Débattre > Consommation et vie de tous les jours

France, #vaccin #COVID19 : Pour qui ? Quand ? Comment ? Avec quels effets secondaires ?

<< < (18/18)

alex:
C'est génial !
Les pharmacies sont autorisées à injecter le Pfizer qui est si emmerdant à stocker (-70°C).

Bien sûr, la logistique mise en place est aux petits oignons.
Les pharmaciens fixent les rendez-vous à leurs clients(*), ils sont livrés, ils font "leur soupe", ils injectent et hop ! C'est fini. :)
Une fois décongelé, le Pfizer se garde très bien au frigo jusqu'à 31 jours.
Tout ce qu'il faut savoir sur la conservation du vaccin Comirnaty de Pfizer : https://www.vidal.fr/actualites/27130-covid-19-nouvelles-conditions-de-conservation-pour-le-vaccin-comirnaty.html

Du coup, je ferai mon rappel le mois prochain à ma pharmacie. C'est impec ! Et ça tombe bien parce-que la Timone n'avait plus de créneaux, et la Conception pas avant décembre. J'aime ma pharmacie ! :if:



(*)
Je rappelle que, pour la vaccination COVID, les pharmaciens sont autorisés à être prescripteurs.
Donc, pas besoin d'ordonnance du toubib.

alex:
Je suis désolé, mais cet article ne sera plus maintenu à jour comme vous avez du le remarquer.
Le COVID, j'en peux plus ! J'abandonne, c'est plus possible cette histoire... J'ai l'impression qu'on en sortira jamais.
Je vous demande de bien vouloir m'excuser pour cet abandon... :gk:

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique