Débattre > Actualités

Quel terroriste craindre ?

(1/5) > >>

Cloud76fr:
Attention, propos à prendre avec du recul, pas au 1er degré (quoique...)

1. Djihadiste...
Visiblement, en Europe ils font de meilleur carton avec une voiture ou un camion. Au Pakistan, en Afrique ils s'en sortent mieux avec une arme ou une bombe, mais en bon européen, on s'en fout, cela ne nous touche pas.

Il faut donc craindre les barbus ou les burkas au volant

2. Suprématiste blanc
En voiture ils sont ridicules. Nettement moins efficace qu'avec une bonne arme à feu achetée au Walmart du coin. Heureusement, la NRA leur permet de paraître moins ridicules en défendant leur droit au massacre et en leur enseignant comment tuer. Visiblement la formation est de meilleure qualité qu'en Syrie. Les différentes tueries collectives et le nombre de meurtre par arme à feu aux Etats-Unis parle pour eux.

Il faut donc craindre l'autorisation du port d'arme

3. Monsieur tout le monde
En prenant sa voiture tous les jours, acceptant sans broncher de passer des heures égoïstes à intoxiquer et s'intoxiquer, préférant râler pour son pouvoir d'achat plutôt que pour le temps perdu dans les transports (après tout, ce n'est pas comme si l'on manquait de temps) et sa qualité de vie, monsieur tout le monde contribue à la mort de dizaine de milliers de personnes par an. Et sans même s'en rendre compte, en toute impunité. Et je ne parle pas des accidents de la route, on a le droit de tuer sans être jugé pour homicide involontaire.

Ce même monsieur tout le monde ne trouve pas grand chose à redire sur la quantité d'antibiotiques/pesticides et autres saloperies qu'il ingère via la nourriture qu'il consomme. C'est moins cher et cela ne tue pas de suite comme une arme à feu.

Il ne lui viendrait pas à l'esprit de demander à réduire la quantité de nicotine et autres produits toxiques dans la cigarette.

Il ne lui viendrait pas à l'idée d'avoir un mode de vie qui lui laisse du temps pour prendre soin de sa santé (dormir par exemple) et de ses proches. Après tout, ce mode de vie ne génère que quelques dizaines de milliers de suicides par an.

Il est content d'avoir à acheter un nouveau smartphone tous les 2 ans. Il ne lui viendrait pas à l'esprit de contrainte les fabriquant et concepteurs de logiciels à produire des appareils qui soient fonctionnels plus de 6 ans. Après tout, augmenter la ressource matérielle nécessaire, cela permet de vendre plus de smartphones,
- ce qui obligera monsieur tout le monde à plus travailler pour se le payer, lui laissant moins de temps (cf point précédent).
- il polluera un peu plus la planète en recyclant comme il peut, pas grave, cela tuera des personnes dont il n'a rien à faire.
- Il consommera plus de ressources rares, à l'origine de conflits et d'exploitations inhumaines dans des zones dont il n'a toujours rien à foutre.

Enfin il vote pour des dirigeants mis en place par une oligarchie, à l'origine de conflits militaires, d'exploitation humaine, de pollution, le tout tuant bien plus que les quelques victimes des deux premiers types de dégénérés cités plus haut. Oligarchie un peu idiote...si au moins elle était éclairée et ne mettait pas la planète et l'humanité dans un triste état.

En conclusion, il serait bon de s'éduquer et de ne pas laisser le sensationnel nous aveugler, sachant que l'éducation ferait certainement disparaître les deux premiers type de terroristes

alex:
Ouf ! Je ne fais partie d'aucune de ces catégories ! :jq:
Comme quoi, être en dessous du seuil de pauvreté permet (ou contraint ?) de se limiter au strict nécessaire, ce qui génère un minimum de déchets et de consommation des ressources.
Et malgré ça, je suis toujours à regarder les compositions et ingrédients de ce que j'achète. Hors de question de contribuer au commerce de l'huile de palme, par exemple. Parce que ça aussi, c'est du terrorisme. Pas au sens propre, mais ça l'est.

Le mieux pour tout le monde, et surtout la planète et sa biodiversité, ce serait que l'humanité disparaisse une bonne fois pour toute. J'en rêve secrètement.
La planète s'en sortira très bien sans nous et certainement beaucoup mieux. Elle est née sans nous ainsi que les premières formes de vies.
Elle mettra du temps à se remettre de notre passage, mais elle y arrivera. L'humanité n'est qu'une fraction de seconde sur l'échelle de la vie.
La planète a créé l'humain, elle a fait une erreur. L'évolution ne recommencera plus...
De toute façon, avec nos comportement à la con, on fait le jeu de la sélection naturelle en s'auto détruisant...
La nature ne répète jamais deux fois un même échec. Cet échec disparait et c'est fini.

Baptiste009:
Salut !

les terroristes les plus dangereux,ce sont ceux qui font des dégats.
Ca parait con,mais c'est vrai  :iq:


--- Citation ---Le mieux pour tout le monde, et surtout la planète et sa biodiversité,
--- Fin de citation ---

Merde! j'ai oublié de te dire que y'a deux nuits de ça,j'ai rêvé que tu étais dans un petit bâtiment avec des animaux (lionne/lion,pandas et tigres  :hc:) et le parc s'appelle Forestia,voila,fin du hors sujet,mais le rêve m'a fait rire,mais si je ne t'ai pas vu dedans  :iq:

alex:

--- Citation de: Baptiste009 le lundi 21 août 2017, 22:53 ---les terroristes les plus dangereux,ce sont ceux qui font des dégats.
--- Fin de citation ---

La vache ! T'as du réfléchir longtemps pour nous la sortir, celle là. :D



--- Citation de: Baptiste009 le lundi 21 août 2017, 22:53 ---j'ai rêvé que tu étais dans un petit bâtiment avec des animaux (lionne/lion,pandas et tigres :hc:) et le parc s'appelle Forestia
--- Fin de citation ---

Ah ! Bon. :ge:

Baptiste009:

--- Citation ---La vache ! T'as du réfléchir longtemps pour nous la sortir, celle là. :D
--- Fin de citation ---

Au départ,j'avais pensé à faire un gros pavé pour dire ce que je pensais,mais en fait,ces quelques mots sonnent mieux  ;D


--- Citation ---Ah ! Bon. :ge:
--- Fin de citation ---

Ouais,je cherche pas à savoir pourquoi,cette nuit j'ai rêvé qu'une amie Russe est venue chez moi pour son anniversaire,oui,le sien  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique