Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 
Pages: 1 2 [3] 4 5   En bas

Auteur Sujet: Tuto Lets Encrypt: Obtenir un certificat SSL wildcard sous Windows ou Linux avec acme.sh et Cloudflare ou ISPConfig  (Lu 26038 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Re: Tuto Lets Encrypt: Obtenir un certificat SSL wildcard sous Windows ou Linux avec acme.sh et Cloudflare ou ISPConfig
« Réponse #29 le: vendredi 30 novembre 2018, 13:03 »
le: vendredi 30 novembre 2018, 13:03

Vas chez Freenom, tu pourras avoir un domaine gratuit pour tes tests.

Attention !
C'est juste pour des tests ou en local ! Freenom ne doit pas être utilisé sur un site en production !
Ils récupèrent les domaines comme ils veulent sans aucune justification.
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Re: Tuto Lets Encrypt: Obtenir un certificat SSL wildcard sous Windows ou Linux avec acme.sh et Cloudflare ou ISPConfig
« Réponse #30 le: vendredi 30 novembre 2018, 13:05 »
le: vendredi 30 novembre 2018, 13:05

Ok sinon je regarderai après un Ndd chez Gandi en promo c'est 2 euros pour un an :)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Re: Tuto Lets Encrypt: Obtenir un certificat SSL wildcard sous Windows ou Linux avec acme.sh et Cloudflare ou ISPConfig
« Réponse #31 le: vendredi 30 novembre 2018, 13:09 »
le: vendredi 30 novembre 2018, 13:09

Pour faire des tests, Freenom va bien.
Sinon utilise un sous domaine d'un de tes domaines.
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Re: Tuto Lets Encrypt: Obtenir un certificat SSL wildcard sous Windows ou Linux avec acme.sh et Cloudflare ou ISPConfig
« Réponse #32 le: vendredi 30 novembre 2018, 13:19 »
le: vendredi 30 novembre 2018, 13:19

Il faut que je remette une configuration Apache propre car c'est un vrai bordel. Je dois scinder tout les hosts etc.. car là je n'ai qu'un seul fichier qui gère le SSL et le 80 et je préfère une configuration comme j'ai sur mes dédiés.

Bon je te dirai ce qu'il en est pour la suite mais côté de ton tuto juste droits Admins et ne pas utiliser le mode proxy par défaut mais direct download à part cela là tout est parfait :)

Suite ce soir :)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Re: Tuto Lets Encrypt: Obtenir un certificat SSL wildcard sous Windows ou Linux avec acme.sh et Cloudflare ou ISPConfig
« Réponse #33 le: vendredi 30 novembre 2018, 13:27 »
le: vendredi 30 novembre 2018, 13:27

Bon, j'attends de tes nouvelles. :)

Ca y est, le tuto est à jour pour l'admin. C'est juste pour la console Cygwin, hein ? Pas pour le programme d'installation/mise à jour ?
Je vais ajouter l'histoire du proxy.
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Re: Tuto Lets Encrypt: Obtenir un certificat SSL wildcard sous Windows ou Linux avec acme.sh et Cloudflare ou ISPConfig
« Réponse #34 le: vendredi 30 novembre 2018, 18:12 »
le: vendredi 30 novembre 2018, 18:12

C'est juste pour la console Cygwin, hein ?
Oui en admin juste pour le mode console et pour l'Install mode normal.

Sur les deux pc de tests on a installé les certificats avec WampServer et pas de soucis tout est nickel.

Une chose cependant complète ton tuto pour que Cygwin installe wget en mode web car sur les 2 PC l'install en mode Curl ne passe pas pour acme. On utilise le mode wget et c'est nickel.

Pour le reste WampServer doit être configuré en mode normal pour les utilisateurs "lambda" avec l'accès en externe donc attention au pare feu de le déclarer et après on appelle les certificats et on les installe comme pour linux et pas de soucis.

Moi ici sur un pc avec une configuration complexe en externe et intranet pas de soucis non plus.

:)


Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Re: Tuto Lets Encrypt: Obtenir un certificat SSL wildcard sous Windows ou Linux avec acme.sh et Cloudflare ou ISPConfig
« Réponse #35 le: vendredi 30 novembre 2018, 18:25 »
le: vendredi 30 novembre 2018, 18:25

Et ben voilà, c'est merveilleux ! :)

Bon, je vais ajouter Wget vu que cURL semble poser problème.
C'est bizarre, avec mon Win 7 je n'ai pas de problème. En plus, je préfère largement cURL, il est bien plus puissant. Ce truc est très efficace, je l'adore ! D'ailleurs, je l'ai installé sur mon Windows tellement il me plait.
Wget, c'est le truc juste bon pour piller les pages d'un site sans faire attention au nombre de requêtes.

