Débattre > Informatique, programmation, geek attitude...

Existe-t-il un « truc » comme Let's Encrypt pour signer les exécutables ?

(1/7) > >>

Otomatic:
Bonjour,

Je commence à m’intéresser à signer Wampserver, les installeurs et les addons, mais quand je vois le prix des certificats…

Y'aurait pas un « truc » comme Let's Encrypt ? ou un pas cher !

Merci
 

JCFM:

--- Citation de: Otomatic le samedi 04 décembre 2021, 17:02 ---Bonjour,

Je commence à m’intéresser à signer Wampserver, les installeurs et les addons, mais quand je vois le prix des certificats…

Y'aurait pas un « truc » comme Let's Encrypt ? ou un pas cher !

Merci

--- Fin de citation ---

Bonsoir, Oto !
Effectivement, ce n'est pas donné !
Ne te prends pas la tête, tu fais déjà du bon boulot, et cela rend bien service aux utilisateurs de Wampserver.
Garde ton argent pour de bonnes sorties, enfin, quand cela sera possible.
Cordialement.
Jean-Claude

alex:
Salut,


Malheureusement, il n'existe pas à ma connaissance de certificats de signature de code gratuits et ça coûte la peau du cul en plus !
Je ne sais pas si les vendeurs de certificats se sont rabattus sur les produits que Lets Encrypt ne prend pas en charge, mais leurs prix sont hallucinants...

Désolé Oto, sur ce coup tu vas être obligé de continuer sans signature de ton code, ou alors en sortant un gros chèque...

Sinon tu as PGP, mais la signature sera dans un fichier séparé, comme on le voit souvent avec des softs open sources Linux ou pas. Il y a le fichier à télécharger et un second fichier contenant la signature PGP du premier.

Tu as vu des sites proposer Wamp en version vérolée ou c'est juste par prévention que tu veux signer tout ça ?

maximus23:
Bonsoir,

Je vais certainement utiliser les codes de signature pour Aestan puisque j'en ai l'occasion. C'est juste pour éviter les modifications intempestives en vérifiant l'intégrité du programme.

Nous on utilise ceci : https://www.certum.eu/en/code-signing-certificates/

:)

Otomatic:
Bonjour,

Les exécutables Inno Setup peuvent être « dépaquetés » par Inno Setup Unpacker puis, après avoir effectué quelques petites modifications, « repaquetés » par Inno Setup.

Il y a déjà eu quelques cas de téléchargement des installeurs Wampserver depuis des sites “non-officiels” avec, en prime, quelque truc pas très catholique !

Si Aestan Tray Menu est signé, non seulement ça limitera beaucoup la casse, mais, en plus, ça évitera que Microsoft/Windows crie "au charron" lors des lancements de Wampserver.

Néanmoins, je continue à chercher comment signer les installeurs « pour pas cher ».

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique