Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: 1 ... 11 12 13 [14] 15 16 17 ... 72   En bas

Auteur Sujet: Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic  (Lu 173099 fois)

JCFM

  • Invité
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #194 le: dimanche 03 février 2019, 14:32 »
le: dimanche 03 février 2019, 14:32

Si Wamp était sur Github, ça ne changerait absolument rien pour ses utilisateurs.
Github est un site destiné au développement, pas à l'utilisation et au téléchargement de l'application (même si c'est possible de télécharger depuis Gibibit, il faut juste savoir où ça se passe).
D'ailleurs, la plupart des projets présents sur Github indiquent un site web pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce type de site dédié au développement communautaire.

Bon, voilà, j'ai "Github" dans mes favoris ! :jw:
Bon, des heures en perceptives de lecture !  :-\
Vais-je tout comprendre, cela m'étonnerait, mais le peu qui rentrera sera le bien venue !

Je viens de voyager vite fait sur le site  "Github" !
Ça cause "beau" l'informatique !
Pas persuadé que c'est pour moi !
Bon, je vais persévérer et passer plus de temps pour me faire une idée et surtout sur mes capacités bien légères, à comprendre



Messages du même membre fusionnés car compris dans le délai d'édition. (Vous avez 30 minutes pour éditer)

Pas pour moi !
Je vais éviter la commotion cérébrale ! bah oui, c'est un choc !

Merci les Amis, d'être plus simple dans vos explications !
Après avoir fait le tour de "Github" , le " SSL." va me paraitre de futures  vacances !


Voilà le genre de description d'une rubrique !

"Combinaisons
Assurez-vous que le nouveau code est entièrement couvert et que les tendances en matière de couverture apparaissent."


Toutes les rubriques sont comme ça et encore celle-ci me parait  la plus simples (me parait , j’insiste, et je n'ai rien compris !)

Bon, après ce choc, c'est une sieste réparatrice !

Qui a voulu m'assassiner ! Hein ? Majesté

Signaler au modérateur   IP archivée

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.651
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #195 le: dimanche 03 février 2019, 15:09 »
le: dimanche 03 février 2019, 15:09

D'ailleurs, à ce sujet, c'est dommage que Wamp ne soit pas sur Github.
Hors de question. C'est niet d'office et sans aucune possibilité de discussion.
Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

JCFM

  • Invité
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #196 le: dimanche 03 février 2019, 15:23 »
le: dimanche 03 février 2019, 15:23

Bon, moi, je vais quitter cette rubrique, ou je n'ai rien à apporter, sauf mon ignorance ! :iz:
Clin d'oeil, me convient parfaitement. :jw:
Bonjour, bonsoir, bonne nuit, bon appétit, tagada, pouet, etc... , ça va très bien, je gère ! :if:
Je vous remercie les "Amis" de votre patience ! :??
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #197 le: dimanche 03 février 2019, 15:32 »
le: dimanche 03 février 2019, 15:32

Hors de question. C'est niet d'office et sans aucune possibilité de discussion.

Ah bon. C'est dommage.
En étant sur Github, quelqu'un aurait certainement suggéré le code pour avoir le SSL.
Les bonnes idées sont dans la communauté. Aujourd'hui il ne faut plus compter sur un forum pour avoir du code, il existe des plateformes comme Github ou Bitbucket spécialement dédiées aux petits génies avec des bonnes idées.

Mais bon, si c'est non sans discussion... :iz:
Signaler au modérateur   IP archivée

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.651
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #198 le: dimanche 03 février 2019, 18:29 »
le: dimanche 03 février 2019, 18:29

Github ou Bitbucket spécialement dédiées aux petits génies avec des bonnes idées.
Je n'en disconviens pas.
Avoir les idées, c'est une chose, les proposer en est une autre, les intégrer dans le code est encore une autre chose et c'est le plus complexe. Et ensuite, il faut vérifier que ça n'interfère pas avec d'autres idées et modifications, vérifier que ça fonctionne correctement dans les versions 32 et 64 bits, créer les installeurs, vérifier que les installations ne posent aucun problème en 32 et 64 bit et sous Windows 7 et Windows 10, et plein d'autres taches subalternes, mais néanmoins indispensables, à effectuer...

