Débattre > Actualités

Corée du Nord

(1/4) > >>

Cloud76fr:
Kim fait beaucoup de bruit avec son gros bidon et sa folie digne des pires série Z. Pour autant, très égoïstement bien content de ne pas avoir pour voisin un tel malade (même si en théorie ses ICBM peuvent atteindre la France), comme tout fou, il permet de se poser des questions intéressantes que l'on ne se serait pas posées en temps normal.

Pourquoi veut-il envoyer des missile dans l'eau, pas loin d'une île américaine ?
Parce que cette île sert de point de départ à la marine américaine qui aime faire la démonstration de sa force, dans les eaux internationales en face de chez lui. Il a envie de prouver que lui aussi est capable de bomber le torse et jouer au con dans les eaux internationales.

Au passage, ça va permettre de tester les capacités anti-missiles des américains, car ces derniers peuvent difficilement tolérer une non interception, les missiles allant survoler le Japon. Ou pas...

Parce que si les ricains ne parviennent pas à intercepter de vieux missiles de l'union soviétique, ça aura l'effet d'une bombe...A quoi bon investir des milliards dans des système inefficaces ? En plus on les prévient du moment du tir. Le bon point pour nous serait alors que l'on remettrait peut-être en cause les bases de missiles de l'OTAN en Roumanie et dans les pays baltes et qui créent une tension inutiles avec la Russie. Cela calmerait peut-être les ardeurs américaines à vouloir réglementer le monde avec son armée, puisque ces derniers seraient finalement vulnérables.

Et s'ils parviennent à les intercepter ? Et bien je suis certain que les chinois et les russes n'en manqueront pas une minute et apprendront beaucoup sur le système de défense ^_-


Au final, c'est intéressant ?
Oui et non. Oui si on ne se préoccupe pas du risque potentiel d'une attaque américaine pour détruire les infrastructures balistiques. Des morts, du conflit qui pourrait salement dégénérer...Oui si on se dit que cela va peut-être infléchir la politique américaine qui y réfléchira à deux fois avant de jouer les Cow Boy, parce que s'ils se font damer le pion par une mini puissance...

Mais franchement, non, parce que ça pue. Parce que l'autre malade ne vaut pas mieux que la flotte de va t'en guerre, qu'il n'accorde pas plus de valeur à la vie que les faiseurs de conflits qui sillonnent la planète et que la connerie des uns associée à celle des autres retombent toujours sur la gueule de ceux qui n'y peuvent rien et n'avaient rien demandé.

Air France
La presse a pondu un flanc sur le missile qui aurait pu toucher l'avion d'Air France qui se rendait au Japon...Missile qui est passé à 100Kms et aurait mis 7 minutes pour atteindre l'avion si l'envie lui en prenait...A croire qu'il n'y a qu'Air France qui emprunte le couloir aérien en question et que 100Kms c'est à peine plus loin que la boulangerie du quartier.

J'enfonce des portes ouvertes, mais les médias sont afligeant.


Hors-sujet
Tiens sinon, John Kerry au Kenya qui dit qu'il y a eu tentative de piratages des élections mais que tout va bien, circulez il n'y a rien à voir...C'est marrant, aux Etats-Unis on vote des sanctions contre la Russie, des fois que...Il va recommander quoi le bonhomme....tiens d'ailleurs, que fout-il au Kenya ?

alex:
Ca m'étonnerait quand même beaucoup que ça dégénère en guerre thermonucléaire.
Bon, c'est clair, on est sûrs de rien. De chaque côté, on a deux jolis abrutis qui veulent pisser plus loin que l'autre.
Que ce soit Kim ou Donald, je ne sais pas lequel est le plus fou et égocentrique.

Ils ont quand même des conseillers. On peut imaginer qu'appuyer sur le bouton n'est pas la décision d'une seule personne et c'est tant mieux !
Même en Corée du Nord, j'imagine que l'armée et sont lot de gradés ont leur mot à dire, quitte à mentir pour sauver le pays.
De toute façon, Kim comme Donald seraient bien capables de chercher la mèche sur les missiles si ils décidaient de le faire seuls...

Je ne me fais pas trop de souci. C'est tendu, c'est clair, mais ça n'ira pas jusqu'au conflit.
Si c'était le cas, on aurait le droit d'avoir peur. La Chine rallierait son partenaire de toujours et peut-être bien les russes aussi.
Tout serait en place pour la dernière guerre de l'humanité.
J'imagine qu'ils en sont conscient et feront tout pour éviter ça. Le fric ne protège pas de la radio activité des milliers d'années, sinon voilà bien longtemps qu'on aurait utilisé cette arme...


Sinon, le Kenya possède certainement quelque chose d'intéressant ou veut quelque chose pour qu'un américain s'y trouve.
C'est peut-être aussi une histoire de "mon ami est l'ennemi de X qui est aussi mon ennemi et que je ne peux pas décimer comme ça me plairait"...

maximus23:
L'escalade verbale s'est poursuivie ce vendredi entre Washington et Pyongyang, après de nouvelles menaces de Donald Trump de recourir à la force contre la Corée du Nord, alimentant une inquiétude internationale grandissante sur les risques d'un conflit armé.

Le tweet de DT :

"Les solutions militaires sont maintenant complètement en place, et prêtes à l'emploi, si la Corée du Nord se comporte imprudemment", a déclaré vendredi le président américain sur son compte Twitter. "J'espère que Kim Jong-Un trouvera une autre voie!", a-t-il ajouté.

On attend la suite ....

 :iz:

alex:
Je reste serein. Un peu inquiet, c'est normal, on parle d'arme atomique, mais serein quand même.

Cloud76fr:
Je ne pense pas au recours à la force nucléaire, cela ne passerait pas. Mais une attaque "conventionnelle" avec bombardement massif sous prétexte de faire sauter les installations de la Corée du Nord, j'y crois beaucoup plus.

Il n'empêche, les Etats-Unis ont fait l'erreur de pousser le bouchon de la démonstration de force un peut trop loin avec une puissance qui a de quoi les obliger à réagir. Un tir de missile qui survole le Japon, on ne peut pas laisser passer, ou alors on passe pour une grande gueule. Quoi qu'il en soit, bonne chance aux Etats-Unis pour sortir de cette impasse.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique