Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Bientôt les européennes, ce que je veux et ce qui devrait être le minimum pour tous  (Lu 16604 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Bientôt les européennes, ce que je veux et ce qui devrait être le minimum pour tous
« le: lundi 20 mai 2019, 22:23 »
le: lundi 20 mai 2019, 22:23




Salut tous,

Les élections européennes approchent à grands pas. Il va falloir se décider parmi 34 listes !
Retrouvez ces 34 listes et leur "profession de foi" ici : https://elections.interieur.gouv.fr/europeennes-2019/

Retrouvez ces mêmes 34 listes et leur programme respectif (quand il en existe un) ici : https://programme-candidats.interieur.gouv.fr/


Je n'ai pas encore regardé tout ça, mais ce que je veux est très simple, sinon ce sera un vote blanc.
Je veux que l'on puisse :
  • vivre toutes et tous à l’abri de la haine, de la violence et de l’oppression, être traités équitablement et être seuls responsables de nos corps et nos vies.
  • avoir les moyens de prendre soin de nous et de nos familles dignement, sans que personne ne soit laissé de côté.
  • être libres d’aimer qui nous voulons, de manifester pacifiquement sans crainte, d’avoir accès à des médias indépendants et d’obtenir justice auprès de tribunaux indépendants et impartiaux.
  • que soient traitées dignement les personnes qui fuient la guerre, les persécutions et la misère.
  • que nos gouvernements européens agissent résolument et immédiatement pour la protection de l'environnement et des vies humaines partout dans le monde.

Attention, si une condition manque, ce sera le rejet de la liste !
Si aucune liste ne correspond, ce sera le blanc...

Ras le bol de ce lavage de cerveau qui nous dit "votez Le Pen ou Macron". C'est choisir entre la peste et le choléra !
Derrière ces 2 listes, il en existe 32 autres ! Alors renseignez-vous, vous avez la semaine.


Mais surtout, par pitié, je vous implore, VOTEZ, même si votre bulletin est blanc !
On ne peut pas se plaindre de notre démocratie sans y prendre part.
Vous préféreriez une dictature où les jeux sont joués d'avance ? Demandez aux Syriens, Irakiens, Lybiens, si ils sont heureux. Et plus proche de chez nous, l'Algérie avec son clan de mafieux au pouvoir.

Alors votez !
N'hésitez pas non plus à partager sur les réseaux soucieux (ou sociaux), il en va de notre démocratie déjà bien branlante...


Merci ! :)

Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: [1]   En haut
 

Page générée en 0.119 secondes avec 20 requêtes.