Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 
Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Un réfugié, c'est quoi ? Le droit d'asile, comment ça marche ?  (Lu 11205 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Un réfugié, c'est quoi ? Le droit d'asile, comment ça marche ?
« le: mardi 16 janvier 2018, 11:26 »
le: mardi 16 janvier 2018, 11:26



Qui sont les réfugiés ? Pourquoi quittent-ils leur pays ? Quels sont leurs droits ? Comment vivent les réfugiés ? Pour faire le tour de la question, Amnesty International vous propose des éléments pour comprendre et agir pour le respect du seul droit qui reste quand tous les autres sont bafoués : le droit d’asile.
 
Protéger les personnes qui sont obligées de quitter leur pays, parfois brutalement, est une obligation. Aucun Etat ne peut y déroger.

Le travail d'Amnesty International vise justement à rappeler ces obligations et à les faire valoir en toutes circonstances.
C’est pour cela que les autorités sont appelées à :
  • Respecter leur devoir de solidarité en accueillant les réfugiés et en soutenant les pays qui en accueillent le plus grand nombre.
  • Veiller à ce que toute personne puisse solliciter l'asile et que personne ne soit renvoyé dans son pays d’origine si il y a un risque d’y subir des violations de ses droits.
  • Mettre en place des mécanismes de surveillance pour que les droits des réfugiés soient protégés.
  • Agir pour que les réfugiés puissent avoir accès, sans discrimination, à un travail, à un logement, à l’éducation et à la santé.

Ce travail de pression est possible parce qu'il repose sur une opinion informée qui soutient et se mobilise pour faire respecter le droit d’asile et pour protéger les réfugiés.

A l'heure où Emmanuel Macron est à Calais et qu'un nouveau projet de loi concernant les réfugiés arrive(...), je vous conseille de voir ou revoir l'épisode "Voir pour comprendre" sur le sujet :




Plus d'infos sur les réfugiés et les migrants : https://www.amnesty.fr/refugies-et-migrants


Source : Amnesty France
Signaler au modérateur   IP archivée

plaw

  • Observateur
  • Orateur persévérant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
Un réfugié, c'est quoi ? Le droit d'asile, comment ça marche ?
« Réponse #1 le: mercredi 06 juin 2018, 13:07 »
le: mercredi 06 juin 2018, 13:07

Un réfugié est une personne qui n'aurait pas dû quitter son pays mais qui contraint et forcé n'a eu d'autres choix que de fuir la famine, la répression, la censure, l'homophobie.

Pas besoin de lire la propagande d'Amnesty International que je supporte de moins en moins

La déclaration Universelle des Droits de l'homme, dans ses 30 articles, détermine un ensemble de droits (le minimum requis)

Son article 1 stipule "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits.  Ils sont doués de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité"

Son article 14 stipule " Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l'asile en d'autres pays...."

Voilà j'ai tout dit, le reste est question d'éducation des habitants qui devraient les accueillir et surtout d'une réalité économique entraînant un repli sur soi.

Les guignols donneurs de leçons d'AI qui restent planqués dans leurs bureaux et n'en sortent que pour passer à la TV toujours habillés des mêmes vestes kakis, je les  :gg:

Ils ne proposent aucune solution et ne font que pleurer sur les conséquences engendrées par l'afflux de réfugiés.

Par contre agir à la source du problème, bien trop peur du grand Satan Américain.

Je comprends parfaitement, même si je désapprouve la réaction apeurée des habitants de Calais face au bidonville qui fût érigé dans leur ville.

Je comprends parfaitement, même si je désapprouve la réaction de rejet et de haine du père de famille au chômage depuis des années, qui peine à nouer les deux bouts, qui se sent abandonné.

Dans les années 70, un gouvernement de droite (français) a décidé d'accueillir 130.000 réfugiés cambodgiens et vietnamiens et nous étions pourtant en pleine crise économique (foutu pétrole)

Ce sont nos gouvernements actuels qui ne jouent plus leur rôle de catalyseur car Macron a bien trop peur de l'extrême droite et ne parlons pas de ses prédécesseurs.

Vous avez sans doute oublié les charniers découverts au Rwanda, les massacres perpétrés contre les Bosniaques qui étaient pourtant protégés par nos casques bleus à qui on avait donné l'ordre de laisser faire.

