Débattre > Actualités
Corée du Nord
Cloud76fr:
Je ne pense pas au recours à la force nucléaire, cela ne passerait pas. Mais une attaque "conventionnelle" avec bombardement massif sous prétexte de faire sauter les installations de la Corée du Nord, j'y crois beaucoup plus.
Il n'empêche, les Etats-Unis ont fait l'erreur de pousser le bouchon de la démonstration de force un peut trop loin avec une puissance qui a de quoi les obliger à réagir. Un tir de missile qui survole le Japon, on ne peut pas laisser passer, ou alors on passe pour une grande gueule. Quoi qu'il en soit, bonne chance aux Etats-Unis pour sortir de cette impasse.
alex:
Ca a quand même l'air de se calmer. On n'entend plus la Corée. La Chine a certainement calmé le jeu.
Seul Trump continue de s'exciter seul dans son coin. D'ailleurs, il organise une conférence de presse lundi. Qu'est-ce qu'il va encore raconter qui va scotcher tout le monde sur son siège ?...
Et dire que ce mec est le maitre du monde, c'est incroyable !..
Cloud76fr:
La politique de Trump n'est que celle qu'à mise en place Hilari en tant que Secrétaire d'Etat à la défense et Obama en tant que président qui fermera Guan Tanamo avant la fin de son mandat. A la différence près qu'il est plus ouvert au dialogue avec la Russie. C'est d'ailleurs le parlement qui a voté des sanctions contre la Russie, pas lui. Parlement tout acquis à la cause des faiseurs de guerre.
Un parlement plein de gentils démocrates. Franchement Trump est peut-être un gros con, mais largement moins que ces salopes hypocrites qui sont pires que lui et dont personnes ne se méfie et qui ont fait bien plus de mal, Hilary et Obama en tête de file. Ces derniers ont beau être une femme et un gentil noir, ils ont soutenu, déclenché et entretenu plus de conflits que Bush le Donut et maintenu 100% de sa politique. Mais personne n'y prête attention.
Un peu comme Macron, l'alternative qui fait pire que ses prédécesseurs mais comme il a une tête à claque, personne ne pense qu'il s'agisse d'une vraie calamité.
Trump au moins on s'en méfie. Ensuite je juge sur les faits...Pour l'instant, à charge, la vente d'armes à l'Arabie Saoudite et le soutien de cette dernière face à l'Iran et au Quatar (devenu soudain persona non grata). A décharge, un dialogue plus constructif avec la Russie.
alex:
Le gros problème des USA, c'est que la guerre est un pan entier de leur économie.
Ne pas faire la guerre, ça implique de faire l'impasse sur de nouvelles commandes d'armes puisque les stocks seront pleins. Et bien entendu, ça représente des milliers d'emplois.
Bien sûr, ils en vendent tout comme nous. Les 5 membres permanents de l'ONU sont aussi les plus gros exportateurs d'armes.
Mais aux US, faire la guerre est d'abord une question économique comme une autre. Trump finira par partir en guerre comme tous ses prédécesseurs.
Déjà là, il voit la Corée du Nord se défiler, et il se retourne vers le Vénézuela. Qui sera le prochain sur lequel il pourra vraiment faire la guerre ? Parce qu'il partira en guerre, ça ne peut pas être autrement...
Baptiste009:
Avec mes compétences très faibles en politique,je vais dire ce que je pense. :iq:
Personne ne va lancer de missiles sur personne.
Tu te rends comptes ?
Non mais si Kim fait quoi que ce soit,il se fait démolir.
Et Trump n'a aucun intérêt à se battre avec la Corée du Nord.
C'est plus une guerre médiatique,pour montrer qui a la plus grosse,et pour vendre des armes,et des bunkers aux gens fortunés (Coucou Fallout :ik:)
Puis bon,il y'a aussi les Russes,et les Chinois,ils ne vont pas les laisser faire :p
Après,c'est mon avis,je n'ai pas fait de recherches,je n'ai pas lu 3 millions d'articles ect,c'est juste ce que je pense :)
alex:
J'ai lu ce matin que Trump s'apprête à bombarder la Belgique si vous ne mettez pas un slip sur le Manneken-Pis dans les 10 jours. :trouille:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique