Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: La crypto PI  (Lu 7153 fois)

Skimmer

  • Observateur
  • Orateur balbutiant
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12
  • Banni(e) !
La crypto PI
« le: mardi 24 mars 2020, 11:53 »
le: mardi 24 mars 2020, 11:53

Bonjour à tous,

J’espère placer mon sujet au bon endroit.
J’ouvre cette discussion pour vous parler d’un sujet économique, la crypto-monnaie et notamment le PI, il s'agît d'une monnaie en phase de développement .

Pourquoi j’en parle ici ? C’est simple, je pense que c’est un bon plan. Si la monnaie prend de l’ampleur, sa valeur aussi pourrais en prendre, et plus nous sommes, plus le projet à une chance de fonctionner :jw:, le minage ce fait d'un smartphone et normalement avant la fin de l'année d'un PC :).

Le minage s’effectue de façon très simple via smartphone gratuitement, pour tous ceux qui participent à son développement (Nous en sommes au stade 2/3 actuellement), la phase 3 étant le lancement de la monnaie officiellement sur le marché.
Comment ça marche :
Une session (ou token) de 24h est lancée manuellement depuis votre téléphone et démarre le minage. Cette session reste active quoi qu’il arrive, téléphone en mode avion ou même éteins, vous minez. La seule condition étant de relancer manuellement la session toute les 24h. Dans le cas contraire, vous ne minez plus.

Pour commencer à miner, il faut aller sur le playstore ou applestore te chercher l’application Pi Network ( Sinon je peux vous envoyer le lien par MP... )
.
Pour s’inscrire, soit avec votre numéro de téléphone, soit votre compte facebook. Ensuite viendra une étape obligatoire, le code d’invitation.

A savoir qu’aujourd’hui, on est environs 4.25M de mineurs de PI. A chaque multiple de 10, le rendement de minage est divisé par deux. Avant le millions d’utilisateurs, on était à 0.40/h, maintenant c’est 0.20/h. A 10 millions d’utilisateurs, ce sera encore divisé, jusqu’à ce que le minage ne soit plus possible selon la stratégie.

Point important ! Je ne veux pas voir dans le file de la conversation 50 codes d’invitations. Je n’ai pas créé la discussion pour cela, mais bien pour faire connaitre le PI et étendre son influence. J'espère que les modérateurs pourront gérer cela...

Nous en sommes à la phase 2 sur 3 du projet et des objets ont déjà été achetés avec du PI, c'est un projet sur le long terme mais ça peux vite devenir du sérieux :)

Pour ceux qui souhaitent me rejoindre, je peux fournir mon code parrainage par MP ou à ceux qui commentent ce post (sinon c'est mon pseudo: Skimmer ), je suis très actif sur l'appli et nous gagnerons +25%/heure + 1PI  ^-^.

Après beaucoup de crypto voient le jours en ce moment, mais ce projet à l'air cool, sans frais... Et au pire ça aura été fun ^^


Ps: Pas de code d'invitation en réponse SVP :), si vous êtes dessus, qu'en pensez vous ?
Signaler au modérateur   IP archivée
Mineur sur PI Network / Code pour rentrer sur l'appli : Skimmer ( c'est moi ) et nous aurons +25%/h + 1PI offert chacun, je suis très actif sur l'appli ;)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
La crypto PI
« Réponse #1 le: mardi 24 mars 2020, 12:05 »
le: mardi 24 mars 2020, 12:05

Salut,

Ce topic me plait moyen, mais bon. Tant qu'il n'y a rien à vendre...

Franchement, je ne suis pas emballé par ton projet. Les crypto monnaies, c'était bien il y a quelques années et c'était un coup à devenir riche.
Mais aujourd'hui, c'est terminé, tout du moins dans nos contrées où l'électricité revient plus chère que la monnaie minée.

Et qu'est-ce que ça donne sur portable ? Il faut recharger le téléphone 3 fois par jour ? ^-^

Ma foi, je te souhaite bonne chance.

PS :
J'ai viré le sujet identique dans l'autre rubrique, c'était un doublon qui en plus n'était pas à sa place.
Signaler au modérateur   IP archivée

Skimmer

  • Observateur
  • Orateur balbutiant
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12
  • Banni(e) !
La crypto PI
« Réponse #2 le: mardi 24 mars 2020, 12:16 »
le: mardi 24 mars 2020, 12:16

Salut,

Ce topic me plait moyen, mais bon. Tant qu'il n'y a rien à vendre...

Franchement, je ne suis pas emballé par ton projet. Les crypto monnaies, c'était bien il y a quelques années et c'était un coup à devenir riche.
Mais aujourd'hui, c'est terminé, tout du moins dans nos contrées où l'électricité revient plus chère que la monnaie minée.

Et qu'est-ce que ça donne sur portable ? Il faut recharger le téléphone 3 fois par jour ? ^-^

Ma foi, je te souhaite bonne chance.

PS :
J'ai viré le sujet identique dans l'autre rubrique, c'était un doublon qui en plus n'était pas à sa place.

Salut Alex,

Merci pour la suppression de l'autre sujet je n'y arrivais pas  :it: lol.
Merci aussi de me permettre de pouvoir parler du PI, c'est cool :)
Effectivement il n'y a rien à vendre, pour info je suis dessus depuis quelques mois maintenant et je ne me permettrais pas de venir vendre quelque chose que je ne sent pas... Je le met même sur mon propre FB pour dire ^^'.

Je me rends compte que beaucoup des gens qui me rejoignent sont principalement des "Geeks" où des gens intéressée par la crypto ( Comme moi en fait ^^ ), donc je me suis dis que ça serait intéressant de venir partager sur différents forum.

Pour ce qui est de la batterie ça ne consomme quasi rien ( Sur une journée on est peut être sur 5-6% ), sachant que l'appli une fois allumé est éteinte, on l'a rallume uniquement toutes les 24 pour prouver que l'on n'est pas un BOT.
Je suis d'accord, il y a quelques années beaucoup de personnes on fait pas mal d'argent avec les cryptos et notamment le BTC ( bitcoin ), mais même si on ne deviens pas riche à millions, il y a peut être quelque chose de sympa à prendre, que ce soit en € ou en échange contre des biens ou des services :)
Signaler au modérateur   IP archivée
Mineur sur PI Network / Code pour rentrer sur l'appli : Skimmer ( c'est moi ) et nous aurons +25%/h + 1PI offert chacun, je suis très actif sur l'appli ;)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
La crypto PI
« Réponse #3 le: mardi 24 mars 2020, 12:30 »
le: mardi 24 mars 2020, 12:30

Je viens de jeter un oeil au cours de cette monnaie, et ça descend tranquillement mais sûrement.
Comme (quasi) toutes les crypto monnaies (sauf le BTC qui se porte "assez bien"), ça ne vaut pas grand chose, 1 PI est égal à 0,00262235 $US à l'heure où j'écris.

Il faudrait comparer ça au prix de l'électricité.
En occident, c'est de ce côté que ça pêche, l'électricité. Il faut payer plus de jus que le minage ne rapporte !..
Miner en Thaïlande ou je ne sais où, pourquoi pas ? A moins de se piquer chez le voisin... ^-^

Et quid de l'écologie. Que vont devenir les crypto monnaies ?
A l'heure où de plus en plus de personnes sont préoccupées par l'environnement, on ne peut vraiment pas dire que le minage soit écolo !
D'ici à ce que les gouvernement taxent le minage, il n'y a peut-être pas loin...

Pour en revenir au portable, que l'appli tourne en arrière plan, d'accord, mais il faut quand même qu'elle mine !
Je ne comprends pas ton appli qui s'allume et s'éteint aussi vite...
Si elle n'est pas allumée, elle ne mine pas. Il faut bien qu'elle calcule ses hash pour prouver le minage.
Signaler au modérateur   IP archivée

Skimmer

  • Observateur
  • Orateur balbutiant
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12
  • Banni(e) !
La crypto PI
« Réponse #4 le: mardi 24 mars 2020, 13:45 »
le: mardi 24 mars 2020, 13:45

Je viens de jeter un oeil au cours de cette monnaie, et ça descend tranquillement mais sûrement.
Comme (quasi) toutes les crypto monnaies (sauf le BTC qui se porte "assez bien"), ça ne vaut pas grand chose, 1 PI est égal à 0,00262235 $US à l'heure où j'écris.