La grande majorité des flux migratoires sont les conséquences de l'interventionnisme américain dans le monde pour protéger ses intérêts

Cela n'engage qui bibi

Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Un réfugié, c'est quoi ? Le droit d'asile, comment ça marche ?
« Réponse #2 le: mercredi 06 juin 2018, 13:20 »
le: mercredi 06 juin 2018, 13:20

Les guignols donneurs de leçons d'AI qui restent planqués dans leurs bureaux et n'en sortent que pour passer à la TV toujours habillés des mêmes vestes kakis, je les 

Ils ne proposent aucune solution et ne font que pleurer sur les conséquences engendrées par l'afflux de réfugiés.

Par contre agir à la source du problème, bien trop peur du grand Satan Américain.

Alors là, j'ai du mal à te suivre.
Ils passent à la télé habillés de vestes kakis ?! Tu es sûr qu'il s'agit d'Amnesty International ?

Amnesty est loin de faire de la propagande et n'est pas si inutile que ça. Ils sont si dérangeants que la Russie leur mène la vie dure et que la Turquie a récemment enfermés les responsables d'Amnesty Turquie. Et j'en passe...
On ne fait pas ça pour une organisation qui n'a pas de pouvoir.

Loin d'eux l'idée de faire de la propagande. Tous ce qu'ils racontent est minutieusement vérifié et revérifié. Il en va de leur crédibilité !
Et ils sont présents sur le terrain autant que possible ! Ils y ont des enquêteurs.

Et pour rester parfaitement neutres et impartiaux, ils refusent les dons des entreprises, des états et des partis politiques.

Amnesty n'est pas une entreprise, c'est une ONG.
Elle est à l'origine de la libération de milliers de prisonniers d'opinions et bien d'autres cas dont les droits fondamentaux sont bafoués.

Pour info, Amnesty s'appuie sur la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme 1948 (celle là même qui est ici).
A ses débuts, c'était une petite structure, créée par un avocat londonien, prenant la défense des prisonniers d'opinions. Devant son malheureux succès, elle est devenue le défenseur de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme 1948, signée, voir ratifiée, par les membres de l'ONU.


En savoir plus : Qui est Amnesty International ?

Signaler au modérateur   IP archivée

plaw

  • Observateur
  • Orateur persévérant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
Un réfugié, c'est quoi ? Le droit d'asile, comment ça marche ?
« Réponse #3 le: mercredi 06 juin 2018, 14:05 »
le: mercredi 06 juin 2018, 14:05

J'ai bien dit que cela n'engage que moi.

Je trouve qu'ils sont à côté de la plaque dans cette histoire de réfugiés je me trompe peut-être à part s'agiter dans tous les sens ils n'ont rien fait de concret pour les réfugiés.

Ils sont très timorés vis à vis de l'état d'Israël, qui est pourtant un des pays qui respecte le moins les droits de l'homme.

Cetes on les entend beaucoup en Russie mais peu me semble-t-il aux USA.

Ils font beaucoup de bruit pour peu de résultat.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Un réfugié, c'est quoi ? Le droit d'asile, comment ça marche ?
« Réponse #4 le: mercredi 06 juin 2018, 14:28 »
le: mercredi 06 juin 2018, 14:28

Pas du tout, avec les réfugiés, ils sont toujours là. Ils ont présentés un rapport accablant devant l'ONU concernant les réfugiés.
Comme d'hab, les états membres ont applaudis. Mais ensuite...
Amnesty n'est pas un voyou. Elle respecte les lois de l'état dans lequel elle est présente.

Timorée envers Israël ?! Alors là je rêve ! Ton manque de connaissances sur le sujet est flagrant.
Amnesty est la bête noire d'Israël qui envisage des sanctions de plus en plus dures !
Amnesty a appelé à un embargo international sur tous les produits issus des colonies d'Israël, que j'ai relayé ! Regarde le compte Facebook du site (lien en haut de page).
Ah non, je me suis trompé, c'était avant que chez oim ait une page Facebook, c'est donc ici : https://www.facebook.com/chezoimforumlibre/posts/1853624591614455

Tout sur Amnesty et Israël.

Et aux USA, c'est pareil !


Je te conseille vivement de te documenter sur les actions de Amnesty. Visiblement, tu rates beaucoup d'épisodes parce que tu ne les regardes pas et que tu que écoutes les "ont dit"...
Concernant Amnesty, je suis un vieux militant, et je peux te garantir qu'ils n'ont aucune crainte quand il s'agit d'oeuvrer pour le respect des droits humains. Quitte à finir en taule, comme ça semble devenir la mode dans certains états totalitaires...
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Un réfugié, c'est quoi ? Le droit d'asile, comment ça marche ?
« Réponse #5 le: samedi 16 juin 2018, 21:24 »
le: samedi 16 juin 2018, 21:24

Lu
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.
Pages: [1]   En haut
 

Page générée en 0.13 secondes avec 21 requêtes.