411 avait pour ses clients.
Ils n'hésitaient pas à dire "On a prévenu les régies pub, si ça continue avec les véroles ça va chier", mais tu penses bien que rien n'avait changé, ça rapportait beaucoup trop pour que quelque chose soit fait dans le sens du client.

T411 était devenu une machine à fric sans foi no loi. Même la courtoisie les emmerdait.
J'espère que dans ceux qui sont arrêtés ou vont l'être ne se trouve pas un mec qui a envoyé chier sur T411 le flic qui l'interroge.
Eh oui, il avait peut-être bien des flics dans les clients de T411 ! Espérons qu'on a été gentil avec eux si il se rendus sur la shootbox pour de l'aide, ce qui m'étonnerait vu que le staff T411 était sympa comme une milice...
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
T411, c'est terminé, fini. Le site T411 a été fermé et des personnes arrêtées.
« Réponse #7 le: jeudi 29 juin 2017, 20:40 »
le: jeudi 29 juin 2017, 20:40

Faire peur non certainement pas  :ih:

Il faut dire cela à Frédérique Bredin, la Présidente du Centre national du cinéma et de l’image animée.

Celle-ci croit dur comme fer que la fin de la plateforme de téléchargement signe le début de la fin du téléchargement illégal.

Et c'est toute cette bande de soit disant protecteurs des ayants droits qui comptent faire payer un max de particuliers...

:)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
T411, c'est terminé, fini. Le site T411 a été fermé et des personnes arrêtées.
« Réponse #8 le: jeudi 29 juin 2017, 20:54 »
le: jeudi 29 juin 2017, 20:54

Elle croit que c'est la fin du téléchargement avec la mort d'un site ?! :ih:

En voilà encore une qui n'a rien compris...
T411, c'était pas MegaUpload. Ils ne possédaient aucun fichier.
C'était juste un annuaire, rien qu'un annuaire. Les fichiers sont encore là, ils existent.
Il suffit juste de remettre à disposition ces fichiers sur un nouveau tracker et c'est reparti.

L'idéal, ce serait de décentraliser un peu tout ça en mettant à disposition sur plusieurs trackers gratuits. Il en existe à la pelle.
On a vu ce que ça donne un site qui centralise et monopolise tous les torrents. Ca fini en grand n'importe quoi.
De toute façon, les gros trackers ne semblent plus avoir d'avenir. Il est préférable de privilégier les petits au risque de devoir changer ses habitudes tous les 6 mois, après chaque fermeture.
Signaler au modérateur   IP archivée

Dom

  • Observateur
  • Maitre orateur
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 378
  • Petit poulet officiel chez oim !
T411, c'est terminé, fini. Le site T411 a été fermé et des personnes arrêtées.
« Réponse #9 le: samedi 01 juillet 2017, 20:26 »
le: samedi 01 juillet 2017, 20:26

Fait longtemps que j'avais pas utilisé T411, mais bon, ça me fait pas de la peine, c'était pas mal toute des trous de cul.
Je téléchargeais sur les trackers publics depuis longtemps, mais sans seeder (je sais, c'est mauvais, mais sinon tu te tappes un courriel de l'ayant droit)...

Donc je me suis fait inviter sur le tracker PrivateHD, j'écoute mes films en VO, mais ils ont quand même un bon % de contenu avec une bande audio en français...
Ils ont également beaucoup de contenu gratuit (freeleech) à télécharger et du contenu où ils comptent l'upload en double. Beaucoup plus facile à soutenir un bon ratio.
Up: 21.45 TB  Down: 564.16 GB  Ratio: 38.96  Seeding: 115 en seulement deux mois.
Signaler au modérateur   IP archivée
MSI Z390-A PRO | i7-9700K @ 4.9GHz | 16GB DDR4 | NVIDIA RTX 3090 | NVMe 2TB SSD | 1300W PSU | UPS 1500VA Backup Battery
MacBook Air M2 (2022, 13po) | 16GB | 512GB SSD
- Serveur -
Dell R720xd | 2xE5-2680v2 | 384GB DDR3 | 1TB+8TB M.2 NVMe & 36TB SAS & 64TB SATA | 2x750w PSU | Proxmox
UPS 1500VA

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
T411, c'est terminé, fini. Le site T411 a été fermé et des personnes arrêtées.
« Réponse #10 le: samedi 01 juillet 2017, 20:29 »
le: samedi 01 juillet 2017, 20:29

Je n'allais plus beaucoup sur T411 non plus.
Là bas, les mecs te prenaient pour un moins que rien et te bannissaient si ils étaient de mauvaise humeur.