Github ou Bitbucket, ça fonctionne à condition que le projet collaboratif y soit mis dès le début, quand ça démarre, pas quand on a un truc qui date de plus de dix ans, qui repose sur Aestan Tray Menu1qui n'a pas évolué depuis belle lurette — et dont il ne reste qu'une seule personne qui en connaît exactement les ramifications2, les interactions, les possibilités, les imbrications et les “niveaux” du code et des langages utilisés.

1Aestan Tray Menu est sur GitHub depuis son abandon en 2010 et n'a pas évolué d'un iota. Alors, oui, des petits génies ont peut-être des idées, mais côté réalisation et application desdites idées, ça laisse beaucoup à désirer.

2Mais à qui il arrive de se planter...
Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #199 le: dimanche 03 février 2019, 18:39 »
le: dimanche 03 février 2019, 18:39

Ben non, justement.
Quand tu merge une pull request, Git refuse de le faire si ça entre en conflit avec le code existant.
Un merge doit se faire dans l'harmonie sinon il ne se fait pas sans corrections.

Après, peu importe l'âge du code, c'est même peut-être l'occasion de revoir tout ça.
Parce-que mine de rien, Wamp, c'est quand même une foutue usine à gaz ! :iz:

Il y a peu, je me suis retrouvé comme un couillon à cause de browscap.
Browscap.ini est chargé dans le PHP.INI du dossier Apache (une hallucination !) mais browscap.ini est chargé depuis le PHP.INI du dossier php quand il est utilisé en CLI !
A force de rajouts et de rafistolages, Wamp part en couille !

Un séjour sur Github, ça ne ferait vraiment pas de mal. Ca permettrait d'éclaircir un code qui s'obscurcit avec le temps qui passe.
Signaler au modérateur   IP archivée

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.651
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #200 le: dimanche 03 février 2019, 19:06 »
le: dimanche 03 février 2019, 19:06

Déjà, je ne sais pas ce qu'est Browscap, ce n'est pas fourni de base avec Wampserver.

Ensuite, l'utilisation de PhpForApache.ini et php.ini, ce n'est pas du rafistolage, ça date de l'origine wamp5 et c'est fait pour ne pas être obligé d'utiliser la variable d'environnement PATH et éviter que des modifications intempestives du php.ini Apache foutent en l'air le fonctionnement de Wampserver qui se sert du php.ini de la version php CLI pour ses propres scripts. Il y a séparation (presque) totale entre les menus et options Wampserver et PHP web.

Et, si il y en a qui veulent “éclaircir” le code, ils peuvent le faire sans Github, les “sources” ne sont rien de plus que ce qui est installé.
Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #201 le: dimanche 03 février 2019, 19:13 »
le: dimanche 03 février 2019, 19:13

Browscap, c'est un fichier qui permet de tout savoir sur les navigateurs et machines avec la fonction native PHP get_browser()

Ne le prends pas mal, je ne t'agresse pas, je dis juste ce que je pense.
Tu peux bien faire ce que tu veux, je ne t'en veux pas et il n'y a pas d'agressivité dans ce que je dis.

C'est bien joli que les sources soient disponibles, mais où proposer les modifications ou nouvelles "features" ?
Sur Github, ça tiendrait sur une pull request et on en parle plus. :)
Signaler au modérateur   IP archivée

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.651
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #202 le: dimanche 03 février 2019, 20:32 »
le: dimanche 03 février 2019, 20:32

Bonjour,

La licence GPL et même la disponibilité des iss, permet à n'importe qui de créer un “fork” de Wampserver sur Github ou ailleurs et je pense que ce qui fait que ça n'a pas été fait depuis des années, c'est que personne n'a la volonté réelle de gérer l'affaire.

Vu ce manque de volonté, je ne vais pas mettre Wampserver sur Github (ou autre) en sachant pertinemment que la partie immergée de l'iceberg restera à ma charge : aux “petits génies” les idées et la reconnaissance et — éventuellement — le code, et au grouillot l'assemblage, les contrôles, les vérifications, les essais, les modifications et le SAV. Je vois bien comment ça se passe sur d'autres projets auxquels je participe.

Je préfère tout garder et fournir un produit simple, fonctionnel à 99,5 % après installation, à la portée du néophyte — s'il lit les explications d'avant et d'après installation — en gardant le but de Romain Bourdon de permettre à ceux qui n'y connaissent presque rien de pouvoir créer leur propre site web en toute sécurité.

 
Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #203 le: dimanche 03 février 2019, 20:53 »
le: dimanche 03 février 2019, 20:53

Vous êtes combien sur le projet Wamp ?
Rien n'oblige à répondre ou admettre toutes les pull requests. Ca se ferme en un clic !

