Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: 1 ... 20 21 22 [23] 24 25 26 ... 72   En bas

Auteur Sujet: Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic  (Lu 173125 fois)

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.652
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #329 le: jeudi 11 avril 2019, 16:01 »
le: jeudi 11 avril 2019, 16:01

Bonjour,

Alex a écrit un tuto pour utiliser BigDump pour les “grosses” bases de données afin de surpasser les éventuelles limites de PhpMyAdmin.

Je signale qu'avec Wampserver, on peut faire évoluer les limites de PhpMyAdmin facilement en éditant le fichier :
- wamp(64)\alias\phpmyadmin.conf
et en modifiant les lignes :
Code
# To import big file you can increase values
  php_admin_value upload_max_filesize 128M
  php_admin_value post_max_size 128M
  php_admin_value max_execution_time 360
  php_admin_value max_input_time 360
</Directory>
Avec des limites à 2048M et de temps à 2400, j'ai pu importer une base de 1898 Mo, 280 tables et 96 millions d'enregistrements.

Pour ce qui me concerne, depuis belle lurette, j'utilise MySQLDumper modifié par mes soins pour supporter PHP 7.3, mais je vais regarder du côté BigDump”Alex”tuto

Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #330 le: jeudi 11 avril 2019, 16:12 »
le: jeudi 11 avril 2019, 16:12

Parce-que tu crois que je suis une grosse buse qui n'a pas gonflé son PhpMyAdmin ?!

C'est marqué dès le début dans le tuto !
PhpMyAdmin ne supporte pas les gros imports ! :gi:
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #331 le: jeudi 11 avril 2019, 20:39 »
le: jeudi 11 avril 2019, 20:39

Bonsoir,

Pour les grosses bases avec des millions d'enregistrement j'utilise Sypex cela va à une vitesse "vvprim" pour restituer les bases.

Sinon oui je préconise toujours mysqldumper (j'ai mis le lien vers le GitHub et vers la doc complète sur les sites concernés) pour tous ceux qui doivent faire des backups standards car ils utilisent phpMyAdmin qui sur des sites mutualisés promettent à la catastrophe du backup. -->>> M'sieur il me manque des morceaux !!!! <<<--

Pour ce qui est des mises à jour WampServer d'accord peut-être pour avoir un minima de version mais pas d'accord pour une obligation de nouvelle version sur des updates simples tel que xdebug / mariaDB / MySQL  qui eux n'ont pas besoin de cela.

En plus comme dis plus haut à chaque mise à jour le site primaire de WampServer est écrasé systématiquement je dois jouer avec les backups pour remettre tout en ordre car j'ai une erreur listen 443 suite à mes configurations non standards.

:)

Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.652
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #332 le: jeudi 11 avril 2019, 21:01 »
le: jeudi 11 avril 2019, 21:01

Bonsoir,

C'est quoi que tu nommes le site primaire ?

Dorénavant, pour MariaDB, ce sera 3.1.0 minimum vu que le support MariaDB n'existait pas avant. Pour les autres addons ou applications, c'est moins simple pour déterminer la version minimum.
Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #333 le: jeudi 11 avril 2019, 21:20 »
le: jeudi 11 avril 2019, 21:20

Bonsoir,

Site primaire === Page de garde par défaut de WampServer.

Moi je me sers de cette page pour toute la gestion et cela sur chaque PC.

En ce qui concerne Apache 2.4.38 il faut faire l'upgrade assez rapidement car trois exploits sont reportés et corrigés je suppose totalement en .39. Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire mais je vais faire les upgrades de tous les pc's sauf si je vois une grosse correction .40 à l'horizon.

Otomatic rien vu chez Lounge comme corrections urgentes ?

:)

Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #334 le: jeudi 11 avril 2019, 22:57 »
le: jeudi 11 avril 2019, 22:57

C'est pourtant marqué à la 3ème ligne du tuto que PhpMyAdmin est gonflé à 128MB.
Désolé, mais toi aussi, il faut lire les réponses !
J'ai bien écrit :
« Avec des limites à 2048M et de temps à 2400, j'ai pu importer une base de 1898 Mo »
ce qui veut bien dire que PhpMyAdmin n'était plus limité à 128MB mais à :
Code
# To import big file you can increase values
  php_admin_value upload_max_filesize 2048M
  php_admin_value post_max_size 2048M
  php_admin_value max_execution_time 2400
  php_admin_value max_input_time 2400
</Directory>

Le souci, ce n'est pas la taille.
PhpMyAdmin perd les pédales quand ça dure trop longtemps. Pourtant, plus ça dure, meilleur c'est ! Enfin, c'est mon avis d'être humain. :)

PHP peut fonctionner éternellement en CLI. Mais en graphique, en CGI, PhpMyAdmin ne supporte pas les sessions qui s'éternisent.
Voilà pourquoi il plante lamentablement sur certaines config et pas sur d'autres.
Sur les machines puissantes, ça ira vite et bien. Sur les petites config, ça crashera car PhpMyAdmin ne supporte pas le temps qui passe....

C'est pourquoi des petits scripts comme BigDump voient le jour. Il sont spécialement dédiés à la vitesse d'import et ils réussissent leur coup là où PhpMyAdmin est bien trop lourd.
Qu'est-ce que tu veux que je fasse avec un import de 2048MB ?! La base chez oim pèse 30MB !
C'est le temps qui fait défaut sur ma vieille machine, pas la taille. ;)
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #335 le: vendredi 12 avril 2019, 02:02 »
le: vendredi 12 avril 2019, 02:02

Bonsoir,

Voilà on a mis à jour tous les apaches et là plus de soucis pour les mises à jour tout est correct niveau SSL.

Histoire de trois minutes par pc pour faire la mise à jour avec mon patch de cfg pour tout ce qui ne change pas entre les versions.

:)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.652
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #336 le: vendredi 12 avril 2019, 09:33 »
le: vendredi 12 avril 2019, 09:33

Nouveautés Microsoft :
Visual Studio 2019, donc redistribuable VS16 https://www.apachelounge.com/viewtopic.php?t=8261
Heureusement :
Citation de: Microsoft
Compatibility VS16 with VC14 and VC15
VC16 is backward compatible to VC15/14. That means, a VC15/14 module can be used inside a VC16 binary (for example PHP VC15/14 as module). Because this compatibility the version number of the C++ Redistributable is 14.2x.xx. And after install is the Redistributable VS2015/14 updated from 14.0x.xx or 14.1x.xx to VS2019 14.2x.xx , it is called Microsoft Visual C++ 2015-2019 Redistributable and you can still use VC15/14.

Il faut donc s'attendre à ce que la prochaine version Apache soit compilée VC16.

Concernant "Page de garde par défaut de WampServer", c'est le fichier www/index.php et comme beaucoup d'autres, il évolue au fil des versions Wampserver. Vu que les mises à jour sont “cumulatives” il est impossible, lors desdites mises à jour, de ne pas remplacer ce fichier par le nouveau. Désolé !
Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.652
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #337 le: vendredi 12 avril 2019, 10:24 »
le: vendredi 12 avril 2019, 10:24

Re-bonjour,

- PHP 7.1.28 32 & 64 bit
- PHP 7.2.17 32 & 64 bit
- PHP 7.3.4 32 & 64 bit
Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #338 le: vendredi 12 avril 2019, 15:24 »
le: vendredi 12 avril 2019, 15:24

Concernant "Page de garde par défaut de WampServer", c'est le fichier www/index.php et comme beaucoup d'autres, il évolue au fil des versions Wampserver. Vu que les mises à jour sont “cumulatives” il est impossible, lors desdites mises à jour, de ne pas remplacer ce fichier par le nouveau. Désolé !
Bonjour,

Il suffit de poser la question tout simplement.

Il faut donc s'attendre à ce que la prochaine version Apache soit compilée VC16.

