Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: 1 ... 12 13 14 [15] 16 17 18 ... 72   En bas

Auteur Sujet: Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic  (Lu 172906 fois)

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.650
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #209 le: lundi 04 février 2019, 14:47 »
le: lundi 04 février 2019, 14:47

Dans le paquet 1.7 il y a la doc en chm et celle en html elle est incomplète ?
Tu as un paquetage aestantaymenu en version 1.7   :?? Je serais curieux de voir le changelog par rapport à 1.6.2.37  :ik:
Je n'ai jamais été averti qu'il y avait eu une version > 1.6.2.37  :jc:

Quand je dis que la documentation en chm est incomplète, c'est parce que certains liens internes à la doc pointent sur le vide sidéral et il n'y a pas de doc html.



Messages du même membre fusionnés car compris dans le délai d'édition. (Vous avez 30 minutes pour éditer)

Toutes les personnes ayant passé un certain âge sont réfractaires à Git.
Parce que l'âge apporte la sagesse. Je préfère être emmerdé par moi-même que par les autres.
De toutes manières, j'avais bien précisé : C'est niet d'office, sans possibilité de discussion
Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #210 le: lundi 04 février 2019, 16:12 »
le: lundi 04 février 2019, 16:12

Tu as un paquetage aestantaymenu en version 1.7    Je serais curieux de voir le changelog par rapport à 1.6.2.37 
Regarde ceci dans les releases crazy-max tu as une version sources et divers trucs : https://github.com/crazy-max/aetraymenu/

Je viens de voir les commits dans le GitHub et cela renforce mes convictions sur GitHub 1.7.0 je me marre mais au moins il y a une doc html dis moi si c'est cela que tu cherches ?

:)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.650
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #211 le: lundi 04 février 2019, 17:15 »
le: lundi 04 février 2019, 17:15

... je me marre mais au moins il y a une doc html dis moi si c'est cela que tu cherches ?
Merci. La doc html est très nettement plus lisible et mieux organisée que la doc chm ; je ne la consulte pas souvent, mais là, lorsque j'aurais besoin de le faire (J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien  :-\ ), ça sera plus pratique.
Le fichier à télécharger, en bas “aetraymenu.zip” est exactement le même paquetage 1.6.2.37 qu'il y a dix ans. Au final, en dix ans, Github a accouché d'une documentation html en plus de la htm  :aa
Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #212 le: lundi 04 février 2019, 17:54 »
le: lundi 04 février 2019, 17:54

Euh non, pas trop.
Sur Github, le langage utilisé est le markdown (.md)
C'est pour ça qu'on croise de partout des fichiers README.md parce-ce qu'il sont affichés automatiquement à l'écran.

Du coup, c'est bien ce qui me semblait, Git est un illustre inconnu.
C'est pas grave en soi, on ne peut pas tout savoir. Mais refuser d'apprendre, alors que cet apprentissage est très rapide en suivant les liens que j'ai donné, là, je ne sais plus quoi dire.
Le terme "Ayatollah du code" prend tout sens dans cette situation, je crois. C'est "non et sans discussion possible" sans même chercher à apprendre.
Je comprends mieux.

D'autant plus que vous n'êtes pas des minots. Quand vous aurez passé l'arme à gauche, Wamp sera enterré avec vous et ce ne sera que la faute de votre petite bande...
Ma foi !
Ce n'est pas moi qui aurai à en souffrir, mais attendez vous à des cactus sur vos tombes de la part des nuls en informatique...
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #213 le: lundi 04 février 2019, 18:14 »
le: lundi 04 février 2019, 18:14

Du coup, c'est bien ce qui me semblait, Git est un illustre inconnu.
Pourquoi inconnu ? On l'utilise sans arrêt enfin moi sur Smf et autres développements de grande envergure mais je n'aime absolument pas cette forme de mise en place.

Le terme "Ayatollah du code" prend tout sens dans cette situation, je crois. C'est "non et sans discussion possible" sans même chercher à apprendre.Je comprends mieux.
Mais là je ne te rejoins pas car on fait ce que l'on veut de son code et on est libre de le gérer comme on veut.

Ce n'est pas pour cela que les codes sources ne sont pas publiés et libre à chacun de les reprendre ou pas en respectant les licences de droits bien entendu.

D'autant plus que vous n'êtes pas des minots. Quand vous aurez passé l'arme à gauche, Wamp sera enterré avec vous et ce ne sera que la faute de votre petite bande...

Enterré peut-être tout comme moi sur d'autres projets qui existe aussi depuis plus de 10 ans et qui sont passés en domaine publique et qui n'ont pas été repris par qui que ce soit et du coup pour la plupart je les ai supprimé.

Ce n'est pas moi qui aurai à en souffrir, mais attendez vous à des cactus sur vos tombes de la part des nuls en informatique...
Pourquoi pas et on mettra qui s'y frotte s'y pique !!!!

