Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: 1 2 [Toutes]   En bas

Auteur Sujet: Faire les poubelles, ça peut être économique et rentable ! Et ça permet d'identifier les marques ou sous marques de merde...  (Lu 4566 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.062
  • Proprio officiel chez oim !

Salut,


Je suis bien content. :)

L'autre jour, j'ai récupéré un gros ventilo sur pied posé à côté des containers à poubelles sur la rue d'Italie. Bien sûr, je savais qu'il était en panne.
Allez hop ! Ni une, ni deux, je récupère l'engin en me disant que je vais tenter de le réparer. C'est facile 50€ de gagnés minimum.

Ce matin, je démonte la bête.
Première surprise, le fabricant à placé des vis que seul lui peut dévisser. Des vis triangles qu'il a mis l'enfoiré ! :il:
Pas de souci, j'attaque le truc à la scie à métaux, je remonterai avec du gros scotch, tant pis.

Et j'ai tout démonté au fur et à mesure de ma recherche de la panne ! Même le moteur s'est retrouvé à poil !
Pour finir, ça m'aura coûté 2 rondelles pour remettre dans l'axe le moteur asynchrone qui partait trop loin quand il était allumé et frottait grave contre le stator et les fixations du rotor.
Mais si, vous savez c'est quoi une rondelle, ça n'a rien de sexuel allons ! :roh:
C'est ce qui vient entre une vis et un écrou, le machin rond, plat et troué. C'est bon, vous savez ?

Tout ça pour dire qu'il ne pas acheter la marque Élance !
D'abord, ce fabricant vous interdit de réparer votre matériel vous même en utilisant des vis pour lesquelles il n'existe pas de tournevis.
Ensuite, leurs moteurs ne sont pas étudiés pour durer. Un été tout au plus ! A moins d'être électricien et savoir quoi faire, sinon...
Bannissez cette marque Élance, l'obsolescence programmée prend tout son sens avec eux !





Si il faut une caisse à outils bien garnie et des tournevis spéciaux pour réparer votre appareil, laissez tomber, achetez une autre marque !
Si vous le ne faites pas et habitez à côté de chez moi, je me ferai une joie de récupérer ce que vous considérez bon pour la poubelle...
Je réparerai pour moi, ou pour revendre.
Sinon, si je ne suis pas dans votre secteur, vous contribuerez à alimenter nos décharges avec des déchets à haut risque environnemental...
Alors n'achetez pas cette marque !

Tout le monde ne s'appelle pas Alex et n'est pas prêt à passer entre 3 et 4 heures pour retrouver un ventilo fonctionnel !






Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.062
  • Proprio officiel chez oim !
Faire les poubelles, ça peut être économique et rentable ! Et ça permet d'identifier les marques ou sous marques de merde...
« Réponse #1 le: vendredi 28 juin 2019, 15:42 »
le: vendredi 28 juin 2019, 15:42

Eh merde ! La seconde vitesse de mon premier ventilo est morte. J'ai vu plein d'arcs électriques avant que ça lâche...
Y sont malins les fabricants. Ils inventent des ventilos qui ne supportent pas la chaleur ! Cherchez l'erreur... ::)
Signaler au modérateur   IP archivée

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.649
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Faire les poubelles, ça peut être économique et rentable ! Et ça permet d'identifier les marques ou sous marques de merde...
« Réponse #2 le: vendredi 28 juin 2019, 15:58 »
le: vendredi 28 juin 2019, 15:58

Bonjour,

Il faut investir — et ce n'est pas cher — dans des jeux d'embouts spéciaux pour tournevis. Je possède une centaine d'embouts, de PH0000 à PH10, de T1 à T40, de H0.5 à H15, etc. plus des “speciaux” Torx ou allen percés, fourches, cruciformes vrillés, triangles, etc.
Ci-dessous 32 embouts “spéciaux”, six € chez Casto, il y a une dizaine d'années.

Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.062
  • Proprio officiel chez oim !
Faire les poubelles, ça peut être économique et rentable ! Et ça permet d\'identifier les marques ou sous marques de merde...
« Réponse #3 le: vendredi 28 juin 2019, 16:13 »
le: vendredi 28 juin 2019, 16:13

Bah oui, mais c'est pas ça. Tes embouts, je les ai déjà.

