Discuter > C'est chez oim !

Utilisateurs de Chrome et Google Floc

(1/4) > >>

alex:




Salut tous,

Google semble avoir décidé que les cookies tiers publicitaires sur Chrome, ce serait bientôt terminé.
C'est une bonne chose, mais.....

Mais quoi ? Google a prévu le coup en développant la technologie Floc (Federated Learning of Cohorts (apprentissage fédéré de cohortes)).
Ca veut dire que Google pistera tous les utilisateurs Chrome afin de les placer dans des cohortes ou groupes publicitaires.

Ce système est censé respecter l'internaute puisqu'il appartiendra à un groupe ayant des centres d’intérêts identiques.
Mais en attendant, Google passera son temps à vous traquer sur son navigateur Chrome afin de savoir à quel groupe vous appartenez et il continuera pour savoir si vous devez changer de groupe.
Bref, une grosse arnaque en matière de tracking !

Dans le but que Google vous foute la paix, et avant que le système ne soit déployé, chez oim interdit déjà cette méthode de pistage.
Vous n'avez rien à faire, naviguez et chez oim s'occupe du reste ! ;)

Cette mesure de blocage se présente sous la forme d'un entête que voici :

--- Code: ---permissions-policy: interest-cohort=()
--- Fin du code ---

Ceci dit, si vous pouviez abandonner Chrome au bénéfice d'un autre navigateur, personne ne vous en voudrait. :)


Pour savoir si vous appartenez déjà à une cohorte (ou groupe), suivez le lien suivant et cliquez sur le bouton "Check for Floc id" :
https://amifloced.org/

Attention ! Ce lien est réservé aux utilisateurs de Chrome.
Avec les autres navigateurs, le résultat sera négatif.

JCFM:
Et en avant, le chef est reparti dans sa démagogie ! :iz:

Bah oui, Google a besoin de publicité pour survivre et de continuer à nous fournir de très bons outils et cela gracieusement.
Bien que petit à petit ceux-ci deviennent payants !
Maintenant, ils sont taxés, en clair ils payent leurs impôts !Google a même payé les arriérés
Sans compter les amendes qui se ramassent, comme pratiquement tous les grands groupes qui gagnent de l’argent !
Fais gaffe, ton Smartphone fonctionne sous androïde, qui appartient aussi à Google, tu ne te sers pas de chrome, mais de ton Smartphone ?  Ah bon ?
Ne t’inquiète, fiché, suivi, tu l’es.
Dans ton cas, ils ont même rajouté dans ton dossier, que tu étais en possession de ta première dose de vaccin !
Ton voisin du dessus t’espionne aussi !
Et ton site ?, Tu es sûr de toi ?
Tu sais qu’ils savent lire ?



Messages du même membre fusionnés car compris dans le délai d'édition (Vous avez 30 minutes pour éditer).
Bonjour !
Comme c’est mes copains et que je parle bien d’eux, ils mon oublié, mdr !
La preuve


Mais toi tu es bon,  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

alex:
Attention ! Ne clique pas sous Opera !
C'est un lien pour Chrome !

C'est pas parce-que c'est Google qu'il faut les laisser faire ce qu'ils veulent.
Parle de Google Floc à tes voisins et amis, tu verras que personne ne connait, même si c'est des utilisateurs Chrome...

Pour le portable, je sais très bien que je suis pisté, c'est pas possible autrement.
Il faut un compte Google pour utiliser un appareil Android. Alors ma foi...
La seule chose à faire est de créer un compte Google dédié Android. ;)

JCFM:

--- Citation de: alex le dimanche 09 mai 2021, 19:42 ---Attention ! Ne clique pas sous Opera !
C'est un lien pour Chrome !

--- Fin de citation ---
Bonsoir, l'inquiet ! :ik:
Rassure-toi, je sais lire !
Je l’ai essayé par curiosité, bon et alors !
Je te l'ai expliqué hier, que Google observe ma navigation, ne me gêne pas, de plus, cela va leur servir afin de mieux orienter leurs annonceurs, bah oui, il faut aussi faire rentrer du fric pour la boîte.
Cela rend aussi service aux consommateurs, pour preuve, quand je cherchais des outils bien spécifiques pour effectuer mes dépannages de PC portable, dans les jours qui suivirent, j'avais des pubs concernant ce que je n'avais pas trouvé.
Entre autres, chez Ali express !
Ce qui me confirme qu’Ali express rémunère Google aux clics.
Eh bien, c’est pratique
Pourquoi veux tu que je parle de FloC à mes voisins, bien sûr qu’ils ne connaissent pas, je suis déjà obligé d’intervenir pratiquement tous les mois sur leur PC, pour faire le ménage !
Et même, pourquoi voudrais-tu que je les inquiète, et pour les retardés de la tête, ils fonceraient sur Facebook pour annoncer qu’ils sont attaqués !
Laisse tomber !

 :ih: ;D :hc:

alex:
Ah ben oui.
Se plaindre sur Facebook qu'on est surveillé par Google, c'est pas mal du tout. Parce-que tout le monde sait que Facebook est un ange. :D

Heureusement que Google t'a affiché les pubs qui vont bien, heureusement ! Il est payé pour ça !
Et avec Floc, ça va marcher encore mieux.

Si ça ne te dérange pas que Google t'espionne dans tous tes faits et gestes, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Beaucoup de personnes installent Chrome, utilisent GMail, et s'imaginent que tout va bien, pas d'espionnage du tout !
Demande à tes voisins si ils se sentent surveillés, ils répondront "Non".
Avec mes voisins ça fait pareil, ils s'imaginent au paradis sur leur téléphone Android....

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique