Désolé, j'avais mieux écrit mon premier post, mais la réactualisation intempestive de mon écran à tout foutu en l'air.
Il s'agit donc d'un deuxième jet avec l'énervement en plus...
Le bonhomme SEMBLE se baser sur des chiffres réels et les interpréter, c'est ça le problème.
Son interprétation et ses chiffres ne sont même pas sourcés.
Jamais ça ne me traverserais l'esprit de déclarer mordicus que telle ou telle chose est comme ça avec chiffres à l'appui sans citer mes sources.
C'est malheureusement le cas de la grande majorité des adeptes des réseaux sociaux. Ils avalent tout ce qu'ils lisent et retwittent aveuglément la pauvre petite fille malade du coeur qui va mourir très vite si l'argent ne rentre pas dans les caisses...
En plus, on ne sait même pas qui est ce mec.
C'est toi ? Un Médecin ? Un médecin spécialiste de la chose ? Un plombier ? Bref, c'est un illustre inconnu !
Moi, ça me suffit largement pour ne pas prendre pour argent comptant ce qu'il raconte.
Que tu me contredises, je veux bien et j'aime bien aussi, c'est la base de tout débat d'idées. Mais pas comme ça, allons ! Tu me déçois, je t'ai connu beaucoup plus incisif et sûr de toi.
Tu promets que tu ne recommenceras plus ? Croix de bois, croix de fer ?
Concernant l'hôpital, qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête de nos politiques de vouloir à tout prix rendre l'hôpital rentable ? Mais qu'est-ce qu'il leur a pris ?!!
Après ils s'étonnent qu'on pense qu'ils ne touchent plus terre... Mais c'est vrai et en voilà la démonstration ! En même temps, ils s'en foutent, au moindre mal de tête ils seront soignés en hôpital militaire, là où il y a de la place, des équipement et du personnel rien que pour eux.
Pendant ce temps là, le peuple attend qu'un médecin surmené réussisse à lui trouver une chambre dans le service adapté. Avec des infirmières et aides soignantes qui courent de partout sans avoir le temps de te regarder tellement le service est saturé.
La santé publique et donc l'hôpital ne peut pas être rentable si on veut qu'il même sa mission à bien.
Ce n'est pas en supprimant des lits, du personnel, des équipements, des services et même des hôpitaux que l'hôpital sera rentable ! Ca ne fera qu'aggraver une situation qui est déjà bien désastreuse comme ça.
Aujourd'hui, l'hôpital est géré par des comptables ne connaissant rien en médecine mais décidant quand même de l'avenir de milliers personnes qui passeront par là.
L'hôpital doit être une mission de service public philanthropique. L'argent ne doit pas compter. La santé n'a pas de prix, la vie n'a pas de prix ! Sans jeter l'argent par les fenêtres, bien entendu.
- Quand je suis à l'hôpital, j'aimerais bien que l'infirmière qui me porte mes médicament ne le fasse pas en cavalant comme un pur sang, mais puisse prendre le temps de discuter avec moi un peu, juste un peu. C'est beaucoup demander ?
- Quand je suis à l'hôpital, j'aimerais bien avoir des soins de qualité (ce qui est le cas) délivrés par des personnes calmes et reposées. C'est beaucoup demander ?
- Quand je suis à l'hôpital, j'aimerais bien avoir les médicaments qu'il me faut réellement, pas un autre médicament ayant "quasiment" les même effets et surtout moins cher. C'est beaucoup demander ?
Je serais étonné que nos politiques soient soignés par du personnel surmené et avalent des génériques à l'hôpital militaire du Val-de-Grâce. Je ne remets pas en cause les génériques, attention, je suis 100% pour.
Bien sûr que ce virus est sérieux, je ne le nie pas. Au début, fin 2019 début 2020, je pensais que c'était juste une grippe sévère; oui, je m'intéresse à l'actu internationale et surtout celle dont on ne parle pas.
Au final, il s'avère que c'est une véritable saloperie ! J'ai été bien inspiré de ne pas ouvrir ma bouche à ce moment là, et c'est justement parce-que je n'avais pas de sources fiables que je ne l'ai pas fait. L'envie d'être des premiers à en causer me chatouillait pourtant !
Mais les chiffres ne reflètent pas l'affolement que veulent provoquer les médias, la progression du virus suit son cour, oui, comme tous les virus. Mais il n'y a rien d'affolant, si ce n'est que l'hôpital est à terre...
C'est pour ça qu'il faut absolument porter le masque et attendre un traitement curatif/vaccin. Si on tombe tous malades, l'hôpital aura des choix morbides à faire. Moi, face au gamin de 20 ans pour un seul et unique lit, je sais quel choix serait fait par les médecins. Adieu monde cruel !
Ceci dit, face à un jeune de 20 ans, je laisserais volontiers le seul lit restant avant que la médecine choisisse, j'ai assez vécu.
Bon, pour ce qui est d'être un héros, c'est fait.
Il est vrai que la réa dans un comma artificiel n'est pas bonne pour tout le monde, en particulier les vieux. Avec ce virus, il faut compter les séquelles pulmonaires en plus de la perte de masse musculaire induite par l'absence de mouvements dans la période de coma.
Heureusement, il existe des kyné pour nous aider à nous remettre le mieux possible, y compris les vieux, quand c'est possible. Mais manque de bol, les kiné hospitaliers sont aussi frappés de plein fouet par la politique budgétaire démentielle de nos gouvernants...
Sinon, les capacités de réanimation sont actuellement réduites au strict minimum, il ne faut pas se leurrer. Un savant calcul comptable en fonction du nombre d'habitants permet de déterminer de combien de lits de réa on a besoin. C'est pour ça qu'on hésite pas à passer sous silence l'appel de détresse de la mamy qui n'arrive plus à respirer alors que les services de réa saturent...
C'est joli dans notre pays, hein ? Quelle belle démocratie et pays des libertés que la France où on laisse crever les clochards et les vieux pour sauver d'autres...
Toi aussi tu as aimé le confinement ? J'osais pas le dire, vu que tout le monde la très mal vécu !
Qu'est-ce que c'était bien le confinement ! En plein Marseille, pas un bruit, le silence, quel plaisir, j'en redemande !
Quant à nos héros du moment, les éboueurs, les caissières de supermarché, les facteurs (oui, on avait), et tous ceux que j'oublie, ils sont redevenus des anonymes insignifiants, comme je m'y attendais.
Sur ce point, je n'ai pas du tout été surpris. Le français a une très large tendance à l'amnésie, et en plus elle est collective !...