Attention ! Ne cliquez pas sur ce lien, c'est un piège à enfoirés du net !

Chez oim, forum libreChez oim, forum libre

 


Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: Faut-il déjà rallumer le chauffage ? 5 questions essentielles à se poser avant de se décider.  (Lu 5854 fois)

Laell

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1.038
Faut-il déjà rallumer le chauffage ? 5 questions essentielles à se poser avant de se décider.
« le: mercredi 28 septembre 2022, 06:25 »
le: mercredi 28 septembre 2022, 06:25

Fait-il moins de 16 °C dans la chambre ?
C’est bien connu, il est fortement déconseillé de surchauffer les chambres. Premièrement, vous augmentez votre facture d’électricité et deuxièmement, vous risquez de mal dormir. Pour une nuit de qualité, la température de la pièce doit être comprise entre 16 et 19 °C. Alors, avant de rallumer votre chauffage, vérifiez le thermomètre.

Et moins de 19 °C dans sa pièce à vivre ?
Pour rappel, en baissant votre chauffage de seulement un degré, vous faites 7 % d’économies. C’est pourquoi il est recommandé d’attendre la mi-octobre pour rallumer votre chauffage et surtout, de ne pas surchauffer votre intérieur durant l’hiver. À noter que la température d’une pièce à vivre doit être comprise entre 19 et 21 °C. Pas plus, ni moins !

Est-ce que votre enfant a froid ?
Ça fait plusieurs jours que votre enfant se plaint du froid ? C’est un signe qui doit vous alerter. En effet, les petits (et surtout les bébés) sont plus vulnérables au froid et à la chaleur. Si une épaisseur supplémentaire ne suffit pas à la ou le réchauffer, mieux vaut songer à rallumer votre chauffage le matin et/ou en fin de journée.

Vous êtes enrhumé au réveil ?
Depuis quelques jours vous avez le nez froid et vous êtes constamment enrhumé au réveil ? C’est probablement que la température de votre chambre est trop basse. Eh oui, personne ne devrait attraper de coup de froid à l’intérieur de son domicile ! Alors, couvrez-vous la nuit ou programmez le chauffage pour le bien de votre sommeil.

Vous grelottez en sortant de la douche ?
Il faut bien l’admettre, sortir du bain ou de la douche en grelottant sous sa serviette est tout sauf agréable. Petite piqûre de rappel, la température d’une salle de bains doit être comprise entre 17 °C (lorsqu’elle est inoccupée) et 22 °C (en cas d’utilisation).

https://positivr.fr/faut-il-deja-rallumer-chauffage-questions-a-se-poser-avant-de-se-decider/


Est ce que ce sont déjà vos habitudes de vie ? Si non, est ce que vous vous sentez prêt-es àes changer ? Craignez vous cet hiver ?
Signaler au modérateur   IP archivée
“Apprendre, partager, tant qu’y a de l’échange, y’a de l’espoir.”  Grand corps malade

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Faut-il déjà rallumer le chauffage ? 5 questions essentielles à se poser avant de se décider.
« Réponse #1 le: mercredi 28 septembre 2022, 19:32 »
le: mercredi 28 septembre 2022, 19:32

Sans chauffage et la fenêtre ouverte, je tourne en moyenne entre 23° et 26°.
Alors pour le moment ça va.

On dirait pas, mais ça réchauffe une ville ! ;)
Signaler au modérateur   IP archivée

Laell

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1.038
Faut-il déjà rallumer le chauffage ? 5 questions essentielles à se poser avant de se décider.
« Réponse #2 le: mercredi 28 septembre 2022, 19:41 »
le: mercredi 28 septembre 2022, 19:41

ah ouais, sympa les températures. moi dehors ça commence à cailler sec le matin, mais pour l'instant pas de chauffage et puis ça va me donner l'excuse pour acheter des gros plaids bien doux et bien moelleux pour matter mes séries le soir  ^-^
Signaler au modérateur   IP archivée
“Apprendre, partager, tant qu’y a de l’échange, y’a de l’espoir.”  Grand corps malade

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Faut-il déjà rallumer le chauffage ? 5 questions essentielles à se poser avant de se décider.
« Réponse #3 le: mercredi 28 septembre 2022, 19:49 »
le: mercredi 28 septembre 2022, 19:49

Ah oui, je vois le tableau d'ici. On dirait mon ex.
En pyjama, enroulée dans un plaid et on ne bouge plus de devant la télé. :kf:
Et on oublie surtout pas un truc à grignoter et à boire ! :jb:
Signaler au modérateur   IP archivée