Tu as bien raison, les trackers publics suffisent largement. :if:
Signaler au modérateur   IP archivée

Dom

  • Observateur
  • Maitre orateur
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 378
  • Petit poulet officiel chez oim !
T411, c'est terminé, fini. Le site T411 a été fermé et des personnes arrêtées.
« Réponse #11 le: samedi 01 juillet 2017, 21:15 »
le: samedi 01 juillet 2017, 21:15

J'aime mieux partager en retour... donc je prends mes films/tv shows sur Tracker privé :D
Signaler au modérateur   IP archivée
MSI Z390-A PRO | i7-9700K @ 4.9GHz | 16GB DDR4 | NVIDIA RTX 3090 | NVMe 2TB SSD | 1300W PSU | UPS 1500VA Backup Battery
MacBook Air M2 (2022, 13po) | 16GB | 512GB SSD
- Serveur -
Dell R720xd | 2xE5-2680v2 | 384GB DDR3 | 1TB+8TB M.2 NVMe & 36TB SAS & 64TB SATA | 2x750w PSU | Proxmox
UPS 1500VA

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
T411, c'est terminé, fini. Le site T411 a été fermé et des personnes arrêtées.
« Réponse #12 le: samedi 01 juillet 2017, 21:19 »
le: samedi 01 juillet 2017, 21:19

Il faut partager, c'est vilain de couper après le téléchargement ! :jr:

Il y a des trucs français sur ton tracker privé, tu dis ? Tu me postes une invitation ? :ig:



Jolie la signature, c'est mon cadeau de noël ? :if:
Signaler au modérateur   IP archivée

Dom

  • Observateur
  • Maitre orateur
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 378
  • Petit poulet officiel chez oim !
T411, c'est terminé, fini. Le site T411 a été fermé et des personnes arrêtées.
« Réponse #13 le: samedi 01 juillet 2017, 21:57 »
le: samedi 01 juillet 2017, 21:57

Il faut partager, c'est vilain de couper après le téléchargement ! :jr:

Il y a des trucs français sur ton tracker privé, tu dis ? Tu me postes une invitation ? :ig:

Jolie la signature, c'est mon cadeau de noël ? :if:

C'est que j'aime pas avoir l'avertissement de l'ayant droit, même s'il ne sait pas qui je suis, je veux juste pas me faire emmerder.
Je peux te prêter mon compte si tu te connectes sur mon VPN pour vérifier l'inventaire (pas de téléchargement).

Pas de cadeau, désolé.
Signaler au modérateur   IP archivée
MSI Z390-A PRO | i7-9700K @ 4.9GHz | 16GB DDR4 | NVIDIA RTX 3090 | NVMe 2TB SSD | 1300W PSU | UPS 1500VA Backup Battery
MacBook Air M2 (2022, 13po) | 16GB | 512GB SSD
- Serveur -
Dell R720xd | 2xE5-2680v2 | 384GB DDR3 | 1TB+8TB M.2 NVMe & 36TB SAS & 64TB SATA | 2x750w PSU | Proxmox
UPS 1500VA

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
T411, c'est terminé, fini. Le site T411 a été fermé et des personnes arrêtées.
« Réponse #14 le: samedi 01 juillet 2017, 22:08 »
le: samedi 01 juillet 2017, 22:08

Pourquoi tu partages pas en chiffré ?
Ici ça va, HADOPI sera morte dans 5 ans, si mes souvenirs sont bons. :ic:

On verra par mail pour ton compte. ;)
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: [1] 2 3 4 ... 8   En haut
 

Page générée en 0.13 secondes avec 24 requêtes.