Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: [1] 2  Toutes   En bas

Auteur Sujet: Utilisateurs de Chrome et Google Floc  (Lu 10526 fois)

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Utilisateurs de Chrome et Google Floc
« le: dimanche 09 mai 2021, 19:11 »
le: dimanche 09 mai 2021, 19:11





Salut tous,

Google semble avoir décidé que les cookies tiers publicitaires sur Chrome, ce serait bientôt terminé.
C'est une bonne chose, mais.....

Mais quoi ? Google a prévu le coup en développant la technologie Floc (Federated Learning of Cohorts (apprentissage fédéré de cohortes)).
Ca veut dire que Google pistera tous les utilisateurs Chrome afin de les placer dans des cohortes ou groupes publicitaires.

Ce système est censé respecter l'internaute puisqu'il appartiendra à un groupe ayant des centres d’intérêts identiques.
Mais en attendant, Google passera son temps à vous traquer sur son navigateur Chrome afin de savoir à quel groupe vous appartenez et il continuera pour savoir si vous devez changer de groupe.
Bref, une grosse arnaque en matière de tracking !

Dans le but que Google vous foute la paix, et avant que le système ne soit déployé, chez oim interdit déjà cette méthode de pistage.
Vous n'avez rien à faire, naviguez et chez oim s'occupe du reste ! ;)

Cette mesure de blocage se présente sous la forme d'un entête que voici :
Code
permissions-policy: interest-cohort=()

Ceci dit, si vous pouviez abandonner Chrome au bénéfice d'un autre navigateur, personne ne vous en voudrait. :)


Pour savoir si vous appartenez déjà à une cohorte (ou groupe), suivez le lien suivant et cliquez sur le bouton "Check for Floc id" :
https://amifloced.org/

Attention ! Ce lien est réservé aux utilisateurs de Chrome.
Avec les autres navigateurs, le résultat sera négatif.
Signaler au modérateur   IP archivée

JCFM

  • Invité
Utilisateurs de Chrome et Google Floc
« Réponse #1 le: dimanche 09 mai 2021, 19:30 »
le: dimanche 09 mai 2021, 19:30

Et en avant, le chef est reparti dans sa démagogie ! :iz:

Bah oui, Google a besoin de publicité pour survivre et de continuer à nous fournir de très bons outils et cela gracieusement.
Bien que petit à petit ceux-ci deviennent payants !
Maintenant, ils sont taxés, en clair ils payent leurs impôts !Google a même payé les arriérés
Sans compter les amendes qui se ramassent, comme pratiquement tous les grands groupes qui gagnent de l’argent !
Fais gaffe, ton Smartphone fonctionne sous androïde, qui appartient aussi à Google, tu ne te sers pas de chrome, mais de ton Smartphone ?  Ah bon ?
Ne t’inquiète, fiché, suivi, tu l’es.
Dans ton cas, ils ont même rajouté dans ton dossier, que tu étais en possession de ta première dose de vaccin !
Ton voisin du dessus t’espionne aussi !
Et ton site ?, Tu es sûr de toi ?
Tu sais qu’ils savent lire ?




Messages du même membre fusionnés car compris dans le délai d'édition (Vous avez 30 minutes pour éditer).

Bonjour !
Comme c’est mes copains et que je parle bien d’eux, ils mon oublié, mdr !
La preuve


Mais toi tu es bon,  ;D ;D ;D ;D ;D ;D
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Utilisateurs de Chrome et Google Floc
« Réponse #2 le: dimanche 09 mai 2021, 19:42 »
le: dimanche 09 mai 2021, 19:42

Attention ! Ne clique pas sous Opera !
C'est un lien pour Chrome !

C'est pas parce-que c'est Google qu'il faut les laisser faire ce qu'ils veulent.
Parle de Google Floc à tes voisins et amis, tu verras que personne ne connait, même si c'est des utilisateurs Chrome...

