Ben oui, j'ai compris.
Mais faut pas s'en faire. Un substitut a le droit d'ouvrir une enquête, même si c'est parce-qu'il a passé une mauvaise nuit. Ensuite, c'est un juge d'instruction qui prend le relais.
Là, l'affaire finira "dans un cul de sac" (un non lieu). Faut quand même bien se dire que des interpellations musclées, il y en a tous les jours et on ne fait pas tout se foin.
Il faudrait faire un exemple parce-que c'est des légionnaires ? Mon cul oui ! Les légionnaires n'ont rien à foutre sur notre sol dans le cadre du plan vigipirate renforcé par la loi sur l'état d'urgence permanent.
Leur vie se passe sur les poudrières geo-politiques de la planète, pas en France.
Alors qu'ils se mettent à picoler par désespoir, vu ce qu'on fait d'eux sur notre sol mais pas à Aubagne, et à déconner comme si ils étaient dans le désert Irako-Syrien, faut pas venir pleurer.
La légion n'a pas été inventée pour surveiller nos rues ou nos écoles ! Voilà des mecs qui sont prêts au sacrifice ultime pour la patrie, sur les plus terribles "points chauds" de la planète, mais qui patrouillent pour arrêter des voleurs de poules !
"
Il sentait bon le sable chaud, mon légionnaire", c'est loin ! Ou alors les plages du Prado à Marseille...
Quant aux réactions, attends un peu quand même. Tu n'es pas sur le forum le plus fréquenté de la planète...