Débattre > Consommation et vie de tous les jours

France, #vaccin #COVID19 : Pour qui ? Quand ? Comment ? Avec quels effets secondaires ?

<< < (2/18) > >>

JCFM:

--- Citation de: alex le mardi 16 mars 2021, 19:19 ---Et boum !
Alors que les pharmaciens étaient dans les starting blocks, voilà que le vaccin AstraZeneca est suspendu ! :il:

--- Fin de citation ---

Bonsoir !
C’est très certainement plus prudent !
Sais-tu que des médecins refusent celui-ci !
Il n'y à jamais de fumée sans feu, monsieur Alex !
Cette merde de virus est trop récente pour en connaître toutes les saloperies qu'il peut générer, pour preuve….. .
Alors, prudence et patience, monsieur Alex, où va te faire vacciner, après tout, c'est ta santé !



alex:
Déjà, on ne sait pas si le vaccin est responsable.
Les cas de thrombose/embolie se sont produits à plusieurs jours après l'injection, sur un public âgé et présentant des commorbidités.
Alors est-ce que c'est le vaccin ou la nature qui a suivi son cours sur des papys/mamys, on en sait rien du tout.

Ensuite, en Europe, les cas relevés sont de 37 pour 17 millions d'injections. Autant dire que le risque est quasi nul.
En matière de santé publique, les autorités s'appuient toujours sur le ratio bénéfice/risque. Dans cette situation, le bénéfice l'emporte largement.
Et je le répète, le vaccin n'a pas été mis en cause.

La décision de suspendre le vaccin est avant tout politique. C'est pour que les gens ne se disent pas "c'est interdit dans certains pays mais pas en France".
Il ne faut pas oublier que les français sont les premiers en Europe à être contre la vaccination en général (maladies infantiles et autres tétanos ou polio).
En temps normal, ils préfèrent que leurs gosses prennent le risque d'attraper la polio plutôt que le vacciner !...



--- Citation de: JCFM le mardi 16 mars 2021, 19:55 ---où va te faire vacciner, après tout, c'est ta santé !
--- Fin de citation ---

Comment je fais pour me vacciner avec un vaccin interdit ? La populace aura du AstraZeneca en grande majorité ou rien du tout.
Tu crois que les médecins ou pharmaciens de quartiers ont des congélos à -70° pour acheter et stocker du Pfizer/Moderna ?
Pfizer, c'est pour nos politiques, mais aussi les soignants, pas pour la populace.

Songe:
Le vaccin Astra zénéca est de nouveau autorisée en France mais uniquement pour les personnes âgées de plus de 55 ans par mesure de précaution, les cas graves de thromboses veineuses ne toucheraient que les populations jeunes.

Alex tu es donc prié d’attendre les nouveaux modèles ou que les  Pfizer et Moderna soit open bar pour tout le monde .
 

Songe:
Je vais aussi attendre les nouveaux modèles ..J'espère que fin Juin je serai enfin vaccinée ..

alex:
Les modalités d'injection du AstraZeneca n'ont pas changées, elles restent les mêmes qu'avant le couac (suspension et remise sur le marcher).
https://www.sante.fr/cf/centres-vaccination-covid.html (voir à droite la colonne "Qui peut se faire vacciner")

Le Pfizer et Moderna ne sont pas prêts d'arriver chez nous.
Priorité aux américains et à ceux qui ont payé le plus cher...

Et le problème de ces vaccins, c'est qu'on sera obligé de les administrer dans des gros centres de vaccination, vu qu'il faut les conserver à -70°. Pas question d'aller en pharmacie ou chez son toubib.
Avec les incapables qui nous gouvernent et ne sont pas foutus de mettre la moindre logistique sur pied, il ne manquerait plus que la chaine du froid ne soit pas respectée...

Tout ceci quand on aura les doses, bien entendu, ce qui n'est pas pour demain.

Songe:
Ah bon  ? Tous les français sont vaccinés a l'Astra ? Aucun avec le pfizer ou le Moderna ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique