Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: 1 2 [3]   En bas

Auteur Sujet: Quel air respirons nous à Marseille ? Qu'elle est donc la qualité de notre air ?  (Lu 5648 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Quel air respirons nous à Marseille ? Qu'elle est donc la qualité de notre air ?
« Réponse #29 le: vendredi 21 juillet 2017, 14:45 »
le: vendredi 21 juillet 2017, 14:45

C'est posé sur le bord de la fenêtre. Bien en place pour aspirer ce qui vient de la rue juste en dessous. ;)

Je sais bien que ça ne sert à rien de le placer à l'intérieur, ça ne ferait que récupérer ma nicotine. Tu me diras, je pourrais faire des infusions à la nicotine après. :)

Signaler au modérateur   IP archivée

mightycoati

  • Observateur
  • Saint patron des orateurs
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 531
Quel air respirons nous à Marseille ? Qu'elle est donc la qualité de notre air ?
« Réponse #30 le: vendredi 21 juillet 2017, 15:02 »
le: vendredi 21 juillet 2017, 15:02

Il doit bien y avoir un moyen pour retirer la pollution de la compresse pour la fumer?
Tu ferais des économies en plus  :jw:
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Quel air respirons nous à Marseille ? Qu'elle est donc la qualité de notre air ?
« Réponse #31 le: vendredi 21 juillet 2017, 15:05 »
le: vendredi 21 juillet 2017, 15:05

Et attends ! Dimanche le tour passe par chez nous.
Je vais placer une batterie de récolteurs pour récupérer ce que contient la transpiration des cyclistes.
Le peloton du tour de France, c'est 3 ans de drogue pour Marseille ! :if:
Signaler au modérateur   IP archivée

mightycoati

  • Observateur
  • Saint patron des orateurs
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 531
Quel air respirons nous à Marseille ? Qu'elle est donc la qualité de notre air ?
« Réponse #32 le: vendredi 21 juillet 2017, 16:06 »
le: vendredi 21 juillet 2017, 16:06

La transpiration, c'est coton à récupérer sur du synthétique...
Munis toi plutôt d'un seau, il paraît que les coureurs cyclistes ne s'arrêtent pas pour uriner.
Faut juste être là au bon moment, mais avec le nombre de participants c'est jouable.
Et surtout : garde constamment le seau devant ton visage, tout en anticipant la vitesse du vent.

Pisse  :jl: (je découvre avec délectation la deuxième page des smileys)
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Quel air respirons nous à Marseille ? Qu'elle est donc la qualité de notre air ?
« Réponse #33 le: vendredi 21 juillet 2017, 19:22 »
le: vendredi 21 juillet 2017, 19:22

Ou alors je file 5€ à un petit jeune pour qu'il vole les prélèvements de la journée. Là c'est le jackpot ! :ip:

Tu savais pas qu'il y avait 2 pages de smileys ? Rooooh ! Le meilleur est sur la deuxième. :banana:
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Quel air respirons nous à Marseille ? Qu'elle est donc la qualité de notre air ?
« Réponse #34 le: lundi 07 août 2017, 18:23 »
le: lundi 07 août 2017, 18:23

2 semaines son passées, les résultats sont là ! :kd:

Vous pensiez que j'avais abandonné l'idée de voir de mes yeux ce que je respire dans le sixième arrondissement de Marseille ?
Rooooh ! Honte à vous ! :ga:

En raison des soucis rencontrés, les mesures ont véritablement commencé le 21 juillet 2017 vers midi pour se finir le 5 août 2017 tôt le matin. Cela nous fait donc 2 semaines d'étude non stop pendant lesquelles l'air de Marseille aura traversé une compresse stérile.

Je savais que le résultat ne serait pas brillant, mais je dois avouer que je suis quand même très étonné. J'aimais ne n'aurais pensé qu'on respire un air aussi pourri du côté de la Préfecture !

Vous voulez voir ? Voici les résultats :



C'est quand même pas très ragoutant, n'est ce pas ?
Et mon système n'a fait que prélever les particules en suspension dans l'air pendant 2 petites semaines !
Air Paca nous donnes des chiffres, comme ceux des concentrations en CO² (dioxyde de carbone), NO² (dioxyde d'azote), SO² (dioxyde de souffre), O3 (ozone), etc.

Mon dispositif ne capturait pas les gaz nocifs, bien entendu. Il capturait une chose que nos pots d'échappement crachent tous les jours et dont on n'a pas les chiffres, les particules fines (et moins fines).
Air PACA parle bien de particules fines, mais c'est en micro grammes par mètre cube et pour les particules d'un diamètre supèrieur à 10 micro mètres (10µm > µg/m3). Voilà des chiffres qui ne parlent à personne !
Le niveau de pollens est resté à 1 durant toute la période de mesure. Ce n'est donc pas du pollen que j'ai récupéré, d'ailleurs je me demande d'où il viendrait.

Je n'aurai fait que récupérer de la pollution, de la vraie de vraie, celle qu'on respire tous les jours dans nos grandes villes.
Pas besoin de chiffres abstraits, il suffit de voir clair et de s'imaginer qu'on habite un endroit pollué depuis plusieurs années.
Et après on vient nous faire la leçon avec la cigarette ? Je crois rêver ! Si le seul fléau était le tabac, je m'inquiéterais beaucoup moins de savoir ce que je respire !

Signaler au modérateur   IP archivée

néco

  • Observateur
  • Saint patron des orateurs
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 832
  • Maitre Capello officiel chez oim !
Quel air respirons nous à Marseille ? Qu'elle est donc la qualité de notre air ?
« Réponse #35 le: lundi 07 août 2017, 22:01 »
le: lundi 07 août 2017, 22:01

je cri au complot et à l'expérience truqué !!!
avec tous les faux nuage bien blanc que nous balance les avions , l'air devrait être blanc et non pas noir !
tu triche c'est sûr et certain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
non mais de qui se moque t'on ? on ne me la fait pas à moi hein   :ia:
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Quel air respirons nous à Marseille ? Qu'elle est donc la qualité de notre air ?
« Réponse #36 le: mardi 08 août 2017, 00:49 »
le: mardi 08 août 2017, 00:49

J'espère que tu rigoles. :in:

Il n'y a eu aucune triche ! Je te le promets sur l'honneur !
Mon machin a récupéré l'air au dessus de ma rue bondée de bus, de camions, de bagnoles, bref de moteur bien fumants, pendants 2 semaines.
Au départ, c'était une compresse bien blanche comme tout. Je l'ai dit, le résultat m'a surpris aussi.
Mais quand je regarde mes vitres, ce résultat ne m'étonne pas tant que ça...

Pour info, les nuages bien blancs que crachent les avions sont de la condensation, de la vapeur d'eau condensée sous la forme d'un nuage artificiel mais nuage quand même...
Les gaz d'échappements des avions, à leur altitude de croisière, sont invisibles du sol.
Signaler au modérateur   IP archivée

mightycoati

  • Observateur
  • Saint patron des orateurs
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 531
Quel air respirons nous à Marseille ? Qu'elle est donc la qualité de notre air ?
« Réponse #37 le: jeudi 17 août 2017, 13:03 »
le: jeudi 17 août 2017, 13:03

Combien puis-je t'acheter la compresse usagée ?
 :xbite: :je:

(Il y en a c'est la culotte de collégienne, moi c'est la compresse)
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Quel air respirons nous à Marseille ? Qu'elle est donc la qualité de notre air ?
« Réponse #38 le: jeudi 17 août 2017, 14:34 »
le: jeudi 17 août 2017, 14:34

Ah ben, après la pizza, la compresse. Tu as un dernier sursaut de libido avant l'andropause ? :kk:

Combien tu mets pour cette oeuvre post-moderne sculptée par la ville aux véhicules diésélisés ? :go:
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: 1 2 [3]   En haut
 

Page générée en 0.112 secondes avec 21 requêtes.