Il faudrait comparer ça au prix de l'électricité.
En occident, c'est de ce côté que ça pêche, l'électricité. Il faut payer plus de jus que le minage ne rapporte !..
Miner en Thaïlande ou je ne sais où, pourquoi pas ? A moins de se piquer chez le voisin... ^-^

Et quid de l'écologie. Que vont devenir les crypto monnaies ?
A l'heure où de plus en plus de personnes sont préoccupées par l'environnement, on ne peut vraiment pas dire que le minage soit écolo !
D'ici à ce que les gouvernement taxent le minage, il n'y a peut-être pas loin...

Pour en revenir au portable, que l'appli tourne en arrière plan, d'accord, mais il faut quand même qu'elle mine !
Je ne comprends pas ton appli qui s'allume et s'éteint aussi vite...
Si elle n'est pas allumée, elle ne mine pas. Il faut bien qu'elle calcule ses hash pour prouver le minage.

ATTENTION tu ne regardes pas la bonne monnaie, il y a effectivement des monnaies qui s'apparente à PI et qui "elles" sont de la pur spéculation et pour le coup de l'arnaque, d'où la très forte chute ( Ce qui porte des fois préjudice à la vrai monnaie PI Network ), on retrouve notamment :
PiCoin : $0,007077
Pchain : $0,00254140
Il s'agît là de vieux projet de crypto voulant surfer malheureusement sur la vague PI Network...
Il ne s'agît pas de la même monnaie, la monnaie PI Network vaux actuellement 0€ car elle est en distribution, le cours de "PI Network" n'est pas encore en bourse et pas encore dispo sur le marché, la monnaie est en développement.

La monnaie PI Network nécessite un minimum de ressource pour être minée contrairement au Bitcoin où il faut des machines de guerres pour miner 3cts / jours ^^.
Pour l'instant elle ce mine d'un tel simplement, et bientôt d'un ordinateur classique (Des tests commençent sur MAC et linux le 31/03/2020), l'appli ensuite ce met en veille, je ne vois aucun ralentissement de mon coté, niveau batterie peut être 5-6% / jours ( J'ai un blackview 7000 Pro ).

Bien sûr, la valeur du Pi n’atteindra peut-être jamais le stade du bitcoin qui est monté jusqu'à 17000$. En revanche, 1 Pi pourrait commencer à valoir 0,10 centimes d’euro… Puis 1 euro, puis 10, de plus un Marketplace verra le jours à la fin de l'année 2020, on estime ça valeurs ( A prendre avec des pincettes ) entre 1€ et 15€, des ventes ce font actuellement entre des testeur et des marketplaces.

Je ne peux que t'inviter à essayer et tu verras, c'est vraiment pas mal, et comme je dis, au pire des cas, ça aura été une expérience ;)

Ps: Tu as de beaux arguments ça change des "Gnagnagna c d'larnak", ça fait plaisir d"échanger :)
Signaler au modérateur   IP archivée
Mineur sur PI Network / Code pour rentrer sur l'appli : Skimmer ( c'est moi ) et nous aurons +25%/h + 1PI offert chacun, je suis très actif sur l'appli ;)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
La crypto PI
« Réponse #5 le: mardi 24 mars 2020, 14:03 »
le: mardi 24 mars 2020, 14:03

Ah ben oui, je me plantais, je regardais le cours de Pchain (PI). :-[
C'est trompeur leur truc !

Y a un truc que je ne comprends pas.
Si la monnaie n'existe pas, elle n'a pas encore de cours, à quoi ça sert de miner ? A récolter des PI en attendant qu'ils aient une valeur ?
Ou alors c'est juste du minage de test, pour voir si tout se passe bien du côté de la blockchain, et de tout le bordel à distribuer les tâches et récupérer les hash ?


