Débattre > Informatique, programmation, geek attitude...

Impossible d'importer une grosse base de données dans PhpMyAdmin. La solution.

(1/2) > >>

alex:





Salut,

Les geeks qui récupèrent des bases de données sur leurs backups et les importent sur PhpMyAdmin ont déjà du avoir la "surprise".
PhpMyAdmin est prêt, on a prévu 128MB d'import, largement de quoi voir venir !

Mais non, PhpMyAdmin refuse d'importer une base de quelques mégas, ça dure très longtemps, et ça fini sur une page blanche.
Cette page blanche ne laisse rien augurer de bon...

Regardons de plus prêt. Et boum ! C'est une erreur 500, la base est trop grosse !





Bon ! Pas d'affolement, on va y arriver.
On va utiliser un autre logiciel, de toute évidence PhpMyAdmin a montré ses limites.
Pour se faire, nous allons utiliser BigDump.php qui fera très bien l'affaire.

Pour commencer, téléchargez BigDump.php sur mon compte Github pour avoir une traduction française.
Si vous n'avez pas confiance, rendez-vous sur la page du projet à l'adresse, https://github.com/fadlee/bigdump qui est un fork du fork du projet initial qui n'existe pas sur Github... Et là, ce sera en anglais.

Vous avez téléchargé le fork qu'il vous faut ? Très bien ! Utilisons maintenant BigDump.php. Ce tuto s'adresse à la version française, courrez vite chercher la bonne version !


Décompressez l'archive et placez BigDump.php à la racine de votre site.
Tout d'abord, ouvrez en édition BigDump.php et complétez les lignes suivantes pour que le soft puisse se connecter :

--- Code: ---$db_server   = 'localhost';
$db_name     = '';
$db_username = '';
$db_password = '';
--- Fin du code ---
Il s'agit des lignes 41 à 44.


Ensuite, exécutez simplement BigDump.php en entrant son adresse :
https://example.com/BigDump.php

Vous allez avoir une page comme celle ci :



A partir de là, c'est très simple.
Cliquez sur Choisir un fichier et sélectionnez votre base. Ensuite, cliquez sur Upload.

Votre base va être chargée, et vous n'aurez plus qu'un clic à fournir :



Cliquez sur Démarrer l'import et votre base sera importée correctement !



Et voilà, c'est fini ! Votre base est importée et personne n'a rechigné pour un poids trop important. :)
Attention ! BigDump.php a importé votre base à la racine de votre site, détruisez là ainsi que le script BigDump.php, c'est une règle de prudence indispensable.


JCFM:
Wouah le beau tuto !
Je note, pas de problèmes pour le moment, mais bon à savoir !
Merci majesté !

alex:
Je vends des cartes postales de tuto, si ça te dit.
55€ la carte, c'est sympa, hein ? ^-^

JCFM:

--- Citation de: alex le jeudi 11 avril 2019, 15:30 ---Je vends des cartes postales de tuto, si ça te dit.
55€ la carte, c'est sympa, hein ? ^-^

--- Fin de citation ---
Ouais, j'ai vu ça, par Paypal ! :if:
 >:( >:( >:(

alex:
Non, non, non ! En liquide, c'est mieux. :ju:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique