Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: 1 2 [3] 4 5 6 ... 10   En bas

Auteur Sujet: Tuto LetsEncrypt: Installer un certificat de sécurité SSL sous Windows ou Linux avec Crypt::LE (le.pl / le.exe)  (Lu 57157 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Re: Tuto LetsEncrypt: Installer un certificat de sécurité SSL sous Windows ou Linux avec Crypt::LE (le.pl / le.exe)
« Réponse #29 le: jeudi 31 mai 2018, 12:01 »
le: jeudi 31 mai 2018, 12:01

Salut,

L'erreur te dit que le chemin C:\wamp\www\sav_interface_client\.well-know\acme-challenge n'est pas accessible en écriture.

Ouvre l'explorateur windows et vas dans le dossier C:\wamp
Là, fais un clic droit sur le dossier www et sélectionne Propriétés.
Si le dossier est coché Lecture seule, décoche la case et valide.
Une nouvelle fenêtre va apparaitre, laisse cochée la case Appliquer à tous les sous dossiers et fichiers.

Si ce n'est pas ça, fais moi signe, on ira faire un tour dans les paramètres de sécurité.


Par contre, fais attention, le dossier \.well-know\acme-challenge doit se situer à la racine de ton site (DOCUMENT_ROOT) jamais dans un dossier !
Signaler au modérateur   IP archivée

Geoffrey

  • Invité
Re: Tuto LetsEncrypt: Installer un certificat de sécurité SSL sous Windows ou Linux avec Crypt::LE (le.pl / le.exe)
« Réponse #30 le: jeudi 31 mai 2018, 13:08 »
le: jeudi 31 mai 2018, 13:08

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

La case Lecture seule est à moitié cochée (gris clair...), en la décochant, cela ne change rien, et surtout, quand je retourne dans les propriétés du dossier, elle est à nouveau cochée en gris.
J'ai essayé de virer l'attribut lecture seul via cmd, mais pareil, elle reste coché.
J'ai également ajout un contrôle total à Tous le monde, mais non fonctionnel non plus...

Pour info je suis sur un Win2012 R2 (au cas où cela peut avoir une influence...).

Merci en tout cas pour ton aide.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Re: Tuto LetsEncrypt: Installer un certificat de sécurité SSL sous Windows ou Linux avec Crypt::LE (le.pl / le.exe)
« Réponse #31 le: jeudi 31 mai 2018, 13:25 »
le: jeudi 31 mai 2018, 13:25

Tu as décoché mais il n'en tient pas compte ?! Alors ça c'est bizarre...

D'après ce que je lis, tu es déjà allé dans la partie sécurité pour donner le contrôle total du dossier à toi (l'utilisateur portant ton nom), l'administrateur et l'utilisateur système.
C'est bien ça ?

Si cette partie sécurité permet à tout le monde un contrôle total, tu ne devrais pas avoir de souci.


Sinon, au pire, crée un dossier C:\.well-know\acme-challenge
Ensuite, dans ta configuration Apache, dans httpd.conf, tu crées un alias :
Code
Alias /.well-know/acme-challenge/ C:\.well-know\acme-challenge\

Bien entendu, quand tu utiliseras le fichier le.exe, tu modifieras le chemin pour qu'il soit C:\.well-know\acme-challenge
Signaler au modérateur   IP archivée

Geoffrey

  • Invité
Re: Tuto LetsEncrypt: Installer un certificat de sécurité SSL sous Windows ou Linux avec Crypt::LE (le.pl / le.exe)
« Réponse #32 le: jeudi 31 mai 2018, 14:10 »
le: jeudi 31 mai 2018, 14:10

Bon effectivement, en créant les répertoire à la main, ça passe.

Cela dis, j'ai une autre question, je n'ai pas ce certificat : lets-encrypt-x3-cross-signed.pem

Pourtant tous se passe bien, j'ai le même "The job is done, enjoy your certificate !"
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Re: Tuto LetsEncrypt: Installer un certificat de sécurité SSL sous Windows ou Linux avec Crypt::LE (le.pl / le.exe)
« Réponse #33 le: jeudi 31 mai 2018, 14:38 »
le: jeudi 31 mai 2018, 14:38

Le certificat Bundle, lets-encrypt-x3-cross-signed.pem, n'est pas donné par le.exe, il faut le télécharger pour les version de Apache 2.2.x.
Sinon, pour Apache 2.4.x, c'est inutile.
Tu peux le télécharger ici, pour Apache 2.2 : https://letsencrypt.org/certs/lets-encrypt-x3-cross-signed.pem

Du coup, je remarque tu as obtenu ton certificat, c'est cool !
Il ne reste plus qu'à l'installer. :)

Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Re: Tuto LetsEncrypt: Installer un certificat de sécurité SSL sous Windows ou Linux avec Crypt::LE (le.pl / le.exe)
« Réponse #34 le: jeudi 31 mai 2018, 16:32 »
le: jeudi 31 mai 2018, 16:32

Bon, alors ?
C'est bon ou c'est pas bon ? :-\
Signaler au modérateur   IP archivée

