Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 
Pages: 1 ... 26 27 28 [29] 30 31 32 ... 72   En bas

Auteur Sujet: Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic  (Lu 173121 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #419 le: mardi 18 juin 2019, 20:35 »
le: mardi 18 juin 2019, 20:35

Ouf ! J'ai évité la claque. :jq:

Prends ton temps, c'est pas urgent. C'était juste pour prévenir.
D'ailleurs, je me demande si beaucoup de monde utilise Xdebug. Le chiffre ne doit pas être très élevé, tout proche des pâquerettes...

Bonne soirée.


Messages du même membre fusionnés car compris dans le délai d'édition (Vous avez 30 minutes pour éditer).

Je sais pourquoi je me suis planté.
A l'époque, je tournais avec PHP 7.1.16 et quand j'ai installé 7.1.21, j'ai modifié l'étiquette du dossier pour qu'elle reste 7.1.16.

C'est un petit coup de fainéantise pour ne pas avoir à modifier le PATH de Windows, vu que le chemin vers PHP s'y trouve.
Ca m'emmerde toujours de bricoler dans ce foutu Windows, c'est un bordel sans nom !

A vouloir tout rendre pratique et accessible chez Microsoft, ça en devient un grand n'importe quoi...
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #420 le: jeudi 20 juin 2019, 01:47 »
le: jeudi 20 juin 2019, 01:47

Bonsoir,

Tu es en retard dans tes versions de Php moi j'utilise la 7.1.30 tant qu'a faire mets la dernière :)

D'ailleurs, je me demande si beaucoup de monde utilise Xdebug.

Moi je l'utilise couramment pour ma programmation et le tout associé à Eclipse pour le développement. Je n'ai jamais remarqué le moindre soucis de ce  côté et j'ai toujours utilisé le mode TS.

En plus j'utilise pour le cache APCU cela devrait-être mis par défaut pour WampServer ce serait pas mal et c'est ultra simple à installer.

Juste une option en passant comme Xdebug :)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.651
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #421 le: jeudi 20 juin 2019, 13:17 »
le: jeudi 20 juin 2019, 13:17

Bonjour,

xDebug est installé par défaut pour toutes les versions PHP, en configuration basique et toujours en TS.
Je vais regarder pour le cache APCU.

Addons MariaDB 10.4.6 32 & 64 bit : https://wampserver.aviatechno.net/
Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #422 le: jeudi 20 juin 2019, 19:21 »
le: jeudi 20 juin 2019, 19:21

Tu es en retard dans tes versions de Php moi j'utilise la 7.1.30 tant qu'a faire mets la dernière :)

En local, ça n'a aucune importance pour moi. 7.1.21 ou 7.1.30, ça ne va pas m'empêcher de travailler.
En plus, changer de version dès que PHP en sort une nouvelle, ça m'emmerde. :gf:

Ici, ça va, ça se met à jour tout seul, mais chez moi sous Windows, c'est pas possible de faire simplement des mises à jour auto.
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #423 le: mardi 25 juin 2019, 03:36 »
le: mardi 25 juin 2019, 03:36

Bonsoir,

Suite à la mise à jour de windows 10 j'ai eu des erreurs avec "Aestan Tray Menu" donc je me suis lancé j'ai corrigé quelques trucs et j'ai tout recompilé ce qui n'a pas été une mince affaire :jq:

Là j'ai plus d'erreurs avec ma version corrigée.

Si tu remarques des problèmes de ce type ''exception violation error'' je veux bien te passer la version pour tester. Moi uniquement sur windows 10 pas testé sur windows 7 (plus installé) car là il y a une instruction qui diffère pour la barre de tâche.

Compilation 32 bits je ne sais pas si c'est utile de le porter en 64 bits :)




:)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.651
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #424 le: mardi 25 juin 2019, 09:41 »
le: mardi 25 juin 2019, 09:41

Bonjour... BRAVO et... MERCI

Ah que oui, je veux bien effectuer des tests. AMHA, il n'est ni utile, ni nécessaire de porter en 64 bit.

De plus, utilisant encore W7 en double boot avec W10, je pourrais voir ce que ça donne.