Là, c'est des vis avec un trou triangle en biais, y a pas dans le commerce.
Je vais voir si je peux prendre une photo au fond du trou de la vis, j'ai pas d'objectif macro...


Messages du même membre fusionnés car compris dans le délai d'édition (Vous avez 30 minutes pour éditer).

Eh merde ! La seconde vitesse de mon premier ventilo est morte. J'ai vu plein d'arcs électriques avant que ça lâche...
Y sont malins les fabricants. Ils inventent des ventilos qui ne supportent pas la chaleur ! Cherchez l'erreur... ::)

Ca y est, c'est réparé !
Y aura plus de problème d'arcs électriques, j'ai tout soudé. ^-^
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.062
  • Proprio officiel chez oim !
Faire les poubelles, ça peut être économique et rentable ! Et ça permet d'identifier les marques ou sous marques de merde...
« Réponse #4 le: vendredi 28 juin 2019, 16:45 »
le: vendredi 28 juin 2019, 16:45

@Otomatic
Regarde les vis, tu vas voir, c'est de la folie ! C'est un truc d'enculé ! :il:

   

Signaler au modérateur   IP archivée

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.649
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Faire les poubelles, ça peut être économique et rentable ! Et ça permet d'identifier les marques ou sous marques de merde...
« Réponse #5 le: vendredi 28 juin 2019, 16:46 »
le: vendredi 28 juin 2019, 16:46

Pour tes empreintes triangle en creux, je n'ai pas ce genre d'embouts.

D'après les fabricants, ce sont des vis de “sécurité” pour ne pas que n'importe qui puisse démonter.

Sur la photo, rangée du haut, à gauche de la fourche, il y a quatre embouts “triangle en biais”. Les problèmes qui peuvent se poser sont : la longueur de l'embout et/ou la force d'application nécessaire. Certaines de ces vis ne peuvent être dévissées que sous presse ou par perçage et extracteur avec tourne à gauche.
Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.062
  • Proprio officiel chez oim !
Faire les poubelles, ça peut être économique et rentable ! Et ça permet d'identifier les marques ou sous marques de merde...
« Réponse #6 le: vendredi 28 juin 2019, 16:47 »
le: vendredi 28 juin 2019, 16:47

On a répondu en même temps, regarde mon post juste au dessus du tien.
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.062
  • Proprio officiel chez oim !
Faire les poubelles, ça peut être économique et rentable ! Et ça permet d'identifier les marques ou sous marques de merde...
« Réponse #7 le: vendredi 28 juin 2019, 18:07 »
le: vendredi 28 juin 2019, 18:07

Pour tes empreintes triangle en creux, je n'ai pas ce genre d'embouts.

D'après les fabricants, ce sont des vis de “sécurité” pour ne pas que n'importe qui puisse démonter.

J'avais pas vu que tu as édité. Il va falloir que je fasse un truc pour rendre les éditions visibles quand elles ne sont pas le dernier post.

Franchement, tu y crois au coup de la "vis de sécurité" ?
Il n'y a aucun danger ni règle de sécurité particulière à cet endroit pris en photo. La seule sécurité qui prime, c'est celle de tout ouvrage électrique, on coupe le jus avant de mettre ses doigts ou un tournevis.
Si le fabricant a fait ça, c'est pour rendre son matériel indémontable par le péquin moyen, c'est mon avis.
Et le péquin moyen que je suis a sorti la scie à métaux pour démonter le truc. Bravo les vis destinées à faire respecter la sécurité, ça m'a poussé à prendre des risques en sciant tout le bordel !
C'est honteux ! Ce n'est pas parce-que j'ai les gants isolants en cuir et les lunettes anti-UV et "éclaboussures" que le fabricant doit imaginer que tout le monde est équipé comme moi !
Ce fabricant est un enfoiré ! Il ne veut pas qu'on démonte son matériel.


Sur la photo, rangée du haut, à gauche de la fourche, il y a quatre embouts “triangle en biais”. Les problèmes qui peuvent se poser sont : la longueur de l'embout et/ou la force d'application nécessaire. Certaines de ces vis ne peuvent être dévissées que sous presse ou par perçage et extracteur avec tourne à gauche.

Avant de parler de couple ou de force quelconque, il faudrait déjà avoir l'outil adapté......
Signaler au modérateur   IP archivée

Otomatic

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1.649
  • Vieux geek assagi
      • Aviatechno
Faire les poubelles, ça peut être économique et rentable ! Et ça permet d'identifier les marques ou sous marques de merde...
« Réponse #8 le: vendredi 28 juin 2019, 18:20 »
le: vendredi 28 juin 2019, 18:20

Franchement, tu y crois au coup de la "vis de sécurité" ?
Absolument pas. C'est pour emmerder Mme Michu ou M. Lambda.
Certain fabricants disent même que c'est pour faciliter le montage par des robots, alors que les têtes Posidriv et Torx sont faites pour ça.
Signaler au modérateur   IP archivée
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. » Friedrich Nietzsche.
« Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison. » Coluche

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.062
  • Proprio officiel chez oim !
Faire les poubelles, ça peut être économique et rentable ! Et ça permet d'identifier les marques ou sous marques de merde...
« Réponse #9 le: vendredi 28 juin 2019, 18:29 »
le: vendredi 28 juin 2019, 18:29

Ah ben voilà, on est d'accord !
Même le coup du robot, je n'y crois pas. Un robot ça sait tout visser pourvu que ça possède le bon outil.

Sinon, on n'aurait pas attendu l'an 2000 et l'obsolescence programmée pour inventer des vis que personne ne connait.
Toutes les industries ont adopté ces vis inaccessibles à la populace. Que ce soit l'automobile ou l'électronique.

Ces vis à la con, ce n'est que du business, rien d'autre !
Signaler au modérateur   IP archivée

JCFM

  • Invité
Faire les poubelles, ça peut être économique et rentable ! Et ça permet d'identifier les marques ou sous marques de merde...
« Réponse #10 le: vendredi 28 juin 2019, 18:42 »
le: vendredi 28 juin 2019, 18:42

@Otomatic
Regarde les vis, tu vas voir, c'est de la folie ! C'est un truc d'enculé ! :il:

   

Salut Alex !

Il ne faut pas s'étonner, même les machines de chez n'expresso ne sont pas possibles à ouvrir, ou alors, faire l'acquisition d'une clé spéciale, vendue chez Amazon une trentaine d'euros !
La machine, achetée en 2006, coûtait un bras, photo ci-jointe sauf que la nôtre était entièrement en alu brossé ! J'ai très certainement participé au cachet de monsieur George Clooney !
Bref, le levier à casser au moment que Cynthia la manipulait ! c'était la semaine dernière !
J'ai dit, ce n'est pas grave ma chérie, vire-moi, ça a la poubelle, j'en commande une autre !

Une demi-heure après je l'ai surprise en train d'essayer de démonter les visses !
Têtu, avec des petites pinces coupantes (qu'elle m'a niquée), elle y est arrivée pour la façade arrière, mais pour le socle, Nacache, les visse était en profondeur !
Elle s'est quand même résignée à prendre la direction de la poubelle, afin de dire les derniers adieux à sa machine !

J'ai été sur Amazon, j'ai cliqué sur le top des machines, j'ai pris par la même occasion un abonnement mensuel pour être livré des capsules !

Livré le lendemain matin à 10 h 10, moins bruyante, réservoir d'eau plus importante, possibilité de faire en une seule manip double expresso, avec bien entendu comme pour l'ancienne, arrêt automatique pour l'écoulement des cafés et arrêt automatique de la machine en cas d'oubli !

Bien entendu, Alex, tu l’as très certainement compris, que je me glorifie pas avoir été et d'être titulaire de ce style de machines ! !

Le...moi j'ai, j'ai aussi cela,  n'est pas mon truc ! Rien à foutre ! Rien à prouver !