Laell

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1.038
Faut-il déjà rallumer le chauffage ? 5 questions essentielles à se poser avant de se décider.
« Réponse #4 le: mercredi 28 septembre 2022, 19:54 »
le: mercredi 28 septembre 2022, 19:54

un bon chocolat chaud avec chantilly et petit sablé  :ju:  (il faut lutter contre le froid, c'est pour la solidarité énergétique que je me sacrifie)
Signaler au modérateur   IP archivée
“Apprendre, partager, tant qu’y a de l’échange, y’a de l’espoir.”  Grand corps malade

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Faut-il déjà rallumer le chauffage ? 5 questions essentielles à se poser avant de se décider.
« Réponse #5 le: mercredi 28 septembre 2022, 19:59 »
le: mercredi 28 septembre 2022, 19:59

C'est ça qu'aurait du nous dire Macron plutôt que nous demander la sobriété : "Faites du gras, il va faire froid cet hiver !"
Signaler au modérateur   IP archivée

Laell

  • Observateur
  • Pipelette pathologique
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1.038
Faut-il déjà rallumer le chauffage ? 5 questions essentielles à se poser avant de se décider.
« Réponse #6 le: mercredi 28 septembre 2022, 20:03 »
le: mercredi 28 septembre 2022, 20:03

Le gras c'est la vie  ^-^
Signaler au modérateur   IP archivée
“Apprendre, partager, tant qu’y a de l’échange, y’a de l’espoir.”  Grand corps malade

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Faut-il déjà rallumer le chauffage ? 5 questions essentielles à se poser avant de se décider.
« Réponse #7 le: mercredi 28 septembre 2022, 20:09 »
le: mercredi 28 septembre 2022, 20:09

Oh que c'est bien vrai ça ! :if:

Les cardiologues aussi, c'est la vie, c'est livré avec le gras. :kq:
Signaler au modérateur   IP archivée

Norbert

  • Observateur
  • Orateur confirmé
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 82
  • Banni(e) !
  • Je suis
Faut-il déjà rallumer le chauffage ? 5 questions essentielles à se poser avant de se décider.
« Réponse #8 le: lundi 03 octobre 2022, 12:33 »
le: lundi 03 octobre 2022, 12:33


J'ai pas voulu chauffer, et dans la nuit de mercredi à jeudi attrapé une angine!
Ensuite passé la journée entière du jeudi à chercher un médecin, car les 5 médecins de mon quartier
m'ont dit qu'ils ne prenaient plus de clients nouveaux
En plus il a fallu aller sur place pour qu'ils me répondent cela,
car nouvelle mode, ils ne répondent plus au téléphone.
Finalement vendredi 'ai fini au dispensaire. avec les bébés qui bien entendu hurlaient
juste à côté d'une autiste, qui en était indisposée.

Donc réponse, j'ai allumé le chauffage (une clim réversible)
j'ai eu du mal car le mode d'emploi n'est nulle part,
les boutons sont en anglais technique
Et dans le net cela correspondait au nouveau modèle, très différent de la clim que j'ai!
On est dans un monde où seul 007 peut survivre! lol!
Sans les solidarités qui auparavant permettaient aux collectivité de faire face!
Signaler au modérateur   IP archivée

alex

  • Administrateur
  • Moulin à paroles
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23.065
  • Proprio officiel chez oim !
Faut-il déjà rallumer le chauffage ? 5 questions essentielles à se poser avant de se décider.
« Réponse #9 le: lundi 03 octobre 2022, 16:26 »
le: lundi 03 octobre 2022, 16:26

Une angine étant d'origine virale ou bactérienne, c'est pas ton chauffage baissé qui te l'a refilée. ;)
Signaler au modérateur   IP archivée

Songe

  • Observateur
  • Pipelette intarissable
  • ********
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6.076
  • Chérie officielle chez oim !
Faut-il déjà rallumer le chauffage ? 5 questions essentielles à se poser avant de se décider.
« Réponse #10 le: dimanche 04 décembre 2022, 21:44 »
le: dimanche 04 décembre 2022, 21:44

 :D
Signaler au modérateur   IP archivée
Levez la tête, je suis là tout en haut.. Je vous salue depuis le phare.
Pages: [1]   En haut
 

Page générée en 0.106 secondes avec 21 requêtes.