Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: 1 ... 21 22 23 [24] 25 26 27 ... 72   En bas

Auteur Sujet: Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic  (Lu 173043 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #344 le: jeudi 18 avril 2019, 20:13 »
le: jeudi 18 avril 2019, 20:13

Ca c'est une erreur pas sympa.
J'aurais bien voulu savoir ce que dit l'erreur.
Signaler au modérateur   IP archivée

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.651
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #345 le: jeudi 18 avril 2019, 20:38 »
le: jeudi 18 avril 2019, 20:38

J'aurais bien voulu savoir ce que dit l'erreur.
Les libellés exacts et complets des erreurs sont quasiment les seuls moyens qui permettent de trouver oú se situe le problème, donc de pouvoir y remédier.
Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #346 le: jeudi 18 avril 2019, 20:46 »
le: jeudi 18 avril 2019, 20:46

Le souci, sous Windows, c'est qu'il indique très souvent que le service X n'a pas pu démarrer, s'arrêter, etc...

Le seul moyen et d'aller dans les logs si on a de la chance ou alors l'observateur d'événements.
Et si on ne connait pas ce dernier, on tourne en rond.
Certains ne connaissent même pas les logs, alors ma foi...
C'est la rançon du succès ! On attire les geeks comme les noobs. :iq:
Signaler au modérateur   IP archivée

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.651
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #347 le: mercredi 24 avril 2019, 15:56 »
le: mercredi 24 avril 2019, 15:56

Bonjour,

- MySQL 5.6.44 32 & 64 bit
- MySQL 5.7.26 32 & 64 bit
- MySQL 8.0.16 64 bit.

Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #348 le: mercredi 24 avril 2019, 18:58 »
le: mercredi 24 avril 2019, 18:58

C'est quoi ? Une mise à jour ?
Signaler au modérateur   IP archivée

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.651
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #349 le: mercredi 24 avril 2019, 20:36 »
le: mercredi 24 avril 2019, 20:36

Je signale toutes les évolutions de version quelles qu'elles soient: Apache, PHP, MySQL, MariaDB, etc. sans distinction de genre.
Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

JCFM

  • Invité
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #350 le: jeudi 25 avril 2019, 11:32 »
le: jeudi 25 avril 2019, 11:32

Je signale toutes les évolutions de version quelles qu'elles soient: Apache, PHP, MySQL, MariaDB, etc. sans distinction de genre.

Re !
Il n'y a pas de soucis, Oto, signale, signale ! :iz:
J’ai tout simplement signalé à « Sa Majesté » avec mon humour habituel que c’était une nouvelle version et non pas une mise à jour ! :if:
Il devait très certainement avoir l’esprit occupé ailleurs, j’en ai profité pour déposer « ma boutade » ! :jw:
Il est vrai, qu'il en est suivi quelques phrases, décrivant que tout le monde était d'accord de laisser tomber « MySQL » au bénéfice de « MariaDb » ! :gj: :-\ :??
Pour une fois, il n’y a pas eu de débats contradictoires, où chacun rajoute sa petite sauce à grand renfort de formules qui ne sont compréhensibles que par des initiés ! >:(
Tu penses bien que des quidams comme moi, à l’esprit étriqué, au cervelet déficient et vieillissant, se font la valise ! :ka:
Signaler au modérateur   IP archivée

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.651
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #351 le: jeudi 25 avril 2019, 12:39 »
le: jeudi 25 avril 2019, 12:39

J’ai tout simplement signalé à « Sa Majesté » avec mon humour habituel que c’était une nouvelle version et non pas une mise à jour !
J'ai de sérieux doutes sur les capacités de “Sa Majesté” à arriver enfin à faire la différence entre :
  • Version complète  :gj:
  • Mise à jour Wampserver  :-\
  • Addons Apache, PHP, MySQL, MariaDB  :??
Comme, en plus, il lit les messages en diagonale et dans le sens de l'épaisseur, y'a encore du boulot  :jc:
Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #352 le: jeudi 25 avril 2019, 19:58 »
le: jeudi 25 avril 2019, 19:58

