Bonne surprise hier matin en ouvrant ma lecture quotidienne du Journal Officiel de la république.
La loi des trottinettes, c'est fini ! Non mais ! Enfin presque...
A lecture des articles qui modifient le code de la route et qui entrent en vigueur aujourd'hui, on peut dire que nos décideurs n'ont pas voulu froisser leur électorat.
Par exemple, la circulation sur le trottoir reste autorisée, si pas de piste cyclable, et d'une façon très très vague ne permettant aucun contrôle de vitesse ni verbalisation.
La nouvelle loi dit : "
Autoriser la circulation des engins sur le trottoir, à condition qu'ils respectent l'allure du pas et n'occasionnent pas de gêne pour les piétons"
L'allure du pas, en voilà une notion qu'elle est précise !
Le port du casque devient obligatoire, ce qui est une bonne chose en plus du gilet jaune. Libre aux piétons d'en porter un ou pas.
On pensait que les gilets jaunes c'était fini ? Que nenni ! Ca ne fait que commencer, et maintenant ce sera des gilets jaunes à roulettes.
Enfin bref, le code de la route a été revu pour les trottinettes, mais c'est d'une mollesse qui sent les élections municipales...
Vous pouvez en savoir plus sur le Journal Officiel en vous rendant ici :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000039272656&dateTexte=&categorieLien=idLe plus parlant est l'article 23.
Bonne lecture à tout le monde !