Donc sur mobile, l'appli ne s'arrête pas, elle tourne juste en arrière plan. C'est bien ce qui me semblait.
Ca aurait été trop beau de simplement faire acte de présence une fois par jour pour récupérer du cash. :ju:

Mais c'est vraiment utile cette histoire de 24H ? Tout ça pour prouver que c'est pas un robot ?
Mais bien sûr que si que c'est des robots qui vont miner ! Tu veux quand même le faire à la main, si ?
Je ne sais pas comment on calcul un hash, mais ça doit être une jolie folie !
Si c'est pas un robot qui le fait, c'est pas un humain qui le pourra...
Signaler au modérateur   IP archivée

Skimmer

  • Observateur
  • Orateur balbutiant
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12
  • Banni(e) !
La crypto PI
« Réponse #6 le: mardi 24 mars 2020, 14:22 »
le: mardi 24 mars 2020, 14:22

Ah ben oui, je me plantais, je regardais le cours de Pchain (PI). :-[
C'est trompeur leur truc !

Y a un truc que je ne comprends pas.
Si la monnaie n'existe pas, elle n'a pas encore de cours, à quoi ça sert de miner ? A récolter des PI en attendant qu'ils aient une valeur ?
Ou alors c'est juste du minage de test, pour voir si tout se passe bien du côté de la blockchain, et de tout le bordel à distribuer les tâches et récupérer les hash ?


Donc sur mobile, l'appli ne s'arrête pas, elle tourne juste en arrière plan. C'est bien ce qui me semblait.
Ca aurait été trop beau de simplement faire acte de présence une fois par jour pour récupérer du cash. :ju:

Mais c'est vraiment utile cette histoire de 24H ? Tout ça pour prouver que c'est pas un robot ?
Mais bien sûr que si que c'est des robots qui vont miner ! Tu veux quand même le faire à la main, si ?
Je ne sais pas comment on calcul un hash, mais ça doit être une jolie folie !
Si c'est pas un robot qui le fait, c'est pas un humain qui le pourra...

Exact ! C'est trompeur et ça porte préjudice à la vraie application, tu n'est pas le seul à faire l'erreure ;)...

Le principe de l'appli:
Phase 1 (Du 14 mars 2019 au 14 mars 2020) : Distribution de l'appli et donc des PI ).
Phase 2 (Du 14 mars à la fin de l'année 2020): Distribution de l'appli + distribution des PI + 300 Testeurs qui s'échangent des PI contre des biens et des services ( il y a eu par exemple un appareil photo vendu 65PI, des jeux ps4 vendu 10PI, du miel et beaucoup d'autres choses de vendues ), le but est de donner une valeures approximative à PI, on sait donc que 1PI "devrait" valoir entre 1€ et 15€.
Phase 3 : Ouverture d'une market place acceptant la monnaie PI Network et un peu plus tard ouverture aux marché des devises ( € , $ , Btc etc... ).

Bien sûr que c'est un " robot " qui mine du tel mais les 24h sont surtout pour éviter que les personnes lancent l'appli et ne s'en occupent plus pendant des mois voir des années et Zappent, car pendant ce temps là, des PI leurs sont distribués... ça responsabilise, ceux qui sont motivés et qui tout les jours sont présent sont récompensé ce qui est normal je trouves... ( Il suffit de cliquer une fois sur un bouton, de confirmr et c'est tout, une fois toutes les 24h ça prends 30secondes ), des fois je vais faire un tour sur le tchat de l'appli aussi où il y a pas mal d'info.

Tiens regarde, voici à quoi ressemble l'appli, c'est mon screen ( Oui Oui je n'ai plus de batterie, j'ai un commerce qui est fermé suite au coronavirus et j'ai beaucoup d'appels rien à voir avec l'appli lol ):
Je ne peux pas poster d'image encore... je l'ai hébergé sur mon cloud visible ici :




Message édité pour héberger l'image ici (Alex)

Signaler au modérateur   IP archivée
Mineur sur PI Network / Code pour rentrer sur l'appli : Skimmer ( c'est moi ) et nous aurons +25%/h + 1PI offert chacun, je suis très actif sur l'appli ;)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
La crypto PI
« Réponse #7 le: mardi 24 mars 2020, 14:38 »
le: mardi 24 mars 2020, 14:38

Il faut un n° de téléphone ? C'est pas une monnaie pour les enfoirés du net !
C'est dommage cette histoire de N°, j'en ai pas (sauf un fixe).
J'aurais bien essayé, histoire de voir. Tant pis !

