Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: [1] 2  Toutes   En bas

Auteur Sujet: Corée du Nord  (Lu 10854 fois)

Cloud76fr

  • Observateur
  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
  • Intégriste officiel chez oim !
Corée du Nord
« le: vendredi 11 août 2017, 16:08 »
le: vendredi 11 août 2017, 16:08

Kim fait beaucoup de bruit avec son gros bidon et sa folie digne des pires série Z. Pour autant, très égoïstement bien content de ne pas avoir pour voisin un tel malade (même si en théorie ses ICBM peuvent atteindre la France), comme tout fou, il permet de se poser des questions intéressantes que l'on ne se serait pas posées en temps normal.

Pourquoi veut-il envoyer des missile dans l'eau, pas loin d'une île américaine ?
Parce que cette île sert de point de départ à la marine américaine qui aime faire la démonstration de sa force, dans les eaux internationales en face de chez lui. Il a envie de prouver que lui aussi est capable de bomber le torse et jouer au con dans les eaux internationales.

Au passage, ça va permettre de tester les capacités anti-missiles des américains, car ces derniers peuvent difficilement tolérer une non interception, les missiles allant survoler le Japon. Ou pas...

Parce que si les ricains ne parviennent pas à intercepter de vieux missiles de l'union soviétique, ça aura l'effet d'une bombe...A quoi bon investir des milliards dans des système inefficaces ? En plus on les prévient du moment du tir. Le bon point pour nous serait alors que l'on remettrait peut-être en cause les bases de missiles de l'OTAN en Roumanie et dans les pays baltes et qui créent une tension inutiles avec la Russie. Cela calmerait peut-être les ardeurs américaines à vouloir réglementer le monde avec son armée, puisque ces derniers seraient finalement vulnérables.

Et s'ils parviennent à les intercepter ? Et bien je suis certain que les chinois et les russes n'en manqueront pas une minute et apprendront beaucoup sur le système de défense ^_-


Au final, c'est intéressant ?
Oui et non. Oui si on ne se préoccupe pas du risque potentiel d'une attaque américaine pour détruire les infrastructures balistiques. Des morts, du conflit qui pourrait salement dégénérer...Oui si on se dit que cela va peut-être infléchir la politique américaine qui y réfléchira à deux fois avant de jouer les Cow Boy, parce que s'ils se font damer le pion par une mini puissance...

Mais franchement, non, parce que ça pue. Parce que l'autre malade ne vaut pas mieux que la flotte de va t'en guerre, qu'il n'accorde pas plus de valeur à la vie que les faiseurs de conflits qui sillonnent la planète et que la connerie des uns associée à celle des autres retombent toujours sur la gueule de ceux qui n'y peuvent rien et n'avaient rien demandé.

Air France
La presse a pondu un flanc sur le missile qui aurait pu toucher l'avion d'Air France qui se rendait au Japon...Missile qui est passé à 100Kms et aurait mis 7 minutes pour atteindre l'avion si l'envie lui en prenait...A croire qu'il n'y a qu'Air France qui emprunte le couloir aérien en question et que 100Kms c'est à peine plus loin que la boulangerie du quartier.

J'enfonce des portes ouvertes, mais les médias sont afligeant.


Hors-sujet
Tiens sinon, John Kerry au Kenya qui dit qu'il y a eu tentative de piratages des élections mais que tout va bien, circulez il n'y a rien à voir...C'est marrant, aux Etats-Unis on vote des sanctions contre la Russie, des fois que...Il va recommander quoi le bonhomme....tiens d'ailleurs, que fout-il au Kenya ?
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Corée du Nord
« Réponse #1 le: vendredi 11 août 2017, 20:26 »
le: vendredi 11 août 2017, 20:26

Ca m'étonnerait quand même beaucoup que ça dégénère en guerre thermonucléaire.
Bon, c'est clair, on est sûrs de rien. De chaque côté, on a deux jolis abrutis qui veulent pisser plus loin que l'autre.
Que ce soit Kim ou Donald, je ne sais pas lequel est le plus fou et égocentrique.

Ils ont quand même des conseillers. On peut imaginer qu'appuyer sur le bouton n'est pas la décision d'une seule personne et c'est tant mieux !
Même en Corée du Nord, j'imagine que l'armée et sont lot de gradés ont leur mot à dire, quitte à mentir pour sauver le pays.
De toute façon, Kim comme Donald seraient bien capables de chercher la mèche sur les missiles si ils décidaient de le faire seuls...