C'est un “truc” que j'aurais bien aimé faire, mais je n'ai pas les outils idoines.

Juste pour ma culture personnelle, t'as « recompilé » avec quoi ?
Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #425 le: mardi 25 juin 2019, 11:55 »
le: mardi 25 juin 2019, 11:55

Bonjour,

Je t'ai mis cela en PM.

J'ai ajouté le jeu d'instructions pour W7 donc à voir si cela est correct :)

Pour le compilateur c'est une version maison du Delphi 7.1 avec MadExcept pour une compilation non commerciale.

:)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #426 le: mardi 25 juin 2019, 13:17 »
le: mardi 25 juin 2019, 13:17

Moi aussi j'en veux bien une copie, avec les sources. :)

En plus, je viens de voir que des vieilles sources sont disponibles sur Bitbucket (un clone de Github) et que c'est sous licence libre (Creative Commons) ! :if:
Signaler au modérateur   IP archivée

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.651
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #427 le: mardi 25 juin 2019, 14:59 »
le: mardi 25 juin 2019, 14:59

 :if:
J'ai ajouté le jeu d'instructions pour W7 donc à voir si cela est correct
Essais multiples et variés sur mes quatre Wampserver :
- Windows 7 32 et 64 bit
- Windows 10 32 et 64 bit
Ce ne sont pas des versions “spéciales” mais les installations en tant que Mme Michu ou M. Lambda de wampserver 3.1.9.
Aucun problème à signaler  :if:
Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #428 le: mardi 25 juin 2019, 15:57 »
le: mardi 25 juin 2019, 15:57

En plus, je viens de voir que des vieilles sources sont disponibles sur Bitbucket (un clone de Github) et que c'est sous licence libre (Creative Commons
Bonjour,

On s'est déjà expliqué la dessus :)

Oui les sources originales existent mais sont limitées au code même de l'application comme tout les autres d'ailleurs.

Les sources pour le programme de départ hors librairies (5) est en mode libre ce qui n'est pas le cas pour une librairie annexe d'où le problème de distribution.

Moi j'ai la licence complète donc pas de soucis mais j'ai toujours le problème de distribution publique de ces sources.

Comme elles datent un peu et que j'ai du modifier pas mal de code pour une portabilité aux outils actuels je vais voir avec l'auteur suivant les modifications effectuées si elles peuvent-être dissociées de la licence restrictive dans un but de distribution NON commerciale.

Un code libre sans ses annexes libres ne sert à personne dans le domaine publique.

Donc à suivre.

:)
Ce ne sont pas des versions “spéciales” mais les installations en tant que Mme Michu ou M. Lambda de wampserver 3.1.9.

Non pas de versions spéciales mais corrigées et recodées pour les outils actuels. Donc je pense que l'on peut arriver à avoir un suivi complet pour WampServer.

Si tu vois quelque chose qui pourrait-aider dis le moi on avisera tant que j'ai le code sous les yeux.



J'avais bien vu un programme libre Pstar pour palier à celui-ci en faisant une fusion mais pas libre en totalité non plus et là c'est encore plus restrictif. Donc je ne trouve vraiment rien d'autre comme base qui pourrait faire l'affaire pour ce genre de chose.

:)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #429 le: mardi 25 juin 2019, 19:50 »
le: mardi 25 juin 2019, 19:50

Regarde ta capture, c'est dans le domaine public.

Ca veut dire que j'ai pas le droit à ma copie ? :gk:



Signaler au modérateur   IP archivée

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.651
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #430 le: mardi 25 juin 2019, 19:55 »
le: mardi 25 juin 2019, 19:55

Tu as éludé la parenthése et la suite de de l'écran.
Certaines parties de Aestan Tray Menu sont soumises à restrictions de distribution.
Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #431 le: mardi 25 juin 2019, 20:00 »
le: mardi 25 juin 2019, 20:00

Oui, j'ai vu, mais quand tu regardes le projet, rien n'est spécifié à part la licence Creative Commons qui autorise les modifs et la redistributions.
En plus, c'est un projet abandonné il y a bientôt 10 ans.
https://bitbucket.org/onnodb/traymenu/src/default/
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #432 le: mardi 25 juin 2019, 20:37 »
le: mardi 25 juin 2019, 20:37

Bonsoir,

Oui mais lis la troisième ligne :

Il est dit -> Note : une licence différente peut s'appliquer aux logiciels dont ce menu fait partie.

