Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 
Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Chez-oim.org est désormais conforme avec les règles strictes "Do Not Track" !  (Lu 6922 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.067
  • Proprio officiel chez oim !
Chez-oim.org est désormais conforme avec les règles strictes "Do Not Track" !
« le: jeudi 30 mai 2019, 22:18 »
le: jeudi 30 mai 2019, 22:18





Salut tous,


Voilà un moment que ça me travaillait, ça me titillait dur, même !

Depuis longtemps, chez oim en personne ne surveille plus personne. Malheureusement, il n'en est pas de même des partis tiers...
Par partis tiers, il faut comprendre Google, Youtube, Dailymotion, Deezer, et j'en passe. Leur nombre est tellement grand qu'il n'est pas possible de tous les énumérer.
Autoriser Youtube sur un site, c'est autoriser une dizaine de domaines et sous-domaines à vous espionner !

Après un long travail, c'est désormais terminé. Chez oim ne vous piste pas et ne risque pas de commencer, et, les sites tiers ne vous pisteront que si vous êtes d'accord.
Dès qu'un contenu issu d'un site tiers, un jeu, une vidéo, une musique, etc, seront introduits dans un message, votre avis vous sera demandé.

Cette demande se présentera sous cette forme :



Si vous cliquez sur le bouton laissant libre court aux partis tiers inclus dans une page, vous le ferez en connaissance de cause.
Si vous ne cliquez pas, votre vie privée sera respectée.

Il s'agit d'un geste qui est très simple et à la portée de tout le monde.
Dorénavant, c'en est terminé, chez-oim.org devient un des sites les plus propres de la planète en matière de tracking (le pistage des personnes s'appelle tracking).

Des améliorations seront apportées et certaines sont même prêtes.
Par exemple, il est possible de demander à votre navigateur de transmettre une demande "Interdire le suivi" à chaque fois qu'il s'adresse à un site web.
On peut imaginer que ces blocages de partis tiers n'auraient lieu que si votre navigateur le demande. C'est déjà prêt, il n'y a plus qu'à déployer "la chose".
Le seul souci étant le navigateur Microsoft et son "célèbre" Internet Explorer qui ne permet pas d'interdire le tracking avec les versions inférieures à 9.


Si, par malheur, il vous arrivait de rencontrer un contenu intégré à une page et ne faisant pas partie de chez oim, je vous remercie par avance de m'en faire part afin que je corrige sur le champ ce souci.
Cela ne devrait pas arriver, mais sait-on jamais.


Je vous souhaite donc une bonne visite sur chez-oim.org et soyez certains que personne ne vous espionne, quelle que soit la page où vous vous trouvez. :)

Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: [1]   En haut
 

Page générée en 0.114 secondes avec 20 requêtes.