Donc la monnaie n'a pas encore de véritable existence mais elle est "monnayable" ?
Elle peut s'échanger où ? Beaucoup de sites web/enseignes l'acceptent ?


T'inquiète pas pour les images, c'est déverrouillé à 25 posts.
Tu peux toujours aller en présentation, ça te fera 1 ou 2, voir un peu plus de messages. Et en plus ça te fait rentrer dans un groupe supplémentaire qui débloque des rubriques. ;)
Signaler au modérateur   IP archivée

Skimmer

  • Observateur
  • Orateur balbutiant
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12
  • Banni(e) !
La crypto PI
« Réponse #8 le: mardi 24 mars 2020, 14:56 »
le: mardi 24 mars 2020, 14:56

Il faut un n° de téléphone ? C'est pas une monnaie pour les enfoirés du net !
C'est dommage cette histoire de N°, j'en ai pas (sauf un fixe).
J'aurais bien essayé, histoire de voir. Tant pis !

Donc la monnaie n'a pas encore de véritable existence mais elle est "monnayable" ?
Elle peut s'échanger où ? Beaucoup de sites web/enseignes l'acceptent ?


T'inquiète pas pour les images, c'est déverrouillé à 25 posts.
Tu peux toujours aller en présentation, ça te fera 1 ou 2, voir un peu plus de messages. Et en plus ça te fait rentrer dans un groupe supplémentaire qui débloque des rubriques. ;)

Exact, la monnaie n'est pas encore véritablement "monnayable"sauf pour 300 testeurs triées (Acheteurs et vendeurs de bien / services) pour l'instant, histoire que ça ne parte pas dans tout les sens et aussi pour éviter l'inflation.
A la fin de l'année une market place verras normalement le jour avec des magasins acceptant le PI, si c'est possible j'aimerais faire parti de ces magasins aussi :) .

En fait, le numéro de tel c'est surtout pour la sécurité du compte, pour pouvoir t'inscrire et creer un compte il te faut dans un premier temps surtout un "Pseudo" et un " MDP ", ensuite tu devras valider ( ou pas ) ton num de tel et ou FB, c'est pour éviter les doubles comptes et surtout que ce soit des personnes réelles et non pas des faux noms ( ça reste quand même une future monnaie donc sérieux  :) ).

L'appli fonctionne uniquement sur des Smartphones, tu dois pouvoir tester sans pour autant mettre un num de tel, essaie de télécharger l'appli PI Network et de rentrer: Skimmer en code parrain ça devrait peut être marcher ;) , j'ai 4 personnes dans ma team qui n'ont pas validés leurs num de tel pour l'instant donc je suppose que même sans num de tel ça devrais marcher pour test  :jw: .

Tu pourras ensuite échanger tes PI de cette appli quand ça sera possible, pour l'instant on "mine" ;)
Signaler au modérateur   IP archivée
Mineur sur PI Network / Code pour rentrer sur l'appli : Skimmer ( c'est moi ) et nous aurons +25%/h + 1PI offert chacun, je suis très actif sur l'appli ;)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
La crypto PI
« Réponse #9 le: mardi 24 mars 2020, 15:33 »
le: mardi 24 mars 2020, 15:33

Je vais me documenter, réfléchir, et je verrai ça. ;)

De toute façon, en ce moment j'ai pas grand chose d'autre à faire que de parfaire mes connaissances. :)
Signaler au modérateur   IP archivée

Skimmer

  • Observateur
  • Orateur balbutiant
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12
  • Banni(e) !
La crypto PI
« Réponse #10 le: mardi 24 mars 2020, 15:52 »
le: mardi 24 mars 2020, 15:52

Je vais me documenter, réfléchir, et je verrai ça. ;)

De toute façon, en ce moment j'ai pas grand chose d'autre à faire que de parfaire mes connaissances. :)

En ce moment c'est pareil pour moi, mon mag étant en stand-by à cause du Covid-19 je ne fait que d'être au tel et sur les forums ( Facebook ça m'agace ça deviens n'importe quoi ^^' ).
Voici le livre blanc de la crypto en Français si tu veux y jeter un coup d'oeil ;) ( en PDF sur mon drive ):
https://drive.google.com/open?id=0BzpVt6urE3c0cjhGWUNzamNycDU3ZGVnMTRRdlN6SnUxVUM0

