Débattre > Informatique, questions et interrogations, geek en devenir...

Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic

(1/219) > >>

Otomatic:

--- Citation de: alex le lundi 05 novembre 2018, 12:31 --- (je pense notamment à Wamp).
--- Fin de citation ---
Pensez également à la mise à jour 3.1.5 de Wampserver.
Parce que, entre autres :
- Correction d'une vulnérabilité de sécurité (XSS) trouvée par Franciny Salles dans index.php  :jc:
Voir http://forum.wampserver.com/read.php?1,153519 pour “comment ça marche”

alex:
En parlant mises à jour, si tu pouvais arrêter de dévaster le contenu du hosts, ça m'arrangerait bien. :)
Je sais bien que tu fais un backup, mais c'est pas le backup qui est utilisé, c'est le hosts.
Sur ce coups, ça sent le gros coups de fainéantise. Allez hop, on balance l'ancien hosts dans une sauvegarde et on crée le notre. :aa

Je vais regarder ton truc, j'ai la 3.1.3 je crois. En même temps, le XSS, c'est côté client, où est le problème ?

Otomatic:

--- Citation de: alex le mardi 20 novembre 2018, 10:04 ---En parlant mises à jour, si tu pouvais arrêter de dévaster le contenu du hosts, ça m'arrangerait bien
--- Fin de citation ---
Quelques petites précisions sur tes desiderata seraient les bienvenues avant d'entreprendre des évolutions.
Le problème est que Wampserver est principalement destiné aux “novices” et qu'ils ne lisent les docs ou viennent poser des questions qu'après avoir fait la bêtise parce que c'était écrit sur Internet dans un truc qui datait de dix ans — sans avoir vu la date — d'où la nécessité d'effectuer de nombreuses vérifications.

Néanmoins, il existe, dans le fichier wampmanager.conf : NotVerifyHosts= "off" qui peut être passé que manuellement à "on" et dont je pourrais étendre les effets sur le fichier hosts.

alex:
Je ne sais pas exactement ce qui se passe avec le hosts. Mais il arrive qu'il soit rasé pour être remplacé par localhost seulement (je ne confie pas la gestion de mes vhost à Wamp, je préfère le faire à la main).
Je crois que c'est à cause de la gestion des vhost. Peut-être aussi les install/mises à jour ?

Pour être tranquille, je ne démarre plus le service Wamp. J'ai juste besoin de Apache/PHP et Mysql/MariaDB.
Une fois que la version voulue est choisie, le service Wamp ne m'est plus utile.
Je travaille à l'ancienne, à la main, ça me rassure. Il n'y a que les certificats de sécurité qui sont gérés automatiquement.

maximus23:
Bonsoir,

Moi en ce qui me concerne j'utilise Wamp64 dans sa logique malgré une configuration assez hard avec plus de 50 vhosts en SSL.

Je dois dire que la mise à jour vers la .4 m'a tout rendu inopérable car apache n'a plus voulu démarrer.

Etant donné que je ne suis pas en forme pour le moment je n'ai pas expérimenté d'où venait le problème mais logiquement il n'y aurait pas du en avoir.

D'après les logs apache toutes les variable ont été modifiées ou transcrite d'une autre façon suite à cette mise à jour.

Du coup je suis repassé en .3 mais là le problème avec les autres mises à jour s'est posé étant donné qu'il m'a mis : mise à jour impossible car vous avez la version de wamp en .3 et vous devez être .4 donc j'ai du donner un coup de modifications à la volée pour changer le numéro de version en .4 pour pouvoir installer les mises à jours dont j'avais besoin. (Donc Fake version)

Là pas le moindre soucis toutes les version 7.2 et 7.1 fonctionnent très bien ainsi que la dernière de mariadb et MySQL. Donc pourquoi forcer ces mises à jour sur une version .4 de wamp ?

La version .5 là pas testé du tout car avant je dois voir le soucis de la version .4 en ce qui me concerne.

Je vous tiendrai au courant de mes investigations mais là je récupère.

:)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique