Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 
Pages: 1 ... 10 11 12 [13] 14 15 16 ... 72   En bas

Auteur Sujet: Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic  (Lu 173096 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #179 le: mardi 22 janvier 2019, 18:59 »
le: mardi 22 janvier 2019, 18:59

Pour l'instant, je suis bien en 2.4.37 :)
On verra quand je mettrai à jour. Je le lirai le CHANGELOG chez Apache pour voir ce qu'il y a de neuf. ;)
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #180 le: jeudi 31 janvier 2019, 00:40 »
le: jeudi 31 janvier 2019, 00:40

Bonsoir,

@Otomatic : Pourquoi faire paraître des fichiers iss pour l'installation WampServer car ce sont les fichiers en pré compilation pour Inno Setup et là je n'en voit pas trop l'intérêt ?

:)

Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.651
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #181 le: jeudi 31 janvier 2019, 09:12 »
le: jeudi 31 janvier 2019, 09:12

Bonjour,

C'est la licence GPL Open Source qui veut ça.
En gros “GPL v2 et v3 considèrent que les scripts requis pour compiler ou contrôler l'installation d'une œuvre sous licence doivent être considérés comme faisant partie des sources
Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #182 le: jeudi 31 janvier 2019, 14:39 »
le: jeudi 31 janvier 2019, 14:39

Bonjour,

Oui si on veut mais il y a un certain protectorat juridique via l'article 7/7.1/7.1 Ter en application de la jurisprudence.

De plus je suis curieux de voir celui qui va faire des modifications les redistribuer et respecter la GPL tel que d'application surtout que tel que défini cela peut-être repris dans un but commercial du moment qu'une simple ligne de code est changée ce qui est le cas lors des upgrades / updates.

Je ne sais pas pour toutes les sources de distribution de WampServer car certaines tombent sous d'autres applications de copyleft ou de copyright tel que Aestan Tray.

Tu devrais faire tes headers de copyrights sur chaque fichier en distribution et les mettre en zip et non en iss car ici moi il ouvre directement Inno Setup à la place de faire le téléchargement.

:)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.651
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #183 le: jeudi 31 janvier 2019, 15:20 »
le: jeudi 31 janvier 2019, 15:20

Tu devrais faire tes headers de copyrights
Aurais-tu un exemple ?

Si j'ai repris Wampserver, c'est surtout pour mon usage perso et je me suis dit que ça pourrait servir à d'autre, alors, les histoires de licence, de ©, et tutti-quanti, ça me passe très au-dessus de la tête :-\ :??
Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.651
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #184 le: jeudi 31 janvier 2019, 16:14 »
le: jeudi 31 janvier 2019, 16:14

Bonjour,

header ajouté :
Code
// Copyright © 2016-2019 - Dominique Ottello aka Otomatic
// This program is free software; you can redistribute it and/or modify
// it under the terms of the GNU General Public License as published by
// the Free Software Foundation; either version 2 of the License, or
// (at your option) any later version.
//
// This program is distributed in the hope that it will be useful,
// but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
// MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  See the
// GNU General Public License for more details.
//
// You should have received a copy of the GNU General Public License
// along with this program; see the file COPYING or licence.txt
// after installation of Wampserver. If not, write to the
// Free Software Foundation, Inc., 675 Mass Ave, Cambridge, MA 02139, USA.
et mis en zip.
Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

JCFM

  • Invité
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #185 le: jeudi 31 janvier 2019, 16:18 »
le: jeudi 31 janvier 2019, 16:18

Bonjour Otomatic et Max !

Dominique ne change rien, moi cela me convient,  je cherche le facile, cela, je pense que depuis le temps, vous l'avez tous compris !
Je n'y connais rien, je fonctionne comme cela ! Pas envie de me prendre la tête !

Je suis très reconnaissant aux personnes qui partagent leur travail, gracieusement, afin que tout le monde en profite !
J’ai essayé pratiquement tous les serveurs sous Windows et bien obligés de reconnaître que « Wamp » est le meilleur et le plus pratique !

C’est d’ailleurs aussi l’avantage avec Alex, il adapte quand cela est possible, tout ce qui est compliqué pour le mettre à la portée de tout le monde (en tout cas, c’est mon cas et il à été patient ).

J'ai constaté en quatre années, le nombre de braves personnes, qui partageaient leurs extensions pour WordPress, quelques fois pour quelques euros, de laisser tomber, car il y avait des abrutis, qui critiquaient ou en demandaient plus ou l'impossible.