:) :)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.650
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #214 le: lundi 04 février 2019, 18:14 »
le: lundi 04 février 2019, 18:14

Quand vous aurez passé l'arme à gauche, Wamp sera enterré avec vous et ce ne sera que la faute de votre petite bande...
Ça c'est mesquin ! Les cimetières sont remplis de personnes indispensables et la terre continue de tourner.

Si j'ai repris Wampserver, c'est d'abord pour m'amuser et me faire plaisir, pas pour “gérer” une équipe (J'ai eu mon compte au boulot), ni comme faire valoir.

Et je répète que n'importe qui peut créer un "fork" de Wampserver, tout est à disposition et je vais même y ajouter les ossatures des dossiers source d'installation et on verra si quelqu'un se décide...
Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #215 le: lundi 04 février 2019, 18:29 »
le: lundi 04 février 2019, 18:29

Faire un fork, c'est bien gentil, mais il n'existe pas de dépôt avec une licence unique.
Chaque contributeur Wamp à apposé sa licence à lui, et je pense aux licences restrictives comme celle de Aestan Tray. Comme si son code était une merveille de trouvaille technologique qui peu rapporter des millions !
Voilà ce qui bloque un projet contre le forking. C'est des mecs qui pètent plus haut que leur cul et s'imaginent que leur code est unique et impossible à créer par d'autres.

Se mettre d'accord sur une licence commune à tout le code de Wamp (BSD, Gnu, etc.) serait déjà un très bon départ.
Sans ça, pas de fork possible.


Pourquoi inconnu ? On l'utilise sans arrêt enfin moi sur Smf et autres développements de grande envergure mais je n'aime absolument pas cette forme de mise en place.

Quelle forme de mise en place ? Je ne comprends pas.
Chaque commit donne lieu à une nouvelle version du code. Et si tu veux mettre l'accent sur un commit particulier, tu en fais une release.
D'ailleurs, le code se télécharge depuis les release, quasiment jamais depuis la page d'accueil qui présente la branche master.

Je l'ai dit, Git est un apprentissage. Si tu as oublié le principal, un petit refresh ne peut pas faire de mal.
Signaler au modérateur   IP archivée

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.650
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #216 le: lundi 04 février 2019, 18:37 »
le: lundi 04 février 2019, 18:37

Bonsoir,

Dépot : Sourceforge - Licence : GPL, je n'en connais pas d'autre.
Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #217 le: lundi 04 février 2019, 18:43 »
le: lundi 04 février 2019, 18:43

Bonsoir,

Dépot : Sourceforge - Licence : GPL, je n'en connais pas d'autre.

Je vais forker tout ça, mais je veux pas d'emmerdes avec tes collègues ! :jr:
Ce sera une licence GNU comme ça l'est actuellement.
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #218 le: lundi 04 février 2019, 18:50 »
le: lundi 04 février 2019, 18:50

Dépot : Sourceforge - Licence : GPL, je n'en connais pas d'autre.
Si il y a un regroupement concernant les différentes librairies utilisées et les modes de compilations qui doivent-être utilisées suivant que cela soit commercial ou privé.

Le problème vient surtout des librairies annexes qui sont en code restrictif donc redistribuable mais avec interdiction de modifications et c'est là que cela pose problèmes surtout après 10 ans ou l'on devrait apporter des modifications de portabilité. On devra se tourner alors vers d'autres librairies ou en recréer pour ses propres applications.

Onno Broekmans n'est pour rien dans tout ce qui est annexe lui il les a utilisé dans le droit de License au moment de la création de son programme et a tout mis en sources pour une utilisation ultérieure.

Moi le problème a été opposé j'avais mes propres librairies et toute une application personnalisée sous une seule licence. Ils m'ont emmerdé pendant des plombes pour avoir le code et quand je me suis décidé à le mettre ils se sont enfuis en me disant il faut apprendre tout cela pour pouvoir le modifier !!! Alors je préfère les cactus pas grave on fera avec :)

Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.650
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #219 le: lundi 04 février 2019, 19:10 »
le: lundi 04 février 2019, 19:10

Alors je préfère les cactus pas grave on fera avec :)
En plus, ça me fait penser à Jacques Dutronc et ça me rajeunit... Merci Alex  :ie:
Tient, pour la rigolade, un vrai panneau que j'ai photographié il y a quelques années, mais il existe toujours :
Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #220 le: lundi 04 février 2019, 19:21 »
le: lundi 04 février 2019, 19:21

Ah ben voilà, il existe un village où on peut trouver Wamp. ^-^
L'atmosphère se détend, j'aime mieux ça. :)

De quelles annexes tu parles, Max ?
Si c'est Apache, PHP ou SQL, c'est libre. De toute façon, je n'ai pas l'intention d'accepter la moindre modification sur ces sources.