Pour moi c'est mis depuis un bout de temps déjà donc pas de soucis de ce côté :)

Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.652
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #339 le: vendredi 12 avril 2019, 16:22 »
le: vendredi 12 avril 2019, 16:22

Il suffit de poser la question tout simplement.
Non, je ne ferais pas de mise à jour avec question(s) pour savoir si on veut ou non copier tel ou tel fichier, c'est les portes et les fenêtres ouvertes aux versions incomplètes et incontrôlables. En revanche, je peux renommer l'ancien fichier en index_old.php avant copie de index.php.
Tu peux aussi effectuer tes modifs par un include, ça fait qu'une ligne à ajouter.
Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #340 le: vendredi 12 avril 2019, 22:19 »
le: vendredi 12 avril 2019, 22:19

Non, je ne ferais pas de mise à jour avec question(s) pour savoir si on veut ou non copier tel ou tel fichier, c'est les portes et les fenêtres ouvertes aux versions incomplètes et incontrôlables. En revanche, je peux renommer l'ancien fichier en index_old.php avant copie de index.php.Tu peux aussi effectuer tes modifs par un include, ça fait qu'une ligne à ajouter.
Bonsoir,

Pas de soucis moi je l'ai inclus dans mon script donc maintenant c'est auto pour mes mises à jour. J'ai 24 Pc à mettre à jour alors tout cela doit aller très vite.

:)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

JCFM

  • Invité
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #341 le: jeudi 18 avril 2019, 14:55 »
le: jeudi 18 avril 2019, 14:55

Bonjour Oto ! :ik:
Il y a un souci avec la version apache 2.4.39, ou tout au moins, j'ai un souci. :iz:
Je suis sous Windows 7 édition intégrale.
J'ai commencé par rentrer une base de données dans MariaDB 10.3.14 et ensuite j'ai lancé l'installation d'apache 2.4.39 !
Après avoir répondu "yes" dans la fenêtre DOS, Wamp n'est pas passé au vert.
J'ai fermé l'application, j'ai relancé l'ordinateur et bien entendu relancé Wamp afin d'ajouter un Virtual Host.
Cela s'est passé sans difficulté.
Quand j'ai lancé le site, cela a planté "chrome", j'ai fermé Wamp, mais obligé de relancer le PC en éteignant celui-ci, le PC était réellement bien planté.
Au lancement de Wamp, apache ne démarre pas, message erreur quand je veux démarrer celui-ci.
Après fermeture de Wamp et de relancer le PC, obligé de l'éteindre avec l'interrupteur.
Les compilateurs VLC sont à jour.
Ne voulant pas me prendre la tête, j'ai procédé à une nouvelle installation de Windows avec une précédente sauvegarde.
Voilà grand, je crois avoir expliqué le plus clairement possible.
Signaler au modérateur   IP archivée

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.652
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #342 le: jeudi 18 avril 2019, 16:07 »
le: jeudi 18 avril 2019, 16:07

Bonjour,

Fallait essayer de revenir à Apache 2.4.38 ou 38a, c'est-à-dire à la version avant de basculer sur 2.4.39.

Lorsque l'on dit : « message d'erreur » il est absolument nécessaire de donner le contenu complet dudit message d'erreur.
Si Apache ne démarre pas, il faut utiliser les outils intégrés. Ils sont utilisables même si l'icône n'est pas verte, par exemple :
- Tester le port 80
- Vérifier syntaxe httpd.conf
et aussi regarder les erreurs dans l'observateur d'évènements.




Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

JCFM

  • Invité
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #343 le: jeudi 18 avril 2019, 16:16 »
le: jeudi 18 avril 2019, 16:16

Pas grave, je vais attendre la version Wamp complète, merci !

Bien sûr, je suis revenu à la version apache précédente, 2.4.37, mais cela déconnait, c'est pourquoi j'ai restauré mon PC !
Jamais eu de problèmes avec cette manip auparavant, comme je ne me casse jamais la tête pour ce style de problème, c'est pour moi la meilleure solution.
 :ha:
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #344 le: jeudi 18 avril 2019, 20:13 »
le: jeudi 18 avril 2019, 20:13

Ca c'est une erreur pas sympa.
J'aurais bien voulu savoir ce que dit l'erreur.
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: 1 ... 20 21 22 [23] 24 25 26 ... 72   En haut
 

Page générée en 0.111 secondes avec 24 requêtes.