Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Comment trouver un mot de passe idéal.  (Lu 2253 fois)

Bafaboy

  • Invité
Comment trouver un mot de passe idéal.
« le: mercredi 09 août 2017, 19:52 »
le: mercredi 09 août 2017, 19:52

Salut les geekos, voilà une bonne question !

Faut-il obligatoirement inclure un caractère majuscule, des chiffres, des lettres en minuscules, et dépasser 13 caractères ?
Faut-il accepter celui que suggère safari, dans le cas d'un utilisateur de mac ?

Comment concocter le bon mot de passe, celui qu'aucun robot ni personne ne peut trouver ?  :ib:
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Comment trouver un mot de passe idéal.
« Réponse #1 le: mercredi 09 août 2017, 20:29 »
le: mercredi 09 août 2017, 20:29

Tu ne sais pas encore comment gérer tes mots de passe ? Roooh ! :gk:

Confie donc tes mots de passe à un gestionnaire en ligne comme LastPass.
Tu n'auras plus qu'un seul mot de passe à retenir, celui du gestionnaire de mots de passe.

Mais attention ! Ce mot de passe sera d'une importance capitale !
Il servira à crypter/décrypter tous les mots de passe contenus dans ton gestionnaire. Du coup, on peut plus parler de clé que de mot de passe maitre.
Si tu perds cette clé, Lastpass ne pourra pas te ressortir tes mots de passe enregistrés et chiffrés avec cette clé.
Tu n'as qu'un seul mot de passe à retenir, mais c'est le plus important de ta vie ! Avec ce mot de passe, LastPass se chargera de tous les autres mots de passe sur les sites que tu fréquentes en les enregistrant et en remplissant automatiquement les formulaires de connexion.

Sinon, un mot de passe doit contenir des chiffres, des lettres minuscules, des lettres majuscules et des caractères spéciaux.
Plus il est long, mieux c'est. En réalité, tu est limité par les sites web visités qui n'acceptent pas les mots de passe de 3 millions de caractères.
Une longueur de 20 à 24 caractères devrait te permettre d'avoir des mots de passe solides de partout sur le net et acceptés par les sites web. :if:

Ne confie jamais tes mots de passe à ton navigateur, ce n'est pas du tout sécurisé et je dirais même que c'est très imprudent ! :jr:
Comme dirait Dominick, ce n'est pas secure.
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Comment trouver un mot de passe idéal.
« Réponse #2 le: mercredi 09 août 2017, 20:55 »
le: mercredi 09 août 2017, 20:55

Je me demande encore comment l'on peut poser pareille question sur une chose aussi élémentaire que celle là.

Mais il est vrai que quand on regarde un force secure on remarque des mots de passe à dormir debout et même des mots de passe d'origine logicielle tel que admin 12345 non modifiés.... :iz:

 :gh:
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Comment trouver un mot de passe idéal.
« Réponse #3 le: mercredi 09 août 2017, 21:07 »
le: mercredi 09 août 2017, 21:07

Roooh ! Si tu savais, le mot de passe de mon compte admin est 1324
T'as vu comme je suis malin, hein ?! ^-^

Nan, je déconne, n'essayez pas, ça ne marchera pas ! :gb:

Même moi, je ne connais pas mes mots de passe tellement ils sont complexes.
Je ne connais que le mot de passe maitre de mon gestionnaire de mots de passe. Du coup, même sous la torture, je suis incapable de donner le mot de passe chez oim. :iq:

Ceci dit, comme dis Max, les mots de passe en 123456, password, azerty, poiuyt, 123789, miaou, wafwaf, etc. ont encore de très beaux jours devant eux ! ::)
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: [1]   En haut
 

Page générée en 0.133 secondes avec 24 requêtes.