Pour le portable, je sais très bien que je suis pisté, c'est pas possible autrement.
Il faut un compte Google pour utiliser un appareil Android. Alors ma foi...
La seule chose à faire est de créer un compte Google dédié Android. ;)
Signaler au modérateur   IP archivée

JCFM

  • Invité
Utilisateurs de Chrome et Google Floc
« Réponse #3 le: lundi 10 mai 2021, 20:54 »
le: lundi 10 mai 2021, 20:54

Attention ! Ne clique pas sous Opera !
C'est un lien pour Chrome !
Bonsoir, l'inquiet ! :ik:
Rassure-toi, je sais lire !
Je l’ai essayé par curiosité, bon et alors !
Je te l'ai expliqué hier, que Google observe ma navigation, ne me gêne pas, de plus, cela va leur servir afin de mieux orienter leurs annonceurs, bah oui, il faut aussi faire rentrer du fric pour la boîte.
Cela rend aussi service aux consommateurs, pour preuve, quand je cherchais des outils bien spécifiques pour effectuer mes dépannages de PC portable, dans les jours qui suivirent, j'avais des pubs concernant ce que je n'avais pas trouvé.
Entre autres, chez Ali express !
Ce qui me confirme qu’Ali express rémunère Google aux clics.
Eh bien, c’est pratique
Pourquoi veux tu que je parle de FloC à mes voisins, bien sûr qu’ils ne connaissent pas, je suis déjà obligé d’intervenir pratiquement tous les mois sur leur PC, pour faire le ménage !
Et même, pourquoi voudrais-tu que je les inquiète, et pour les retardés de la tête, ils fonceraient sur Facebook pour annoncer qu’ils sont attaqués !
Laisse tomber !

 :ih: ;D :hc:
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Utilisateurs de Chrome et Google Floc
« Réponse #4 le: lundi 10 mai 2021, 21:03 »
le: lundi 10 mai 2021, 21:03

Ah ben oui.
Se plaindre sur Facebook qu'on est surveillé par Google, c'est pas mal du tout. Parce-que tout le monde sait que Facebook est un ange. :D

Heureusement que Google t'a affiché les pubs qui vont bien, heureusement ! Il est payé pour ça !
Et avec Floc, ça va marcher encore mieux.

Si ça ne te dérange pas que Google t'espionne dans tous tes faits et gestes, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Beaucoup de personnes installent Chrome, utilisent GMail, et s'imaginent que tout va bien, pas d'espionnage du tout !
Demande à tes voisins si ils se sentent surveillés, ils répondront "Non".
Avec mes voisins ça fait pareil, ils s'imaginent au paradis sur leur téléphone Android....

Signaler au modérateur   IP archivée

JCFM

  • Invité
Utilisateurs de Chrome et Google Floc
« Réponse #5 le: mardi 11 mai 2021, 12:20 »
le: mardi 11 mai 2021, 12:20

Ah ben oui.
Se plaindre sur Facebook qu'on est surveillé par Google, c'est pas mal du tout. Parce-que tout le monde sait que Facebook est un ange. :D

Heureusement que Google t'a affiché les pubs qui vont bien, heureusement ! Il est payé pour ça !
Et avec Floc, ça va marcher encore mieux.

Si ça ne te dérange pas que Google t'espionne dans tous tes faits et gestes, ce n'est pas le cas de tout le monde.
Beaucoup de personnes installent Chrome, utilisent GMail, et s'imaginent que tout va bien, pas d'espionnage du tout !
Demande à tes voisins si ils se sentent surveillés, ils répondront "Non".
Avec mes voisins ça fait pareil, ils s'imaginent au paradis sur leur téléphone Android....

Bonjour, altesse ! :ik:
Mes voisins s’en fichent, je te garantis qu’ils ont d’autres soucis en ce moment et que ceux-ci les préoccupe plus que le pseudo espionnage de Google !
Un petit rappel !
On a toujours été espionné, un mec comme toi, avec un site, qui émet des opinions, dans le temps les RG constituaient des rapports sur toi , même en ce moment ! :kq:
Pour te prouver que tout le monde s’en fout, constate le peu de réactivité à ton article sur ton site ! :if:
Moi aussi je m'en branle, la preuve, je te réponds et te donne ma position. :iz:
Si je le fais, c’est par politesse, par amitié pour toi, que veux tu, je fais partie de la génération qui a été bien élevée. :jr:
Tu sais, du moment que Google nous fournit des applications “très pratiques” gratuitement, alors qu'il se régale avec mes consultations sur la toile, mes échanges avec mes courriels, etc., etc. :D
Tu le sais aussi, les gens s’en branlent des voisins et les autres, c’est du chacun pour soi. :gi:
Rappelle-toi, au moment de la première pandémie, la pénurie de PQ, celui qui chargeait son Caddie au maxi n'en avait rien à foutre des autres. :gi:
Bah ouais mon vieux, c’est ainsi, ton tuto sur “FloC” à faire un “FloP” ! :kl:

 :ih: ;D :hc:

Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Utilisateurs de Chrome et Google Floc
« Réponse #6 le: mardi 11 mai 2021, 17:10 »
le: mardi 11 mai 2021, 17:10

Mais c'est pas un tuto ! Ouvre les yeux bon dieu !
C'est juste un article qui dit que les utilisateurs Chrome ne seront pas pistés avec le consentement de chez-oim.org, c'est tout.
Mon site rejette le tracking sous tout ses formes, dans la mesure du possible bien entendu.
Le mec qui utilise Chrome sur son Android est pisté jusqu'à l'os et j'y peux pas grand chose... Même moi je suis pisté et j'y peux rien. :iq:

Tu es sur un site qui n'espionne personne, qu'est-ce que tu veux je te dise de plus ? Ce site respecte la directive "Do Not Track" (DNT) et voilà tout.
Il n'y a pas de fric à faire, l'espionnage ne sert donc à rien du tout. Et pis merde ! Chacun est libre de faire ce qu'il veut sur le net tant qu'il ne s'attaque pas au site, au serveur mail, au serveur SSH, etc...
C'est prouvé par le respect de la DNT policy : https://chez-oim.org/.well-known/dnt-policy.txt
Et indiqué par l'header :
Code
Tk: N

Le pistage me saoule ! Je sais bien que les géants du net surveillent tout le monde, et surtout Google pour afficher les pubs qui vont bien.
Mais ça me saoule ! C'est insupportable ce truc !

Aux débuts du web, on pouvait faire ce qu'on veut, l'espionnage n'existait quasiment pas.


Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Utilisateurs de Chrome et Google Floc
« Réponse #7 le: samedi 05 juin 2021, 21:59 »
le: samedi 05 juin 2021, 21:59

Penses tu vraiment que les autres ne pistent pas ? Certain ?

Vais acheter un IPhone la prochaine x ce sera ptetre plus sécuritaire ..
C'est juste qu'il va falloir que j'apprenne différemment .. comme avec les MAC  .la même chose en pas pareil ..
Mais je n'n'apprécie pas les changements .. même le renard avec sa dernière mise a jour dont je ne voulais pas me fait suer .. et je n'ai pas réussi à remettre l'ancienne version ..

 O0 morne peine ..
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Utilisateurs de Chrome et Google Floc
« Réponse #8 le: dimanche 06 juin 2021, 06:26 »
le: dimanche 06 juin 2021, 06:26

Bien sur que si que les autres pistent, faut pas se leurrer.

Franchement, acheter du Apple, pourquoi pas ? Mais si c'est pour aller sur Facebook ou Google, tu continueras à être pistée...
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Utilisateurs de Chrome et Google Floc
« Réponse #9 le: dimanche 06 juin 2021, 10:47 »
le: dimanche 06 juin 2021, 10:47

Le soucis c'est que google est la référence en matière de référencement.

Alors tu y vas via le moteur de recherche que tu veux tu trouveras toujours plus de résultats que via des moteurs de recherches plus confidentiels.

Et ne t’étouffes pas j'en ai testé..
Et depuis quelques semaines firefox me gonfle, à un point que tu ne peux pas imaginer. Comme thunderbird son copain cet hivers si tu vois ce que je veux dire.
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

JCFM

  • Invité
Utilisateurs de Chrome et Google Floc
« Réponse #10 le: dimanche 06 juin 2021, 11:27 »
le: dimanche 06 juin 2021, 11:27

Le soucis c'est que google est la référence en matière de référencement.

Alors tu y vas via le moteur de recherche que tu veux tu trouveras toujours plus de résultats que via des moteurs de recherches plus confidentiels.

Et ne t’étouffes pas j'en ai testé..
Et depuis quelques semaines firefox me gonfle, à un point que tu ne peux pas imaginer. Comme Thunderbird son copain cet hivers si tu vois ce que je veux dire.