Et puis merde ! C’est mon caractère, je ne suis pas désolé !
Il est facile de trouver la petite faille ou imperfection, quand tout le produit est constitué !
Cela ne convient pas, il faut oublier !
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #186 le: jeudi 31 janvier 2019, 16:55 »
le: jeudi 31 janvier 2019, 16:55

Bonjour,

@JC : Pas d'inquiétudes JC rien n'est modifié concernant WampServer c'est juste un ad-don en source de compilation pour la redistribution des paquets et de ce fait ne concerne pas l'utilisateur final de WampServer.

@Oto : Maintenant tout est correct et ne pose plus problèmes et ton header est quand même un minimum pour au moins que l'on te reconnaisse comme l'auteur initial de la chose surtout quand on pense au nombre d'heures que l'on passe en développement.

Tiens oui en passant maintenant Xdebug fonctionne sur la 7.3.1 y compris avec phpMyAdmin dernière version :)

Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.651
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #187 le: jeudi 31 janvier 2019, 17:27 »
le: jeudi 31 janvier 2019, 17:27

surtout quand on pense au nombre d'heures que l'on passe en développement
Mais il y a des “heures” que je qualifie de « partisan du moindre effort », par exemple les scripts InnoSetup pour Wampserver 3.1.7 32 et 64 bit sont les mêmes à deux lignes près :
#define b32 'yes'
#define b64 'no'
et l'inverse pour la version 64 bit, mais, comme expliqué dans un autre message, ça m'a pris 5 jours et 46 compilations, donc 46 installations et 44 désinstallations car, “of course” je travaille avec des installations réelles de Wampserver, exactement comme tous les utilisateurs.
Ou les installeurs communs pour 32 et 64 bit, pour PhpMyAdmin, Adminer ou les updates, là c'est l'include iss where_to_install.iss qui m'a pris “un certain temps” © Fernand Raynaud.
Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #188 le: vendredi 01 février 2019, 12:29 »
le: vendredi 01 février 2019, 12:29

Au fait, JC, je ne sais pas exactement ce que tu veux comme tuto SSL.
Est-ce que tu as regardé celui-ci ? Il devrait parfaitement convenir :
Tuto, LetsEncrypt: Installer un certificat de sécurité SSL sous Windows ou Linux
 :iz:
Signaler au modérateur   IP archivée

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.651
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #189 le: samedi 02 février 2019, 21:26 »
le: samedi 02 février 2019, 21:26

Est-ce que tu as regardé celui-ci ? Il devrait parfaitement convenir :
Tuto, LetsEncrypt: Installer un certificat de sécurité SSL sous Windows ou Linux
Avec, pour moi, un inconvénient majeur : ne fonctionne pas pour du développement et/ou vérification https en local. Il faut obligatoirement un ServerName accessible Internet ; et c'est bien dommage.
Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #190 le: samedi 02 février 2019, 22:05 »
le: samedi 02 février 2019, 22:05

Ben oui, ça me semble normal. Mais ça marche très bien en dev et en local !
Cet outil est étudié pour délivrer un certificat pour un domaine existant, c'est à dire qu'il est présent sur le DNS et dans une requête Whois.

A ce sujet, une chose qui serait bien, dans les futures versions de Wamp, ce serait de créer un alias pour le chemin /.well-known/acme-challenge/ afin que le dossier www de Wamp ne soit pas une porte ouverte à tous les malfaisants du net, comme tu l'évoques.

Cet alias pourrait pointer sur le dossier /wamp/.well-known/acme-challenge/ par exemple.
Ca permet de laisser une porte ouverte mais uniquement pour Lets Encrypt. Le dossier ne contiendrait rien d'autre que ce qui est nécessaire à l'obtention d'un certificat (des fichiers de signature générés par le.exe). C'est le type de dossier qui n'intéresse personne, y compris les hackers, parce-qu'il n'y a rien à y voir.

Sinon, tu envisages quoi ? Du certificat auto-signé pour le domaine localhost ?
C'est tout à fait faisable ! Bien entendu, c'est sans aucune validation extérieure, tu l'auras compris. L'auto-signé, c'est pour du local. Avec tous les soucis d'alerte provoqués par les navigateurs.
Je ne connais que Opera que l'on peut faire taire avec les alertes de certificat local auto-signé.

Si tu as besoin d'un coup de main pour implémenter la génération de certificats sous Wamp, n'hésite pas à demander. Tant que l'été n'est pas là, j'ai pas grand chose à faire de mes journées. ;)
Inutile de s'emmerder, on peut fonctionner avec le.exe 32bit, quel que soit le système utilisé (x86 ou x64). Un certificat se fout de l'architecture du CPU.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #191 le: dimanche 03 février 2019, 13:48 »
le: dimanche 03 février 2019, 13:48

De toute façon, si tu as des questions, tu les poses sur le tuto et j'y réponds. ;)
Signaler au modérateur   IP archivée

JCFM

  • Invité
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #192 le: dimanche 03 février 2019, 13:51 »
le: dimanche 03 février 2019, 13:51

D'ailleurs, à ce sujet, c'est dommage que Wamp ne soit pas sur Github.
Ca permettrait à tout le monde de proposer ses idées.

Je ne suis pas expert, mais utilisateur !
La façon dont Otomatic nous met à disposition Wamp, je trouve cela très facile et à la portée de tout le monde.
C'est très certainement vrai pour les experts que vous êtes, toi et Max, et bien entendu Dominique, qu'il y a des procédures plus "techniques", mais cela m'inquiète pour des nuls comme moi !
Je suis Wamp depuis un bon moment, j'applique les maj et quand une nouvelle version arrive, je désinstalle et j'installe la nouvelle version !
C'est facile, il suffit de lire les recommandations !

J'ai, d'ailleurs, remarqué, que ceux qui pleurent au secours, ne se sont même pas donné la peine de lire les notes, que cela soit pour Wampserver, WordPress on les extensions !

Cela m'énerve, tu ne peux pas savoir !




Messages du même membre fusionnés car compris dans le délai d'édition. (Vous avez 30 minutes pour éditer)

De toute façon, si tu as des questions, tu les poses sur le tuto et j'y réponds. ;)
Je sais, merci l'Ami , c'est sympa !
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #193 le: dimanche 03 février 2019, 14:01 »
le: dimanche 03 février 2019, 14:01

Si Wamp était sur Github, ça ne changerait absolument rien pour ses utilisateurs.
Github est un site destiné au développement, pas à l'utilisation et au téléchargement de l'application (même si c'est possible de télécharger depuis Github, il faut juste savoir où ça se passe).

D'ailleurs, la plupart des projets présents sur Github indiquent un site web pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce type de site dédié au développement communautaire.
Signaler au modérateur   IP archivée

JCFM

  • Invité
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #194 le: dimanche 03 février 2019, 14:32 »
le: dimanche 03 février 2019, 14:32

Si Wamp était sur Github, ça ne changerait absolument rien pour ses utilisateurs.
Github est un site destiné au développement, pas à l'utilisation et au téléchargement de l'application (même si c'est possible de télécharger depuis Gibibit, il faut juste savoir où ça se passe).
D'ailleurs, la plupart des projets présents sur Github indiquent un site web pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce type de site dédié au développement communautaire.

Bon, voilà, j'ai "Github" dans mes favoris ! :jw:
Bon, des heures en perceptives de lecture !  :-\
Vais-je tout comprendre, cela m'étonnerait, mais le peu qui rentrera sera le bien venue !

Je viens de voyager vite fait sur le site  "Github" !
Ça cause "beau" l'informatique !
Pas persuadé que c'est pour moi !
Bon, je vais persévérer et passer plus de temps pour me faire une idée et surtout sur mes capacités bien légères, à comprendre



Messages du même membre fusionnés car compris dans le délai d'édition. (Vous avez 30 minutes pour éditer)

Pas pour moi !
Je vais éviter la commotion cérébrale ! bah oui, c'est un choc !

Merci les Amis, d'être plus simple dans vos explications !
Après avoir fait le tour de "Github" , le " SSL." va me paraitre de futures  vacances !


Voilà le genre de description d'une rubrique !

"Combinaisons
Assurez-vous que le nouveau code est entièrement couvert et que les tendances en matière de couverture apparaissent."


Toutes les rubriques sont comme ça et encore celle-ci me parait  la plus simples (me parait , j’insiste, et je n'ai rien compris !)

Bon, après ce choc, c'est une sieste réparatrice !

Qui a voulu m'assassiner ! Hein ? Majesté

Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: 1 ... 10 11 12 [13] 14 15 16 ... 72   En haut
 

Page générée en 0.142 secondes avec 21 requêtes.