Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: 1 ... 27 28 29 [30] 31 32 33 ... 72   En bas

Auteur Sujet: Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic  (Lu 173078 fois)

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #434 le: mardi 25 juin 2019, 22:15 »
le: mardi 25 juin 2019, 22:15

Quand ce machin ne sera plus utilisable, et ça commence à venir, Wamp prendra une claque et sera sur le chemin de la fin de projet...Ce n'est pas moi que ça gênera, mais tous les autres qui n'ont pas de connaissances ou trop peu de connaissances en la matière.
C'est bien pour cela que je compte refaire le projet avec des librairies libre de droits. C'est pas des librairies monstrueuses c'est juste des bases de simplifications pour le codage.

Pour Delphi on a le programme complet en entreprise ce qui permet de très grosse compilations même commerciale mais il existe des compilateurs libre de droits sans devoir passer par de tels monstres qui sont hors de moyen pour les utilisateurs lambda (10.000 euros la licence d'entreprise) ce que je trouve hallucinant mais bon pour un but commercial c'est une goutte d'eau.

Je suis proche de la solution et je ferai part des solutions envisagées.

Par contre l'exe recompilé peut-être redistribué lui sans soucis sous couvert non commercial si on a les licences annexes et il n'y en a plus qu'une et moi je l'ai elle date mais une licence reste une licence dans tous ses droits. Je l'utilisais pour autre chose il y a quelques années et j'ai retrouvé les documents.



Maintenant en cherchant bien on peut aussi dégotter un code libre de menus je sais que cela existe mais pour le moment j'ai vraiment pas beaucoup de temps encore un an et puis la quille complète et là on verra.

:)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #435 le: mardi 25 juin 2019, 22:40 »
le: mardi 25 juin 2019, 22:40

En attendant, tu chipotes pour ne pas partager un truc que son auteur a abandonné voilà plusieurs années. Voilà un projet mort pour son auteur mais qui est gardé secret parce-ce que "c'est moi qui a modifié, na !".
Je parie que tu n'hésites pas à télécharger à l'aide de BitTorrent, en pissant sur le copyright, mais pour un bout de code qui prend la poussière dans son coin, tu me sors le coup de la licence...

Pourtant tu me connais, tu sais bien que je suis pour le partage des connaissances, licence ou pas licence, sans aucune restriction.
Tu as un peu trop tendance à garder secret tout ce que tu crées ou récupères à droite ou à gauche, comme Menu Tray. Et tu sais que je n'aime pas ça.
Quand tu ne seras plus en mesure de bricoler ce code, pour n'importe quelle raison (la mort en fait partie), tu seras bien malin avec tes codes secrets qui disparaitront avec toi. Ca nous donnera un nombre de contributions à la communauté égal à zéro !

Ca me fout en pétard tous ces secrets de polichinelle ! :il:
Mais bon, t'inquiète pas, je ne t'en veux pas beaucoup, juste ce qu'il faut.
Il me faut juste le temps de digérer cette aberration. Ca ne devrait pas être trop long.


Signaler au modérateur   IP archivée

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #436 le: mercredi 26 juin 2019, 00:37 »
le: mercredi 26 juin 2019, 00:37

En attendant, tu chipotes pour ne pas partager un truc que son auteur a abandonné voilà plusieurs années. Voilà un projet mort pour son auteur mais qui est gardé secret parce-ce que "c'est moi qui a modifié, na !".

Alors là je ne me fout pas mal d'avoir mon nom dans le copyright ou truc du genre regarde les mods de Smf je ne les partage pas ?

Je parie que tu n'hésites pas à télécharger à l'aide de BitTorrent, en pissant sur le copyright, mais pour un bout de code qui prend la poussière dans son coin, tu me sors le coup de la licence...

Jusqu'a preuve du contraire tout ce qui se trouve sur mes pc ont leurs licences.
j'ai testé un truc ou l'autre comme tout le monde mais si cela me convient je prend la licence sinon je jette.

Pourtant tu me connais, tu sais bien que je suis pour le partage des connaissances, licence ou pas licence, sans aucune restriction.Tu as un peu trop tendance à garder secret tout ce que tu crées ou récupères à droite ou à gauche, comme Menu Tray. Et tu sais que je n'aime pas ça.

Je récupère ce qui est récupérable je ne vois pas le problème ?

Si j'ai un truc correct qui tourne je ne vois pas pourquoi je ne le mettrai pas en ligne pour les sources en plus c'est ce que j'ai noté plus haut. Mais je ne mettrai jamais un code qui ne fonctionne pas correctement ou qui n'est pas abouti. je n'en vois pas l'utilité.

Quand tu ne seras plus en mesure de bricoler ce code, pour n'importe quelle raison (la mort en fait partie), tu seras bien malin avec tes codes secrets qui disparaitront avec toi. Ca nous donnera un nombre de contributions à la communauté égal à zéro !

A chacun de voir les choses et à chacun d'en disposer comme bon lui semble. Si une personne sort du payant sur du libre comme sur Smf ou est le problème ? Personne n'est obligé de faire du bénévolat.

Moi j'ai toujours fait toutes les interventions et les mods bénévolement sans jamais rien demander donc tu vois question partage !!!

On a déjà eu ce genre de débat plus haut dans ce sujet et je crois qu'il est inutile de continuer on restera chacun sur ses positions.

:)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #437 le: mercredi 26 juin 2019, 00:42 »
le: mercredi 26 juin 2019, 00:42

T'as pas tout compris, mais c'est pas grave.
Tu as l'absolution ! C:-)
Signaler au modérateur   IP archivée

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.651
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #438 le: mercredi 26 juin 2019, 10:03 »
le: mercredi 26 juin 2019, 10:03

Maintenant en cherchant bien on peut aussi dégotter un code libre de menus je sais que cela existe
J'en ai vu aussi, mais très loin des possibilités de Aestan Tray Menu, dont la gestion des services.
Si tu vois quelque chose qui pourrait-aider
Quant à moderniser, il me vient à l'esprit quelques améliorations/modifications pour mieux supporter les systèmes récents, par exemple les variables relatives au système — Built-in Variables :
  • %Cmd%
    The full pathname of the system's standard command interpreter. On Windows NT/2000/XP, this is Windows\System32\cmd.exe. On Windows 9x/Me, this is Windows\COMMAND.COM. Note that the COMSPEC environment variable is not used when expanding this constant.
  • %CommonFiles% (path variable)
    Common Files. The path of the system's Common Files directory, typically "C:\Program Files\Common Files".
  • %Program Files% (path variable)
    Program Files. The path of the system's Program Files directory, typically "C:\Program Files".
  • Les variables de Type: Registry
Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #439 le: mercredi 26 juin 2019, 11:54 »
le: mercredi 26 juin 2019, 11:54

Bonjour,

Ok j'ai copié cela dans ma feuille de route :)

Une question toute bête avec Inno Setup pour toi voir le path de WampServer le vérifier et le rediriger correctement pour les installations des add-on tu te réfères aux instructions du registre AppSwitched ?

J'ai pas eu le temps d'analyser ton code ISS :)

:)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.651
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #440 le: mercredi 26 juin 2019, 12:58 »
le: mercredi 26 juin 2019, 12:58

Bonjour,

Pour les addons différentiés 32 ou 64 bits, c'est uniquement les paramètres du script iss qui sont renseignés :
- Pour 32 bit :
Code
AppId={{wampserver32}
DefaultDirName=c:\wamp
- Pour 64 bit
Code
AppId={{wampserver64}
DefaultDirName=c:\wamp64
- Puis, commun pour 32 ou 64 bit
Code
UsePreviousAppDir=yes
AppendDefaultDirName=no
DirExistsWarning=no

Pour les installeurs communs 32 et 64 bits comme PhpMyAdmin, Adminer, etc., c'est du code qui va vérifier si une seule ou les deux versions 32 et 64 bit sont installées et où :
Code
;--- N'existe pas
AppId={{wampserver32-64}
DefaultDirName={code:MyDirInstall}
UsePreviousAppDir=yes
AppendDefaultDirName=no
DirExistsWarning=no
Si une seule version installée, c'est “transparent”, demande d'installation dans le chemin de la version trouvée.
Si les deux versions sont trouvées (Donc forcément sous Windows 64bit), dialogue MsgBox pour demander sur quelle version on veut installer ; il faudra relancer l'installeur pour installer sur l'autre version.
C'est géré dans le script iss par
Code
;--- Include custom message box + Dir Install
;-- Texts of messages
#include "where_to_install_msg.iss"
;-- Code
#include "where_to_install.iss"
Et ce n'est pas AppSwitched, mais les clés Uninstall

En gros, selon que l'on est sous Windows 32bit ou Windows 64bit, je vais regarder des clés du registre
-- Si Windows 32 bit
Code
if RegKeyExists(HKEY_LOCAL_MACHINE, 'Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{wampserver32}_is1') then
-- Si Windows 64 bit
Code
if RegKeyExists(HKEY_LOCAL_MACHINE, 'Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{wampserver32}_is1') then
...
if RegKeyExists(HKEY_LOCAL_MACHINE, 'Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{wampserver64}_is1') then