Réfléchis bien et si tu souhaites rejoindre l'appli rentre bien le Code: Skimmer, tu seras dans ma team ;), tu peux bien évidemment rentrer quelqu'un d'autre car des codes ce trouvent sur internet quand on cherche mais si la personne ne mine plus du jours au lendemain ou si elle est déjà inactive tu n'auras pas le bonus de +25% ;) ( ça arrive souvent au nouveau qui trouvent des codes sur le net :/ )

Autre chose très importante, tu n'est pas obligé de recruter du monde, vu que je suis actif tu auras tout de même 0.25pi/h  ^-^

J'espère avoir été clair dans mes explications, si tu as des questions n'hésites pas ;)
Signaler au modérateur   IP archivée
Mineur sur PI Network / Code pour rentrer sur l'appli : Skimmer ( c'est moi ) et nous aurons +25%/h + 1PI offert chacun, je suis très actif sur l'appli ;)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
La crypto PI
« Réponse #11 le: mardi 24 mars 2020, 15:56 »
le: mardi 24 mars 2020, 15:56

Oh ne te fais pas de souci. Si j'ai des questions, tu les auras. >:D
 ^-^
Signaler au modérateur   IP archivée

Skimmer

  • Observateur
  • Orateur balbutiant
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12
  • Banni(e) !
La crypto PI
« Réponse #12 le: mardi 24 mars 2020, 18:19 »
le: mardi 24 mars 2020, 18:19

Oh ne te fais pas de souci. Si j'ai des questions, tu les auras. >:D
 ^-^

J'ai dû à l'instant le ré actualiser, voilà à quoi ça ressemble pour info ;) :


Signaler au modérateur   IP archivée
Mineur sur PI Network / Code pour rentrer sur l'appli : Skimmer ( c'est moi ) et nous aurons +25%/h + 1PI offert chacun, je suis très actif sur l'appli ;)

Skimmer

  • Observateur
  • Orateur balbutiant
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 12
  • Banni(e) !
La crypto PI
« Réponse #13 le: mercredi 01 avril 2020, 14:15 »
le: mercredi 01 avril 2020, 14:15

Salut, Salut,

Bon je vois que mon sujet ne ce développe pas vraiment ici  ;D , voici quelque nouvelles de l'appli quand même  ^-^.
Depuis mon premier post, 8 personnes m'ont rejoins et aujourd'hui le 01/04 ( et non ce n'est pas une blague lol ), PI intègre en version beta les NODES !

Un nœud (node en anglais) est un dispositif sur un réseau blockchain, qui est le fondement de la technologie, lui permettant de fonctionner et de survivre. Les nœuds sont répartis sur un réseau étendu et exécutent une variété de tâches.

Un nœud peut être n’importe quel dispositif électronique actif, y compris un ordinateur, un téléphone ou même une imprimante, à condition qu’il soit connecté à Internet et qu’il possède une adresse IP.

Le rôle d’un nœud est de soutenir le réseau en gérant une copie d’une blockchain et, dans certains cas, de traiter les transactions. Les nœuds sont souvent disposés dans la structure des arbres, connus sous le nom d’arbres binaires. Chaque crypto-monnaie a ses propres noeuds, qui conservent les enregistrements de transaction des tokens.

Nous pouvons commencer après validation du staff à miner de nos PC ET de nos smartphone, ça commence à être très sérieux :o

Sinon le confinement ce passe, on s'embête un peu... ^^'
Signaler au modérateur   IP archivée
Mineur sur PI Network / Code pour rentrer sur l'appli : Skimmer ( c'est moi ) et nous aurons +25%/h + 1PI offert chacun, je suis très actif sur l'appli ;)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
La crypto PI
« Réponse #14 le: mercredi 01 avril 2020, 14:26 »
le: mercredi 01 avril 2020, 14:26

Bon je vois que mon sujet ne ce développe pas vraiment ici ;D

Et oui, que veux tu ?
Ce site web n'est déjà pas très fréquenté par ses membres, mais si en plus on parle minage, là ça va être dur d'attirer les foules. ;)
Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: [1]   En haut
 

Page générée en 0.123 secondes avec 20 requêtes.