Ne me dis pas que tu es seul.
Une équipe pourrait gérer le projet sur Github. Sans oublier que 99% des visites seraient là pour du téléchargement.

Sans compter la visibilité supplémentaire que ça vous offrirait.
Signaler au modérateur   IP archivée

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.651
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #204 le: lundi 04 février 2019, 09:42 »
le: lundi 04 février 2019, 09:42

Ne me dis pas que tu es seul.
Bonjour,

Je pensais que tout le monde l'avait compris lorsque dans je ne sais plus quel message j'ai écrit la saga de mon implication dans Wampserver.
Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #205 le: lundi 04 février 2019, 10:07 »
le: lundi 04 février 2019, 10:07

Bonjour,

Moi je rejoins entièrement les propos d'Otomatic.

Je ne mettrai rien sur GitHub d'ailleurs alex le sait car il m'avait déjà posé la question pour mes mods.

Moi j'ai déjà essayé pour plusieurs applications et cela ne m'apporté que du boulot supplémentaire car rien d'efficace n'a jamais été proposé juste des âneries…donc perte de temps en tests...

Maintenant comme Oto le dit si tu veux faire un Forks libre à toi mais tout n'est pas libre de droit concernant aestran systray.

Je préfère gérer cela comme je l'entend et faire ce que je veux quand je le veux.

Celui qui désire s'impliquer dans un projet comme WampServer doit connaître les tenant et les aboutissant de tout le code dans son entièreté d'où le fait de proposer pour moi une modification sur un bout de code ne sert à rien.

Je préfère comme on fait ici ou sur mon site de faire des propositions de discussions concernant le logiciel visé et de réagir face aux demandes et propositions.

Il faut bien penser qu'il faille approuver toutes les demandes et les propositions de codes ce qui demande pas mal de boulot en plus.

Maintenant je ne vois pas d'usine à gaz pour WampServer qui pour moi est simple et efficace.

Je n'en demande pas plus et tout ce dont j'ai besoin en plus je le fais moi même car on a des configurations plus complexes et comme toi on peut le partager ou pas pour les autres utilisateurs mais cela n'impactera pas le code directement mais sera une application annexe au code comme cela pourrait-être fait pour le SSL.

WampServer ne contient ni plus ni moins Apache MySQL php et en plus un menu de gestion pour tous les utilisateurs qui est programmé en c++/pascal. Même si ce code à 10 ans il est toujours aussi efficace et simple d'emploi pour faires des menus de lancement en mode systray. De plus il crée une gestion en mode .template et .ini que l'on peut modifier avec un simple éditeur tel que Notepad++ alors que vouloir de plus ?

:)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.651
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #206 le: lundi 04 février 2019, 12:07 »
le: lundi 04 février 2019, 12:07

Même si ce code à 10 ans il est toujours aussi efficace et simple d'emploi pour faires des menus de lancement en mode systray. De plus il crée une gestion en mode .template et .ini que l'on peut modifier avec un simple éditeur tel que Notepad++ alors que vouloir de plus ?
Il existe sans doute d'autre “générateur de menu”, mais Aestan Tray Menu a l'énorme avantage d'avoir été conçu en amélioration de Apache Monitor et, de ce fait, gère basiquement les services — (L'ajout du service wampmariadb s'est faite nasodigitalement) — la base, c'est wampamager.tpl (Le template) et wampmanager.conf (La configuration générale) et, à partir de là, on génère le fichier wampmanager.ini puis on demande (poliment) à Aestan d'aller relire ce fichier et de créer les menus en conséquence, menus dont les items sont des “trucs” internes à Aestan ou des scripts php.
Le code n'est pas une usine à gaz et a été énormément nettoyé et structuré (et commenté) depuis 10 ans.
Par exemple, le menu (à étages) PHP -> Configuration PHP -> date.timezone est généré automatiquement à partir du résultat de timezone_identifiers_list(), appelé à chaque génération du fichier ini, donc toujours à jour.

Ce qui peut sembler usine à gaz, ce sont les très nombreuses vérifications et modifications éventuelles effectuées sur de nombreux fichiers Apache, PHP et MySQL pour corriger des modifications “manuelle” intempestive d'utilisateurs qui ne connaissent rien, par exemple remettre les fins de ligne en type DOS (CR/LF), supprimer les espaces et tabulations de fin de ligne, vérifier que certains fichiers se terminent bien par une ligne vide, etc.