Bonjour, Songe ! :ik: :ik:
Bonjour la foule ! :ik:
Oh, Alex, quelqu’un qui est de mon avis, passage obligé pour le moteur de recherche de Google, sans compter toutes les applications mises à notre disposition, certaines gratuites, bien utile, surtout quand on a des sites.
Pour Firefox, c’est vrai, ce n’est pas trop ma tasse de thé, bien qu’il s’améliore.
Un qui prend le pas sur chrome, c'est Microsoft Edge, c'est vraiment amélioré depuis qu'il s'est aligné avec Chromium, comme pratiquement tous les navigateurs du marché.
Mais il est clair que c’est Opéra qui remporte la palme des meilleurs navigateurs.
Pour le moment, indétrônable.
Quant à Thunderbird, il n'est quand même pas mal, je m'en sers uniquement pour relever tous mes courriels de mes anciennes adresses mail, à l'époque que j'étais actif, si des fois, un de mes anciens clients qui me doit de l'argent se souvient de moi.

Bien que maintenant que je commence à te connaître, tu es comme les docteurs, qui te recommandent d’arrêter de fumer avec une clope à la bouche.
Il faut que tu critiques, tu utilises le résultat de leurs développeurs, mais tu gueules !

Tu sais qu'il y a un dicton, “pour vivre heureux vivons caché”, alors, mais ton PC à la poubelle, ainsi que ton Smartphone portable, qui utilise l'excellent système “androïde”, vire ton site, détruit ta carte de sécu, ne va plus voter, va t'installer en Hermite dans le maquis corse.
Tu ne seras plus espionné !

 ;D ;D ;D ;D

Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Utilisateurs de Chrome et Google Floc
« Réponse #11 le: dimanche 06 juin 2021, 12:18 »
le: dimanche 06 juin 2021, 12:18

C'est parti, je prends mes tongues et une tranche de jambon et je file dans le maquis marseillais. :banana:


Songe, il y a Startpage comme moteur de recherche.
C'est un moteur qui utilise Google en son nom pour te donner les résultats, comme ça Google ne sait pas que c'est toi qui fait une recherche.

C'est surtout pratique dans la mesure où quand on est sur Google, il retourne toujours des résultats qui correspondent à tes centres d'intérêt ou tes sites web.
C'est un truc qui peut être pratique mais emmerdant aussi. Ca empêche de découvrir d'autres lieux qui pourraient être très bien.
En ne gardant que ce qui est supposé t'intéresser, Google encourage l'ignorance et la découverte d'autres endroits sur le net.
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Utilisateurs de Chrome et Google Floc
« Réponse #12 le: dimanche 06 juin 2021, 20:24 »
le: dimanche 06 juin 2021, 20:24

 :hc: bon ben . Utilise google mais fait mine de ne pas l'utiliser ma Songe .. .. Ma Songe chérie si il te plait .. 

Hum .. bon ben osef .. suis une méchante aujourd'hui . NA ?
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Utilisateurs de Chrome et Google Floc
« Réponse #13 le: dimanche 06 juin 2021, 20:37 »
le: dimanche 06 juin 2021, 20:37

Ma Songe chérie si il te plait

Oups ! Pardon ma Songerie d'amour. :je:


Dans l'histoire, c'est pas toi qui utilise Google ma Songe chérie ( :im: ). C'est le moteur de recherche Startpage.
Ca change tout ! Google ne sait pas que c'est toi qui fait une recherche !

Voilà déjà un bon moment que je n'utilise plus que Startpage.
Il m'arrive d'utiliser directement Google, mais c'est quand je veux faire des recherches spéciales qui concernent mon site.
Là, dans ces situations, Google me connait, il répond ce que j'attend.

Sinon, Startpage est très bien parce-qu'il utilise Google !
Je ne vais pas cracher dans la soupe, Google est un moteur de recherche très puissant et efficace ! Mais il faut l'utiliser en "incognito". Et Startpage et là pour ça. ;)
Avec ce moteur de recherche, tu obtiens des réponses de Google qui te permettent de découvrir le monde, pas des résultats orientés vers tes centres d'intérêt qui te limitent à ce que Google sait de toi.
Ca peut être pratique, mais la plupart du temps ce n'est pas le cas, on n'a pas envie d'avoir des résultats orientés selon nos goûts ou nos sites. :iz:
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Utilisateurs de Chrome et Google Floc
« Réponse #14 le: dimanche 06 juin 2021, 21:25 »
le: dimanche 06 juin 2021, 21:25

Ah bon je pensais que Firefox faisait déjà ce genre de truc .. Ce n'est pas le cas ?
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.
Pages: [1] 2  Toutes   En haut
 

Page générée en 0.109 secondes avec 24 requêtes.