Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Etes-vous cyberdépendant ?  (Lu 2317 fois)

Bafaboy

  • Invité
Etes-vous cyberdépendant ?
« le: mardi 15 août 2017, 19:51 »
le: mardi 15 août 2017, 19:51

Non, ça n'est pas un néologisme, c'est une addiction qui peut conduire à la folie, l'isolement ( comme les no-life au Japon ) ou la mort, comme c'est le cas en chine :

http://www.20minutes.fr/high-tech/2117287-20170815-chine-ado-accro-internet-meurt-centre-desintoxication

Etes-vous accro à internet au point de ne plus fermer l'oeil de la nuit et de ne pouvoir rester 24 h sans vous connecter ?
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Etes-vous cyberdépendant ?
« Réponse #1 le: mardi 15 août 2017, 20:11 »
le: mardi 15 août 2017, 20:11

Citation
ne plus fermer l'exil de la nuit
:compri: mais je t'ai corrigé quand même. ;)


Pfff ! Internet, j'arrête quand je veux ! :jn:
Faut juste me laisser le temps de retranscrire sur papier le contenu de chez oim. Ensuite, on deviendra un quotidien. Il faudra écrire à la rédaction pour poster un truc ou s'inscrire.
Ca va être génial ! Le web 4.0 que nos ancêtres pourront comprendre ! :ic:
Par contre, les courrier de notifications et autres confirmations seront un peu plus longs à arriver... :aa

Je peux avoir une imprimerie s'il vous plait ? :ig:

Sinon, ton ado mort en Chine, je serais très étonné que ce soit son addiction qui l'ait tué, hein ?
Les chinois ont leurs méthodes bien à eux pour soigner les addictions et autres problèmes, et j'ai pas envie de savoir ce que c'est... O0
Signaler au modérateur   IP archivée

Bafaboy

  • Invité
Etes-vous cyberdépendant ?
« Réponse #2 le: mardi 15 août 2017, 20:39 »
le: mardi 15 août 2017, 20:39

Lis plutôt ce fait divers datant de 2012 : Un chinois vend son rein pour un iPhone, un autre pour un iPhone et un iPad :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/04/07/97001-20120407FILWWW00306-il-vend-un-rein-pour-acheter-un-iphone.php
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Etes-vous cyberdépendant ?
« Réponse #3 le: mardi 15 août 2017, 21:02 »
le: mardi 15 août 2017, 21:02

Depuis 2012, tu penses que tes infos ont eu le temps de faire le tour le planète plusieurs fois et de traverser mes oreilles.
Je suis un radar à potins ! :kh:

En tout cas bravo, tu as lu la date ! :jw:
Signaler au modérateur   IP archivée

néco

  • Observateur
  • Saint patron des orateurs
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 832
  • Maitre Capello officiel chez oim !
Etes-vous cyberdépendant ?
« Réponse #4 le: mardi 15 août 2017, 22:33 »
le: mardi 15 août 2017, 22:33

moi c'est par periode , des fois je décolle plus de l'ordi je dors presque pas , je mange à la rache et c'est tout juste si je me douche et le ménage n'existe même plus dans mon esprit ^^, et d'autre fois je ne l'allume même plus pour me faire une petite cession "désintox" (même si souvent je me "rattrape" avec la TV , autre grande addiction ^^) je retrouve quand même des activités plus "sainne" et surtout je fais plein d'activités manuelle (devant la TV donc) (mais là aussi j'ai quand même tendance à pas dormir assez , parce que pour ça c'est pareil , coté ordi "ho juste une dernière vidéo" ou "juste une dernière page à lire" etc , et de l'autre coté "ho juste un dernier collage" et "ho juste cette dernière émission tv" bref , même principe de merde quoi ^^), et  puis quand mes activités manuelles commence à trop me bouffer je retourne sur l'ordi jusquà ce que ce soit celui-ci qui me bouffe et que je rechange encore et ainsi de suite ^^

la p'tite anecdote c'est que j'ai fumé du chit dans des quantités même pas imaginable (en bang) durant des années et qu'une année mon père (qui avait internet alors que j'avais jamais eu internet de ma vie vivant chez ma mère) à eu besoin que je reste chez lui durant ses deux mois d'absence pour garder animaux et maison , bref , je me suis mise à fond sur l'ordi du jour au lendemain et j'ai arrêter de fumer tellement j'ai  instantanément remplacer une addiction par une autre ^^

bizzz
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: [1]   En haut
 

Page générée en 0.106 secondes avec 24 requêtes.