Je dois être un des rares qui a encore le dernier paquetage aetraymenu.zip version 1.6.2.37. qui contient une aide (AeTrayMenu.chm) hélas incomplète.
Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #207 le: lundi 04 février 2019, 12:39 »
le: lundi 04 février 2019, 12:39

Je dois être un des rares qui a encore le dernier paquetage aetraymenu.zip version 1.6.2.37. qui contient une aide (AeTrayMenu.chm) hélas incomplète.
Dans le paquet 1.7 il y a la doc en chm et celle en html elle est incomplète ?

:)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #208 le: lundi 04 février 2019, 14:09 »
le: lundi 04 février 2019, 14:09

Quand on développe, un petit projet comme un gros, Git est indispensable !
Ca permet de revenir sur une version précédente lorsque tout fout le camp suite à un commit hasardeux.
Bien entendu, il faut connaitre. Essayer Git, c'est l'adopter !

Pour tes problèmes de pull requests bidons, Max, il suffisait de définir un template de pull request.
La personne qui ne respecte pas ce template voit sa pull request rejetée. Il faut être strict !
Si un mec n'est même pas foutu d'expliquer ce que fait sont ajout, ce qui oblige à tester, il faut rejeter la pull request et c'est tout.
Si un autre mec présente le truc correctement, fais sa pull request sur la branche dédiée du dépôt Git, alors un commit est envisageable.
Les emmerdements, c'est l'auteur du dépôt Git qui se les attire en ne définissant aucune politique stricte de contribution.


C'est dingue, quand même ! Toutes les personnes ayant passé un certain âge sont réfractaires à Git.
Pourtant, je le répète, l'essayer, c'est l'adopter ! Utiliser Git, ça permet de tester son code en local, de voir ce qui va ou pas, puis de faire un commit ou un merge sur la branche master, celle du site qu'on gère. Et la modif est là, immédiate.
Si ce commit ne va pas, ne remporte pas de succès, Git permet un retour en arrière comme si de rien n'avait été ! :)
Git est un indispensable du développeur, c'est pas possible de faire autrement ! Même si c'est un dépôt Git local.

Pour ceux que ça intéresse, Git vous est présenté ici, avec l'occasion de l'apprendre :
https://openclassrooms.com/fr/courses/2342361-gerez-votre-code-avec-git-et-github

Et pour ceux qui sont plus du style local, faire ça tranquille à la maison, c'est possible aussi : (je vous recommande quand même le premier cours)
https://openclassrooms.com/fr/courses/1233741-gerez-vos-codes-source-avec-git


Il faut vivre avec son temps.
A mon époque, quand j'avais une dizaine d'années, si Git avait existé, je me serais épargné bien des nuit blanches...
Vive le commit ! Vive Git ! :ic:


Voilà à quoi ça ressemble pour un de mes projets, qui n'a rien à voir avec chez oim.
Chaque ligne permet un retour vers l'état où se trouvait le code à l'instant où le commit a été effectué. C'est irremplaçable ! Git est irremplaçable ! Il autorise les erreurs, il permet à l'être humain d'être faillible, ce qui est le cas de tout le monde.


Signaler au modérateur   IP archivée

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.651
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #209 le: lundi 04 février 2019, 14:47 »
le: lundi 04 février 2019, 14:47

Dans le paquet 1.7 il y a la doc en chm et celle en html elle est incomplète ?
Tu as un paquetage aestantaymenu en version 1.7   :?? Je serais curieux de voir le changelog par rapport à 1.6.2.37  :ik:
Je n'ai jamais été averti qu'il y avait eu une version > 1.6.2.37  :jc:

Quand je dis que la documentation en chm est incomplète, c'est parce que certains liens internes à la doc pointent sur le vide sidéral et il n'y a pas de doc html.



Messages du même membre fusionnés car compris dans le délai d'édition. (Vous avez 30 minutes pour éditer)

Toutes les personnes ayant passé un certain âge sont réfractaires à Git.
Parce que l'âge apporte la sagesse. Je préfère être emmerdé par moi-même que par les autres.
De toutes manières, j'avais bien précisé : C'est niet d'office, sans possibilité de discussion
Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche
Pages: 1 ... 11 12 13 [14] 15 16 17 ... 72   En haut
 

Page générée en 0.113 secondes avec 20 requêtes.