Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: [1] 2  Toutes   En bas

Auteur Sujet: Ralentissements de Chrome - Solution provisoire  (Lu 4365 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Ralentissements de Chrome - Solution provisoire
« le: lundi 14 mai 2018, 15:17 »
le: lundi 14 mai 2018, 15:17

Salut tous,


Il y a de cela quelques temps, des plaintes sont tombées disant que Chrome éprouvait les plus grandes peines à avancer sur les pages de réponse.
Au vu des résultats, il est probable que d'autres appareils soient aussi concernés, en particulier les vieux portables.

Deux coupables de ces ralentissements ont été découverts.
Le plus sournois d'entre eux se trouve tout simplement dans les smileys. Ceux-ci sont tellement nombreux que le pauvre chéri Chrome a du mal à les afficher tous en même temps. Comme si il n'y avait que ça qui comptait...
Il fallait le savoir !

Le deuxième coupable se cache dans le module d'hébergement des images et sera bientôt arrêté par les flics pour des faits de "Nuisances caractérisées sur le site de Alex". Non mais !

Concernant les smileys, vous verrez apparaitre un nouveau bouton (enfin, plutôt deux boutons) sur les fenêtres de réponse, juste au dessus des smileys.
Le premier bouton est celui ci :
Cacher les smileys
Si vous passez la souris dessus, il vous expliquera qu'en cliquant dessus, les smileys se cacheront, libérant ainsi une quantité de ressources non négligeables à l'utilisation de votre navigateur et la rédaction de votre message.


Lorsque les smileys seront cachés, ce second bouton prendra la place du premier :
Voir les smileys
A l'inverse, il vous invitera à revoir les smileys. Vous pouvez passer la souris sur ces boutons pour voir le message qu'ils affichent, mais ne vous attendez pas à voir débouler une pleine page de smileys si vous cliquez dessus. Ils ne sont pas actifs. ;)

Si d'aventure votre navigateur se mettait à ramer sur les fenêtres de réponse, n'hésitez pas à cacher les smileys le temps qu'il reprenne son souffle.

Ne considérez pas ce bug comme fixé ! Il ne s'agit que d'une solution temporaire à une situation pouvant rapidement être fatiguante.

Maintenant que l'origine des problèmes est déterminée, une solution définitive verra le jour le plus rapidement possible.
Vous serez tenus au jus sur cette page.


ATTENTION ! Pour que ces boutons fonctionnent, il est impératif que JavaScript soit activé sur votre navigateur.


Toutes mes excuses aux personnes que ce souci a gêné. :-[


Bon ! Ben je vais pouvoir aller manger mes nouilles. :)
Signaler au modérateur   IP archivée

JCFM

  • Invité
Ralentissements de Chrome - Solution provisoire
« Réponse #1 le: lundi 14 mai 2018, 21:09 »
le: lundi 14 mai 2018, 21:09

J'ai un vieux portable ! Il aura 10 ans le 3 octobre, cadeau pour mes 65 ans !
Pour l'époque, une bête, Acer 8930 G, Core duo T9400 à 2.53 GHz, 4 Go DDR3, écran 18 pouces, etc. !
C'est celui-ci que je préfère, toujours allumé, connecté sur un écran externe de 26 pouces, pour le confort.
J'ai bien entendu, j'ai eu entre-temps, des PC plus puissants, dont un Asus rog  2.4 GHz, mode turbo 3.4 !
Force de constater, qu'il y a guère de différence d'accès aux programmes mêmes les plus lourds, je passe sur ceux de photos ou de vidéo que je ne me sers pratiquement pas, par contre je suis en permanence avec "Wampserver" version X64 et je peut le confirmer, la différence d'accès n'est pratiquement pas perceptible !
J'ai d'ailleurs fait quelques modif, afin de pouvoir faire des essais d'envoi de courriels et j'ai augmenté la taille mémoire (ce qui a accéléré l'accès).

Mon "vieux PC" lui ne chauffe pas..................... les modernes, les bêtes, de vrais radiateurs, chauffage d'appoint, sans oublier les décibels des ventilateurs !

