Débattre > Consommation et vie de tous les jours

#COVID : N'écoutez pas les médias et emmerdez les non porteurs de masques !

(1/4) > >>

alex:
Salut tous,


Faites attention, n'écoutez pas les journalistes à la sauce BFM ni même notre gouvernement qui dramatisent !
La situation est inquiétante, oui. Mais la situation n'est pas désespérée !

La télé vous dit que la progression des cas est exponentielle ? C'est faux ! Elle est linéaire, voir même plate...
Les hospitalisations diminuent, contrairement à ce que tous les médias racontent. On se croirait en plein Tchernobyl, sauf que cette fois la situation n'est pas cachée mais très exagérée.
Le virus fait son chemin, c'est tout. Il est inutile de céder à la panique.


Par contre, il est inadmissible que vous ne portiez pas de masque !
Vous vous croyez rebelle en ne portant pas de masque ? Le virus ne vous fait pas peur ?
En ne portant pas de masque, c'est les autres que vous mettez en danger, pas vous ! Espèces d'abrutis...

Le port du masque en deux mots :
Lorsque vous portez un masque, ce n'est pas vous que vous protégez, c'est les autres.
Pendant que vous jouez les caïds récalcitrant, les autres, eux, vous protègent en portant leur masque.

C'est une honte ! Honte à vous de dire aux autres "je vous emmerde" en ne portant pas de masque !
Vous mériteriez qu'on retire notre masque 5 secondes rien que pour vous cracher dessus. Peut-être que vous comprendriez qu'un masque est peut-être utile, vu que les flics ne font rien...

Faites attention, la population en a ras le bol du masque mais le porte quand même. En jouant les durs sans masque, vous risquez de mettre à bout cette population qui n'hésitera pas à vous "réprimander".
Faites gaffe ! Les agresseurs d'hier peuvent vite devenir les agressés de demain, et ce ne sera pas la peine d'aller couiner chez les flics, ils ne vous écouteront pas !

En tout cas, n'écoutez pas les médias ! Ils font tout pour faire peur !
Renseignez vous, documentez vous, le net est une mine d'information !
Un exemple pour la France : Situation française du COVID au jour le jour.
Pour la planète, c'est ici : Situation mondiale du COVID au jour le jour.


Situation en France au 28 août 2020 (Cliquez sur l'image pour la voir en plus large)

Fille:
Franchement je sais pas trop qui il faut croire tout le monde est perdu ils veulent même mettre des masques aux petits n'enfants ...  :iw:

Mais moi si j'avais 135€ à dépenser ce serait certainement pas dans une prune pour non port du masque , alors je le met  :if:

par contre j'ai pas vu de smiley avec un masque ... je pense qu'ils devraient tous en mettre , ils sont agglutinés et ne respecte pas du tout les distance de sécurité  :jc:

alex:
Je crois que c'est à partir de 11 ans le masque. Enfin c'est comme ça que ça marchera demain à l'école.
C'est vrai que 135€ ça fait mal à l'arrière train ! :(

Tu veux un smiley masque ? Je vais regarder ça. ;)
Et tu remarqueras que ici les distances de sécurité sont respectées ! En même temps, avec le peu de monde qui passe, ce serait un comble si c'était pas le cas. :roh:

Cloud76fr:
Histoire de contredire, parce que j'aime bien contredire ^_^
https://threadreaderapp.com/thread/1299066862601408514.html

Après, je n'ai pas été farfouiller dans les chiffres pour essayer de comprendre ce qui est pertinent et ne l'est pas.

alex:
Euuuuuuh... Tu te rends compte là ?
Tu nous sites un compte Twitter sorti de je ne sais où et appartenant à je ne sais qui... :ge:




Les réseaux sociaux pour des infos pertinentes, on a déjà vu mieux, non ? (en dehors des comptes officiels)
Enfin je dis ça, je dis rien. ;)



Si les médias tentent de nous terroriser, avec succès chez certains, c'est à mon avis parce-que l’état c'est acharné à démanteler hôpital depuis des années et que celui-ci n'a plus aucune capacités de réanimation pour une population de 66 millions de personnes...
Ce qui n'empêche pas de porter un masque, c'est pas une raison pour aller choper cette saloperie.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique