Bonjour !
Devant le succès que je remporte avec cette rubrique, je me vois contraint de continuer !!
Je vais vous faire rire, je suis le champion des conneries.
J’avais bien dépisté la panne sur l’Asus Rog je G53, j’ai donc effectué la réparation, tout était parfait après avoir changé la pile du BIOS, et surtout après avoir procédé au nettoyage du PC, des deux ventilateurs, et l’impératif, changer la pâte thermique.
Ayant reçu le PC sans disque dur, je n'ai enfiché un que j'avais sous la main sans le mettre dans son Caddie, et je procédais à l'installation de Windows, impeccable.
Comme je suis un mec pressé, pendant que la mise à jour de Windows s’effectuait, j’ai fait pivoter le PC afin de fixer l’écran.
Le ripage du PC sur mon tapis à déloger le disque dur de son en fichage,
et résultat des courses, PC une nouvelle fois en panne. Bon, ce n’est pas bien grave, à la limite, très bon pour ma formation, quand j’aurai reçu tout l’outillage que j’ai commandé, je m’installerai correctement afin d’être à mon aise pour travailler.
Le prochain l’épisode concernera l’outillage indispensable.
Il est certain qu’il faut bien choisir, je vais citer un exemple.
Le choix d'un microscope :
J’ai fait deux erreurs, déjà de confondre microscope et webcam améliorer !La première, inutilisable, socle instable, de plus le logiciel fourni avec sur le petit CD est inexploitable, CD défectueux ou gravures volontairement défectueuses, je l’ignore, ce qui est certain, c’est un problème récurrent pour ce produit, ce qui vous dirige directement sur la version payante de ce logiciel, idem sur le deuxième microscope que j’ai commandé, un socle plus stable, un écran confortable, mais ensuite le problème devient très vite évident !
4 cm d’accès entre le socle et l’objectif (un bien grand mot) !
Impossible de travailler, impossible d'effectuer une microsoudure avec si peu d'espace.
L’avantage d’effectuer ses achats chez Amazon, c’est que vous pouvez les retourner.
Bien entendu, il ne faut pas abuser !
Donc, la meilleure solution, c’est de consulter sur « YouTube » afin de trouver le bon microscope, bien évidemment, ce n’est plus dans les mêmes prix.
Direction les vidéos de mon Canadien préféré !
Un vrai objectif, 15 cm entre le socle et celui-ci, sortie HDMI, enregistrement vidéo, etc. !Comme pour la centrale thermique, je commande chez Amazon, ces derniers proviennent généralement d'Allemagne, donc, moins de soucis en cas de problèmes, et je couvre toujours par une assurance complémentaire.
Donc :
Prochain épisode, la liste complète des outils qui m'ont paru indispensables, pour pouvoir commencer à travailler correctement et non pas bricoler.J'ai fait l'acquisition sur EBay, de cartes mères « HS » afin de me faire la main en microsoudure (évidemment, en me repassant les vidéos de YouTube, au fur et à mesure que je l'estimerai).De plus et c'est important, trouver les composants (diode, résistance, CMOS, etc., n'est pas une mince affaire, donc pour la récupération des pièces cela peut être très utile et il est inutile de rester planter le PC désossé pour un composant de quelques centimes.
Exemple, pour commander une résistance, il faut en commander plus de 200 ! Je crois qu'à la base, c'est une question d'organisation, de patience, de déduction, et de ne pas oublier de prendre du magnésium, de la vitamine C, D, E, etc., et d'aller tous les dimanches à la messe.
Le choléra Ignotus