Quand à chrome, cela devient une vraie merde !
Je te l'avais signalé quand il y avait des problèmes de saisie chez toi !
Il n'y avait que chez toi, pas de problème avec Facebook, Messenger, Skype, etc. !
Aucun souci non plus avec le site que j'ai fait pour un ami, ou il y a aussi de disponible un échange de courriels avec smileys et aussi un Tchat vidéo est écrit avec smileys !
C'est vrai, la mise à jour de Chrome, suivante à corriger le problème !
Mais en a rajouté d'autres !
Il n'est plus possible depuis ces nouvelles MAJ, de paramétrer Le micro et de la webcam de votre PC !
Et la dernière MAJ, c'est la plus grave !
Vous paramétrer la grandeur de la fenêtre, régler vos paramétrages de connexion, etc. !
Vous procédez à un nettoyage du cache avec CCleaner ou un autre, même le nettoyeur de Windows et tout disparaît, obligé de tout ressaisir, alors qu'avant cette mise à jour, après un nettoyage il suffisait de remettre "le mot de passe" !
Je ne perds plus mon temps à leur signaler les problèmes, sert à rien et pas persuadés qui le prennent en considération !
Je me sers d'Opéra à 95 %, ou avec celui-ci il y a aucun souci de paramétrages, entre autres vidéos et micro, les paramétrages sont expliqués très clairement, donc à la portée de tout le monde !

 Avec son "Chrome" dont les développeurs, tout comme ceux de chez Microsoft, se prennent pour les meilleurs du monde !
Google dépense des fortunes pour chercher les failles chez son concurrent "Microsoft", où il est bien entendu qu'il en est de même !
Si vous avez Windows 7, vous avez dû vous rendre compte des problèmes des mises à jour, et cela depuis celle du 12 décembre 2017.
Bon, c'est vrai que chez Microsoft, c'est peut-être voulu pour que l'on se dirige vers Windows 10, une vraie merde que je compare à la lamentable version 8, Millennium, Vista !
Du forcing en jouant sur le mot sécurité, qui fait peur à certaines petites entreprises alors que les sociétés qui ont des responsables informatiques en poste, reste avec Windows 7 !

Ils font comme beaucoup tout comme moi, une sélection des mises à jour supprime celles qui foutent le bordel
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Ralentissements de Chrome - Solution provisoire
« Réponse #2 le: lundi 14 mai 2018, 21:56 »
le: lundi 14 mai 2018, 21:56

Euh oui. Oui, oui, oui. :gf:

Donc, cacher les smileys, ça règle les problèmes de ralentissements, je suppose. Vu que t'as pas râlé à ce sujet. :jq:
Signaler au modérateur   IP archivée

JCFM

  • Invité
Ralentissements de Chrome - Solution provisoire
« Réponse #3 le: lundi 14 mai 2018, 22:13 »
le: lundi 14 mai 2018, 22:13

Euh oui. Oui, oui, oui. :gf:

Donc, cacher les smileys, ça règle les problèmes de ralentissements, je suppose. Vu que t'as pas râlé à ce sujet. :jq:
Râler, moi ?  :ih:
Ralentissement ? Où ça ?  :ka:
Là, sur mon smartphone, impeccable, sur le PC aussi !
En clair, tu veux cacher les smileys,  :hc:.
Tu veux du texte............ ;D
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Ralentissements de Chrome - Solution provisoire
« Réponse #4 le: lundi 14 mai 2018, 22:16 »
le: lundi 14 mai 2018, 22:16

Je veux rien cacher du tout, c'est la personne qui décide si c'est affiché sur la page de réponse ou pas, c'est tout.
Sinon ça reste dans les messages.

Enfin bref... :ko:
Signaler au modérateur   IP archivée

JCFM

  • Invité
Ralentissements de Chrome - Solution provisoire
« Réponse #5 le: lundi 14 mai 2018, 22:23 »
le: lundi 14 mai 2018, 22:23

Je veux rien cacher du tout, c'est la personne qui décide si c'est affiché sur la page de réponse ou pas, c'est tout.
Sinon ça reste dans les messages.

Enfin bref... :ko:

 :ih: ;D !
Tu fais rire la Miss, je crois qu'elle va s'inscrire,
Signaler au modérateur   IP archivée

JCFM

  • Invité
Ralentissements de Chrome - Solution provisoire
« Réponse #6 le: lundi 14 mai 2018, 23:41 »
le: lundi 14 mai 2018, 23:41

23h40, je vois que tu es encore au boulot !



Cela fonctionne, bravo


Si tu me l'autorises, je vais reprendre l'idée !
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Ralentissements de Chrome - Solution provisoire
« Réponse #7 le: mardi 15 mai 2018, 08:43 »
le: mardi 15 mai 2018, 08:43

Oh mais vas y, prends l'idée, fais en ce qui te plait.
Signaler au modérateur   IP archivée

JCFM

  • Invité
Ralentissements de Chrome - Solution provisoire
« Réponse #8 le: mardi 15 mai 2018, 09:02 »
le: mardi 15 mai 2018, 09:02

Salut Alex !  :ik:
Bah oui, ce n’est pas con, pour mon site, fermé, cela va peut-être les obliger d’écrire, c’est trop souvent des smileys, c’est sympa, mais nazant !
D’ailleurs chez Face de Bouk, c’est comme ça !
J’ai percuté en te voyant faire !  :jw:
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Ralentissements de Chrome - Solution provisoire
« Réponse #9 le: mardi 15 mai 2018, 09:16 »
le: mardi 15 mai 2018, 09:16

Oui mais t'as pas compris. Le but n'est pas d'interdire les smileys.
On peut juste les cacher quand on le souhaite et les montrer quand on en a besoin. Ils ne sont pas supprimés.
Signaler au modérateur   IP archivée

JCFM

  • Invité
Ralentissements de Chrome - Solution provisoire
« Réponse #10 le: mardi 15 mai 2018, 09:29 »
le: mardi 15 mai 2018, 09:29

Mais si, j'ai compris, d'ailleurs tu le laisses ouvert, je vais faire l'inverse, fermé, comme les trois quarts du temps, les gens ne se donnent pas la peine de regarder, cela devrait marcher de mon côté !
Bien sûr que j'ai compris, Patron !  :gn:
J'espère que tu as compris aussi, que je plaisante pratiquement tout le temps, désolé, je suis comme ça !  :hc:
Sinon, tu ne m'aurais pas bombardé le" choléra du site" ! :jw:
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Ralentissements de Chrome - Solution provisoire
« Réponse #11 le: mardi 15 mai 2018, 09:52 »
le: mardi 15 mai 2018, 09:52

Si t'as compris, c'est le principal.

Que je montre ouvert ou fermé, c'est du pareil au même. Dès que la personne a cliqué sur le bouton, son choix est conservé sur un cookie pendant un an et c'est ce choix qui décidera de la prochaine fois. :iq:
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Ralentissements de Chrome - Solution provisoire
« Réponse #12 le: mardi 15 mai 2018, 12:12 »
le: mardi 15 mai 2018, 12:12

Bonjour,

Cela change quoi en terme de performance ?

:)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Ralentissements de Chrome - Solution provisoire
« Réponse #13 le: mardi 15 mai 2018, 12:29 »
le: mardi 15 mai 2018, 12:29

J'ai remarqué que quand tous les smileys sont affichés, le processeur a tendance à s'emballer.
Bien sûr, ça dépend du navigateur utilisé.

Chrome semble bouffer des ressources de folie pour afficher une poignée de smileys.
C'est surtout ça qui foutait la merde quand les gars essayaient de répondre. Chrome était trop occupé à animer les smileys... :iz:

En cachant les smileys, le processeur retombe à des valeurs raisonnables.
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Ralentissements de Chrome - Solution provisoire
« Réponse #14 le: mardi 15 mai 2018, 13:23 »
le: mardi 15 mai 2018, 13:23

Ceci est valable pour tout les navigateurs.

Les smileys utilisent pas mal de ressources et c'est pour cela qu'il faut rester raisonnable dans le nombre affiché de smileys.

L'idéal est d'avoir le bouton [plus] avec tout les smileys dans le genre du bouton que tu as mis pour les avoir dans une fenêtre annexe directement.

Le bouton peut même être mis dans les boutons bbcodes sans soucis.

:)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...
Pages: [1] 2  Toutes   En haut
 

Page générée en 0.1 secondes avec 21 requêtes.