Quand je forkerai, la seule chose modifiable sera le W de Wamp. Le A, M et P seront ce qu'ils sont comme ils sont proposés par leurs différents acteurs.
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #221 le: mardi 05 février 2019, 12:11 »
le: mardi 05 février 2019, 12:11

De quelles annexes tu parles, Max ?
Bonjour,

Je parle des sources mêmes de aestan et pour le reste c'est suivant les licences :)

Quand je forkerai, la seule chose modifiable sera le W de Wamp.

Il y a déjà pas mal de lettres de prises comme lamp xamp etc.… :) :)

Sinon je ne vois pas ce que tu peux faire de plus ? Il y a déjà toutes les possibilités de swap d'outils etc....et cela est indispensable pour les novices.

Pour le SSL seul un tuto peut faire l'affaire comme le tien et rien de plus.

Si tu lis sur le forum de Wamp tu verras que la majorité veut juste une clé locale ssl sans plus juste pour tester leurs applis. Le reste ne les intéresse pas le moins du monde et pour cela il y un tuto déjà disponible depuis longtemps aussi.

Celui qui ne prend même pas la peine de lire un tuto pour faire fonctionner son bidule ne fera jamais rien de fonctionnel non plus !!!!

:)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.650
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #222 le: mardi 05 février 2019, 12:22 »
le: mardi 05 février 2019, 12:22

Si tu lis sur le forum de Wamp tu verras que la majorité veut juste une clé locale ssl sans plus juste pour tester leurs applis. Le reste ne les intéresse pas le moins du monde et pour cela il y un tuto déjà disponible depuis longtemps aussi.
C'est en allant doucement qu'on va le plus vite.
C'est pourquoi, je cogite, essaie, modifie, recommence, etc. pour créer un script php pour ajouter un et un seul VirtualHost existant — sauf localhost — en https, en local, avec certificat auto-signé, juste pour tester un site local en https. Cela fonctionne parfaitement, en manuel, en suivant la procédure que j'ai déjà donnée précédemment.
Pour rendre cette procédure automatique, il y a beaucoup de vérifications à effectuer, mais ça avance.
Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #223 le: mardi 05 février 2019, 13:19 »
le: mardi 05 février 2019, 13:19

Le fork ne visera pas Lamp ou Xamp, ce sera juste le W de Wamp et c'est tout.
Si quelqu'un se sent l'humeur de faire un fork de la version Linux et/ou Mac avec Xampp, bien lui en fasse ! :)

Ceci dit, je ne vois pas l'intérêt d'un fork pour des systèmes au noyau Unix.
Sur ces systèmes, Apache, PHP & SQL s'installent en un coup de cuillère à pot. Ils sont étudiés pour ça.

Au moins, ça permettra de garder une trace de Wamp, peu importe ce que la vie réserve à ses vieux concepteurs. ^-^
Ce serait quand même terrible qu'un projet meurt en même temps que ses concepteurs...

Voilà pourquoi il faut absolument en faire un fork avec toutes les releases mises à disposition.
Je souhaite longue vie aux codeurs, mais bon, le temps passe, il faut être réaliste.
Un codeur n'est ni plus ni moins qu'un humain. :iq:

Et sur votre tombe, on mettra une jolie plaque en guise d'épitaphe : HTTP/1.1 404 Not Found, ou, au choix : HTTP/1.1 410 Gone :if:
Merci de réserver la plaque à l'avance en donnant les sous à Alex. O:-)
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #224 le: mardi 05 février 2019, 14:27 »
le: mardi 05 février 2019, 14:27

Sinon, j'ai une suggestion avant le fork.

Il est proposé de supprimer les logs afin d'éviter qu'il prennent une taille astronomique.
Pourquoi ne pas proposer une rotation des logs ? C'est à dire, un nouveau fichier de log pour chaque jour qui passe.

C'est pourtant très simple, Apache propose le script rotatelogs.exe
Il suffit juste de l'inclure dans httpd.conf. Voilà longtemps que je fonctionne comme ça et c'est parfait !


Exemple :

Code: apache
<IfModule log_config_module>
    LogFormat "%h %l %u %t \"%r\" %>s %b \"%{Referer}i\" \"%{User-Agent}i\"" combined
    LogFormat "%h %l %u %t \"%r\" %>s %b" common

    <IfModule logio_module>
      LogFormat "%h %l %u %t \"%r\" %>s %b \"%{Referer}i\" \"%{User-Agent}i\" %I %O" combinedio
    </IfModule>

    CustomLog "${INSTALL_DIR}/logs/access.log" combined
    TransferLog "|E:/wamp/bin/apache/apache2.4.37/bin/rotatelogs.exe -l -f E:/wamp/logs/%Y-%m-%d-access.log 86400" 

</IfModule>
Les chemins relatifs dans la config ne fonctionnent pas.

Avec cette config, les logs seront établis au jour le jour à partir de 0h ou minuit.
Demo pour le mois de février :




C'est quand même mieux que de vider les logs, non ?
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: 1 ... 12 13 14 [15] 16 17 18 ... 72   En haut
 

Page générée en 0.124 secondes avec 24 requêtes.