:if: J'adore faire plaisir à ma Miss et je lui prends toujours le meilleur ! Rien n’est trop beau pour la mère de mes enfants ! :jw:

C'était simplement pour t'écrire et je te réponds, même les trucs qui coûte un fric fou, certains constructeurs, ne veulent pas que l'utilisateur lambda mettre le nez dedans, c’est réservé à leur SAV, afin qu’il se fasse du fric


Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.062
  • Proprio officiel chez oim !
Faire les poubelles, ça peut être économique et rentable ! Et ça permet d'identifier les marques ou sous marques de merde...
« Réponse #11 le: vendredi 28 juin 2019, 18:50 »
le: vendredi 28 juin 2019, 18:50

Bah oui mais non. Là je ne suis pas d'accord.
En jetant dès que ça ne marche plus sans chercher à démonter, jusqu'au bout, pas une simple tentative, tu joues le jeux des fabricants et de l'obsolescence programmée.

En plus, ces machines coûtent un prix de fou rien qu'en dosettes !
Et tu jettes parce-que c'est plus facile de racheter une machine ?

Tu me déçois, tu me déçois beaucoup. :(

Réparer, c'est comme un acte de résistance ! Aujourd'hui, il faut lutter contre les fabricants qui nous prennent pour des cons et des vaches à lait !
Signaler au modérateur   IP archivée

JCFM

  • Invité
Faire les poubelles, ça peut être économique et rentable ! Et ça permet d'identifier les marques ou sous marques de merde...
« Réponse #12 le: vendredi 28 juin 2019, 19:31 »
le: vendredi 28 juin 2019, 19:31

Bah oui mais non. Là je ne suis pas d'accord.
En jetant dès que ça ne marche plus sans chercher à démonter, jusqu'au bout, pas une simple tentative, tu joues le jeux des fabricants et de l'obsolescence programmée.

En plus, ces machines coûtent un prix de fou rien qu'en dosettes !
Et tu jettes parce-que c'est plus facile de racheter une machine ?

Tu me déçois, tu me déçois beaucoup. :(

Réparer, c'est comme un acte de résistance ! Aujourd'hui, il faut lutter contre les fabricants qui nous prennent pour des cons et des vaches à lait !

Re, cher Alex !
Quelle virulence, à tout un hasard, je te rappelle que la machine avait 13 années !
Commençaient à montrer des signes de faiblesse au niveau de la pompe !

Tu aurais dû remarquer que j'avais quand même cherché l'outil pour le démontage sur Amazon ! Un bout de ferraille de 30 €.

Désolé, chacun son caractère, je n'aime pas m'emmerder la vie, trop courte pour cela !
Bah oui, les capsules ne sont pas données, mais c'est très bien organisé, plusieurs sortes de cafés et quand on est connaisseurs, ce café est très appréciable !

Je te rappelle, car tu as mauvaise mémoire, que j'aie aussi une machine à café expresso classique, ou bien entendu là aussi, je sélectionne toujours le meilleur café !
Un bon café, c'est le bien-être, il me semble que nous avons déjà échangé sur ce sujet !

Bon, j'ai aussi une petite machine expresso, dédiée uniquement pour le thé !

Pourquoi ?
C'est très simple, nous avons souvent du monde, je ne veux pas que Cynthia se prenne la tête avec expresso classique !

Je n’ose même pas te dire que j'ai un lave-vaisselle, tu risquerais de m'engueuler, mais je préfère cela, que de voir Cynthia se faire chier a laver la vaisselle dans les bacs d'évier de la cuisine'!

Et puis merde, je mène ma vie comme je l'entends, j'ai bossé toute ma vie ce n'est pas pour me serrer la ceinture !

Et pas chez un taulier, j'ai pris en main la destinée de ma vie professionnelle à l'âge de 21 ans !
Bien entendu, j'ai été au boulot à 14 ans après le certif
J'ai arrêté à 69 ans et deux mois !
Qui dit mieux

Oui, c'est vrai, c'est une bonne question ! :ih: ;D :hc:
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.062
  • Proprio officiel chez oim !
Faire les poubelles, ça peut être économique et rentable ! Et ça permet d'identifier les marques ou sous marques de merde...
« Réponse #13 le: vendredi 28 juin 2019, 19:40 »
le: vendredi 28 juin 2019, 19:40

A mon époque, c'était interdit de travailler à 14 ans.
J'ai attendu d'avoir 16 ans pour faire des travaux de fous pendant les vacances pour avoir de l'argent de poche à la rentrée et regarder mes copains faire la gueule parce-ce que j'emmenais les filles boire un verre (j'ai déjà été charpentier couvreur et je ne recommencerai jamais).

Tu es capitaliste, ma foi, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Que c'est pas bien ? T'en as rien à foutre !
Signaler au modérateur   IP archivée

JCFM

  • Invité
Faire les poubelles, ça peut être économique et rentable ! Et ça permet d'identifier les marques ou sous marques de merde...
« Réponse #14 le: vendredi 28 juin 2019, 19:50 »
le: vendredi 28 juin 2019, 19:50

A mon époque, c'était interdit de travailler à 14 ans.
J'ai attendu d'avoir 16 ans pour faire des travaux de fous pendant les vacances pour avoir de l'argent de poche à la rentrée et regarder mes copains faire la gueule parce-ce que j'emmenais les filles boire un verre (j'ai déjà été charpentier couvreur et je ne recommencerai jamais).

Tu es capitaliste, ma foi, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Que c'est pas bien ? T'en as rien à foutre !
Pfff ! Une fois de plus je me faisais chier à l'école !
Bah oui, à mon époque 14 ans !
Et alors, tout de suite dans la vie active, c'est pour cela que sachant que je ne supportais pas la connerie, je me suis mis à mon compte !
Pas toujours facile, mdr !
Mais j'aime les difficultés et la bagarre, quand tu es un battant, tu t'en sors toujours !
Capitaliste, je crois que tu ignores la signification de ce mot !
Économise, tu en connais la signification ?
Et je te merde ! :ih: ;D :hc:
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.062
  • Proprio officiel chez oim !
Faire les poubelles, ça peut être économique et rentable ! Et ça permet d'identifier les marques ou sous marques de merde...
« Réponse #15 le: vendredi 28 juin 2019, 20:01 »
le: vendredi 28 juin 2019, 20:01

Je t'expliquerai à l'occase, quand tu payeras ton verre je ne sais où.
Vu qu'on se verra bientôt, ça ne pose pas de souci, hein ?

Je ne suis pas Alexmatic, je ne vais pas me faire pipi dessus parce-que tu es en face de moi. ;)
Signaler au modérateur   IP archivée

JCFM

  • Invité
Faire les poubelles, ça peut être économique et rentable ! Et ça permet d'identifier les marques ou sous marques de merde...
« Réponse #16 le: vendredi 28 juin 2019, 20:14 »
le: vendredi 28 juin 2019, 20:14

Je t'expliquerai à l'occase, quand tu payeras ton verre je ne sais où.
Vu qu'on se verra bientôt, ça ne pose pas de souci, hein ?

Je ne suis pas Alexmatic, je ne vais pas me faire pipi dessus parce-que tu es en face de moi. ;)
MDR  :ih: ;D :hc: Banane, je suis un agneau, pourquoi je te ferais des misères ?

Bien évidemment je vais venir pour ce que tu sais !
Non, cela ne pose pas de soucis et tu es une banane ! :ih: ;D :hc:

Évite de saouler avec tes théories à la con !
Si je veux me faire chier, je sais quelles rubriques d'ici, je dois me farcir !
Là, décontracte derrière un ou plusieurs pots !
Moi tu le sais, c'est "CAFÉ " :ih: ;D :hc:
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.062
  • Proprio officiel chez oim !
Faire les poubelles, ça peut être économique et rentable ! Et ça permet d'identifier les marques ou sous marques de merde...
« Réponse #17 le: vendredi 28 juin 2019, 20:28 »
le: vendredi 28 juin 2019, 20:28

Ah t'as vu ?
On peut causer entre gens civilisés. :)
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: 1 2 [Toutes]   En haut
 

Page générée en 0.14 secondes avec 19 requêtes.