Je ne me fais pas trop de souci. C'est tendu, c'est clair, mais ça n'ira pas jusqu'au conflit.
Si c'était le cas, on aurait le droit d'avoir peur. La Chine rallierait son partenaire de toujours et peut-être bien les russes aussi.
Tout serait en place pour la dernière guerre de l'humanité.
J'imagine qu'ils en sont conscient et feront tout pour éviter ça. Le fric ne protège pas de la radio activité des milliers d'années, sinon voilà bien longtemps qu'on aurait utilisé cette arme...


Sinon, le Kenya possède certainement quelque chose d'intéressant ou veut quelque chose pour qu'un américain s'y trouve.
C'est peut-être aussi une histoire de "mon ami est l'ennemi de X qui est aussi mon ennemi et que je ne peux pas décimer comme ça me plairait"...
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Corée du Nord
« Réponse #2 le: vendredi 11 août 2017, 22:09 »
le: vendredi 11 août 2017, 22:09

L'escalade verbale s'est poursuivie ce vendredi entre Washington et Pyongyang, après de nouvelles menaces de Donald Trump de recourir à la force contre la Corée du Nord, alimentant une inquiétude internationale grandissante sur les risques d'un conflit armé.

Le tweet de DT :

"Les solutions militaires sont maintenant complètement en place, et prêtes à l'emploi, si la Corée du Nord se comporte imprudemment", a déclaré vendredi le président américain sur son compte Twitter. "J'espère que Kim Jong-Un trouvera une autre voie!", a-t-il ajouté.

On attend la suite ....

 :iz:
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Corée du Nord
« Réponse #3 le: vendredi 11 août 2017, 22:38 »
le: vendredi 11 août 2017, 22:38

Je reste serein. Un peu inquiet, c'est normal, on parle d'arme atomique, mais serein quand même.
Signaler au modérateur   IP archivée

Cloud76fr

  • Observateur
  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
  • Intégriste officiel chez oim !
Corée du Nord
« Réponse #4 le: samedi 12 août 2017, 11:45 »
le: samedi 12 août 2017, 11:45

Je ne pense pas au recours à la force nucléaire, cela ne passerait pas. Mais une attaque "conventionnelle" avec bombardement massif sous prétexte de faire sauter les installations de la Corée du Nord, j'y crois beaucoup plus.

Il n'empêche, les Etats-Unis ont fait l'erreur de pousser le bouchon de la démonstration de force un peut trop loin avec une puissance qui a de quoi les obliger à réagir. Un tir de missile qui survole le Japon, on ne peut pas laisser passer, ou alors on passe pour une grande gueule. Quoi qu'il en soit, bonne chance aux Etats-Unis pour sortir de cette impasse.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Corée du Nord
« Réponse #5 le: samedi 12 août 2017, 12:18 »
le: samedi 12 août 2017, 12:18

Ca a quand même l'air de se calmer. On n'entend plus la Corée. La Chine a certainement calmé le jeu.

Seul Trump continue de s'exciter seul dans son coin. D'ailleurs, il organise une conférence de presse lundi. Qu'est-ce qu'il va encore raconter qui va scotcher tout le monde sur son siège ?...
Et dire que ce mec est le maitre du monde, c'est incroyable !..
Signaler au modérateur   IP archivée

Cloud76fr

  • Observateur
  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 67
  • Intégriste officiel chez oim !
Corée du Nord
« Réponse #6 le: dimanche 13 août 2017, 12:07 »
le: dimanche 13 août 2017, 12:07

La politique de Trump n'est que celle qu'à mise en place Hilari en tant que Secrétaire d'Etat à la défense et Obama en tant que président qui fermera Guan Tanamo avant la fin de son mandat. A la différence près qu'il est plus ouvert au dialogue avec la Russie. C'est d'ailleurs le parlement qui a voté des sanctions contre la Russie, pas lui. Parlement tout acquis à la cause des faiseurs de guerre.

Un parlement plein de gentils démocrates. Franchement Trump est peut-être un gros con, mais largement moins que ces salopes hypocrites qui sont pires que lui et dont personnes ne se méfie et qui ont fait bien plus de mal, Hilary et Obama en tête de file. Ces derniers ont beau être une femme et un gentil noir, ils ont soutenu, déclenché et entretenu plus de conflits que Bush le Donut et maintenu 100% de sa politique. Mais personne n'y prête attention.

