Cette manie que commencent à prendre les procureurs et les flics de rendre compte au travers de conférences de presse sur quelques affaires commence à me terroriser.
Quoi qu'il arrive, un procureur ou un flic parlera, exceptionnellement un juge d'instruction.
Où est la présomption d'innocence quand on a été lâché en pâture sur toutes les chaines infos ?
Comment défendre un présumé innocent de cette façon quand il a été lynché sur BFM-TV et les autres ?
Le pays marche sur la tête !
Un des premiers, voir le premier, le procureur de Paris a pris la parole suite aux derniers attentats, ce qui est entièrement normal. Le procureur représente le peuple et le peuple se posait beaucoup de questions en ces temps agités. L'ordre public était en vrac, le peuple voulait savoir ce qui se passait.
Le procureur de Paris a donc apporté des réponses au peuple suite à des faits terroristes.
Mais depuis, d'autres procureurs ou flics se sentent pousser des ailes au moindre fait divers, allant au point de bafouer la présumée innocence d'une personne, ça me colle la trouille !
Et ça devient quasi systématique ! Mais ça ne choque apparemment personne...
Des procureurs et des flics pensent à leur carrière avant de penser à la possible innocence d'une personne, mais ça ne choque personne.
Mais comment défendre la personne qui a été condamnée par toutes les chaines d'info poubelle en continu et la populace devant sa télé ?
Il ne faudrait pas oublier que tant qu'un tribunal ne nous a pas déclaré coupable, nous sommes présumé innocent.
Certaines personnes semblent accorder plus d'importance à leur plan de carrière qu'aux intérêts du peuple, ou d'une ou deux personnes du peuple...