Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: 1 2 [3] 4 5 6 ... 8   En bas

Auteur Sujet: T411, c'est terminé, fini. Le site T411 a été fermé et des personnes arrêtées.  (Lu 21165 fois)

mightycoati

  • Observateur
  • Saint patron des orateurs
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 531
T411, c'est terminé, fini. Le site T411 a été fermé et des personnes arrêtées.
« Réponse #29 le: mercredi 05 juillet 2017, 00:32 »
le: mercredi 05 juillet 2017, 00:32

Pense à celui de Maguy alors, comme ça tu oublieras le premier.  >:D
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
T411, c'est terminé, fini. Le site T411 a été fermé et des personnes arrêtées.
« Réponse #30 le: mercredi 05 juillet 2017, 00:47 »
le: mercredi 05 juillet 2017, 00:47

 :suicide:

 ^-^

Laissons les vestiges de l'audiovisuel français au passé, ils y sont très bien.
Y a pas que des français ici, allons ! Tu veux nous faire passer pour des mous du tube cathodique ? :-[
Signaler au modérateur   IP archivée

Cloud76fr

  • Observateur
  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
  • Intégriste officiel chez oim !
T411, c'est terminé, fini. Le site T411 a été fermé et des personnes arrêtées.
« Réponse #31 le: mercredi 05 juillet 2017, 14:36 »
le: mercredi 05 juillet 2017, 14:36

Merci pour la petite vidéo (un peu moins pour les références audiovisuelles qui squattent les neurones avec des génériques concon).

Sinon voici un article qui devrait te plaire...
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/07/03/telechargement-illegal-t411-des-ideaux-libertaires-a-la-derive-crapuleuse_5154904_4408996.html

ou pas...En effet, ils pullulent, tous des copier/coller les uns des autres. Pas de thèse et anti-thèse...Juste une thèse : le piratage via des vilains pourris (ce qui ne me surprend pas en soit, je ne les portais pas dans mon coeur, pour autant, ceux qui les assignent me semblent encore bien plus néfaste).
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
T411, c'est terminé, fini. Le site T411 a été fermé et des personnes arrêtées.
« Réponse #32 le: mercredi 05 juillet 2017, 20:36 »
le: mercredi 05 juillet 2017, 20:36

Ah oui, j'ai lu quelques articles de ci, de là, sur la joie qui régnait chez T411.
A vrai dire, ça ne me surprend pas. Quand on voyait le comportement des "modoctateurs" sur le forum ou la shootbox sans que rien ne soit fait pour qu'ils cessent leur autoritarisme, ça ne pouvait être que pire plus haut.

Bien sûr que l'ambiance était pourrie, c'est normal. T411 n'était plus le site où une bande de passionnés géraient un système de partage, c'était une entreprise dans laquelle les mecs travaillaient comme bénévoles, sans droit du travail, bien entendu.
Certains doivent être verts et revanchards à la vue du chiffre engrangé par un, peut-être deux admins.

En tout cas, je n'avais jamais vu une page avec toutes les pubs qui vont bien, c'est hallucinant !




Jusqu'ici, pour étudier ces pubs, je les prenais une par une, régie par régie, et il y en avait !
De vrais saloperies ! Les plus emmerdantes pour ceux qui n'y connaissent rien, et ils sont nombreux, étaient celles qui modifiaient les liens pour que le premier clic sur une page soit redirigé dans un nouvel onglet ou pas au travers d'une cascade de pages toutes plus douteuses les unes que les autres.
Signaler au modérateur   IP archivée

Cloud76fr

  • Observateur
  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
  • Intégriste officiel chez oim !
T411, c'est terminé, fini. Le site T411 a été fermé et des personnes arrêtées.
« Réponse #33 le: jeudi 20 juillet 2017, 09:37 »
le: jeudi 20 juillet 2017, 09:37

Tiens et sinon un petit frangin actif vient de voir le jour (http://www.linternaute.com/actualite/societe/1389691-t411-un-nouveau-t411-alternatif-pour-remplacer-l-original/)

Je me demande s'il s'agit d'opportunistes ou des mêmes lascars tenanciers qui ne sont pas ceux qui se sont fait épinglés...En tout cas, je suis impressionné par leur capacité à se faire connaître (via cet article mais aussi d'autres références que j'avais trouvé préalablement sur d'autres sites)
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
T411, c'est terminé, fini. Le site T411 a été fermé et des personnes arrêtées.
« Réponse #34 le: jeudi 20 juillet 2017, 11:22 »
le: jeudi 20 juillet 2017, 11:22

J'avais déjà cette adresse dans ma liste de "trackers à étudier". :)

C'est encore des opportunistes qui sautent sur l'occasion pour prendre la place de T411.
C'est vrai qu'ils se sont fait connaitre rapidement.
La recette était simple : Aller sur Twitter et annoncer l'ouverture du site avec le hashtag #t411. Ensuite, renouveler l'opération plusieurs dizaines de fois par jours.

Les personnes perdues qui cherchent désespérément leur site vont entrer ce #t411 sur Twitter et ils tomberont sur le tweet.
Opération matraquage publicitaire réussie ! :if:

Mine de rien, le site est agréable pour l'instant. Il n'y a aucune pub, c'est quand même à noter !
Combien de temps ça va durer ? Alors là... Tant que ça ne devient pas agressif et intrusif comme T411, pas de problème.
En l'état, il y a juste Google Analytics et quelques fois, du contenu externe émanant d'un site qui effectue du tracking, comme Google, qui est bloqué.

Ceci dit, je le répète, c'est des opportunistes, ce n'est pas T411 qui renait de ses cendres.

Le jour où le vrai T411 refera surface, on le saura. Je serais quand même très étonné qu'il n'existe pas une sauvegarde de la base de données qui traine quelque part.
La base est ce qu'il y a de plus précieux ! Elle permet de récupérer les comptes membres et de leur envoyer un mail pour annoncer la "résurrection".
La base contient aussi toute la bibliothèque de fichiers qu'il suffit que les ex-membres T411 remettent en ligne.
Signaler au modérateur   IP archivée

Cloud76fr

  • Observateur
  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
  • Intégriste officiel chez oim !
T411, c'est terminé, fini. Le site T411 a été fermé et des personnes arrêtées.
« Réponse #35 le: jeudi 27 juillet 2017, 09:07 »
le: jeudi 27 juillet 2017, 09:07

En fait c'est une émanation de T411...Reste à savoir pour ce qui est de l'état d'esprit, s'il restera le même...Je pense que tu vas adorer ce petit nouveau. Cf message posté sur leur forum...En résumé :
- c'est des ex de T411
- qui ? on n'en sait rien
- Pub/donation : pas maintenant, mais ça viendra sûrement

Le message en question

Bonsoir à toutes et à tous,

Comme vous le savez, Yggtorrent est un site récent, principalement animé par la communauté de T411.
Vous faisiez aussi partie sans doute de cette communauté, et vous savez à quel point elle était admirable, permettant de télécharger des films, des séries, des animés, des musiques, disponibles nulle part ailleurs.
Certains d’entre vous émettent des doutes quant à ce nouveau site, et c’est bien normal.
Je prendrai ici l’exemple de Killoudu61, qui s’est fait supprimer son post où il expliquait ses craintes envers Yggtorrent.
La suppression est due à un staff encore un peu jeune, un chouilla trop zélé, et surtout fatigué. Fatigué, déjà après une semaine, parce que votre équipe se donne à fond pour essayer de proposer à la communauté du P2P française un service de qualité.
Nous sommes bien sûr ouverts à toute critique, du moment qu’elle est constructive, il faut juste un peu de temps pour que l’équipe de modération se règle, et que la mécanique s’huile !
Je vais donc reprendre ci-dessous ses questionnements et ses craintes, en espérant y répondre au mieux.

« Depuis peu je suis sur le Site, je me suis inscrit, et j'ai uploadé un peu, plus le temps passe, plus j'entends des rumeurs ou autres sur l'identité de l'administrateur/fondateur et sur le fonctionnement du site. »
Comme tout nouveau site qui a un minimum de succès (21950 inscrits en quelques jours !), il y aura forcément de tout comme réactions. Nous ne prêtons pas l’oreille aux différentes rumeurs, et préférons nous consacrer au bon fonctionnement de Yggtorrent, et j’attends de la part de tous les membres le même état d’esprit. A quoi vous servirait de savoir le nom de l’admin ? Qu’est-ce que cela vous apporterait ?
Merci donc d’investir votre énergie plutôt dans la recherche de beaux petits torrents
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
T411, c'est terminé, fini. Le site T411 a été fermé et des personnes arrêtées.
« Réponse #36 le: jeudi 27 juillet 2017, 11:31 »
le: jeudi 27 juillet 2017, 11:31

Tu es inscrit sur leur forum aussi ? Quand je vois sur un même site qu'il faut deux comptes selon la page où on se trouve, j'insiste pas.
On verra quand les mecs seront capables de lier les tables des membres du forum et du site.

Ceci dit, les forums de trackers bittorrent, j'évite au maximum. La faune locale est toujours un peu trop hostile à mon gout, notamment la modération.
Et je ne vois pas l'utilité d'un forum sur un tracker. Pourquoi pas une boutique souvenirs tant qu'on y est ?


En parlant d'ex de T411, Berze, un invité, à "découvert" un clone de plus qui possède une dizaine de torrents à tout casser, même Le Monde ou Developpez en font la pub.
Je le répète, tant que votre ancien compte membre n'est pas restauré et accessible avec ses identifiants, vous êtes sur une imitation de T411 et certainement pas face à une résurrection !
Le jour où T411 renaitra de ses cendres, vous n'aurez pas à vous inscrire, votre ancien compte sera utilisable.

Quant à ceux qui vous mettent en garde contre le vol d'identifiants, ils semblent avoir oubliés que T411 n'existe plus. C'est simplement dangereux pour ceux qui utilisent les mêmes identifiant et mot de passe partout.

- Si T411 vient à renaitre et votre compte aussi. Si vous avez essayé de vous connecter ailleurs avec le mot de passe. Vous aurez juste à modifier ce mot de passe et c'est tout.



J'aime bien quand tu dis que c'est des ex de T411. J'ai un peu l'impression qu'en Francophonie on est tous des ex de T411. ^-^

Décidément, ces forums de trackers seront toujours remplis de théoriciens du complot qui veulent l'identité et l'adresse de chaque membre du staff. Le jour où ils auront compris que vie privée et confidentialité prennent tout leur sens quand on se livre à une activité illégale, le microcosme des forumistes aura fait un grand pas.

Malheureusement, il existera toujours aussi des modérateurs zélés pour supprimer le contenu dérangeant, quel qu'il soit, sans aucune réflexion préalable bien entendu. Oh mon dieu, il parle de nous ! Vite ! Supprimons !
C'est beaucoup plus rigolo quand on agi sur un coup de sang et qu'on revient quelques jours après pour donner des explications.

Yggtorrent (vu que le nom est lâché, allons-y !) est un tracker de plus parmi tant d'autres.
Ils ont simplement ouvert le site sur le corps encore chaud de T411 et ils ont bien eu raison. Plus vite on cachera le cadavre, plus rapidement on cessera d'avoir honte pour le p2p.

- Par contre, il y a une chose qui m'a fait "tiquer" en rapport avec la base de données :
Citation
Nous faisons bien évidemment notre maximum afin de préserver votre sécurité, et nous continuerons sur cette voie, c’est un point qui nous tiens à cœur.

J'aimerais bien savoir comment ils font pour protéger une base de données qui est indissociable du site et certainement hébergée au même endroit que le site. Cette base peut-être saisie en même temps que le site, où est la protection maximum ?
Par contre, si c'est une base distante hébergée en Russie, en Chine, en Iran ou je ne sais où, là je veux bien croire que le maximum est fait pour la rendre hors d'atteinte.
Encore faut-il que le filtrage des accès soit rigoureux, vu que les identifiants d'accès à cette base se trouvent dans le site...

- Par contre, le mec qui demande si il peut télécharger/uploader sans se faire attraper, je lui répondrais que le site fourni des faux papiers et des billets d'avion à tous les inscrits.

Il faut peut-être faire la différence entre protection de sa propre confidentialité et celle du tracker/site.

- Quant au hashs, je ne vois pas pourquoi une telle question est posée. Soit la personne ne sait pas ce que c'est, soit elle veut voir si le staff sait ce que c'est. :hz:


Dans tout ça, il faut quand même faire attention. Tous ces trackers qui fleurissent un peu partout, ce n'est pas bon signe.
Tant qu'on ne parle pas d'argent, que les fichiers peuvent être trouvés sur des trackers publics, chaque site peut se compléter et prendre le relais sans rien modifier des torrents (vu qu'on est sur des trackers publics) en cas de fermeture du voisin.
Si les sites sont monétisés, il y des déclarations de guerre dans l'air ! Et les majors n'auront même pas à faire le boulot...

C'est la direction que semble avoir choisi Yggtorrent en obligeant les uploaders à mettre en ligne des torrents privés. Ce qui cloisonne les téléchargements/partages à ce seul site.
La prochaine étape est celle de la pub et des appel à dons.

Ma foi ! Ils sont aussi comme beaucoup d'autres et accumulent les conneries.
- Se cacher derrière le système américain de Cloudflare n'est pas ce qu'il y a de plus malin. Ca peut protéger le site d'attaques DoS, mais il existe d'autres solutions.
Ca ne m'étonnerait vraiment pas que les US aient placé des "tables d'écoute" chez ce cher Cloudflare.
- Acheter un domaine en .com est tout aussi con. A croire qu'ils aiment les USA ! Le .com est géré par les américains... C'est pour ça que son prix est si attractif !
- Prendre des certificats de sécurité pour avoir des connexions sécurisées, c'est bien et c'est même très bien. Mais savoir qu'un certificat de sécurité est public, c'est mieux. Ca évite de rendre publics les sous domaines...


Enfin bref, je ne leur prédis pas une longue et paisible vie si ils continuent comme ça...
Signaler au modérateur   IP archivée

Cloud76fr

  • Observateur
  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
  • Intégriste officiel chez oim !
T411, c'est terminé, fini. Le site T411 a été fermé et des personnes arrêtées.
« Réponse #37 le: jeudi 27 juillet 2017, 19:50 »
le: jeudi 27 juillet 2017, 19:50

Je n'ai pas très bien compris les dernières parties de ton message concernant:
1. Torrents privés : en quoi ces torrents sont privés ?
2. Certificat de sécurité : je ne saisis pas les tenants et aboutissants.

Sinon je me suis inscrit ce jour sur le forum. De plus en plus de forums sont distincts et externalisés, ça semble être la mode. J'ai collé ma contribution ce jour (même pseudo) qui résume ce que je pense des trackers.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
T411, c'est terminé, fini. Le site T411 a été fermé et des personnes arrêtées.
« Réponse #38 le: jeudi 27 juillet 2017, 20:15 »
le: jeudi 27 juillet 2017, 20:15

Ben on va éclairer ta lanterne. ;)

Un torrent privé, ça se passe à la génération du fichier .torrent
En décidant que le le fichier .torrent est privé, on le cloisonne à un tracker bien précis qui sera chargé de te fournir la liste des seed.
Inutile d'ajouter d'autres trackers pendant le téléchargement, il y existe peut-être des seeders, mais ces personnes ne pourront pas partager leur contenu.

Un certificat de sécurité, ça permet d'avoir des connexion en HTTPS et ça donne droit à un joli petit cadenas dans la barre d'adresse.
Le problème, c'est que tous ces certificats sont publics par souci de transparence et de vérifications. Et vu que sur ces certificats apparaissent les adresses des sites pour lesquels ils ont été émis, on peut y trouver la liste des sous domaines d'un site.
C'est ce qui se passe avec Yggtorrent. Ils ont utilisé l'autorité Lets Encrypt pour obtenir des certificats gratuits pour les sous domaines agora, mysql et admin de Yggtorrent.

Lets Encrypt est devenu tellement banal et simple qu'ils devaient s'imaginer pouvoir obtenir ces certificats en un clin d'oeil et surtout en toute discrétion.
C'était sans compter sur la transparence des certificats de sécurité qui fait que tous les certificats de sécurité délivrés par une autorité de certification sont rendus publics et accessibles à tous.

C'est dommage, je ne peux pas aller sur leur forum, l'inscription est obligatoire.
Tu y as dit quoi ? L'ambiance est comment, dictatoriale ou ça va ?
Signaler au modérateur   IP archivée

Cloud76fr

  • Observateur
  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
  • Intégriste officiel chez oim !
T411, c'est terminé, fini. Le site T411 a été fermé et des personnes arrêtées.
« Réponse #39 le: vendredi 28 juillet 2017, 00:00 »
le: vendredi 28 juillet 2017, 00:00

1. Merci pour tes réponses.
Ok pour le torrent je comprends. C'est effectivement dommage. Question bête si dans le torrent, je mets le lien vers un autre tracker, cela permet un partage plus large ou niet ?

Pour le certificat de sécurité, cela change quoi de connaître les sous-domaine ? Plus facile à attaquer (piratage du site) ? autre ?

2. Sinon Voici une réponse justement à un de mes message. Pas besoin de mettre ici ledit message car je parle de piratage et je ne souhaite pas qu'on te reproche d'héberger des propos nuisibles. La réponse est par contre assez claire et positive.

Salut @Cloud76fr !
Je vais me permettre de te répondre, n'hésite pas à me contacter en MP par la suite si je n'ai pas répondu à toutes tes questions :)
 
 
1) Concernant tes raisons pour pirater, il y a de beaux points de vue que je partage totalement.
 
 
 
2) Concernant l'argent du piratage, comme tu peux le constater actuellement:
- Il n'y a pas de pubs;
- Il n'y a aucune proposition d'acheter des Go de seed contre monnaie sonnante et trébuchante;
- Le seul moyen de nous faire un don est via BitCoin, ce qui empêche pas mal de personnes ne connaissant pas bien ce système de contribuer financièrement à cette aventure. De plus, la seule mention concernant la possibilité de faire un don est dans le footer du tracker, en tout petit, nous n'avons pas de page dédiée pour cela.
 
Aussi, notre équipe a très à cœur la transparence, par simple respect envers la communauté, sans qui nous ne sommes rien. Nous sommes actuellement en train d'essayer de dénicher des partenariats qui ne rapporterons aucune rémunération ni avantage au staff, mais uniquement pour nos membres. Si les personnes avec qui nous échangeons afin de mettre en place ces partenariats l'autorisent, nous mettrons en ligne nos discussions et négociations, afin que chacun soi témoin de notre bonne volonté.
 
Ici, le système de ratio n'est pas fait pour pénaliser, mais pour encourager le partage avant le téléchargement, autrement dit plus donner que recevoir. En effet, pour le moment les petites connexions sont désavantagées, mais nous avons essayé de leur donner plus de marge, avec un freeleech, mais surtout 200GO de seed en plus.
Mais ta suggestion d'un autre type de ratio, basé sur le temps de partage peut être intéressant. Cependant, tu te rends bien compte que pour remettre aussi rapidement un tracker sur pied, nous sommes repartis sur des concepts connus et assimilés par tous, le ratio de données partagées.
N'hésite donc pas à développer ton idée de ratio dépendant du temps de partage dans le forum "Suggestions" si ce n'est déjà fait, cette fonctionnalité pourrait peut être voir le jour dans un futur plus ou moins proche, quand les développeurs auront plus de temps libre, et si ce système est viable.
 
Enfin, pour les sommes versées par les utilisateurs, tout le monde peut voir les échanges de bitcoins si la référence est rendue publique, les détails seront disponibles. C'est à voir à terme si la partie "Don" du site se développe, dans ce cas là ça serait une très bonne idée en effet !
 
Concernant les finances, actuellement il y a bien plus de sorties que d'entrées (Plusieurs changements de serveur, à chaque fois en montant en gamme, avec des frais d'installation, ou bien encore le prochain design du site réalisé par un vrai graphiste).
 
Voilà voilà, j'espère avoir répondu à tes questions/inquiétudes :)
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
T411, c'est terminé, fini. Le site T411 a été fermé et des personnes arrêtées.
« Réponse #40 le: vendredi 28 juillet 2017, 10:22 »
le: vendredi 28 juillet 2017, 10:22

Je ne sais pas si ils accepteront que tu places d'autres trackers que le leur dans le .torrent que tu upload vu qu'ils veulent un .torrent privé.
Sinon oui, dans ton client torrent, si tu ajoutes des trackers et que le torrent est connu (ses hash) il est possible de récupérer d'autre seeds. A moins que le .torrent d'origine ne soit privé...

J'ai déjà remarqué une chose. Certains récupèrent des fichiers sur d'autres trackers et les remettent en partage aussi vite sur Ygg sans rien modifier du site d'origine. Ca donne des torrents avec des titres du type [tracker d'origine] ...torrent...
Déjà c'est bien, les uploaders ne maquillent pas le boulot des autres pour se l'approprier.
Ca permet de trouver un même torrent à plusieurs endroits. Vu la météo très peu clémente qui touche les trackers en ce moment, c'est pas plus mal d'éparpiller l'offre en la dupliquant.
Malheureusement, Ygg supprime ces torrents...
C'est pas bon signe. Si ils n'étaient motivés que par la seule envie de mettre à disposition une bibliothèque multimédia gratuite et bien fournie, ils ne se comporteraient pas de cette façon.


Le coup du sous domaine et de son certificat, je ne pense pas qu'ils voulaient le montrer. Des sous domaines comme agora, faut vraiment savoir qu'ils existent.
Du coup, oui, ça favorise tous les abus. Que ce soit le simple curieux ou le gars beaucoup moins pacifique.


Mine de rien, on y vient tout doucement à ce qui motive les troupes, le fric. Ce lien Bitcoin en bas de page est très jeune ! Il n'existait pas il y a une semaine.
D'ailleurs, quand ils parlent de pub, de vente de ratio, etc. il prennent bien soin de préciser "actuellement".
Il faut quand même qu'ils fassent attention à ce qu'ils font. Bitcoin est un système totalement transparent qui peut être opacifié. Le système bancaire est strictement opposé. Il est opaque et ne sera jamais transparent.
Le problème, c'est que les tiers chargés d'opacifier le système Bitcoin seront bientôt illégaux. La faute au financement du terrorisme, de la criminalité numérique, et j'en passe.
Bitcoin est à des kilomètres d'être un système étudié pour qu'on y cache ses transactions à moins qu'on décide le contraire en passant par un tiers (c'est qu'on appelle un service de mixage pour le plus connu).
Du coup, je serais curieux de voir jusqu'où ils vont pousser la transparence puisqu'on peut remonter jusqu'au bénéficiaire s'ils ne cachent rien et laissent les transactions totalement transparentes comme elles le sont à l'origine.


Sinon, faut pas prendre le monde pour des chèvres. Leur site était prévu avant la fermeture de T411.
Leur tout premier certificat de sécurité enregistré est daté du 1 juin 2017. T411 existait encore. Et inutile de préciser qu'ils ont du préparer le site un moment à l'avance. Ils auront juste été bousculés dans leur démarche, et obligés de mettre en ligne un site pas terminé,  par la fermeture de leur concurrent.
- Est-ce que c'est de la dissidence parce que T411 était la Corée du Nord en version numérique ? Je le pense.
- Des bénévoles forcés qui voulaient eux aussi leur part du gâteau ? C'est possible.
- Une bouée de sauvetage du staff T411 ? Non, je n'y crois pas.
Signaler au modérateur   IP archivée

Cloud76fr

  • Observateur
  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
  • Intégriste officiel chez oim !
T411, c'est terminé, fini. Le site T411 a été fermé et des personnes arrêtées.
« Réponse #41 le: vendredi 28 juillet 2017, 14:41 »
le: vendredi 28 juillet 2017, 14:41

Merci de ton retour.

Il existe un ouvrage de référence sur le Bitcoin qui explique avec du recul le bidule ?

Curieux de voir comment cela évoluera. Je laisse toujours le bénéfice du doute aux gens. Mais c'est vrai que l'on peut se demander si les patrons de T411 n'auraient pas pu être dénoncés pour que certains envieux prennent la place.

Franchement mettre en place un tracker, ça me dirait. Maintenant, n'ayant ni les compétences techniques, ni l'opportunité de ne pas finir en taule, je pense qu'il y a d'autres combats plus utiles à mener. Après, je me pose la question de savoir dans quelle mesure j'aurais pu résister à l'appât du gain.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
T411, c'est terminé, fini. Le site T411 a été fermé et des personnes arrêtées.
« Réponse #42 le: vendredi 28 juillet 2017, 17:15 »
le: vendredi 28 juillet 2017, 17:15

Je ne sais pas si il existe de la doc bitcoin, je chercherai et je te dirai ça. Je serais quand même étonné que ça n'existe pas.
Moi même, j'aurais bien besoin d'un cours complet sur Bitcoin. Si je connais le principe, le fonctionnement dans son ensemble, je suis loin d'être un pro en la matière.
De toute façon, pour pouvoir suivre les transactions de Ygg si ils rendent les hashs de ces transactions disponibles, je serai contraint de me documenter tout bien comme il faut pour tout savoir. ;)


Concernant T411, pas besoin de dénonciation, ça aurait servi à quoi ? Il suffisait d'attendre. La justice était sur leur dos.
Rien que pour les dons, si mes souvenirs sont bons, ils avaient un compte Paypal. De toute façon, ils utilisaient un système qui permettait de remonter jusqu'au(x) bénéficiaire(s).
Et vas savoir si les régies pub qui refilaient la vérole n'ont pas été menacées ? "Soit tu balances les bénéficiaires, soit on t'arrête pour complicité pour avoir rémunéré des délinquants et on ajoute à ça la contamination de milliers de systèmes informatiques personnels à des fins illégales.
Ton entreprise est illégale, on va tout fermer, tu vas payer toute ta vie et tu iras en taule si tu parles pas. Par contre, si tu es gentil,
on te laissera poursuivre tes activités d'enfoiré du web
".
Le choix est vite fait.

Perso, je ne me lancerais pas dans la création d'un tracker. C'est pas la saison et j'ai pas les moyens.
Si je le faisais, déjà ce serait un système gratuit, ça c'est clair. La pauvreté, j'ai du mal avec, mais les sirènes du fric ne m'excitent pas. Je n'ai pas assez pour vivre, c'est clair, mais je n'ai pas besoin de beaucoup plus. Un gros maximum de 1.000€ par mois me suffirait. On est loin des millions de T411...
De toute façon, le fric appelle plus de fric. Il rend cupide, égoïste et tyrannique. Il rend imprudent (voir les trackers commerciaux fermés), bref ! Il donne la fièvre !

Ensuite, mon hébergeur ne serait pas occidental, c'est certain.
Le site pourrait être hébergé en Chine ou en Russie, par exemple, avec des réserves quand même. Des pays comme l'Iran qui sont ouvertement anti-occidental pourraient être d'excellents hébergeurs pour la base de données et le tracker à la condition que tout soit chiffré (crypté).
Si l'Iran peut offrir une garantie quant à une requête judiciaire émanant d'occident, il ne faut surtout pas que leur "police des vices et de la vertu" trouve des films X ou "trop occidentaux" qui transitent ou sont mis à disposition par leurs serveurs. C'est là que les certificats de sécurité prennent tout leur sens.
De toute façon, il faut au moins trois hébergeurs x 2. Un pour le site, un pour la base de données et un pour le tracker. Ensuite, on rend le tout redondant. Pendant que l'un est publiquement exploité, l'autre est en sommeil au cas où.
Inutile de préciser qu'une présence sur le réseau TOR, pour le site, est indispensable. Ca permet de toujours être joignable.

Enfin bref ! Il faut du fric et être philanthrope. Le p2p n'a pas été inventé pour s'enrichir, c'est une philosophie pas un commerce. T411 a sali durablement l'image du p2p avec ses méthodes.
De toute façon, dès qu'on veut faire du fric, on devient vulnérable en s'associant à des régies pub, des organismes comme Paypal, etc.
C'est peut-être bien cette histoire de fric qui a permis de remonter aux bénéficiaires de T411...
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
T411, c'est terminé, fini. Le site T411 a été fermé et des personnes arrêtées.
« Réponse #43 le: vendredi 28 juillet 2017, 20:46 »
le: vendredi 28 juillet 2017, 20:46

Pas pu m'empêcher.
Me suis inscrit sur leur forum et ai ramené ma fraise... :je:

Voilà ce que j'y ai dit :
Citation de: Alex sur Yggtorrent
Salut,

après lecture de ce topic, quelques interrogations me taraudent encore.

- Dans la mesure où ce site n'existe pas que pour le fric, pourquoi exiger des .torrent privés ? Ne me dites pas que c'est pour une histoire de ratio, les clients bittorrent savent très bien jongler avec plusieurs trackers.
- Pourquoi supprimer des .torrent qui arrivent des trackers voisins ?
Ces torrents sont partagés sans aucune modification, ni du titre, ni du contenu, ce qui est un gage de respect envers l'uploader et permet de dupliquer l'offre sur plusieurs trackers pour un même .torrent, vu que vous exigez du privé.

La dernière question est plus personnelle.
- Quand vous est venue l'idée de créer un tracker en dissidence de T411 et pourquoi ? Ce site était en préparation avant la fermeture de T411, ses certificats de sécurité en attestent. Le tout premier certificat a été créé le 1 juin 2017, ce qui laisse imaginer que le site était en préparation quelques mois avant ce certificat.
- La vitesse à laquelle vous vous êtes empressés de passer en prod un site pas du tout terminé (c'est même pas de la version alpha) dès que T411 a été bouclé révèle quand même une volonté de capter le public T411. Le matraquage publicitaire sur twitter était intense et ça semble avoir marché !
- T411 était aussi détestable qu'il paraissait l'être au point de partir en dissidence créer un autre projet p2p ? (Attention, je ne considère pas T411 comme du p2p mais comme une pompe à fric)

Quel est votre but ? Votre objectif.
Il semblerait, à vous lire, que ce ne soit pas pour avoir une part du gâteau.
Alors, quel est votre but ?

On va bien voir. Je fais mon boulot de concierge, c'est tout. :iz:
Signaler au modérateur   IP archivée

Cloud76fr

  • Observateur
  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
  • Intégriste officiel chez oim !
T411, c'est terminé, fini. Le site T411 a été fermé et des personnes arrêtées.
« Réponse #44 le: vendredi 28 juillet 2017, 22:43 »
le: vendredi 28 juillet 2017, 22:43

J'ai vu ton message à l'instant sur le site avant de venir ici. Tu as été jusqu'à faire l'effort de t'inscrire sur le forum. Merci pour le message. Leur réponse était correcte et courtoise, je me voyais mal enfoncer le clou avec tes questions qui auraient pu être perçues comme de l'acharnement. Et je suis content que tu les aies posées, car la réponse m'intéresse.

Je suis aussi curieux que toi ^_-
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 ... 8   En haut
 

Page générée en 0.133 secondes avec 21 requêtes.