Un peu comme Macron, l'alternative qui fait pire que ses prédécesseurs mais comme il a une tête à claque, personne ne pense qu'il s'agisse d'une vraie calamité.

Trump au moins on s'en méfie. Ensuite je juge sur les faits...Pour l'instant, à charge, la vente d'armes à l'Arabie Saoudite et le soutien de cette dernière face à l'Iran et au Quatar (devenu soudain persona non grata). A décharge, un dialogue plus constructif avec la Russie.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Corée du Nord
« Réponse #7 le: dimanche 13 août 2017, 14:01 »
le: dimanche 13 août 2017, 14:01

Le gros problème des USA, c'est que la guerre est un pan entier de leur économie.
Ne pas faire la guerre, ça implique de faire l'impasse sur de nouvelles commandes d'armes puisque les stocks seront pleins. Et bien entendu, ça représente des milliers d'emplois.

Bien sûr, ils en vendent tout comme nous. Les 5 membres permanents de l'ONU sont aussi les plus gros exportateurs d'armes.
Mais aux US, faire la guerre est d'abord une question économique comme une autre. Trump finira par partir en guerre comme tous ses prédécesseurs.

Déjà là, il voit la Corée du Nord se défiler, et il se retourne vers le Vénézuela. Qui sera le prochain sur lequel il pourra vraiment faire la guerre ? Parce qu'il partira en guerre, ça ne peut pas être autrement...

Signaler au modérateur   IP archivée

Baptiste009

  • Rédacteur
  • Saint patron des orateurs
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 658
  • Fantôme du forum
Corée du Nord
« Réponse #8 le: lundi 14 août 2017, 17:49 »
le: lundi 14 août 2017, 17:49

Avec mes compétences très faibles en politique,je vais dire ce que je pense.  :iq:

Personne ne va lancer de missiles sur personne.
Tu te rends comptes ?
Non mais si Kim fait quoi que ce soit,il se fait démolir.
Et Trump n'a aucun intérêt à se battre avec la Corée du Nord.

C'est plus une guerre médiatique,pour montrer qui a la plus grosse,et pour vendre des armes,et des bunkers aux gens fortunés (Coucou Fallout  :ik:)

Puis bon,il y'a aussi les Russes,et les Chinois,ils ne vont pas les laisser faire :p

Après,c'est mon avis,je n'ai pas fait de recherches,je n'ai pas lu 3 millions d'articles ect,c'est juste ce que je pense :)

Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Corée du Nord
« Réponse #9 le: lundi 14 août 2017, 19:21 »
le: lundi 14 août 2017, 19:21

J'ai lu ce matin que Trump s'apprête à bombarder la Belgique si vous ne mettez pas un slip sur le Manneken-Pis dans les 10 jours. :trouille:
Signaler au modérateur   IP archivée

Baptiste009

  • Rédacteur
  • Saint patron des orateurs
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 658
  • Fantôme du forum
Corée du Nord
« Réponse #10 le: lundi 14 août 2017, 19:46 »
le: lundi 14 août 2017, 19:46

Arf,j'espère on ne l'a pas encore fabriqué,sur plus de 900 costumes on a même pas un slip :(
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Corée du Nord
« Réponse #11 le: lundi 14 août 2017, 20:06 »
le: lundi 14 août 2017, 20:06

Bande de pervers ! Faire ça à un enfant, roooh !
Tant mieux, papy Donald va sévir ! :ia:
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Corée du Nord
« Réponse #12 le: dimanche 03 septembre 2017, 21:29 »
le: dimanche 03 septembre 2017, 21:29

Apparemment le coréen à de nouveau montré ce qu'il a dans le slip !
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Corée du Nord
« Réponse #13 le: dimanche 03 septembre 2017, 21:54 »
le: dimanche 03 septembre 2017, 21:54

Eh oui, j'ai vu ça.
A force de titiller tout le monde, il va finir par lui arriver des bricoles... :iq:

En même temps, si il y a sanctions, c'est le peuple qui en bavera un peu plus. Le dictateur se portera bien, lui.
A moins qu'il ne se fasse descendre par accident US ? :??
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Corée du Nord
« Réponse #14 le: mardi 05 septembre 2017, 22:09 »
le: mardi 05 septembre 2017, 22:09

 ::)
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.
Pages: [1] 2  Toutes   En haut
 

Page générée en 0.092 secondes avec 19 requêtes.