Jerome

  • Invité
Re: Tuto LetsEncrypt: Installer un certificat de sécurité SSL sous Windows ou Linux avec Crypt::LE (le.pl / le.exe)
« Réponse #35 le: mercredi 27 juin 2018, 03:59 »
le: mercredi 27 juin 2018, 03:59

Bonjour,
Je trouve l'initiative de ce site très sypathique et le forum du syle BB semble sympa.
Le sujet (letsencrypt et ses certificats gratuits) m'intéresse.
Actuellement, j'utilise un OS archlinux ou archLab (que je vous conseil d'essayer, c'est vraiment le top) sur mon ordi fixe et mon portable.
J'utilise depuis peu FreeBSD sur un petit serveur Vultr (parce que gérer archlinux et ses mises à jour quotidiennes c'est quand même chiant pour un serveur).
Sur ce serveur, j'ai un serveur mail (postfix et dovecot) qui tourne bien, un serveur Nextcloud-13 (avec php-5.6 pour le moment) et un serveur http nginx sur lequel dès que j'ai plus de temps va tourner un petit site via le framework Rails-4.2.
Actuellement, j'ai mes certificats via letsencrypt, mais à la main...
J'ai lu que l'application acme.sh permet de gérer aussi les mises à jour de l'entrée TXT du DNS quand elui-ci a une API.
Hé bien Vultr en a une... mais il faut passer par un script qui aurait deux fonction script pour créer et effacer une entrée TXT du DNS (hors, l'API Vultr a un appel qui permet de mettre à jour).
Bref... ça c'est pour ma situation initiale.
Mon problème:
Je suis un noob pour ces manipulations (bien que cerbot permet d'assez simplement mettre à jour manuellement les certificats) et je souhaite créer un cron job pour automatiser le renouvellement de certificats, mais aussi mettre à jour l'entrée TXT du DNS de Vultr.com
J'ai lu que tu allais faire un tuto sur le sujet... cool.
Tu t'intéresse aussi à Linux (re-cool) et peut être aussi Unix (BSD)... qui sait ?
Sur mon site à venir (le code Rails est fait, il intègre aussi du coffescript, bootstrap, une base de donnée Postgresql, qui est déjà active) mais les mises à jour de rails 4.1 vers 4.2 me demande un peu de temps.
Ce site aura une grosse partie pour des tutos libres d'accès (et gratos, je précise parce que aujourd'hui les gens parlent de libre quand c'est payant...) spécifiquement pour Linux (vade retro Microsoft !).

alors voilà, j'attends avec impatience ton tuto sur acme.sh et j'émet la demande d'y inclure une partie pour communiquer avec l'API d'un DNS tel que Vultr, ou tout du moins un qui ne soit pas dans la liste de acme.sh

Dans tous les cas, merci pour ce site et longue vie à Linux/Unix.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Re: Tuto LetsEncrypt: Installer un certificat de sécurité SSL sous Windows ou Linux avec Crypt::LE (le.pl / le.exe)
« Réponse #36 le: mercredi 27 juin 2018, 08:51 »
le: mercredi 27 juin 2018, 08:51

Salut,

Le protocole ACME (v1 & v2) ne semble pas bien compliqué. C'est juste des échanges de paquets JSON sur une connexion HTTPS.
Enfin j'imagine que ça ne doit pas être bien sorcier. Il faut que je me documente là dessus. (J'avais jeté un oeil vite fait à l'époque, histoire de voir comment ça marche, et ça ne m'a pas semblé insurmontable).
Ensuite, ajouter un passage pour communiquer sans API, oui, pourquoi pas ? Ca pourrait être intéressant.

Sinon, tu es sûr que acme.sh n'a pas l'API qui va bien chez vultr ?
Enormément d'hébergeurs proposent Plesk, cPanel, ISPConfig, etc. A partir de ce moment là, tu as l'API qu'il te faut.
Il faudrait voir cette API vultr pour en savoir plus. Peut-être fait-elle le lien entre vultr et je sais pas quel gestionnaire ?

Merci pour ton message, Jérôme ! :)
Signaler au modérateur   IP archivée

Abdellah El Bekkali

  • Invité
Re: Tuto LetsEncrypt: Installer un certificat de sécurité SSL sous Windows ou Linux avec Crypt::LE (le.pl / le.exe)
« Réponse #37 le: jeudi 26 juillet 2018, 14:45 »
le: jeudi 26 juillet 2018, 14:45

Merci bcp pour ce tuto parfaitement élaboré !  :if:
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Re: Tuto LetsEncrypt: Installer un certificat de sécurité SSL sous Windows ou Linux avec Crypt::LE (le.pl / le.exe)
« Réponse #38 le: jeudi 26 juillet 2018, 19:20 »
le: jeudi 26 juillet 2018, 19:20

Merci à toi ! :)
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Re: Tuto LetsEncrypt: Installer un certificat de sécurité SSL sous Windows ou Linux avec Crypt::LE (le.pl / le.exe)
« Réponse #39 le: lundi 15 octobre 2018, 17:14 »
le: lundi 15 octobre 2018, 17:14

Une petite mise à jour à été apportée à la configuration proposée suite à l'obsolescence du protocole TLS v1 ainsi que certaines suites de chiffrages.
Signaler au modérateur   IP archivée

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.651
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Re: Tuto LetsEncrypt: Installer un certificat de sécurité SSL sous Windows ou Linux avec Crypt::LE (le.pl / le.exe)
« Réponse #40 le: lundi 15 octobre 2018, 18:54 »
le: lundi 15 octobre 2018, 18:54

Bonjour,

Magnifique tuto que je vais relire plusieurs fois pour bien m'en imprégner.
Comme d'habitude, trouvé au hasard de recherche sur https. Il me plaît d'autant plus qu'il cite Wamp et que je suis en recherche quasi permanente d'améliorations à y apporter.
Et oui, peut-être que mon surnom vous interpelle un petit peu... Il est noté en haut du menu du clic-gauche sur l'icône Wampmanager : Made in France by Otomatic
Ma première demande concerne donc ce que je pourrais apporter comme amélioration pour que Wampserver (Update 3.1.5 à venir) supporte plus facilement et simplement la mise en œuvre de ce tuto.
Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Re: Tuto LetsEncrypt: Installer un certificat de sécurité SSL sous Windows ou Linux avec Crypt::LE (le.pl / le.exe)
« Réponse #41 le: lundi 15 octobre 2018, 19:07 »
le: lundi 15 octobre 2018, 19:07

Salut,

Merci pour le compliment. :)

Ca ne doit pas être bien sorcier.
Il faut déjà embarquer les 2 utilitaires le32.exe et le64.exe (quoi que, le 32bit doit suffire).
Puis vérifier l'existence de /.well-know/acme-chalenge/ ou lui dédier un alias dans un dossier accessible en lecture/écriture.
Récupérer les noms de domaine et éventuellement leurs alias dans les Virtual-Hosts.
Ensuite, il suffit d'exécuter lexx.exe avec les domaines récupérés, voir créer un fichier batch.
Si possible, planifier une tâche journalière pour le renouvellement.

Voilà, en gros. ;)
Bien entendu, il faut que l'utilisateur ouvre les ports 80/443 sur sa box, sinon pas de validation possible...
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Re: Tuto LetsEncrypt: Installer un certificat de sécurité SSL sous Windows ou Linux avec Crypt::LE (le.pl / le.exe)
« Réponse #42 le: mardi 16 octobre 2018, 06:43 »
le: mardi 16 octobre 2018, 06:43

Bonjour,

Je salue Otomatic en passant car il fait un superbe boulot pour WampServer qui est numéro 1 sur tout nos sites de développement.

:)

Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Re: Tuto LetsEncrypt: Installer un certificat de sécurité SSL sous Windows ou Linux avec Crypt::LE (le.pl / le.exe)
« Réponse #43 le: mardi 16 octobre 2018, 08:58 »
le: mardi 16 octobre 2018, 08:58

Bonjour,

Je salue Otomatic en passant car il fait un superbe boulot pour WampServer qui est numéro 1 sur tout nos sites de développement.

:)

Oups ! Je voulais faire pareil, mais j'ai du oublier en répondant. :je:

Félicitations pour Wamp, très bien foutu !
Bon, grosse usine à gaz avec tous ces VC++, mais j'imagine que c'est PHP qui veut ça.
Mais très bon boulot quand même. :)
Signaler au modérateur   IP archivée

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.651
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Re: Tuto LetsEncrypt: Installer un certificat de sécurité SSL sous Windows ou Linux avec Crypt::LE (le.pl / le.exe)
« Réponse #44 le: mardi 16 octobre 2018, 10:10 »
le: mardi 16 octobre 2018, 10:10

Bon, grosse usine à gaz avec tous ces VC++, mais j'imagine que c'est PHP qui veut ça.
Pour supporter PHP 5.3.0 à 7.3.0rc3 il faut (presque) tous les paquetages redistribuables VC++ c'est pourquoi il existe un outil pour vérifier si tous les paquetages nécessaires sont bien installés.
Merci pour vos “louanges” mais il faudrait aussi remercier RiggsFolly qui fait un superbe travail sur le Forum Wampserver anglophone, sans oublier Onno Broekmans pour Aestan Tray Menu qui fonctionne toujours parfaitement, même sous Windows 10 64 bit 1809 et Inno Setup.
Nota 1 : Le jour où Aestan Tray Menu ne fonctionnera plus, ce sera la fin de Wampserver.
Nota 2 : J'ai “attaqué” Apache, PHP, MySQL, HTML, CSS, etc. en mars 2004, le premier jour de ma retraite et Aestran Tray Menu en 2005 après une rencontre avec Romain Bourdon le créateur de Wamp.
Et voilà, vous savez tout.
Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 ... 10   En haut
 

Page générée en 0.125 secondes avec 23 requêtes.