Traite moi de débile, Oto, on gagnera du temps.
Signaler au modérateur   IP archivée

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.651
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #353 le: jeudi 02 mai 2019, 10:17 »
le: jeudi 02 mai 2019, 10:17

Bonjour,

- Addons PHP
-- PHP 7.1.29 32 & 64 bit
-- PHP 7.2.18 32 & 64 bit
-- PHP 7.3.5 32 & 64 bit

Les prochaines versions Apache (et sans doute PHP, MySQL et MariaDB) seront compilées VC16. Il faudra donc installer les Redistribuables Visual Studio 2015-2019.

VC16 Paquetages - VC 2015-2019 14.20.27508
Visual C++ Redistributable Packages for Visual Studio 2015-2019 x86
Visual C++ Redistributable Packages for Visual Studio 2015-2019 x64
VC 2015-2019 (VC16) est rétrocompatible avec VC 2015 (VC14) et VC 2017 (VC15). Cela signifie qu'un module VC14 ou VC15 peut être utilisé avec les binaires VC16. De par cette compatibilité, le numéro de version de Redistributable est 14.2x.xx et après l'installation, les paquetages Redistribuable VC2015 (VC14) et VC2017 (VC15) sont éventuellement supprimés mais vous pourrez toujours utiliser VC14 et VC15.
Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.651
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #354 le: dimanche 05 mai 2019, 19:31 »
le: dimanche 05 mai 2019, 19:31

Juste en passant, comme ça  O:-)
- addon MariaDB 10.1.39.

Prévisions pour la mise à jour 3.1.9 (peut-être sous peu ou plus tard, selon le vent)
- Correction d'une vulnérabilité de création de VirtualHost (CVE-2019-11517). Merci à Imre Rad
- Avertissement si variables Apache non trouvées
- Amélioration de la vérification de l'état des services
- Support VirtualHost IDNA (Internationalized Domain Names in Applications) ServerName
   En utilisant RFC 3492 https://tools.ietf.org/html/rfc3492
   Punycode: A Bootstring encoding of Unicode for Internationalized Domain Names in Applications (IDNA)
Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #355 le: dimanche 05 mai 2019, 20:08 »
le: dimanche 05 mai 2019, 20:08

L'internationalisation des domaines avec le punycode, c'est une façon d'écrire les domaines qui contiennent des caractères spéciaux.
C'est un peu comme l'UTF-8 qui est venu remplacer tous les encodages ISO et j'en passe.

Tu as déjà du voir un nom de domaine commençant pas xn--.
Le punycode, c'est ça.


Qu'est-ce qu'il a Apache 2.4.39 ?
J'ai le 2.4.38 pour avoir HTTP/2 et TLS1.3, ça marche bien. :)
Signaler au modérateur   IP archivée

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.651
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #356 le: lundi 06 mai 2019, 09:35 »
le: lundi 06 mai 2019, 09:35

Bonjour,

Par exemple, si tu voulais obtenir "jc-choléra-invétéré.fr" dans la barre d'adresse d'un navigateur, il faudrait déclarer un ServerName xn--jc-cholra-invtr-hnbgbb.fr
Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

JCFM

  • Invité
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #357 le: mercredi 08 mai 2019, 13:24 »
le: mercredi 08 mai 2019, 13:24

Bonjour très chez Otomatic !  :ij:  (Gros coup de lèche, là j'ai besoin du renseignement) !

Comment configurer PHP pour activer : Le module optionnel imagick

D'avance mes remerciements ..................très cher O toi matic

Je viens de mettre en ligne la toute première version de mon site « https://savauto.Org/ » que j'avais pondu, c'étaient mes premiers pas ! Septembre 2015.
À l’époque je n’utilisais pas "WampServer » pour la bonne raison qu’il fonctionnait très mal, très long, plantage et j’en passe !
J'avais même essayé la version d'Artemus24 » et j'avais les mêmes problèmes. Je l’avais contacté, nous avons fait quelques échanges de mail, cela ne change rien, donc abandon !
Utilisais donc « easyphp » je n’ai eu aucun souci et heureusement, je m’emmerdais assez pour monter le site, entre le choix du thème, des extensions nécessaires, etc. Etc. !
Bien entendu, les difficultés que l’on peut rencontrer quand on n’y connaît absolument rien, il faut vraiment avoir beaucoup de patience ou la hargne, heureusement pour moi j’ai les deux !
Quand je l'ai mis en ligne ce matin en trois coups de cuiller à pot, depuis le temps, je me suis farci les Maj, à ce sujet, dans un autre post, j'expliquerai une petite arnaque !
Bon, le site est brut de coffret, avec les erreurs de mes débuts, des fautes d’orthographe (veuillez avoir la gentillesse de m’oublier à ce sujet, je suis peut-être le seul ici à avoir de meilleures notes à la dictée de pivot  :ih:), car quand on se fait chier que l’on connaît ni d’Ève ni d’Adam l’utilisation d'un CMS, une attention toute particulière à l’orthographe n’est pas d’actualité !
Et je vous merde.
J'ai fait quelques corrections, entre autres sur le nom de l'hébergeur, bah oui, les Canadiens avaient trop froid (là je vais voir si Sa Majesté lit réellement ce post) !
Il y encore beaucoup de boulot à modifier les styles et quelques lignes de code, régler les problèmes des multitudes tentative d'intrusions et, bien entendu, je vais m'occuper du référencement afin que le site soit au niveau de monsieur Peugeot, comme il était d'ailleurs à l'époque qu'il était hébergé chez le brave Canadien.
Je suis revenue à WampServer, je ne me souviens plus quand, mais c’est après des essais avec la version 3x 64, que j’en ai apprécié le changement, la vitesse d’exécution !
Je ne suis pas le style à faire des compliments pour faire plaisir, mais actuellement « WampServer » est la meilleure application pour Windows, je les ai toutes essayées ! :it:

 :ha:
Signaler au modérateur   IP archivée

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.651
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #358 le: mercredi 08 mai 2019, 15:34 »
le: mercredi 08 mai 2019, 15:34

Comment configurer PHP pour activer : Le module optionnel imagick
Là, tu tombes mal, je n'en sais strictement rien, n'ayant jamais jamais eu à l'utiliser.
A priori, ce n'est pas “simplement” l'ajout d'une dll dans phpx.y.z/ext/ et d'une ligne extension = imagick dans le fichier php.ini. Il faut télécharger un "package" imagick — différent selon les versions PHP — et libellé -ts- (pour Thread Safe) et le dézipper dans le dossier ext/ de la version de php.

Peut-être qu'un jour — incessamment sous peu, peut-être après, mais pas avant —  je mettrais ImageMagick en option dans Wampserver 3.2.0

Les packages sont là https://windows.php.net/downloads/pecl/releases/imagick/3.4.4/
La documentation est là https://www.php.net/manual/fr/book.imagick.php

Désolé  :je:
Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

JCFM

  • Invité
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #359 le: mercredi 08 mai 2019, 18:57 »
le: mercredi 08 mai 2019, 18:57

Merci Oto !
J’ai supprimé mon chef-d’œuvre de la toile, vraiment pas compatible avec PHP 7.2.xx et encore moins avec la nouvelle version de WordPress !
Un vrai bordel avec cette version !
Toutes les extensions se mettent à jour et adieux mes modifs, grrrrrrrrrrrr
 :ha:
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: 1 ... 21 22 23 [24] 25 26 27 ... 72   En haut
 

Page générée en 0.124 secondes avec 21 requêtes.