Et après pas mal de choses sont indiquées. Il y a même des accords de convention sur le codage du contrôle ce qui dépasse une simple licence car là on est pas censé avoir les autorisations car c'est entre l'auteur original et les développeurs principaux du code repris et cela ne rentre pas dans le libre.

Le projet peut-être abandonné depuis le temps que l'on veut la licence reste opérationnelle sur le plan légal.

Si cela est distribué les codes libres seront mis en GitHub pour le reste il faudra se référer aux licences qui accompagnent le script car elles ne sont pas du domaine publique et ne seront pas présentes sur GitHub. Tu as la librairie des menus qui est avec regarde la licence déjà pour celle là tu va voir que c'est un truc tordu il faut bien tout lire :)

Pour moi c'est ce qui ne va pas dans le libre on a une partie libre et une partie sous copyright payant pour redistribution sans possibilité de distribuer la librairie alors on ne peux plus appeler cela un domaine publique mais un domaine partiel !!!

Moi je me méfie de toutes les licences il faut bien tout lire car après il est trop facile aux ayant droit de se retourner sur les personnes les ayant utilisées dans le but de toucher des dividendes et amendes en tout genre. On connait tout cela par cœur.

Tu as déjà le code libre original disponible si tu veux te lancer dans une application. Moi je vais adapter tout cela en recodant une librairie pour avoir une application libre et en modifiant un peu la façon de procéder pour essayer de simplifier.

Attention les librairies ne sont plus compatibles et les codes ne sont plus corrects pour les compilateurs modernes il faut tout refaire complétement.

:)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #433 le: mardi 25 juin 2019, 20:46 »
le: mardi 25 juin 2019, 20:46

Bah oui, c'est les librairies Microsoft qui ne sont pas libres (sans parler de Delphi qui est propriétaire aussi).
Mais elles sont librement utilisables.

Enfin bref, je m'en fous, je n'utilise pas le Wamp manager et donc le Tray Menu.
Quand ce machin ne sera plus utilisable, et ça commence à venir, Wamp prendra une claque et sera sur le chemin de la fin de projet...
Ce n'est pas moi que ça gênera, mais tous les autres qui n'ont pas de connaissances ou trop peu de connaissances en la matière.

Ma foi ! J'aurai essayé. :iz:
Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #434 le: mardi 25 juin 2019, 22:15 »
le: mardi 25 juin 2019, 22:15

Quand ce machin ne sera plus utilisable, et ça commence à venir, Wamp prendra une claque et sera sur le chemin de la fin de projet...Ce n'est pas moi que ça gênera, mais tous les autres qui n'ont pas de connaissances ou trop peu de connaissances en la matière.
C'est bien pour cela que je compte refaire le projet avec des librairies libre de droits. C'est pas des librairies monstrueuses c'est juste des bases de simplifications pour le codage.

Pour Delphi on a le programme complet en entreprise ce qui permet de très grosse compilations même commerciale mais il existe des compilateurs libre de droits sans devoir passer par de tels monstres qui sont hors de moyen pour les utilisateurs lambda (10.000 euros la licence d'entreprise) ce que je trouve hallucinant mais bon pour un but commercial c'est une goutte d'eau.

Je suis proche de la solution et je ferai part des solutions envisagées.

Par contre l'exe recompilé peut-être redistribué lui sans soucis sous couvert non commercial si on a les licences annexes et il n'y en a plus qu'une et moi je l'ai elle date mais une licence reste une licence dans tous ses droits. Je l'utilisais pour autre chose il y a quelques années et j'ai retrouvé les documents.



Maintenant en cherchant bien on peut aussi dégotter un code libre de menus je sais que cela existe mais pour le moment j'ai vraiment pas beaucoup de temps encore un an et puis la quille complète et là on verra.

:)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...
Pages: 1 ... 26 27 28 [29] 30 31 32 ... 72   En haut
 

Page générée en 0.12 secondes avec 20 requêtes.