Merci ton feedback Alain ! :)


P.S. :
J'ai remarqué que smf-fr.com avait un très joli certificat wildcard. ;)
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Re: Tuto Lets Encrypt: Obtenir un certificat SSL wildcard sous Windows ou Linux avec acme.sh et Cloudflare ou ISPConfig
« Réponse #36 le: vendredi 30 novembre 2018, 18:34 »
le: vendredi 30 novembre 2018, 18:34

Pas de soucis maintenant ton tuto est au poil et approuvé :)

Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Re: Tuto Lets Encrypt: Obtenir un certificat SSL wildcard sous Windows ou Linux avec acme.sh et Cloudflare ou ISPConfig
« Réponse #37 le: vendredi 30 novembre 2018, 19:34 »
le: vendredi 30 novembre 2018, 19:34

Voilà j'ai fini tous mes Domaines sans le moindre soucis tout est repassé en TLS 1.2 et en wilcard on verra la logique des connexions pour ceux qui ont encore des trottinettes :)

En ce qui concerne le TLS 1.3 je vois que cela avance pas mal et que cela va bientôt arriver dans la liste protocolaire approuvée.

:)


Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Re: Tuto Lets Encrypt: Obtenir un certificat SSL wildcard sous Windows ou Linux avec acme.sh et Cloudflare ou ISPConfig
« Réponse #38 le: vendredi 30 novembre 2018, 19:46 »
le: vendredi 30 novembre 2018, 19:46

Tu n'auras pas de problèmes avec un certificat Wildcard. Ca fait des années que ça existe, sauf que avant Lets Encrypt, ça coutait très cher !
Ici, on a du Wildcard depuis que ça existe chez Lets Encrypt et aucun problème. ;)

Pour le TLSv1.2 comme seul protocole accepté, les seuls emmerdements que ça peut causer, c'est chez les robots ! Ils sont nombreux à utiliser des vieux scripts tous pourris qui ne sont pas mis à jour.
Du coup, ça fait des robots en moins ! :)


TLSv1.3 est en version finale.
Il ne va donc pas tarder à sortir officiellement.

L'avantage de ce protocole, c'est qu'il n'existe pas encore de failles ou vulnérabilités, vu qu'il est tout neuf et pas encore étudié par les enfoirés du net.
Mais bon, ça viendra.

Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Re: Tuto Lets Encrypt: Obtenir un certificat SSL wildcard sous Windows ou Linux avec acme.sh et Cloudflare ou ISPConfig
« Réponse #39 le: jeudi 03 janvier 2019, 16:27 »
le: jeudi 03 janvier 2019, 16:27

Mise à jour du tuto suite à la mise à jour de Cygwin qui rend plus simple l'installation des paquets.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Re: Tuto Lets Encrypt: Obtenir un certificat SSL wildcard sous Windows ou Linux avec acme.sh et Cloudflare ou ISPConfig
« Réponse #40 le: mercredi 10 avril 2019, 08:35 »
le: mercredi 10 avril 2019, 08:35

Des captures écran ont été ajoutées pour ISPConfig.
Vous n'avez donc plus d'excuse si vous ne trouvez pas ! :ie:
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Re: Tuto Lets Encrypt: Obtenir un certificat SSL wildcard sous Windows ou Linux avec acme.sh et Cloudflare ou ISPConfig
« Réponse #41 le: jeudi 11 avril 2019, 00:21 »
le: jeudi 11 avril 2019, 00:21

Bonsoir,

Des captures pourquoi faire c'est vraiment très simple à faire et de plus une fois fait tout est automatique même plus besoins de regarder pour le renouvellement des certificats.