Et ensuite, dans la clé trouvée, je prends le chemin indiqué par InstallLocation dans la clé.
Code
if RegQueryStringValue(HKEY_LOCAL_MACHINE, 'Software\\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{wampserver32}_is1', 'InstallLocation', Wamp32InstallDir) then
ou
if RegQueryStringValue(HKEY_LOCAL_MACHINE, 'Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{wampserver32}_is1', 'InstallLocation', Wamp32InstallDir) then
ou
if RegQueryStringValue(HKEY_LOCAL_MACHINE, 'Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{wampserver64}_is1', 'InstallLocation', Wamp64InstallDir) then
Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #441 le: mercredi 26 juin 2019, 23:51 »
le: mercredi 26 juin 2019, 23:51

Bonsoir,

Ok merci pour les infos :)

Je ne sais pas si tu as déjà regardé au niveau de Inno Setup 6.0.2 toutes les nouveautés :)

Moi je verrai cela dès qu'il fait moins chaud car ici on cuit et les pc ont super chaud :jr:

Je ne sais pas de votre côté mais en plus encore près de 40° ce week end  :iw:
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.651
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #442 le: jeudi 27 juin 2019, 09:17 »
le: jeudi 27 juin 2019, 09:17

Je ne sais pas si tu as déjà regardé au niveau de Inno Setup 6.0.2 toutes les nouveautés
Je n'ai pas tout regardé, néanmoins les derniers addons sont “compilés” Inno Setup 6.0.2
Je prends mon temps pour assimiler les nouveautés, “des fois” que ça pourrait me simplifier la vie.

Nota : les addons PHP 7.4 sont sur les rails.
Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.651
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #443 le: jeudi 27 juin 2019, 16:30 »
le: jeudi 27 juin 2019, 16:30

@maximus23

Sous Windows 10, j'ai un petit problème d'affichage des items de menus de Wampserver (Pour Notepad++ ou Clipmate, c'est la même chose), il y a une sorte d'ombre autour des textes :

La couleur de fond est ECE9D8 et l'ombre E4E0C9

Je subodore que je dois être un des très rares à avoir ce problème, sinon j'en aurais eu des échos.

Vu que mon W10 est une mise à jour de W8.1, lui-même mis-à-jour depuis un clone de mon W7, il se pourrait qu'une police W7 (Sous lequel je n'ai aucun problème) n'ait pas été mise à jour correctement, oui, mais laquelle ?
Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #444 le: jeudi 27 juin 2019, 18:46 »
le: jeudi 27 juin 2019, 18:46

Bonjour,

J'ai fait une correction pour le thème dit Aero Lite sous w10 car il y avait un problème qui avait déjà été soulevé sur un de mes forums plusieurs fois.

Je vais te mettre une version optimisée et modifiée avec 3 nouvelles librairies tu me diras si tu as encore la même chose mais alors revérifie sous w7. Je te mets le comparatif entre les deux avec le fichier de test.

Je vais devoir remettre mon vieux w7 en multi boot car il est encore très largement utilisé au moins je saurai tester car pas mal de choses sont modifiées au niveau de w10 et doivent être vérifiée suivant la version utilisée de Windows. En plus w10 est assez avare pour avoir de la doc correcte.



Pour les valeurs Registry là j'ai toute la doc et le code est prêt pour stocker les données dans les différents formats et pour la récupérations des diverses valeurs.

Pour les variables ce sont des passages directs type data ou des constantes que tu veux que j'ajoute ?

:)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.651
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #445 le: jeudi 27 juin 2019, 20:33 »
le: jeudi 27 juin 2019, 20:33

Pour les variables ce sont des passages directs type data ou des constantes que tu veux que j'ajoute ?
Il s'agit des variables “système” propres à Aestan Tray Menu et qui existent déjà, elles sont décrites dans la documentation du zip d'origine : AeTrayMenu.chm

C'est pour vérifier qu'elles correspondent bien à ce qu'elles sont censées représenter.
Je ne suis pas certain que %CommonFiles% et %Program Files% soient encore valables avec W7 et W10. Je ne les utilise pas.
Et, selon Windows 32 ou 64 bit, les résultats ne devraient-ils pas être différents, par exemple pour %System% qui donne bien "c:\Windows\System32\" avec Windows 32 bit mais redirige vers "c:\Windows\SysWOW64\" sous un Windows 64 bit si on utilise un logiciel 32 bit, tout en affichant System32. Voir Note 2.2 de CONSEILS DE DÉPANNAGE

En revanche, j'utilise %Cmd% et %Windows% et ça fonctionne bien avec W7 et W10 64 bit.
Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #446 le: vendredi 28 juin 2019, 10:23 »
le: vendredi 28 juin 2019, 10:23

Bonjour,

Oui pour les variables j'ai vu. Dans la doc win 10 ils préconisent d'utiliser %windir%/system32 car ils disent que la commande %system% ou %system32% n'est plus d'actualité. Si on veut la réutiliser correctement il faut alors soit faire une déclaration globale ou locale suivant les cas dans le suivi de déclaration de variables Windows.

Les variables ont fondu au soleil ils en on retiré un paquet.

Par exemples variables ajoutées :

Lecture du Registre non traitée :)

"ProgramFilesDir"="C:\\Program Files"
"CommonFilesDir"="C:\\Program Files\\Common Files"

"ProgramFilesDir (x86)"="C:\\Program Files (x86)"
"CommonFilesDir (x86)"="C:\\Program Files (x86)\\Common Files"

"CommonW6432Dir"="C:\\Program Files\\Common Files"
"ProgramW6432Dir"="C:\\Program Files"

etc ….

Moi j'ai ajouté toutes les variables reprisent par la doc Windows. Elles sont en comparatif via la base de registre et au niveau de aetraymenu lui il fait l'ajustement en enlevant le double backslash.

Pour les commandes REG_ ajoutées aussi et corrigées. Les Dword, Booléen etc... sont actualisés aussi.

Je mettrai tout cela en doc.



Au niveau de Inno Setup tu as un paquet de Constantes en plus là tu devrais pouvoir trouver ton bonheur pour éviter les commandes réplétives en passant par ces constantes.



Tu as testé pour voir tes ombrages dans win 10 avec le nouvel exe ?

:)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.651
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #447 le: vendredi 28 juin 2019, 11:19 »
le: vendredi 28 juin 2019, 11:19

Bonjour,

Le nouvel exe 2.1.0.6 fonctionne sans problème sous W7 et W10.
Tu as testé pour voir tes ombrages dans win 10 avec le nouvel exe ?
Ce n'est pas lié à Aestan Tray Menu (Vu que j'ai aussi ce problème avec d'autres logiciels), mais, a priori, aux réglages ClearType, je viens de le découvrir ce matin.
Il faut “toucher” à ces réglages avec doigté et en les sauvegardant les avant de les modifier, car certains résultats sont affreux et affectent tous les logiciels utilisant ClearType.
Ma première remise à l'état initial s'est effectuée par restauration de la partition W10 car impossible de retrouver les valeurs initiales.


Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.651
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #448 le: vendredi 28 juin 2019, 17:03 »
le: vendredi 28 juin 2019, 17:03

Bonjour,

- Dans le About Aestan Tray Menu, ne pourrais-tu pas ajouter le numéro de version du fichier ?

Dans un autre domaine, mais relatif à Aestan Tray Menu, je cherche une doc concernant ieframe.dll ou l'API correspondante.
En effet, la documentation Aestan Tray Menu, pour la configuration des menus, montre, par exemple :

BarCaptionFont
BarCaptionHighlightColor
BarCaptionOffsetY
BarCaptionShadowColor
BarPictureHorzAlignment

et, un clic sur un des items envoie vers "Vérifiez l’adresse Web //ieframe.dll/dnserrordiagoff.htm"

Bien que les noms soient assez explicites, il manque des trucs et la liste des items n'est sans doute pas exhaustive.
Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

maximus23

  • Observateur
  • Pipelette invétérée
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2.509
  • Grand chevalier du mot de passe
      • ®Smf® Solutions
Discussions autour de Wamp avec un de ses créateurs, Otomatic
« Réponse #449 le: vendredi 28 juin 2019, 22:00 »
le: vendredi 28 juin 2019, 22:00

Bonsoir,

Je vais regarder cela pour le numéro de version :)

Bon concernant la doc pour la DLL c'est Nirsoft  je crois regarde ici : https://windows10dll.nirsoft.net/ieframe_dll.html

Logiquement c'est un passage de paramètre DNS en mode local qui ne se fait pas.

Ce problème se pose au niveau de la Doc des menus je l'avais déjà remarqué. Là il faut voir ce qui se passe exactement si c'est des manquements ou des liens incorrects.

Donc à suivre.

:)
Signaler au modérateur   IP archivée
Amitiés et à bientôt...
Have a nice day...
Pages: 1 ... 27 28 29 [30] 31 32 33 ... 72   En haut
 

Page générée en 0.136 secondes avec 20 requêtes.