Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 
Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Comment notre pays si riche s'y est pris pour tomber si bas face à un virus ? Comment ?!!  (Lu 5031 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Comment notre pays si riche s'y est pris pour tomber si bas face à un virus ? Comment ?!!
« le: vendredi 08 mai 2020, 12:29 »
le: vendredi 08 mai 2020, 12:29

Je vous propose une petite vidéo au travers de Vincent Lindon qui s'est confié à Médiapart. Des propositions et un constat accablant pour notre état "démocratique, égalitaire et anciennement solidaire" qui prennent la forme d'un réquisitoire bien mérité.

Les pires erreurs et entêtements ont été commis depuis des décennies au nom de notre modèle économique mondial à la croissance infinie, au nom du rentable.
Macron n'est pas le seul coupable, mais il est coupable à la suite des autres.
Coupable de quoi ?
Coupable de n'avoir pas respecté ses promesses les plus fondamentales (remettre l’hôpital debout).
Coupable d'égocentrisme éhonté aux couleurs d'une monarchie révolue depuis maintenant deux siècles.
Coupable de surdité, d'absurdité et de violences face au peuple qui se soulevait et réclamait la décence, rien qu'une vie décente.

Je préfère cesser de m'exprimer ici, je risquerais de devenir politiquement incorrect vis à vis de nos dirigeants qui pourtant ne méritent que la vérité d'une situation qui les dépasse tous sans exception...

Voilà pourquoi je vous laisse aux mains de Vincent Lindon qui à le mérite d'être bien plus tempéré que moi, mais tout autant réaliste...




Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Comment notre pays si riche s'y est pris pour tomber si bas face à un virus ? Comment ?!!
« Réponse #1 le: samedi 09 mai 2020, 19:54 »
le: samedi 09 mai 2020, 19:54

La gratuité des masques a été rejetée cet après-midi à l'assemblée nationale... :ga:

Aujourd'hui, 9 mais 2020, l'assemblée nationale à rejeté la gratuité des masques.
Une honte ! Une véritable honte !!!

L'état n'a même pas le courage d'avouer qu'il n'a pas les moyens de fournir des masques.
Depuis le début de cette "crise", c'est comme ça, il n'y a pas de masques.
Leur distribution est donc déléguée aux grandes enseignes de la grande distribution et ça ne changera pas.

C'est absolument honteux ! Surtout quand on sait que des amendes sont réservées aux personnes qui n'achèteront pas ces masques avant d'emprunter les transports publics...
Et une discrimination de plus envers les pauvres, une ! :ga:



Signaler au modérateur   IP archivée
Pages: [1]   En haut
 

Page générée en 0.121 secondes avec 24 requêtes.