:)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Re: Tuto Lets Encrypt: Obtenir un certificat SSL wildcard sous Windows ou Linux avec acme.sh et Cloudflare ou ISPConfig
« Réponse #42 le: jeudi 11 avril 2019, 01:07 »
le: jeudi 11 avril 2019, 01:07

Méfie toi, Alain.
Il existe des gens qui ne jurent que par des vidéos Youtube. Il ne comprennent rien, mais ils ont des images.
C'est la nouvelle mode ! ::)
Signaler au modérateur   IP archivée

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.651
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Re: Tuto Lets Encrypt: Obtenir un certificat SSL wildcard sous Windows ou Linux avec acme.sh et Cloudflare ou ISPConfig
« Réponse #43 le: jeudi 11 avril 2019, 09:35 »
le: jeudi 11 avril 2019, 09:35

Il existe des gens qui ne jurent que par des vidéos Youtube. Il ne comprennent rien, mais ils ont des images.
C'est la nouvelle mode
Nouvelle mode alacon, comme aurait dit mon regretté copain JCB.
Le pire que j'ai pu voir :
- Trois minutes et vingt-deux secondes de vidéo pour expliquer comment changer de version PHP sur Wampserver  :kl:
Une (petite) ligne de texte suffit.
Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

JCFM

  • Invité
Re: Tuto Lets Encrypt: Obtenir un certificat SSL wildcard sous Windows ou Linux avec acme.sh et Cloudflare ou ISPConfig
« Réponse #44 le: jeudi 11 avril 2019, 10:00 »
le: jeudi 11 avril 2019, 10:00

Méfie toi, Alain.
Il existe des gens qui ne jurent que par des vidéos Youtube. Il ne comprennent rien, mais ils ont des images.
C'est la nouvelle mode ! ::)

Je suis désolé majesté, mais une fois de plus je vais vous contredire ! :if:

Il y a quatre ans, quand je ne connaissais que dalle pour faire un site, j’ai bien entendu consulter les tutos sur la toile, je me suis même inscrit sur un site pour prendre des cours, mais j’ai aussi consulté certaines vidéos sur YouTube !
Certes, comme partout, certains se prennent pour des Cador et réalisent de vraies merdes incompréhensibles, bégaye, manque de précision utile, etc..
Par contre, comme pour les tutos, certaines vidéos m’ont bien aidé !

C’est pour cela, que je suis reconnaissant à tous ceux qui partagent en se mettant dans la peau d’un débutant ou qui renvoient sur des Tutos afin que leurs explications soient compréhensibles !

À ce sujet, j’ai créé un répertoire de favori, pour mettre en mémoire certaines vidéos, qui expliquent très très bien, comment faire fonctionner Wampserver en HTTPS.

Bien entendu, chère majesté, dans ce répertoire figure, votre tuto à ce sujet ainsi que celui d’Oto !

Comme tu peux le constater, Sa Majesté des Bouches-du-Rhône, je suis organisé. :jw:

Pour le moment, j’ai la tête dans un site « commercial », pour un ami (encore un, qu’est-ce que j’ai comme ami), bien obligé de reconnaître qu’avec Wordpress et toutes les extensions qui sont disponibles, bien utilisées, surtout pour la sécurité, c’est un jeu d’enfant, un simple jeu de construction où beaucoup se prennent pour des Cadors alors qu’il n’y a pas lieu.

Dans tous les cas, il est évident que Wampserver est vraiment un outil extraordinaire !
Quel que soit le site pondu avec, lors du transfert chez l’hébergeur, aucun souci et, pourtant le site que tu connais, très lourd, hyper sécurisé, avec une base de données hyper chargée, aucun problème, pas une virgule qui coince !

Un clic dans le paramétrage de l’hébergement et le site se retrouve en HTTPS, au bout de 10 minutes !

Ouf, j'ai fini
 :ha:




Messages du même membre fusionnés car compris dans le délai d'édition. (Vous avez 30 minutes pour éditer)

J'ai oublié de signaler, lors du transfert d'un site chez un hébergeur, j'utilise excellent log 
Search-Replace-DB-master/ ...pour la base de données
Là aussi, ras, la seule où je n'ai aucun souci !
 :ha:



Messages du même membre fusionnés car compris dans le délai d'édition. (Vous avez 30 minutes pour éditer)

Une explication au sujet de la base de données hyper chargée ! :if:

Pour la recherche de proximité, j'utilise "GEONAMES" !
Avec tous les patelins de France et de Navarre, pays d'Europe inclus et les codes postaux !
Pas le choix, Google Maps est devenu payant depuis juillet 2018.

Inscription illimitée, avec toutes les coordonnées, présentation, etc., photo et vidéo illimitée.

Une sauvegarde automatique s'effectue toutes les 24 heures sur le clou, et je garantis que celle-ci dure un certain moment.

Je n'ai rien inventé, j'utilise tout simplement les extensions
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: 1 2 [3] 4 5   En haut
 

Page générée en 0.122 secondes avec 20 requêtes.