Au jour d'aujourd'hui, je vais essayer de dire aujourd'hui.
Putain, je suis bon pour être intégriste en chef !
Si il n'y avait pas d'immunité, tu penses que les labos feraient la course pour trouver le vaccin le premier ?
Mais si les anglais et les suédois veulent tester avec nous, pas de souci, je leur tiens la porte.
Les labos ne font pas la course pour trouver un vaccin contre le HIV ? Ou tout du moins ne l'ont pas faite (parce qu'actuellement le fait que la tri-thérapie se "vende bien" doit les amener à y réfléchir) ?
On n'en sait rien si les vaccins fonctionneront (le test du vaccin anglais vient d'être interrompu pour de potentiel effet secondaire pas terrible sur un patient (peut-être juste un coup de pas de bol que l'on soit clair). Ni pour combien de temps. Le temps que l'on sache, de l'eau aura coulé sous les ponts.
La Suède a son modèle. Pour l'instant, ni pire, ni meilleur que le nôtre. le nombre de décès et contamination est similaire (source:
Coronavirus Update (Live): 28,927,922 Cases and 924,044 Deaths from COVID-19 Virus Pandemic - Worldometer):
- 578 morts pour 1.000.000 habitants versus 473
- 8.555 contaminés pour 1.000.000 habitants versus 5.726
Plus grosse létalité en France par personne contaminé (8.26% versus 6.76%), mais moins de morts par nombre d'habitants...De manière cynique, la Suède a décidé d'écrémer les fragiles...C'est une stratégie qui se défend, mais m'ennuie un rien en terme d'éthique...va savoir pourquoi. Je préférerais qu'on prenne une discipline capable d'éradiquer le virus. Des fois qu'un jour, si une plus belle saloperie se pointe, on sache faire. Et accessoirement histoire de sauver la vie, ne fusse que pour leur offrir une semaine de plus, à des personnes qui ne mourraient pas de suite sans ce virus.
Chose amusante, je ne suis pas un pro-vaccination à tout va. Mais peut-être parce que la vaccination peut avoir des effets secondaires et qu'on parle de faire prendre ce risque à certains pour en sauver d'autres. Mais là, cela demande "simplement" de changer des habitudes de vie pour une durée limitée.
C'est pas seulement en technique que nos dirigeants sont nuls, c'est en tout !
Ils ne savent rien faire de leur tête et moins encore de leurs dix doigts. Même voler, ils en sont incapables sans se faire gauler !
Mentir, c'est pareil. C'est tellement énorme que personne n'y croit...
Nos dirigeants s'en tirent très bien...ce qui m'ennuie, c'est la foule d'idiots qui continuent de voter pour eux...sans parler des révolutionnaires (RN ou France insoumise) qui ne se rendent pas compte que seule l'étiquette du produit change, mais on nous sert la même merde (je ne parle pas des écolos).
Attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas des gens biens dans chaque parti, mais ceux qui les dirigent et à qui ils obéissent...